Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposer des manuels ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par coy Voir le message
    Pourquoi ne pas choisir 1 ou 2 pages (voire 3, 4) d'un manuel en utilisant le même système? Pas besoin de quadriller toute la doc avec le logo... Le manuel serait toujours 'bloqué' (pas moyen d'enlever le calque) et le reste serait quand même plus agréable à lire...
    Tout simplement que quoi qu'on mette en place, il y aura toujours moyen de le contourner. Alors autant retoucher 2 ou 3 pages d'un PDF c'est chiant, mais c'est pas trop long, alors que devoir virer un logo bien incrusté sur toute les pages ça devient vite décourageant et là, la majorité de gens abandonnent l'idée de virer les logos des manuels que nous proposons.

C'est quand même bizarre, certains sites bloquent leurs screenshots en y mettant un tampon mais ne l'appliquent pas aux manuels qu'ils proposent; vous, c'est exactement l'inverse... (à moins que LTF et 'Le Vieux manuel' ne soient 2 sites bien distincts)
    Boarf, chaque site fonctionne à ça manière, nous on fait comme ça parce que les screenshots on se les fait pas piquer et aussi parce que faire un screenshot est 100 fois plus rapide et simple que de scanner tout un manuel. Mais si tu y tiens vraiment, on va mettre notre logo sur chaque screenshots. Comme ça tu trouveras plus ça bizarre et tu seras content.

Pour info, je suis le premier à les modifier quand j'en télécharge - mais tout cela n'est pas mis en ligne... les sites qui se contentent d'uploader le travail des autres, c'est rageant, je comprend
    Bah voilà, pourquoi tu te plains ? Tu comprends pourquoi on le fait et tu dis toi même que tu peux les modifier. Donc on ne t'empêche pas de les utiliser comme tu le souhaites.

Reste que le plaisir de télécharger les manuels LTF a disparu, j'ai plus l'impression maintenant de télécharger de la pub qu'autre chose et ce ne m'intéresse pas
    En même temps, on t'oblige pas à les télécharger. Si vraiment t'as plus l'impression te télécharger un manuel mais une pub, que tu n'y prend aucun plaisir et que ça te gonfle, pourquoi persister ? Suffit de ne plus en télécharger.

Pour finir, vous êtes les seuls à pratiquer ce système concernant les manuels et j'insiste, avec un logo démesuré. Chacun est libre de faire comme bon lui semble évidemment
    Je me suis permis de mettre en gras la partie importante de ton texte.

Merci pour votre temps et votre passion, mais ces archives et les jeux abandonware en général sont la propriété de tout le monde, ils font partie d'un patrimoine - même si je suis celui qui prend et que vous êtes ceux qui mettez à disposition.
    Tiens c'est vrai ça, pourquoi on se fait chier à le faire ? Au final, c'est vrai que ça nous bouffe pas mal de temps et énormément d'argent (et inversement). On a qu'à tout fermer et te laisser t'en occuper.
    Ah oui c'est vrai, j'ai faillis oublié : tu es de ceux qui prennent et pas de ceux qui mettent à disposition ...

Si maintenant vous vous en servez comme d'une 'marque copyright' car vous êtes en guerre contre tel ou tel site, alors désolé mais je trouve que vous vous égarez...
    Si c'était un copyright, on gagnerait de l'argent, on serait pas déficitaire et surtout on vous ferait payer tout ça.
    Mais pourquoi on le fait pas ? Ah oui ça me revient :
    http://www.abandonware-france.org/lt...definition.php

Longue vie au site - et je le pense!
    Après tout ça, c'est un peu difficile à croire. Mais bon, admettons ...
    Règle n°1 : Pour ne pas enfreindre les règles, il ne faut pas établir de règle.

Commentaire

Autant je peux comprendre le début de ton message, autant là tu abuses, pas la peine d'être agressif... certains t'auraient banni temporairement pour ce genre de propos déplacés ...
      Je ne voulais offenser personne - mes excuses si c'est le cas
      Autant la première fois j'ai hésité à répondre en estimant que d'autres le feraient à ma place et c'est ce qui s'est passé. J'aurais écrit plus ou moins la même chose.
      Autant là, ce deuxième message est dans le même ton agressif que le premier et n'apporte rien à part des critiques sur un sujet dont tu es le seul à te plaindre d'ailleurs.
      Jamais de bonjour, rien, la politesse tu sais ce que c'est?
      Les critiques ça peut être constructif, mais toi tu ne proposes rien. Alors c'est sûr il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs.

