Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposer des manuels ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour la carte tu scannes en plusieurs morceaux évidemment.
    Fait attention à prendre toujours 1ou 2 cm de marge en plus pour éviter les 'trous' lors de la reconstitution du puzzle.

Par contre il faut absolument désactiver les options de correction automatique des couleurs, sinon il y aura des différences de teintes d'un morceau à l'autre.
    Pour reconstituer le puzzle on se débrouillera.
    Si tu peux, pour numéroter les morceaux tu peux utiliser : A1, A2, A3 pour les morceaux de la partie supérieure de la carte, B1, B2, B3 pour la partie inférieure, et ainsi de suite...
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par hrvg Voir le message
      Salut batjijo,
      J'ai en plus les pages : 9 (section 2), 22 (moral effet de terrain et condition victoire), 29 (recrutement de nouvelles unités), 34 (commandement des unités navales et fluviales), mais je pense que se sont des oublis, car la présentation est la même.
      Je l'avais mis pour "supplément technique et carte de référence", mais je vois que le supplément technique est inclus dans le manuel (pas la carte de référence). J'ai vérifié avant de les proposer.
      Tu as des autres manuels, dans "proposition de jeux", bien que j'ai aussi les jeux de ce message (mais il faut que je les trouve). Je n'ai pas voulu écrire en double.
      PS : Une question stupide. Comment je fais pour scanner la carte ?
      La carte est en ma possession, du moins je te montrerais pour que tu me dise, attend avant de scanner ^^
      Le manuel est issu d'un pdf mais il est crade, ils ont fait ça comme des sagouin.
      Si tu veut le scanner entièrement je suis preneur.

Comme je l'ai dit plus haut, attend avant de scanner. Je te donne les paramètres et on verra ce que ça donne
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Salut barbarian_bros,
        Merci, c'est comme pour une bataille navale !
        Pas assez rapide.
        Pas de problème, batjijo. J'attends ton message.
        Dernière modification par hrvg, 12-03-2010, 12h39.

Commentaire

J'ai vu que vous recherchiez le manuel de Bard's Tale 3, comme je l'avais sous la main cet après-midi je l'ai scanné (ainsi que la boiboîte).

http://www.mediafire.com/

Boîte Européenne de Bard's Tale 3 : Thief of Fate pour IBM PC DK 3.5, 300 DPI
          Manuel français .png 256 niveaux de gris, 150 DPI

13.58 MB
          Dernière modification par Beltranna, 06-04-2010, 18h35.

Commentaire

Envoyé par Beltranna Voir le message
            J'ai vu que vous recherchiez le manuel de Bard's Tale 3, comme je l'avais sous la main cet après-midi je l'ai scanné (ainsi que la boiboîte).

http://www.mediafire.com/

Boîte Européenne de Bard's Tale 3 : Thief of Fate pour IBM PC DK 3.5, 300 DPI
            Manuel français .png 256 niveaux de gris, 150 DPI

13.58 MB
            Merci bcp Beltranna

Manuel récupéré, la mise en ligne suivre dès que j'aurais repris les mises en ligne
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Salut,
              Je ne sais pas où écrire ce message. Merci de le déplacer, au cas où.
              Je recherche le manuel de "Star Trek The Rebel Universe".
              Merci.
              Dernière modification par hrvg, 13-04-2010, 19h21.

Commentaire

hrvg : http://www.consolpassion.org/notices%20atari1.htm

Je me suis inscrit pour répondre à hrvg mais surtout pour pousser un coup de gueule

Désolé, vous faites du bon boulot, mais pourquoi vous sentez-vous obligé de mettre le logo 'Le Vieux Manuel' en plein milieu de chacune des pages d'un manuel, qui plus est inscrit en très gros?!? A part de gâcher la lecture d'une doc, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt!?

Les autres sites (Replacements, ConsolPassion, AITP, HOL, CPCrulez...) ne le font pas, pourquoi vous le faites-vous??

