Voir la version complète : Magazine Micro World
CthulhuOfR'Lyeh
02/08/2004, 15h17
Bonjour.
Encore un grand bravo pour ce magnifique projet.
Meme si je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de TILT, etant donné que les mags informatiques ont toujours eté chers.
En revanche, je me souviens avoir lu plus souvent une revue qui était distribuée gratuitement pour tout achat d'un jeu vidéo dans les hypermarchés Continent, vers 1989-90 : Si je me souviens bien, c'etait Micro World (J'ai eu mon premier numéro avec l'achat d'Indiana Jones and The Last Crusade pour CPC)
Je sais que ce magazine ne vaut rien par rapport a un TILT, mais bon, ca fait plaisir de relire encore une fois les pages de test dejà lues 1000 fois il y a 15 ans ;-)
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce mag?
J'ai cherché sur Google, je n'ai trouvé que la recopie d'un test.
J'ai 4 ou 5 Micro World mais je ne comptes pas les numériser car je les ai pas mal découpé.
Je peux toujours les numériser ce qu'il en reste si cela t'intéresse.
Par contre, cela ne sera pas pour tout de suite car je suis déjà à la bourre pour la numérisation des Génération4 et des Amiga Dream.
CthulhuOfR'Lyeh
03/08/2004, 13h59
Ah cool.
A vrai dire, les miens ont été aussi découpés et pas qu'un peu ;-)
Je suis deja content de savoir que je ne me suis pas trompé sur le titre. J'avais un vague souvenir du sticker collé sur les boites de jeux qui disait que le mag etait fourni gratuitement héhé
Bon et puis un scan de mag découpé vaut mieux que pas de scan du tout.
Oui je suis interressé m'sieur, mais prends ton temps, c'est pas pressé.
OK OK
Je te tiens au courant !!
Provient du message de Soteen
J'ai 4 ou 5 Micro World mais je ne comptes pas les numériser car je les ai pas mal découpé.Quelle drôle d'idée que de découper ses magazines :D
Pas bien ! :)
Je sais, je sais !!
C'était à une époque où j'étais jeune, dynamique, motivé et inconscient ( propos que j'ai déjà tenu ) :(
Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps à numériser les magazines et heureusement que certains agrafés
:rolleyes:
CthulhuOfR'Lyeh
04/08/2004, 14h12
Que celui qui n'a jamais découpé de magazines nous jete la première pierre ... euh ... nous jete la premiere disquette .
Sincerement ce mag etait rempli de pubs (comme les autres ;-) ).
Et puis les pubs de jeux ca fait de jolis posters non?
Et puis faut dire que les illustrateurs etaient si talentueux.
Provient du message de CthulhuOfR'Lyeh
Et puis les pubs de jeux ca fait de jolis posters non?
Et puis faut dire que les illustrateurs etaient si talentueux.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs ma chambre est décorée de pubs de jeux Atari ST et AMiga :D
CthulhuOfR'Lyeh
05/08/2004, 03h38
Yeah, elle doit etre cool ta chambre ;)
Moi je trouve celui de Turrican particulierement beau, meme si le jeu n'est pas si vieux.
Heureusement que tout le monde n'est pas virtuose des ciseaux et amateur de poster de vieux jeux, sinon il aurai fallu refaire la deco de certaines chambres pour mener à bien le projet TILT :)
J'ai commencé à regrouper des pubs de jeux, principalement Atari ST et Amiga.
Si t'es intéressé, je peux te faire profiter de quelques pubs :D
CthulhuOfR'Lyeh
06/08/2004, 01h34
J'ai commencé à regrouper des pubs de jeux, principalement Atari ST et Amiga.
Si t'es intéressé, je peux te faire profiter de quelques pubs :D
Et bien, si tu peux les scanner un jour quand tu aura le temps, ça serai cool.
Comme ça on va pouvoir faire chauffer les imprimantes :)
Tiens ça me fait penser a un truc .... AbandonPub, le site des pubs des jeux vidéos oubliés :lol:
Tiens ça me fait penser a un truc .... AbandonPub, le site des pubs des jeux vidéos oubliés :lol:
le projet a été évoqué il y a quelques temps maintenant(voir même longtemps)...et même entamé ! Seulement 31 pubs rentrées dans la base... :(
Il nous manque juste quelqu'un de motivé pour reprendre le projet.... ;)
Car des pubs de jeux anciens, j'en ai des milliers à scanner =^__^=
Pour les pubs, j'en avais scanné une centaine et je les avais uploadé sur le FTP de abandonware.
