Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UFO Memo sur Android

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par cja2001 Voir le message
    En ce moment par example quand je selectionnes deux images identiques il y a une a deux secondes de delais avant que la deuxieme image s'affiche. Ce qui fait qu'on doit atrendre. C'est un difficile donc lorsqu'on a un radar car cela deviens impossible de selectioner plus d'un binome alors que toutes les cartes sont face visible.
    Lorsqu' on a deux bombes atomiques le delais est encore plus long acant que le tout explose.
    Ouh là, un ralentissement je savais, mais à ce point . J'ai un Honor 8 et le ralentissement est vraiment très faible. Bon, ce smartphone est relativement récent et puissant, donc ceci explique cela. Je ne pensais pas avoir des ralentissements à ce point et je vais avoir du mal à améliorer ce jeu. Avant la première diffusion, j'avais déjà essayer d'optimiser au mieux ... Comme je l'ai dis, ce sera pour le prochain jeu, je le crains ...

Comme la tenteur est venu avec le temps je me suis dis que s'était peut etre le cache. Je l'ai vidé et s'était encore pire.
    C'est du Python, il y a un garbage collector, donc je ne gère pas la mémoire. Il n'y a rien, pour le moment, que j'ai en tête qui pourrait expliquer une lenteur avec le temps. Faut que je réfléchisse .
    En fait, normalement, après la compil, c'est du Java, mais donc toujours un garbage collector pour la mémoire. Cependant, je ne maîtrise pas tout ce qui se passe au niveau de l'appareil.

Bon apres c'est pas la mort. On peut continuer a jouer. C'est juste limitant quand on veut faire peter le high score kwkwkwkw
    Tu m'étonnes

Dernière modification par Rag'd, 12-06-2017, 09h27. Motif: Java

Commentaire

Envoyé par Rag'd
      C'est du Python, il y a un garbage collector, donc je ne gère pas la mémoire.
      Ou et non. Il n'y pas à gérer les allocations/libérations de mémoire avec un GC, mais il faut toujours faire attention à son utilisation de la mémoire. Par exemple, des fuites mémoire peuvent toujours arriver (ou tout simplement on créé trop d'objets).

Exemple : Un abonnement à un évènement fait que la référence à un objet est gardée en mémoire, alors que logiquement (parce que on a quitté le bloc de code contenant cette objet ou qu'on a mis la variable le référençant à NULL) il aurait dû être retiré par le GC à son prochain passage.

Ceci dit, je ne connais pas du tout ton architecture logiciel, c'est juste pour montrer qu'il faut toujours quand même faire attention à la mémoire.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
      http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
      Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

J'ai un G5 4gb de ram. Pour ma copine qui a un S7 notes le jeu est beaucoup plus fluide. Par contre elle y a joué bien moins que moi donc je ne suis pas sur avec "l'effet temps".

Ceci dis je comprends bien que quand le jeu est terminé il y a des choses que l'on peut plus trop modifier ou alors il faudrait tout refaire a zero. Ca me rappel les deux ans de programmation que javais fait ennecole d'ingénieurs sur... Ada 95.^^
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
          Ou et non. Il n'y pas à gérer les allocations/libérations de mémoire avec un GC, mais il faut toujours faire attention à son utilisation de la mémoire. Par exemple, des fuites mémoire peuvent toujours arriver (ou tout simplement on créé trop d'objets).

Exemple : Un abonnement à un évènement fait que la référence à un objet est gardée en mémoire, alors que logiquement (parce que on a quitté le bloc de code contenant cette objet ou qu'on a mis la variable le référençant à NULL) il aurait dû être retiré par le GC à son prochain passage.
          Oui, c'est clair que le garbage collector n'enlève que ce qui n'est plus affecté. Il y a toujours moyen en programmation d'avoir la joie de faire des conneries.

Envoyé par The Uploader Voir le message
          Ceci dit, je ne connais pas du tout ton architecture logiciel, c'est juste pour montrer qu'il faut toujours quand même faire attention à la mémoire.
          C'est une architecture objet classique avec une classe pour chaque élément du jeu. Il est relativement robuste (mais des erreurs sont toujours possibles ), ce qui est moins le cas de certains modules manager comme pour le son (que j'ai corrigé mais pas encore refondu) et le scheduler (si il y a réellement des pertes, elles viendraient probablement de là).

En fait, pour un jeu relativement simple comme UFO Memo, l'architecture objet est déjà extrêmement lourde. J'ai testé, sur un éventuel prochain jeu, une autre architecture que j'ai en tête et ça à l'air de bien fonctionner ...

Dernière modification par Rag'd, 12-06-2017, 14h28.