Je doute que les admis, mods et autres scanneurs ont les mêmes copies que ceux réservés à la 'masse', c'est à dire aux utilisateurs du site, et pour cause, c'est simplement laid

Désormais, je vire systématiquement tous les manuels LTF dès qu'un semblable est dispo ailleurs, ceci, même si la qualité est moins bonne, voire beaucoup moins... Je ne supporte simplement pas qu'on me mette en pleine figure grâce à qui je lis la doc, ce n'est pas ce que je cherche... Et une nouvelle fois, sur ce genre de document, où le but ne devrait pas être de lire un logo à chaque page mais bien les instructions, l'histoire racontée dans tel ou tel jeu. Vraiment, la lecture en est fortement affectée...

Je peux comprendre que c'est pour protéger tout le travail accompli, de marquer en quelque sorte sa 'patte'... d'autres sites rétros le font (MobyGames, Legacy, HOL...); même si je n'approuve pas non plus, reste que cela n'a rien à voir avec ce qui est fait ici, les logos étants beaucoup plus discrets!!! De plus, étant sur des screenshots, l'impact est beaucoup moins gênant

Je n'aurais jamais pris la peine même d'écrire si le vôtre n'avait pas cette taille démesurée ou était réservé à une seule page, comme c'était le cas avant d'ailleurs... Je suis aussi étonné qu'il n'y ait eu aucune remarque à ce sujet

Etant les Webmasters du site, vous aurez évidement le dernier mot (comprenez vous continuerez à faire comme bon vous semble), quoiqu'il en soit, cela faisait un bon moment que je voulais le dire et il fallait que cela sorte... Vous pouvez me suspendre du site si vous me trouvez trop 'casse-bonbons', j'espère au moins que ce message ne sera pas supprimé

Ceci étant dit, merci à LTF - et aux sites rétro en général - d'exister, car revivre ces jeux uniques des années 80-90 n'a pas de prix...

Y'a juste que... bon, je pense que vous avez compris :\

Commentaire

Envoyé par coy Voir le message
                  Désolé, vous faites du bon boulot, mais pourquoi vous sentez-vous obligé de mettre le logo 'Le Vieux Manuel' en plein milieu de chacune des pages d'un manuel, qui plus est inscrit en très gros?!? A part de gâcher la lecture d'une doc, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt!?...
                  [...]Je peux comprendre que c'est pour protéger tout le travail accompli....
                  Je peux comprendre que le logo en pleine page ne soit pas agréable, mais on n'a pas eu le choix.
                  Certains sites indélicats (mesnotices.fr par exemple) proposaient tous simplement des dizaines de manuels venant d'ici. Ils craquaient le mot de passe et viraient la page de signature. Du coup Batjijo a ajouté en haut et en bas de chaque page l'adresse 'le vieux manuel', les manuels arrivaient toujours sur les même sites, avec les pages retaillées pour enlever l'adresse.
                  L'ajout d'un calque sur les pages (comme chez replacementdocs) ne change rien, une fois le password craqué, le calque s'enlève facilement.
                  Un tag sur une zone sans texte des pages s'enlève aussi très facilement.

La seule solution pour garder le 'controle' de nos docs est le tag en pleine page appliqué en transparence sur le scans directement, avant la transformation en PDF. Pas moyen de l'enlever sans virer une partie du texte.
                  C'était ça ou on arrêtait tout simplement de proposer des manuels.
                  Le pire c'est qu'on a essayé de contacter les sites 'frauduleux' mais on a jamais eu de réponse.
                  On ne leur demandait même pas de retirer nos manuels de leurs listes, juste d'y laisser les signatures...

Tu peux toujours voir avec Batjijo si un tag plus clair ou moins gros est envisageable.

Je doute que les admis, mods et autres scanneurs ont les mêmes copies que ceux réservés à la 'masse', c'est à dire aux utilisateurs du site, et pour cause, c'est simplement laid
                  Autant je peux comprendre le début de ton message, autant là tu abuses, pas la peine d'être agressif... certains t'auraient banni temporairement pour ce genre de propos déplacés mais je vais essayer de garder mon calme.

Oui la plupart d'entre nous on un paquet de manuels en meilleure qualité, tout simplement parceque nous sommes des passionnés et qu'une bonne partie de l'équipe possède des vieux jeux, avec leurs manuels sur papier.

