PDA

Voir la version complète : Le forum est leeeeeeent !

Moogle
06/01/2005, 01h46
Bon, j'avoue il est chouette le nouveau forum, y'a plein de menu déroulants ultra top moumoute et une déco super disco, mais voilà, tout le monde n'a pas un 3 Ghz et chez moi il est leeeeeeeeeeeent !!!!!!
Je suis peut-être pas le seul d'ailleurs...
Du coup j'y viens de moins en moins et je regarde de moins en moins de sujets :(
Pourquoi ne pas prendre un bon vieux phpBB ou Invision tout léger ? Je sais pas si c'est possible d'exporter les bases de celui-ci vers un autre (parce que quand même ca serait dommage de tout perdre), mais bon bref voilà quoi.

Moogle, adepte du surf sur le net avec un 486

arnold_le_joufflu
06/01/2005, 07h30
Je suis d'accord... J'ai rarement connu autant d'emmerdes avec le forum (sujets qui ne se chargent qu'au bout de la 10ème fois, affichage des pages très lent, navigation peu pratique (pitiééééééé, remettez le changement de sujet en HAUT de page, histoire de sauter les sujets directement...)
C'est assez relou :(

batjijo
06/01/2005, 08h31
Bienvenue dans mon monde de cauchemars :D

J'ai été obligé de passer en 56k suite a mon demenagement, je vous laisse imaginer la lenteur d'affichage :eek:

du coup pour l'instant je ne passe qu'en coup de vent a chaque fois en attendant l'adsl mais si c'est pareil bin ........ :(

GT400
06/01/2005, 09h54
Je confirme que c'est également lent chez moi. Et des fois ça plante avant même d'avoir affiché une page...

canelle
06/01/2005, 10h16
Oui, il est lent, il plante et Noël étant fini, ça serait cool que le forum normal revienne :)

:bunny:

Fredo_L
06/01/2005, 10h20
J'ai également constaté des problèmes de lenteur avec le nouveau forum.
Je pensais que c'était dû à la nouvelle interface du forum mais apparemment, c'est l'hébergeur du forum qui est responsable du problème.

Wokie après de nombreuses tentatives a réussi à faire que les mails qui partent du forum arrivent quelques minutes après à leur destinataire et non plus quelques heures après.
Peut être qu'à force de patience, il arrivera aussi à faire en sorte que le forum retrouve une vitesse normale.

Wokie
06/01/2005, 10h32
Actuellement, notre hébergeur a l'air de se foutre un peu de notre gueule ... donc, je suis en train d'étudier le fait de déménager le forum sur un autre serveur (le notre ?)

Le forum en lui même n'est pas à mettre en cause ...
Bon, le seul problème est que normalement, vous devriez être avec la skin orange mais il semblerait que la ^^ y a des soucis, une option qu'on a mal coché ... Wille s'en chargera ce soir à la sortie de son boulot ...

gameslover
06/01/2005, 11h23
Tiens chez moi il va pas trop mal avec Firefox... enfin il est pas plus lent que d'habitude je dirais mais c'est sur que par rapport à d'autres forums sous VB, il est passablement lent...

En tout cas bon courage si vous le déménagez, une masse pareille ça doit pas être évident...

J-C
06/01/2005, 11h31
Bizarre, ce matin, il est assez rapide par contre...

Mais hier, clair que c'était d'une lenteur :blase:

Wille
06/01/2005, 17h45
Retour du skin tant adoré :D

J'avais juste oublié un truc , car normallement, il a été remis en même temps que celui de LTF :p

UBN22
06/01/2005, 20h25
Enfin le retour du skin qui ne fait pas mal aux yeux ^^ !
Par contre, c'est toujours aussi lent :( (les pages plantent trop sonvant et étonament, je suis obligé de me réidentifier plusieurs fois) ...

Wokie
06/01/2005, 20h28
nous allons déménager ...

UBN22
06/01/2005, 20h34
Ok, bonne chance !
C'est sympas de penser à nous ...
Vous comptez le mettre où le nouveau forum ? Parce que, ce qui était vraiment bien c'est quand il y a eu le crash, on a put continuer à accéder au forum (enfin, ne tentons pas le diable ^^).

Fredo_L
06/01/2005, 20h37
Pourquoi ne pas le mettre sur Infomaniak ?
Leurs serveurs sont vraiment très rapides et jusqu'au 31 janvier, j'ai vu qu'il y avait une offre à 60 euros/an, ce qui n'est pas très cher.

UBN22
06/01/2005, 20h48
En plus, vous allez chez un hebergeur que vous connaissez et qui vous connait ^^

gameslover
06/01/2005, 21h37
Pourquoi ne pas le mettre sur Infomaniak ?
Leurs serveurs sont vraiment très rapides et jusqu'au 31 janvier, j'ai vu qu'il y avait une offre à 60 euros/an, ce qui n'est pas très cher.
Si jamais ça vous intéresse je connais un excellent hébergeur pas cher avec des serveurs hyper rapides :D
1go pour 33¤/an ou 5go pour 99¤/an :D
En plus y'a un mois d'essai gratuit :)

Moogle
06/01/2005, 23h17
Bon, avec le nouveau skin c'est quand même un peu moins lent :)

Wokie
06/01/2005, 23h39
nous allons faire des tests sur le serveur de LTF, et si c'est concluant, cela serait formidable car cela permettrait la fusion de la zone membres de ltf et le forum, enfin, on en est pas la (au passage, petit tour du coté de Delphine ^^ )

UBN22
07/01/2005, 16h41
nous allons faire des tests sur le serveur de LTF, et si c'est concluant, cela serait formidable car cela permettrait la fusion de la zone membres de ltf et le forum ...

Pas bête l'idée, mais au risque de paraitre chiant, comment on fait si on s'est pas inscrit pareil sur la zone membres et sur le forum (genre moi par exemple ^^) ?

GT400
25/01/2005, 19h17
C'est lent ces derniers jours...en plus des fois les pages plantent...

UBN22
25/01/2005, 19h57
Ha bon ? Moi je l'ai vu accélérer ce dernier mois ...

Guybrush02
27/01/2005, 08h08
Y a pas des gens qui font du hammering avec Firefox ? c'est ptet eux qui ralentissent tout....ou ptet pas