Notre politique éditoriale c'est nous qui l'avons choisie, on ne force personne à télécharger quoi que ce soit. D'autant plus que c'est gratuit pour tout le monde alors que nous ça nous prend du temps et ce n'est pas gratuit (j'entends par là le matériel personnel que chacun des membres utilise pour remplir le site, pas les frais de serveur qui sont autre chose).

Comme de toutes façons tu restes sur ta position, quoi qu'on dise ou fasse ça ne te conviendra pas. Donc la discussion est parfaitement stérile de mon point de vue.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Envoyé par Hoagie Voir le message
        J'en profite pour conseiller vivement le visualiseur XnView sous Windows, qui permet d'effectuer massivement des opérations de retouche, de conversion et de renommage de fichier. Par exemple: prendre les fichiers de tel répertoire, les faire tourner à 90°, les convertir dans tel format et les sauver sous le nom abc-[nombre]. Très pratique dans ce genre de cas.
        J'utilise depuis longtemps ACDSee qui propose sensiblement les mêmes fonctions. Sinon pour les retouches à proprement parler, j'en fais pas énormément mais j'utilise Photoshop ou GIMP. J'aime bien également l'option "J'ai de la chance" de Picasa qui donne des résultats pertinents en général.

Envoyé par batjijo Voir le message
        je passe en vitesse car je suis en déplacement.

Blackburn j'essaie de te répondre lundi ou au pire en fin de semaine a mon retour

Pas de souci, y a rien qui urge
        Dernière modification par Blackie, 18-04-2010, 14h30.
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

Reste que le plaisir de télécharger les manuels LTF a disparu, j'ai plus l'impression maintenant de télécharger de la pub qu'autre chose et ce ne m'intéresse pas - comme je suis le seul à penser comme ça (dommage d'ailleurs), au final, on s'en fout...
          Personnellement je m'en fout pas mais comme je n'ai pas trouvé de meilleure solution je m'en tiens au logo en diagonale

Pour finir, vous êtes les seuls à pratiquer ce système concernant les manuels et j'insiste, avec un logo démesuré. Chacun est libre de faire comme bon lui semble évidemment, mais cependant, posez-vous la question : pourquoi les autres ne le font pas ? - peut-être parce que les sites prêt à se jeter sur la doc d'un confrère ne sont pas si nombreux que ça (on parle de 'Rétro-Gaming' quand même, pas de marché DVDRip ou MP3...) ou qu'une doc, c'est sûrement plus gênant qu'un screenshot.
          Peut être parce que je suis le seul a vouloir m'emmerder à proposer quelque chose de qualité (malgré le logo).
          Et détrompe toi en ce qui concerne le faits que d'autres "confrères" ne se jette pas dessus.
          Il y en avec qui j'ai eu des échanges de manuels, et d'autres qui ne ce sont pas de tout gêné pour prendre mes manuels et les mettre sur leur sites sans rien demander.

Merci pour votre temps et votre passion, mais ces archives et les jeux abandonware en général sont la propriété de tout le monde, ils font partie d'un patrimoine - même si je suis celui qui prend et que vous êtes ceux qui mettez à disposition. Si maintenant vous vous en servez comme d'une 'marque copyright' car vous êtes en guerre contre tel ou tel site, alors désolé mais je trouve que vous vous égarez...
          La aussi détrompe toi, tout ce que tu trouve en ligne proviennent de nos collections et pas du domaine public car je rappelle que l'abandonware est toléré mais pas légal pour autant.
          Les jeux, j'ai perdu du temps pour les dénicher, les acheter, scanner les manuels, faire des démarches auprès d'autres sites pour des échanges de doc et qu'ils m'autorisent à que je puisse les mettre en ligne sur Le Vieux Manuel, etc etc.
          Je perd aussi du temps pour qu'ils soient lisibles et propres alors si j'ai envie de taguer les pages c'est entièrement mon droit et je n'oblige personne a les télécharger ni les exploiter.

Donc si mon produit ne te satisfait pas, tu peut télécharger les différents documents sur d'autres sites.

Pour moi la discussion est close merci de ta compréhension.

