PDA

Voir la version complète : connaissez-vous Hamachi?

Mr Dus
01/07/2006, 08h52
C'est un petit logiciel pas plus difficile à utiliser que MSN et qui permet de créér un Réseau Local Virtuel (VPN)
Il suffit que qq1 crée un réseau via ce logiciel (clic>créer réseau) par exemple avec pour nom LTF et mdp freeoldies et tous ceux qui se connectent via hamachi (clic>rejoindre) peuvent se "voir" comme s'il s'agissait d'un vrai réseau local.

Apparemment ça passe outre les firewalls et c'est sécurisé.

Avantages :
partager des fichiers, c'est pas tres efficace.

mais surtout jouer aux jeux en réseau local. Donc on ne passe pas par les serveur genre Battle.net ou je ne sais quoi et on peut rester entre nous.
pour l'instant je n'ai testé qu'avec HOMM5 mais je suis sûr que ça pourrait marcher sur de vieux jeux qui ne prévoient pas particulèrement le jeu sur internet ou dont les serveurs sont dead (diablo ?)

lien : http://www.hamachi.cc/download/

je le répète car c'est assez important pour être souligné : Il n'y a aucune configuration à faire.

Attention toutefois, si vous avez des dossiers partagés ils seront visibles avec hamachi, donc si vous avez récemment partagé des dossiers pour vos amis ou pour votre réseau local, pensez à supprimer ces partages.

Guybrush02
01/07/2006, 09h59
Aaah mais c'est excellent ce truc !
Surtout pour les jeux...backupés... :lol:

Reste plus qu'a savoir a quoi jouer

gameslover
01/07/2006, 12h03
C'est sympa mais je me demande comment ça fonctionne, faut quand même un hôte non ? En tout cas ça serait marrant de pouvoir se faire des parties en local entre nous et logiquement ça devrait être plus rapide qu'avec un serveur non ?

Mr Dus
01/07/2006, 13h08
c exactement pareil qu'un réseau local, donc je crois pas qu'il y ait d'hôte
pour la rapidité, on est limité respectivement par nos bandes passantes alors je sais pas trop non plus. ha mon avis un réseau de counter ne sera pas aussi rapide que sur les serveurs dédiés mais tant qu'on ne joue pas à 32 ça devrait aller.

faudrait qu'on s'essaye ça.
ne serait-ce qu'avec un abandonware pour voir.
qui est partant ?

gameslover
01/07/2006, 13h43
Moi je serais partant pour tester mais avec un jeu simple, un aw pourquoi pas ou alors un petit Blobby Volley, qqch de pas lourd et de marrant pis de gratuit surtout afin que tout le monde puisse se le procurer facilement... le soucis avec les aw c'est qu'il en faudrait un qui fonctionne de base sous Windows parce que si il faut utiliser DOSbox je doute que ça soit aussi facile à configurer pour le jeu en local :lol:

Mr Dus
01/07/2006, 16h24
ha p... j'avais pa pensé à ça
ben oué pkoi pas blobby.
...
je l'ai téléchargé, je lance hamachi avec nom:mrdus mdp:mrdus et je reste comme ça

mifune56
01/07/2006, 16h40
Apparemment ça passe outre les firewalls et c'est sécurisé.

Petite correction, certain firewall pose quand même problème... mais je ne me rappel plus ce que j'avais comme firewall a ce moment là. ;)

Sinon ça marche très bien, et c'est très simple. J'avais fait du HOMM 4 dessus, nikel chrome. Par contre, j'ai un peu peur pour la fluidité avec des jeux un peu plus gourmand en ressource...

Etag
13/01/2007, 16h24
J'aimerais jouer a theme hospital sur le net est-ce que hamachi fait de l'IPX aussi?? Sinon vous avez une idee pour jouer a ce jeu sans cable série ou modem?

Mr Dus
14/01/2007, 00h26
je ne sais pas trop ce que c que l'ipx, mais en théorie, un jeu windows qui permet les réseaux en lan devrait fonctionner

chubalgarr
10/02/2008, 00h53
:blase: et mince, j'écris dans les archives, nawak :blase: désolé... :mododieu: