Voir la version complète : petit probleme avec Dosbox0.6
Bonjour à tous.
Bon voila j'ai un petit soucis avec la commande mount sous dosbox0.6
Ca me dit que le repertoire que je veux mounter n'existe pas :mad: alors qu il existe.
En plus la commande est simple , donc je vois pas comment on peut se tromper.
par ex, mount c c:alex ca marche pas, alors que le rep alex existe bien sur C
J'ai un disque Serial ATA 120GO, Dosbox est installé sur la partition Systeme de 10 GO, Windows XP , partitions NTFS.
quelqu un a une idée du probleme?
Autre probleme, j arrive pas à faire de "\" sous dosbox.
Alt Gr + 8 ca ne marche pas, c est normal?
Merci pour votre aide
:)
il ne faut pas oublier le \ à la fin, donc mieux vaut l'ajouter dans le fichier dosbox.conf .
exemple :
mount c c:\
Mon dosbox.cnf (assez bsic, sauf pour les mount =^__^= ):
[sdl]
# SDL related options.
fullscreen=false
autolock=true
sensitivity=100
[dosbox]
# General Dosbox settings
language=
warnings=4
snapshots=snapshots
[cpu]
# The amount of cycles to execute each loop. Lowering this setting will slowdown dosbox
cycles=5000
[mixer]
# Nothing to setup yet!
[debug]
# Nothing to setup yet!
[sblaster]
# Sound Blaster related options.
base=220
irq=7
dma=1
hdma=5
enabled=true
adlib=true
cms=false
[speaker]
# pcspeaker related options.
sinewave=false
tandy=false
[bios]
# Nothing to setup yet!
[dos]
# Setting a memory size to 0 will disable it.
emssize=8
xmssize=8
[autoexec]
# Add here the lines you want to execute on startup.
mount c c:\
mount f f:\ -t cdrom
mount d d:\
mount a a:\ -t floppy
cls
c:
ah bon?
Sur le thread d 'aide pour Dosbox sur ce forum, ils n utilisent pas de "\" dans leurs exemples.
De toutes facons je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas faire de "\" sous DosBox.
Snif moi qui voulait rejouer à tous ces jeux qui ont bercé mon enfance :(
ah je vois que tu as rédité ton post en mettant des infos complementaires :) merci je vais aller tester ca de suite
Super, ton fichier conf a bien fonctionné :)
Merci RyF , t 'es un chef! :D
me reste plus qu a voir si je peux faire fonctionner les voyageurs du temps avec tout ca :D
Pour les "\", ce n'est pas DOSBox mais SDL qui est à blamer. Je les obtiens en utilisant la touche µ/£ de mon clavier belge. Quand SDL ne connait pas un caractère spécial (comme le µ ou les é, è etc...) il affiche le caractère correspondant sur le clavier anglais. Le problème, c'est que sur les claviers Français, la touche µ/£ c'est */µ, si je ne m'abuse... le * étant reconnu par SDL à mon avis, vous aurez du mal à obtenir le \.
Une solution consiste à configurer le clavier en Qwerty (ou en Belge, qui est en AZERTY, avec les touches spéciales à d'autres endroits) via Windows.
Dans XP, il est possible de paramétrer le clavier fenêtre par fenêtre, grâce à la barre de langue que l'on trouve dans la barre des taches.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org