Edit:

Envoyé par Blackburn Voir le message
          Salut Bat'
          J'ai besoin de quelques précisions. Parmi ces jeux, j'en avais déjà scanné la moitié pour mes sauvegardes personnelles (Evil Twin, Missile Command, Total Mania, The Daedalus Encounter, Earth 2150). Seulement je les garde en .JPG pour des raisons d'espace disque. Ils sont en qualité maximale (300 ppp, qualité 12 dans Photoshop) mais je sais que tu n'aimes pas ce format à cause de la compression. Dois-je te les refaire en TIFF ou BMP ?

Je viens en revanche de scanner l'intégralité de Incubation cette fois au format TIF (300 ppp). Seulement là ça prend une place considérable : 480 Mo pour deux livrets, les scans des jaquettes, des cds et de la boite. Comme il me semble me souvenir que tu es en bas débit, est-ce que ça ne va pas être problématique pour te faire parvenir un truc pareil ? Pour comparaison les scans de Earth 2150 au format JPEG donnent une archive de 140Mo

D'ailleurs, comment je te transfère les archives ? Je pensais uploader ça sur Mediafire mais si tu as une préférence pour autre chose, fais-le moi savoir. Je sais me servir de Filezilla si jamais...

Alors pour info, voilà ce que donne un scan couleur en jpg : http://img7.hostingpics.net/pics/991859arriere___cd.jpg

Noir et blanc : http://img7.hostingpics.net/pics/276797IMG_0007.jpg
          Hello Blackburn, je profite de la connexion grâce à une clé Bouygues Telecom d'un collègue

Pour ce qui concerne la grosse taille engendré par les fichier bmp, je peut te donner un accès FTP, j'ai depuis quelques temps une ligne ADSL chez ma copine ou alors j'en profite a mon travail.

J'abhorre le jpeg car comme je retravaille l'image pour la "nettoyer", ce format ne se prête pas à ce genre d'exercice.

Par contre regarde si dans les options de scan tu à

Dé-tramage --> faut la cocher
          Non netteté --> décocher
          Accentuation --> décocher

Je te prend ceux que tu possède au format jpeg car je n'ai pas envie de te faire perdre du temps a rescanner le tout.

Si pour les autres que tu va scanner tu peut me faire parvenir les fichier au format bmp, je t'en serais reconnaissant

Paramètres :

Résolution a 150 PPP pour un manuel "normal" et 300 PPP pour des petits format ayant un petit texte.
          Couleur pour les pages en couleur et en "teinte" ou niveau de gris pour les autres.
          Pas de retouches sur les images, tu les gardes brut, j'ai mes propres paramètres pour le "nettoyage" et la recoupe.

Voila en gros, pour les coordonnées du FTP je te recontacte par MP

Si tu à des question, n'hésite pas ^^

En ce moment je fait une pause pour les mises en ligne mais je prépare les manuels à venir, une trentaine sont prêt d'autres sont en préparation
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Tiens, je suis pas encore banni ?

Bon, je m'incline, j'ai peut-être été un peu loin dans mes propos, lesquels n'étaient peut-être (sûrement?) pas très constructifs... Prendre la peine de me répondre alors que j'ai dû en énerver une bonne demi-douzaine est plutôt fair-play de votre part. J'avais une critique à faire - elle est toujours valable - on en restera là

Donc, merci de votre patience...

Hum, désolé pour le dérangement

Commentaire

Pour ce qui concerne la grosse taille engendré par les fichier bmp, je peut te donner un accès FTP
              Bonsoir Bat, pour ma part, ma patience n'a pas de limites alors j'attends encore Je propose toujours :
              • Black Hawk
              • Brain Dead 13
              • Earthworm Jim
              • Grand Prix Legends (grâce à Darkseid)
              • Manic Karts
              • Turok
              • Sim Tower
              • Sim Town
              • Slipstream 5000
              • Virtua Fighter

Bonsoir
              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Envoyé par jyelcey Voir le message
                Bonsoir Bat, pour ma part, ma patience n'a pas de limites alors j'attends encore Je propose toujours :
                • Black Hawk
                • Brain Dead 13
                • Earthworm Jim
                • Manic Karts
                • Turok
                • Sim Tower
                • Sim Town
                • Slipstream 5000
                • Virtua Fighter

Bonsoir
                En faite je ne me rappelle pas quand est ce que on a eu un échange pour les manuels, navré

C'était par pm, mail ou ici même ????