Commentaire

J'ai un G5 4gb de ram. Pour ma copine qui a un S7 notes le jeu est beaucoup plus fluide. Par contre elle y a joué bien moins que moi donc je ne suis pas sur avec "l'effet temps".
            En fait, l'effet temps, c'est sur une partie ou sur plusieurs parties ? Dans ce dernier cas le problème n'est sans doute pas une fuite mémoire.

Ceci dis je comprends bien que quand le jeu est terminé il y a des choses que l'on peut plus trop modifier ou alors il faudrait tout refaire a zero. Ca me rappel les deux ans de programmation que javais fait ennecole d'ingénieurs sur... Ada 95.^^
            Exactement, c'est un problème global de conception que je pourrais probablement pas résoudre comme ça. Comme dit Igor, ça augmente quand même mon niveau XP
            Dernière modification par Rag'd, 12-06-2017, 14h27.

Commentaire

C'est sur plusieurs parties oui... En fait ca pourrait avoir empiré depuis la version 1.0.2

Encore une 10aines de ville et je fini le mode story. J'espère que la cinematique defin sera top^^

Enfin bon^^

Contant que ton level d'XP augmente ! Mon prof de programmation me l'avais aussi dit : "il n'y a pas de secret... Il faut coder coder coder et encore coder. Tout l'été il faut que tu code" m'avait il dit en fin d'année scolaire.
              Pafrois je regrette de n'avoir pas continué dans l'informatique...
              Dernière modification par cja2001, 12-06-2017, 15h22.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

C'est sur plusieurs parties oui...
                hmm, donc je n'en vois pas la raison pour le moment

En fait ca pourrait avoir empiré depuis la version 1.0.2
                encore plus bizarre, parce que ce sont des corrections sans modification du code en profondeur.

[QUOTE=cja2001;n760239]Encore une 10aines de ville et je fini le mode story. J'espère que la cinematique defin sera top^^

Enfin bon^^[QUOTE=cja2001;n760239]

Botus et mouche cousue

[QUOTE=cja2001;n760239]Contant que ton level d'XP augmente ! Mon prof de programmation me l'avais aussi dit : "il n'y a pas de secret... Il faut coder coder coder et encore coder. Tout l'été il faut que tu code" m'avait il dit en fin d'année scolaire.

C'est clair et comme j'adore la prog

Pafrois je regrette de n'avoir pas continué dans l'informatique...
                Bah après, quand je travaillais dans une SSII, il y a longtemps, c'était pas si cool que ça

Et aujourd'hui, on peut créer un jeu sans trop de prog, avec un moteur comme Construct 2
                Mais bon, je préfère quand même bidouiller le code ...

Commentaire

Je viens de tester UFO Memo sur Emulateur !

J'avais d'abord recommencé l'installation d'Andy, mais je ne suis jamais arriver a le "relancer" sur W10, pourtant je l'avais sur W8.1.

Mais la j'ai attendu + de 30mn l'install et ça ne se lancait pas. Du coup j'ai essayé "Memu Play" ! Ahhh bcp plus rapide, relativement léger, je recommande pour petites config et jeux pas trop lourd.

Je ne veux pas jouer sur mon Smartphone donc la je suis content ça marche bien sur ma pauvre machine bureautique. J'ai découvert Google Play puis hop, petite partie sur UFO Memo ! Verdict : très sympa !! J'ai particulièrement aimé les ajouts au jeu de Memo, comme par exemple la bombe qui détruit tout, et c'est amusant sur grand écran l'éffet zoom en rouge de l'explosion de toutes les cartes.

J'ai fait un score de 104 mais je me retrouve 3e derrière Rag'd qui avait fait... 91 ! Peut etre une question de niveaux ?
                  Je m'y réessaierai ! J'ai particulièrement aimé la musique de fin, les graphismes et l'originalité générale !

Seul bémol , sans doute lié a l'émulation : parfois des grésillements sonores.

Bravo Rag'd et vivement la suite
                  Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                  et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
                    Je viens de tester UFO Memo sur Emulateur !

J'avais d'abord recommencé l'installation d'Andy, mais je ne suis jamais arriver a le "relancer" sur W10, pourtant je l'avais sur W8.1.

Mais la j'ai attendu + de 30mn l'install et ça ne se lancait pas. Du coup j'ai essayé "Memu Play" ! Ahhh bcp plus rapide, relativement léger, je recommande pour petites config et jeux pas trop lourd.

