Voir la version complète : Scummtr
Voici un message pour Hibernatus, mais dont la reponse pourrait interresser plusieurs personnes.
J'ai extrait le texte d'un jeu avec tous les arguments possibles.
Pourrais tu m'expliquer exactement à quoi correspondent les
caracteres qui forment la ligne. Dans l'aide de ta commande sous
DOS, ce n'est pas assez clair pour que le je comprenne.
[001:ONv2#0394](__)sonnette
[001:OCv2#0055](D8)ça ne marche pas.
[001:OCv2#0056](14)Non! D'abord tu dois la développer!
Merci d'avance :)
Hibernatus
06/01/2004, 16h36
[001:ONv2#0394](__)sonnette
001: LFL n°1 (block LFLF n°1 ou fichier 01.LFL)
ONv2: Object Name (scumm v2)
#0394: UID de l'ON (son numéro unique, qui l'identifie par rapport aux autres)
(__): pas d'opcode puisque c'est un nom d'objet affecté de façon statique (une propriété de l'objet)
[001:OCv2#0055](D8)ça ne marche pas.
[001:OCv2#0055]: Dans l'Object Code n°55 du LFL n°1
(D8): opcode D8 (instruction printEgo dans scummvm IIRC)
[001:OCv2#0056](14)Non! D'abord tu dois la développer!
Dans l'Object Code n°56, opcode 14 (print)
En clair, [] te dit dans quel script (ou partie d'un block pour ON) le texte a été trouvé. Et () te dit quelle instruction utilise ce texte en paramètre.
Edit: Et de façon générique: [LFL:TAG#ID]
Sachant que les tags v1 v2 et v3 (non-towns) sont "inventés", vu qu'ils n'étaient pas là. Le tag 'ON' est aussi inventé pour v3towns car je voulais différencier le script du nom d'objet dans OC.
Ok, merci pour ces precisions interressantes :)
J'ai une autre question :
Y'a t'il un moyen de savoir quand telle phrase est utilisée ? (num de la room, action à executer, etc...)
Et ya t'il un moyen de sortir ces infos avec scummtr ?
Desole de t'embeter Hibernatus :D
Hibernatus
07/01/2004, 17h21
Ce que je fais c'est que j'extrais le block concerné (avec scummrev, scummrp... peu importe) puis j'utilise descumm (fourni avec scummvm) pour lire le script. En lisant le script on peut comprendre vaguement dans quel cas le texte est utilisé.
Edit: Et biensûr pour un script local (LS ou LSCR) tu sais forcément dans quelle room le texte est utilisé. De même pour un objet (OC, OBCD), tu sais que le texte est utilisé si une action est déclenchée en rapport avec l'objet.
Tres bien, merci beaucoup :)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org