Voir la version complète : Liste de jeux abandonwares ?
Lord Seb
23/06/2002, 00h32
Etant donné qu'il y a souvent des personnes qui demandent dans la section requêtes des jeux qui ne sont pas abandonwares à cause d'une situation un peu floue (soit parce qu'ils sont introuvables mais sortis après 95, soit parce que ce sont des jeux Lucas Arts, ou soit parce qu'ils datent d'avant 95 mais sont encore en vente sur internet... etc...), ne serait-il pas envisageable de dresser une liste de tous les jeux qu'on peut décemment qualifier d'abandonwares et qui serait accessible dans la FAQ (cela irait de soi je pense), mais notamment dans la section requêtes du forum ?
Je conçois que c'est là un travail de titan... :D
Mais sinon, qu'en pensez-vous ?
BrOthErHooD
23/06/2002, 00h51
Ouais, perso, je propose une liste des jeux qui ne sont pas abandonwares. Ce serait carrément plus drole.
Lord Seb
23/06/2002, 00h55
Le problème d'une telle liste c'est qu'il faudra la mettre régulièrement à jour :D
Il me semble qu'une telle liste existe déjà dans la section anglaise du forum.
BrOthErHooD
23/06/2002, 00h57
Ou alors, mieux.
Un catalogue des jeux qui ne sont pas abandonwares et qui ne sont pas encore sortis : www.gamekult.com :D
dans 1 mois, je pense que vous serez satisfaits...
= on y travaille :)
gameslover
23/06/2002, 14h55
Je trouve que c'est intéressant, mais est-il humainement possible de faire une liste complète de tous les jeux considérés comme aw ??? Il y en a un nombre affolant, surtout tous les petits titres sortis dans les années 1980-1990 !! Il y avait des disquette contenant 100 voir 200 jeux il me semble, alors lister tout cela... je sais pas mais ça me parait irréalisable !!
A moins de se contenter d'une liste avec les jeux les plus connus et ne faisant pas moins de 1mo...
xanathar
23/06/2002, 21h21
Le problème est que si l'ont peut trouver un jeu même ancient en passant par divers moyens tels que l'occaze ou les enchères la liste des softs abandonwares va se reduire considerablement...j'ai perso trouvé beaucoup de vieux jeux sur les enchères et c'est souvent hypocrite de dire que certains titres sont introuvables...
Je pense qu'avec le terme Oldies on est plus sûr de toucher juste...
les occaz et les enchères n'entrent pas en ligne de compte : seuls la distribution, le support, l'âge et la revendication des droits sont à considérer.
xanathar
24/06/2002, 16h04
La revendication des droits c'est le plus gros problème je crois...beaucoup de compagnies ne veulent pas entendre parler d'abandonware, même si le jeu à plus de 10 ans...
Il faut saluer les iniatives des defunts Looking Glass et de David Braben qui ont choisi de distribuer leurs vieux jeux gratis...( cf Underworld et Friontier )
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org