Je ne veux pas jouer sur mon Smartphone donc la je suis content ça marche bien sur ma pauvre machine bureautique. J'ai découvert Google Play puis hop, petite partie sur UFO Memo ! Verdict : très sympa !! J'ai particulièrement aimé les ajouts au jeu de Memo, comme par exemple la bombe qui détruit tout, et c'est amusant sur grand écran l'éffet zoom en rouge de l'explosion de toutes les cartes.
                    Le PC reste plus puissant que le smartphone, je crois. Donc, tu dois pas avoir de probs de ralentissements et du coup l'effet de l'explosion est de bonne qualité (cool que tu apprécies )

J'ai fait un score de 104 mais je me retrouve 3e derrière Rag'd qui avait fait... 91 ! Peut etre une question de niveaux ?
                    J'ai pas voulu faire un trop haut score. Je voulais surtout une page de scores comme sur les bonnes vieilles bornes d'arcade.

Je m'y réessaierai ! J'ai particulièrement aimé la musique de fin, les graphismes et l'originalité générale !

Seul bémol , sans doute lié a l'émulation : parfois des grésillements sonores.

Bravo Rag'd et vivement la suite
                    (pour les grésillements, c'est sans doute parce qu'il y a quelques petites saturations)

Sinon, Merci pour tous tes compliments
                    Dernière modification par Rag'd, 12-06-2017, 19h18.

Commentaire

Envoyé par Rag'd Voir le message

Le PC reste plus puissant que le smartphone, je crois. Donc, tu dois pas avoir de probs de ralentissements et du coup l'effet de l'explosion est de bonne qualité (cool que tu apprécies )
                      le mien est vraiment un bousin mais tant que je peux retrogamer avec

J'ai pas voulu faire un trop haut score. Je voulais surtout une page de scores comme sur les bonnes vieilles bornes d'arcade.
                      Oui, non mais ce que je voulais dire c'est qu'avec un score supérieur au tiens, je me retrouve derrière toi !?

(pour les grésillements, c'est sans doute parce qu'il y a quelques petites saturations)

Sinon, Merci pour tous tes compliments
                      Oui bah c'est normal, je retournerai faire d'autres parties ! Essayer le mode Story.

Est ce que ca serait possible d'y jouer a 2 ? a la manière des tetris, columns, puyo puyo, puzzle bobble ou encore money idol exchanger ?

Parce que mine de rien ya des points commun, avec l'originalité du Memo !

Et je finirais avec ceci : Vive l'émulation de Memo sur Memu

pulpware.free.fr

Commentaire

le mien est vraiment un bousin mais tant que je peux retrogamer avec
                        J'ai oublié de dire que ça s'affiche bien en grand écran, aussi parce que j'ai prévu un jeu d'images de plusieurs tailles qui s'adapte à la résolution des écrans.

Oui, non mais ce que je voulais dire c'est qu'avec un score supérieur au tiens, je me retrouve derrière toi !?

Oui bah c'est normal, je retournerai faire d'autres parties ! Essayer le mode Story.
                        En fait le score dont tu parles est de 1091, non pas 91. Tu t'es peut-être trompé (?) parce que j'affiche le séparateur de millier à la mode française '1 091' au lieu de la mode '1.091' ou encore version anglaise '1,091'

Est ce que ca serait possible d'y jouer a 2 ? a la manière des tetris, columns, puyo puyo, puzzle bobble ou encore money idol exchanger ?

Parce que mine de rien ya des points commun, avec l'originalité du Memo !
                        Oui, je suis sûr que cela serait génial. Malheureusement, ce serait vraiment un gros développement pour y arriver

Et je finirais avec ceci : Vive l'émulation de Memo sur Memu
                        Dernière modification par Rag'd, 13-06-2017, 15h06.

Commentaire

Oui, c'est le seul avantage, j'ai un 42 pouces en 1080p et ca s'affiche très bien ! (bon sauf le grésillement mais je réessaierai sans aucun autre programmes et onglets en tache de fond) Et puis je joue a la souris
                          Pour les scores, j'ai cru un truc genre niveau "1" passé, mais en fait t'a juste 10x + que moi en score XD. Et CJA est sous quel pseudo ?

pulpware.free.fr

Commentaire

Pour les scores, j'ai cru un truc genre niveau "1" passé, mais en fait t'a juste 10x + que moi en score XD.
                            J'avais bien imaginé que tu pensais que le 1 en retrait signifiait quelque chose d'autre. C'est vrai que les milliers en mode français peut éventuellement porter à confusion dans ce cas.

Et CJA est sous quel pseudo ?
                            Comme, je l'ai dis : seul les scores persos (et les quelques scores que j'ai enregistrés) apparaissent. Il faudrait que je passe par un serveur pour afficher tout le monde sur un même smartphone et c'est pas dans mes options ... hélas

Commentaire

Chargement...
                            X