Les manuels sont proposés en bonus, si t'es pas content tu vas ailleurs et tu télécharges tes jeux en torrent, ensuite tu reviens nous dire si le service rendu est meilleur ou pas.
                  On est une équipe de passionnés qui donnons (beaucoup) de notre temps libre pour faire vivre le site, on n'est pas une entreprise qui vend un produit. Il n'y a pas de service après-vente et n'avons aucune obligation envers des 'clients'.
                  D'ailleurs je connais peu d'entreprises de Jeux Videos avec un service technique aussi efficace que ce forum.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Merci Barbarian d'avoir répondu

L'histoire est bien résumé.

Les manuels scannés, proviennent de notre collection privé. On passe du temps a scanner pour proposer un article de bonne qualité, (on le remarque de suite entre les premiers manuels proposés et ceux de maintenant), mais si c'est pour le retrouver sur un autre site sans que l'on me demande rien, je préfère mettre un gros tag en biais sur chaque page.

A savoir qu'il y a quelques années, une internaute, m'avait proposé quelques manuels pour Mac.
                    Le mail était plein de colère car elle voulait bien me proposer des manuels mais elle ne voulait surtout pas voir le logo en fin de manuel qui indiquait la provenance. (Pour rappel les premier manuels que je proposais et qui sont toujours encore en ligne, comportent juste un petit feuillet en fin de manuel).

Ce qui ma fâché, ce n'est pas le fait d'avoir un point de vue différent, c'est tout simplement le fait que des le premier mail, (un peu comme ton message), je me fait engueuler sur ma façon de travailler sans chercher à comprendre le pourquoi et le comment.

Ses manuels du coup sont en ligne, sans feuillet et sans pseudo a sa demande.

Alors avant de pousser un coup de gueule, le mieux est de demander le pourquoi et surtout, si tu à une solution valable, la proposer.

Cela ferait un coup de gueule constructif

Pour le logo en diagonale, il est transparent en couleur justement pour ne pas trop gêner la lecture.
                    J'essaie, au fur et à mesure, de virer les anciens manuels et de les remplacer avec le nouveau logo.

Ce qui est bien avec le logo couleur c'est qu'on à l'impression qu'il se trouve derrière le texte et on ce qui me concerne, ça ne me gêne en rien.

Voila, si tu à une meilleur solution, je suis toute ouïe
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                      Autant je peux comprendre le début de ton message, autant là tu abuses, pas la peine d'être agressif... certains t'auraient banni temporairement pour ce genre de propos déplacés ...
                      Sans en rajouter une couche, barba dit la stricte vérité. J'ai bien faillis le faire hier soir mais ta eu la chance qu'il y ai une autre personne bien plus indélicate à peu prêt en même temps.

Sache que les seuls à avoir les manuels sans le logo sont ceux qui le possèdent en original chez eux.
                      Pour ce que je ne possède pas, je me retrouve avec exactement les même pdf que toi.
                      Règle n°1 : Pour ne pas enfreindre les règles, il ne faut pas établir de règle.

Commentaire

Je te remercie, Coy, pour ton lien. De plus, je ne connaissais pas ce site.

Commentaire

Envoyé par batjijo Voir le message
                          Hello Blackburn

Merci pour la proposition, je fait un tri rapide car en ce moment je suis un peu pris par autres choses....

Evil Twin : Cyprien's Chronicles
                          Missile Command
                          Total Mania
                          Dark Reign 2
                          Earth 2150
                          The Daedalus Encounter
                          Tribes 2
                          Incubation Battle Isle Phase 4

Merci bcp a toi
                          Salut Bat'
                          J'ai besoin de quelques précisions. Parmi ces jeux, j'en avais déjà scanné la moitié pour mes sauvegardes personnelles (Evil Twin, Missile Command, Total Mania, The Daedalus Encounter, Earth 2150). Seulement je les garde en .JPG pour des raisons d'espace disque. Ils sont en qualité maximale (300 ppp, qualité 12 dans Photoshop) mais je sais que tu n'aimes pas ce format à cause de la compression. Dois-je te les refaire en TIFF ou BMP ?

