Voir la version complète : King's Quest
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si les jeux king's quest 1-2-3 et 4 on déja été traduit... ou si quelqu'un voudrait le faire... moi je voudrais bien mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire...alors qui est partant pour le projet ??? et en même temps je voudrais vous demander s'il y a un moyen de passer le jeu king's quest 5 en francais au complet... car si ma mémoire est bonne le jeu bogue vers la fin... merci d'avance :P
KQ 1 à 4 n'existent pas en Français. Pour le 5, il y a une technique pour passer le bug de fin, technique que j'ai indiqué sur les posts du jeu où on doit récupérer la version Anglaise et installer une sauvegarde en Anglais.
Napoléon IV
07/06/2007, 12h48
Pzur-^ztre lorsque j'aurai fini les Larry... ;)
KQ 1 à 4 n'existent pas en Français. Pour le 5, il y a une technique pour passer le bug de fin, technique que j'ai indiqué sur les posts du jeu où on doit récupérer la version Anglaise et installer une sauvegarde en Anglais.
Oui j'avais déja vu quelqu'un qui donnait cette technique sur le forum (c'tétait peut-etre toi ;) ) mais quand je me suis rendu sur le site en question, la sauvegarde rfusait d'être télécharger...je n'nai donc jamais réussi à passé KG 5 :(
EDIT : et ça me fait penser : il y a un remake de king's quest 1... il serait interressant à traduire li aussi... quelqu'un sait le programme qu'il faut utiliser pour le remake ??? d'ailleur napoléon IV toi as-tu traduit larry 1 version remake ? si oui qu'est-ce que tu as utilisé ?
Napoléon IV
07/06/2007, 20h51
EDIT : et ça me fait penser : il y a un remake de king's quest 1... il serait interressant à traduire li aussi... quelqu'un sait le programme qu'il faut utiliser pour le remake ??? d'ailleur napoléon IV toi as-tu traduit larry 1 version remake ? si oui qu'est-ce que tu as utilisé ?
SCI Studio VGA.
Problème : il n'a jamais abouti... :eek:
La version BETA permet de lire les fichiers VGA, mais pas de les modifier.
A la base, je voulais traduire Larry 1 original et le remake VGA (tant qu'on y est, vu que c'est le même texte...) mais comme le projet a été abandonné je ne peux plus continuer...
Pour info, le code source est libre. S'il y a des programmeurs interessés...;)
ça y est, je me lance dans la traduction de king's quest ! en tout cas j'essaie ;)
je vous en donne des nouvelles plutard... pour l'instant je voudrais savoir est-ce que quelqu'un pourrait me donner une sauvergarde de king's quest 5 (à la fin) car j'ai beau essayer de la trouver ça na pas marcher... alors svp si quelqu'un l'a merci de me la donné
Sur la fiche de KQ5, tu trouveras une explication pour finir le jeu et la sauvegarde : www.aitpast.com
Mais tu dois mettre la main sur une version Anglaise de KQ5 en plus, enfin, c'est expliqué, bon courage pour la trad :)
Merci beaucoup !
Au faite, j'ai une bonne nouvelle : le remake de king's quest 1 n'est pas en vga (du moins je ne croit pas car il marche avec sci studio) alors le remake sera traduit :p (enfin si j'y arrive)
Napoléon IV
12/06/2007, 22h43
Je crois qu'il y a eu 3 versions : 1 en AGI (original), un remake SCI0 (remake avec fenêtres de saisie et images bitmap) et un remake SCI1 (à la souris en 256 couleurs). ;)
Quand tu dit "à la souris" tu veux dire en point and click ? Car moi dans ma version il faut quand même taper des choses .. et en plus ma version est celle qui se trouve dans "king's quest collection" qui est sorti à peine cet hiver. en tout cas s'il y a une version point ans click, je ne l'ai vu nul part...
Il n'existe pas de remake officiel de KQ1 en point & click, les ordres se saisissent au clavier contrairement aux autres remakes (SQ, PQ...).
Sinon il semblerait que les Sierra en AGI soient à présent supportés par ScummVM, celà permettra peut être d'éditer plus facilement les textes ?
Kaminari
14/06/2007, 17h59
Le seul KQ1 en VGA est le remake de AGDI. Il n'y a pas de version SCI1.
Napoléon IV
14/06/2007, 19h02
Mea culpa donc... (je croyais... :confused: )
Au moins ça te facilite la tâche, puisque le SCI0 est pris en charge par SCI Studio.
Je sais que ce sujet date assez...mais bon...voila
Je sais pas pour vous, mais il y a un bug a la fin de King Quest III.
Quand je délivre Rosella, je redéssan les escaliers dans la grotte, seulement quand je suis au deuxième écran Rosella me suis, mais me bloque le passage et je peu plus passer ! Du coup je peu meme pas terminer le jeu a cause de sa !!! :angryf:
AIDEZ-MOI SVP ! :cry:
Kaminari
15/05/2008, 23h32
Tu es dans la mauvaise rubrique. On parle ici de traductions.
Reposte ta question dans la section Aide de Jeux.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org