Apparemment, ils n'y sont plus ( c'est ce que j'ai cru lire par ailleurs ).
Par contre, si vous voulez revoir quelques unes : http://soteen.free.fr
voila la page que nous avions réalisés, et qui a été retiré faute d'intérêt ...
http://www.abandonware-france.org/ltf-pubs.php
comme dit RyF, si quelqu'un est motivé, ...
De plus, cela aurait sa place sur le site des magazines.
De plus, cela aurait sa place sur le site des magazines.Je le verrais plus sur le site LTF.
Quand on va sur la fiche d'un jeu, on aurait ainsi :
- son nom, une image, des infos sur le jeu, le jeu à télécharger, la solution, le manuel, etc.. ET sa publicité !
Mais bon, s'il faut vraiment mettre des centaines de pubs, j'ai peur que ça prenne beaucoup d'espace web et en conséquence, il faudrait peut être attendre un peu avant de commencer à mettre les pubs sur le site.
CthulhuOfR'Lyeh
07/08/2004, 01h33
Mais bon, s'il faut vraiment mettre des centaines de pubs, j'ai peur que ça prenne beaucoup d'espace web et en conséquence, il faudrait peut être attendre un peu avant de commencer à mettre les pubs sur le site.
C'est dommage qu'on en arrive toujours au probleme de place. Et puis vu l'envergure des projets... Ne serait-il pas possible que certaines genereuses personnes pretent leurs comptes ftp perso (comme ceux de Free) pour y stocker les images (Hein? Qui a parlé de Bobdown?). Avec 5 comptes ftp de 100 Mo chacun, ca fait un peu plus de la place pour les pubs non? Je suppose que ça complique la gestion des liens, mais bon, quand y'a plus de place.
En tout cas moi j'ai 2 comptes dispo. Donc n'hesitez pas. :)
Jusqu'à maintenant on a évité ce genre de solution "cheap", peu fiables.
Faut voir pour l'avenir ;)
Ah cool.
A vrai dire, les miens ont été aussi découpés et pas qu'un peu ;-)
Je suis deja content de savoir que je ne me suis pas trompé sur le titre. J'avais un vague souvenir du sticker collé sur les boites de jeux qui disait que le mag etait fourni gratuitement héhé
Bon et puis un scan de mag découpé vaut mieux que pas de scan du tout.
Oui je suis interressé m'sieur, mais prends ton temps, c'est pas pressé.
J'ai les numéros 4, 5, 6 7 et 8 de Micro World. Il manque quelques pages et il y a des pages découpées.
Qu'as-tu comme numéros ?
Peut-être qu'à nous deux, on pourra avoir un mag complet :D ?
CthulhuOfR'Lyeh
15/08/2004, 04h45
J'ai les numéros 4, 5, 6 7 et 8 de Micro World. Il manque quelques pages et il y a des pages découpées.
Qu'as-tu comme numéros ?
Peut-être qu'à nous deux, on pourra avoir un mag complet :D ?
Euh ... Et bien ... Ma Maman m'a fait jeter mes Tilts et mes autres Mags a la poubelle, a l'epoque , j'avais pas trop le choix :cry:
Et depuis cette epoque là (90-91), je n'ai plus acheté de mag, jusqu'a ce que je puisse tout me payer tout seul (97).
Je n'ai plus jamais jeté un magazine depuis :fredo:
Je ne jette jamais rien d'ailleurs ...
J'ai la chance d'avoir une femme très tolérante, malgré ma collection envahissante de sasfépus et autres jeux-videos.
Elle m'encourage meme a completer ma collection :love:
C'est pour cela que je n'avais meme qu'un tres vague souvenir du titre du mag.
Mais de toutes facons, tout magazine meme decoupé est le bien venu.
on devrai interdire les ciseaux aux non-collectionneurs. :)
OK OK
J'avais cru comprendre que tu avais toujours quelques magazines micro world.
Ce n'est pas bien grave. Je ne numériserai ce que j'ai.
Que celui qui n'a jamais découpé de magazines nous jete la première pierre ... euh ... nous jete la premiere disquette .
*Splaf * disquette dans la face ........
