Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dialogues de sourds

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dialogues de sourds

Je suis étonné.
    LFT ne s'intéresserait-il qu'au seul patrimoine national ?
    Pas au regard des titres qu'il propose en tous les cas…

non Dephil, effectivement. Mais depuis quand les américains (ouais je généralise mais dans le cas présent il faut bien) s'intéréssent-ils à autre chose que leur propre nombril?
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

Pour s'intéresser à autre chose, il faudrait y trouver matière !
      Dans le cas présent, ce serait plutôt nous qui nous intéressons à leur nombril (comprendre: leur production vidéo-ludique).

Commentaire

Envoyé par DePhil Voir le message
        Pour s'intéresser à autre chose, il faudrait y trouver matière !
        parce que tu trouve le jeu video francais inintéréssant? bcp de perles videos ludiques sortent de nos (petits) studios!
        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

A leprov

Je sais surtout que beaucoup de perles vidéo-ludiques SORTAIENT des studios Français (et Belges, pourquoi pas...).
          L'imparfait est malheureusement de rigueur…

Commentaire

A leprov

Je sais surtout que beaucoup de perles vidéo-ludiques SORTAIENT des studios Français (et Belges, pourquoi pas...).
            L'imparfait est malheureusement de rigueur…
            BGE n'est pas si vieux, a ma connaissance le 2 n'a pas été annulé. et cest bien francais...rayman contre les lapins crétins m'a largement amusé (moi qui suis pourtant totalement hermétiques aux "party games").....
            Ubisoft montpellier est loin d'etre a la ramasse!
            et il y qqs petits studios lyonnais et parisiens qui sont sur des projets ma foi fort intéréssants (désolé, je ne connais pas les studios belges et je ne peux dc pas en parler....enfin je suis francais, et par voie de conséquence assez peu au courant de ce qui se passe en belgique/suisse, a l'inverse des personnes habitants les dits pays au sujet de la france).

Commentaire

A leprov

Oui, tu as raison, il vaut mieux faire l'impasse sur toutes ces maisons de développement qui ont disparu maintenant et qui avaient édité en leur temps de véritables petites perles.
              Delphine Software, Kryo, Quantic Dream, Appeal (pour la Belgique) etc… je n'ai que bien peu de noms en tête, mais un Joystick d'il y a trois-quatre ans, avait consacré un méga dossier aux sociétés françaises de développement disparues, sur le point de… ou d'être mangées par d'autres. Un grand gâchis, oui, comme nous savons tellement bien les faire.
              Que du beau monde proposant une "vision" différente (une spécificité, on va dire) de ce qu'offrait le vidéo-ludique d'outre atlantique et une industrie qui disparaissait peu à peu.
              Maintenant, on fait surtout dans le produit d'exportation. La mondialisation aidant…

Commentaire

Oui, tu as raison, il vaut mieux faire l'impasse sur toutes ces maisons de développement qui ont disparu maintenant et qui avaient édité en leur temps de véritables petites perles.
                Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis, bien au contraire ! Delphine software a été a mon sens l'un des studios les plus créatifs et doués de ma jeunesse (et aujourd'hui est le studio qui me rend le plus nostalgique, avec le lucas art non gangréné d'il y a 10 ans)!

Je dis simplement que ton utilisation de l'imparfait au niveau de l'édition de perles vidéos ludiques provenant de studios francais est faussée par ton coté excessivement rétro...

EDIT : cest tout meme incroyable la capacité de lecture sélective que tu possède DePhil
                Dernière modification par leprov, 10-08-2007, 11h46.

Commentaire

"…faussée par mon coté excessivement rétro" ?
                  Certainement.
                  Parce qu'il y a "perles" et "Perles"…

EDIT: Pour ma part, je préfère "esprit de synthèse" à capacité sélective.
                  Dernière modification par DePhil, 10-08-2007, 11h51.