Je viens en revanche de scanner l'intégralité de Incubation cette fois au format TIF (300 ppp). Seulement là ça prend une place considérable : 480 Mo pour deux livrets, les scans des jaquettes, des cds et de la boite. Comme il me semble me souvenir que tu es en bas débit, est-ce que ça ne va pas être problématique pour te faire parvenir un truc pareil ? Pour comparaison les scans de Earth 2150 au format JPEG donnent une archive de 140Mo

D'ailleurs, comment je te transfère les archives ? Je pensais uploader ça sur Mediafire mais si tu as une préférence pour autre chose, fais-le moi savoir. Je sais me servir de Filezilla si jamais...

Alors pour info, voilà ce que donne un scan couleur en jpg : http://img7.hostingpics.net/pics/991859arriere___cd.jpg

Noir et blanc : http://img7.hostingpics.net/pics/276797IMG_0007.jpg
                          See inside
                          Till you find me blindly
                          Slice the rind
                          Till you see me bleeding
                          Thousand blades
                          Of an unbeliever
                          Sift the sand
                          Hear the wail of winter winds

Commentaire

Il y a aussi le format PNG qui compresse sans perte de données, j'ai fait un test sur une grosse image et on économise près d'un quart du fichier BMP ou TIFF.
                            J'en profite pour conseiller vivement le visualiseur XnView sous Windows, qui permet d'effectuer massivement des opérations de retouche, de conversion et de renommage de fichier. Par exemple: prendre les fichiers de tel répertoire, les faire tourner à 90°, les convertir dans tel format et les sauver sous le nom abc-[nombre]. Très pratique dans ce genre de cas.

Commentaire

je passe en vitesse car je suis en déplacement.

Blackburn j'essaie de te répondre lundi ou au pire en fin de semaine a mon retour
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Je reste sur ma position, je trouve que la taille du logo est abusée.

Pourquoi ne pas choisir 1 ou 2 pages (voire 3, 4) d'un manuel en utilisant le même système? Pas besoin de quadriller toute la doc avec le logo... Le manuel serait toujours 'bloqué' (pas moyen d'enlever le calque) et le reste serait quand même plus agréable à lire...

C'est quand même bizarre, certains sites bloquent leurs screenshots en y mettant un tampon mais ne l'appliquent pas aux manuels qu'ils proposent; vous, c'est exactement l'inverse... (à moins que LTF et 'Le Vieux manuel' ne soient 2 sites bien distincts)

Pour info, je suis le premier à les modifier quand j'en télécharge - mais tout cela n'est pas mis en ligne... les sites qui se contentent d'uploader le travail des autres, c'est rageant, je comprend

Reste que le plaisir de télécharger les manuels LTF a disparu, j'ai plus l'impression maintenant de télécharger de la pub qu'autre chose et ce ne m'intéresse pas - comme je suis le seul à penser comme ça (dommage d'ailleurs), au final, on s'en fout...

Pour finir, vous êtes les seuls à pratiquer ce système concernant les manuels et j'insiste, avec un logo démesuré. Chacun est libre de faire comme bon lui semble évidemment, mais cependant, posez-vous la question : pourquoi les autres ne le font pas ? - peut-être parce que les sites prêt à se jeter sur la doc d'un confrère ne sont pas si nombreux que ça (on parle de 'Rétro-Gaming' quand même, pas de marché DVDRip ou MP3...) ou qu'une doc, c'est sûrement plus gênant qu'un screenshot. Merci pour votre temps et votre passion, mais ces archives et les jeux abandonware en général sont la propriété de tout le monde, ils font partie d'un patrimoine - même si je suis celui qui prend et que vous êtes ceux qui mettez à disposition. Si maintenant vous vous en servez comme d'une 'marque copyright' car vous êtes en guerre contre tel ou tel site, alors désolé mais je trouve que vous vous égarez...

Longue vie au site - et je le pense!

Autant je peux comprendre le début de ton message, autant là tu abuses, pas la peine d'être agressif... certains t'auraient banni temporairement pour ce genre de propos déplacés ...
                                Je ne voulais offenser personne - mes excuses si c'est le cas

Commentaire

Chargement...
                                X