:D :D :D :D
en dehors des mags abimé par le temps et les démenagements, je n'ai jamais découpé un magazine :D
CthulhuOfR'Lyeh
15/08/2004, 22h15
OK et merci ! :) (Euh pas pour la disquette, mais pour les mags scannés)
Euh pour ce qui est de la discipline de lancé de disquettes, ne sont homologuées que les 5p1/4 DD, non formatées :lol:
Euh pour ce qui est de la discipline de lancé de disquettes, ne sont homologuées que les 5p1/4 DD, non formatées :lol:
mince alors .......... :( je ne possede que des 5p1/4 avec des jeux dessus :(
c'est valable pour le lancer dans la face ou je serait disqualifié ??? :confused:
:D :D :D
en tout cas bravo pour le scannage magazine qui demande énormement de travail et de temp :)
CthulhuOfR'Lyeh
16/08/2004, 22h42
mince alors .......... :( je ne possede que des 5p1/4 avec des jeux dessus :(
c'est valable pour le lancer dans la face ou je serait disqualifié ??? :confused:
C'est autorisé, ton lancé est donc officiellement enregistré ;)
*Splaf * disquettes dans la tête (entre les 2 yeux) ........
Moi aussi je voulais participer au concours :)
Ai-je fait mieux que Batijo ? :)
CthulhuOfR'Lyeh
17/08/2004, 04h32
*Splaf * disquettes dans la tête (entre les 2 yeux) ........
Moi aussi je voulais participer au concours :)
Ai-je fait mieux que Batijo ? :)
Euhm, laissez-moi reflechir ...
Bah en fait c'est pas un concours ...
Officiellement, c'etait une manière de dire que tout le monde a un jour ou l'autre decoupé des magazines, mais après reflexion, c'est juste pour recuperer les disquettes :lol:
Mais le lancé de Fredo_L etait bien meilleur :bang:
CthulhuOfR'Lyeh, je ne t'ai pas oublié pour les microworld !!
J'ai juste fait une longue pause et je compte reprendre la numérisation à partir de jeudi prochain en commençant justement par les microworld.
bonne innitiative, good luck Soteen ;)
CthulhuOfR'Lyeh
05/11/2004, 05h19
Roooh, merci beaucoup Soteen :)
lordmaxi
05/11/2004, 18h26
we are happy :mododieu:
Voila...j'ai numérisé le n°4 de Micro World et il ne me reste plus que bien le découpé, bien le cadré et le reduire en taille.
( 'tain, j'ai oublié combien c'est long de numériser un mag :cry: )
CthulhuOfR'Lyeh : Comment veux-tu le récupérer ?
Je peux le mettre à dispo sur un site free.
Fredo : Ca t'intéresse les Micro World ?
Si oui, je le mets sur le FTP pour que tu le mettes à dispo les autres intéressés.
Micro World est composé de 2 parties : 1 partie jeux et 1 partie pro.
lordmaxi
11/11/2004, 10h13
Soteen , est ce que tu aurais le microworld de decembre 89 ( en couverture ghouls&ghosts)? de memoire, il y avait les test en import des pc-engine et megadrive.
Fredo : Ca t'intéresse les Micro World ?
Si oui, je le mets sur le FTP pour que tu le mettes à dispo les autres intéressés.
Micro World est composé de 2 parties : 1 partie jeux et 1 partie pro.
Ca m'intéresse :)
Dès qu'il y a au moins un petit test de jeux vidéo et que le magazine est ancien, je suis preneur :)
Hélas non ! Je ne l'ai pas. Voila ce que j'ai :
lordmaxi
12/11/2004, 21h21
ok, thx quand meme.
"Dès qu'il y a au moins un petit test de jeux vidéo et que le magazine est ancien, je suis preneur " : je suis d'accord avec toi ;)
C'est juste pour faire le point !
J'avance tout doucement mais surement. Il me reste environ 70 pages du n°8 à numériser. J'utilserai ensuite Paint shop pro pour bien cadrer les pages et bien les découper. Les n°4, 5, 6 et 7 sont numérisés.
lordmaxi
18/11/2004, 23h58
:mododieu:
Fredo : J'upload sur le FTP le numéro 4 de Micro World. Jette un oeil si ça vaut le coup de le proposer en téléchargement.
Les autres suivront si les quelques pages découpées ou manquantes ne gênent pas trop !
Les autres : Soyez patients :D
Edit 1 : Le n°4 est sur le site et en libretéléchargement.
Les n°5, 6, 7 et 8 seront sur le FTP ce soir. Upload en cours !
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org