PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Carrier Command

Nekromancer
18/04/2001, 19h36
En 1988-1989 je jouais sur mon ATARI 520ST à Carrier Command, oû on dirigeait un porte- avion futuriste et on devait envahir île après île, il était vraiment génial, est-ce qu'il existe sur PC ?
/forum/images/smiles/icon_confused.gif

Gor le Preux
24/05/2002, 10h18
Oui ce chef-d'oeuvre a été adapté sur PC.
C'est un must. Il reste un modèle à suivre près de 15 ans plus tard : une interface géniale, une richesse stratégique fabuleuse et je ne parle pas de l'IA de l'adversaire particulièrement retors.
Il faut suprendre un combat aérien à l'approche d'une ile alors qu'un volcan entre en erruption... à l'époque c'était une sacrée claque.
Je vais essayer de retrouver le zip dans mes archives. Il sera peut-être bientôt dispo sur le site.

RyF
24/05/2002, 10h37
Une simple recherche dans le moteur de recherche Freeoldies aurait suffit pour trouver ce jeu.

Thierry
25/05/2002, 13h14
C'est vrai que ce jeu était fantastique, c'était l'époque où Rainbird nous faisait régulièrement de super jeux sur Atari ST en exploitant à fond les capacités de la machine... Je me rappelle aussi de Starglider II, au top de ce qu'on pouvait faire en 3D à ce moment là...

Sinon tu as toujours la possibilité d'y jouer en version Atari en utilisant un émulateur, Steem (http://www.blimey.strayduck.com/) par exemple.

Guybrush02
25/05/2002, 18h39
Ouaaais StarGlider !!!!!!! Trop bon sur CPC mais je prefere le 1

DDD_Tabaaha
05/06/2002, 02h51
je crois l'avoir vu sur http://www.abandonware-france.org/ mais pas sur. en tout cas il est trouvable.

netshaman
05/05/2010, 21h20
Ce qui est chiant avec carrier command sur atari ou amiga, c'est que au bout d'une demi heure de jeu tout freeze, a l' epoque j' etais oblige de sauvegarder chaque demi heure et redemarrer le jeu avec la sauvegarde.
Je me suis toujours demande pourquoi ca faisait ca et maintenant en emulation atari ou amiga c'est pareil !
Je comprend pas pourquoi !
Quelqu' un aurait -il la reponse a ce probleme existentiel o combien perturbant ?

Guybrush02
05/05/2010, 22h17
Ouch déterrage !

Ca sent la fuite mémoire : un oublie de libération de mémoire dans le code du jeu.
Ca arrive assez souvent sur les programmes en C :(

netshaman
06/05/2010, 03h41
Et aussi, comment ca se fait que le jeu il veut rien savoir du format image steem ?
Du coup adieu la sauvegarde de la progression.

il me dit " impossible de formatter la disque " .
Une idee ?
Comment je dois parametrer la creation d'image , pour qu' il accepte de creer le game disc ?

Le format atari c'est bien 80 pistes par face , 9 secteurs et 512 ko par secteur non ?
Merci e votre aide !
P.S: ca y est j' ai trouve une version qui plante pas !!!
Mais qui veut pas sauvegarder ouiiinnnn !!!!

Godcedric
06/05/2010, 08h28
J'ai pas le truc en tête, mais va voir sur Yaronet (http://www.yaronet.com/sujets.php?f=89)... ;)

DragonsLover
06/05/2010, 22h27
P.S: ca y est j' ai trouve une version qui plante pas !!!
Mais qui veut pas sauvegarder ouiiinnnn !!!!

Si tu es sous Steem, ça ne devrait pas être un problème : utilise les Captures de mémoire (Memory Snapshots). C'est même mieux que des sauvegardes : tu peux le faire en tout temps!