Commentaire

"…faussée par mon coté excessivement rétro" ?
                    Certainement.
                    Parce qu'il y a "perles" et "Perles"…
                    tu sais il existe des choses modernes très bien ! (meme si je suis d'accord avec toi sur la plupart des travers de notre société moderne)

EDIT: Pour ma part, je préfère "esprit de synthèse" à capacité sélective.
                    non, la cest purement de la selectivité. Depuis tout à l'heure tu ne fais pas la synthèse de ce qu'on dis, tu sors une phrase du contexte pour nous faire dire ce qu'on a pas dis et orienter le débat (comme a ton habitude et a ton gout) vers notre société d'antan, nos productions d'antan, nos technologies d'antan, notre facon de penser d'antan.....

Tu me fais parfois penser a mes grands parents qui profitent de la moindre allusion au modernisme pour me sortir un "tu sais de mon temps..." !

Commentaire

A leprov

" Depuis tout à l'heure tu ne fais pas la synthèse de ce qu'on dis…"

Bon, alors si je ne fais pas la synthèse de ce qu'on dit (je préfèrerais "écrit", mais je laisse ce raccourci abstrait au "modernisme" ambiant), je fais de la sélectivité dans ce que j'avance. Et comme c'est moi qui l'avance, je ne vois pas pourquoi je me priverais.
                      Cela ne change encore rien au fait que le marché vidéo-ludique est grosso-modo et majoritairement anglo-saxon (y compris dans l'abandonware proposé ici), que ce soit par le passé (que j'aime bien car ce qui est pris est pris et ce qui est perdu est perdu, car la certitude n'est qu'antériorité) comme pour ce qui concerne l'avenir.
                      L'avenir est donc à l'archivage d'un art non encore reconnu, à la conservation d'une mémoire d'antan, phénomène culturel par excellence etc…
                      Au rétro à la mode.
                      Je réoriente donc le débat (comme à mon habitude et à mon gout) vers ce fait.
                      Ainsi, tu peux toujours te cacher derrière ton "modernisme".
                      Dernière modification par DePhil, 10-08-2007, 13h29.

Commentaire

encore une fois a coté de la plaque....j'abandonne définitivement d'essayer d'avoir une discussion avec toi qui durera plus de deux posts, puisqu'apres le deuxieme tu n'écoute plus et fait ton monologue...Merci pour ta participation au débat en tous cas
                        Dernière modification par leprov, 10-08-2007, 13h33.

Commentaire

A leprov

"...tu n'écoute plus et fait ton monologue...Merci pour ta participation au débat en tous cas"

Pas d'quoi.

Cela dit, je ne t'ai jamais écouté.
                          Lu: peut-être. Et encore suivant tes dires….
                          Merci aussi pour ton retour au sujet initial.

Commentaire

je corrige donc : tu lis autant que ce que tu écoute !

Hors sujet :

les balises quote cest encore trop moderne pour toi?
                            Ca rend simplement les choses plus lisibles (bien que les posts soient a tendance courts et que dans les cas présent ca ne soit pas hyper gênant, ca rend tout de même les choses plus agréables

Hors sujet :

je relis mes posts, et meme si ca me plait de rappeler a Dephil ce qu'il sait déjà et meme revendique - qu'il est tellement fidèle à lui meme - je me dis qu'il manque l'humeur "aigri" que j'aurais du mettre depuis que jai commencé a répondre a ce poste (bien que ca reste dans la bonne humeur, mais avec DePhil........ )

Dernière modification par leprov, 10-08-2007, 14h07.

Commentaire

A Leprov

Oui oui oui… Tu es encore une fois hors sujet.

Et puis, côté correction, tu y mets le paquet !
                              Avec toi:
                              "tu n'écoute plus et fait ton monologue"
                              devient:
                              "tu lis autant que ce que tu écoute !"

Ca y va fort dans la "modernité" cette correction, non ?
                              Après, tu t'étonnes que j'ai du mal à suivre…
                              Bon, pour le hors sujet, cela reste du hors sujet. Alors je te laisse à tes appréciations (c'est permis, ça ?).

Commentaire

Chargement...
                              X