Purée mes 45ans me jouent des tours
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

C'était par pm, mail ou ici même ????
                  déjà proposés en 2010 par mail, ça a continué ici, c'était le 2 février de l'an de grâce ... 2011, et ça a continué par e-mail mais peu importe en fait, l'important, c'est bien de les avoir au final, non ?

Purée mes 45ans me jouent des tours
                  Du haut de mes 43 ans, moi, je n'ai rien dit
                  Edit:
                  • Black Hawk
                  • Brain Dead 13
                  • Earthworm Jim
                  • Manic Karts
                  • Turok
                  • Sim Tower
                  • Sim Town
                  • Slipstream 5000
                  • Virtua Fighter

Bonsoir
                  J'a joute à la liste deux trouvailles récentes (je suis en plein rangement et je ne sais plus trop ou j'en suis) :
                  • Lost in Time
                  • Myth : les Seigneurs Damnés (punaise, 55 pages à scanner)

Je peux peut-être retirer de la liste Grand Prix Legends, puisque après examen plus minutieux, le manuel (déjà scanné par mes soins et dispo tout de même) est davantage un guide d'installation qu'un manuel.

Commentaire

Désolé pour l'oubli mais je ne mène pas une vie facile depuis quelques temps

Mais comme tu le dit, l'essentiel c'est de les avoir au final.

Juste un rappel de la configuration scan :

Il faut regarder dans les options de scan :

Dé-tramage --> faut la cocher
                    Non netteté --> décocher
                    Accentuation --> décocher

Fichiers au format bmp, png ou psp (version7.02) je t'en serais reconnaissant

Paramètres :

Résolution a 150 PPP ou DPI pour un manuel "normal" et 300 PPP ou DPI pour des petits format ayant un petit texte.
                    Couleur pour les pages en couleur et en "teinte" ou niveau de gris pour les autres.
                    Pas de retouches sur les images, tu les gardes brut, j'ai mes propres paramètres pour le "nettoyage" et la recoupe.

Je te contact par mp pour le ftp

Je te prend :

Black Hawk
                    Brain Dead 13
                    Earthworm Jim
                    Grand Prix Legends (grâce à Darkseid)
                    Manic Karts
                    Myth : les Seigneurs Damnés
                    Turok
                    Sim Tower
                    Sim Town
                    Slipstream 5000
                    Virtua Fighter

Pour Lost in Time c'est bon.

Encore navré et merci
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Voila voila, une bonne partie des manuels est uploadée, je terminerai avec Myth le WE prochain. J'ai ajouté quand même Lost In Time (parce que déjà scanné) et retiré Turok, parce que je n'avais pas fait attention, il s'agit d'une autre version. Bien cordialement, jyelcey
                      Edit:

Je te prend :
                      Non merci
                      Edit:

Pour Lost in Time c'est bon.
                      Au fait, pour Lost in Time, c'est le manuel original (grand format) de la version boitier carton du jeu et pas la réédition boitier crystal Sierra Originals. Enfin, tu verras bien.

Commentaire

Voila voila, une bonne partie des manuels est uploadée, je terminerai avec Myth le WE prochain. J'ai ajouté quand même Lost In Time (parce que déjà scanné) et retiré Turok, parce que je n'avais pas fait attention, il s'agit d'une autre version. Bien cordialement, jyelcey
                        Edit:

Non merci
                        Edit:

Au fait, pour Lost in Time, c'est le manuel original (grand format) de la version boitier carton du jeu et pas la réédition boitier crystal Sierra Originals. Enfin, tu verras bien.
                        C'est quoi cette autre version de Turok ?

Sinon il va falloir que je surveille mon vocabulaire

Pour le manuel Lost in Time, j'ai le même en double déjà prêt pour la mise en ligne, envoyé par Brunopai, c'est pour ça que je disais que c'était bon

Sinon grand merci pour les manuels, je m'en occupe
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

C'est quoi cette autre version de Turok ?
                          Turok, tout simplement et tout court, la version de Propaganda en boitier DVD de 2008, désolé, je la garde bien au chaud, je te la reproposerai en 2018 et sinon, content que tu ne me prenne pas

Commentaire

J'aurais éventuellement le manuel de Pandémonium ! si ça vous intéresse.

Ce sont 8 pages format A4 donc je devrais le scanner assez vite. C'est bien la version PC. Juste une annotation sur la dernière page (un code ?) mais sinon tout me semble bien.

Voilà, s'il vous intéresse j'essaierais de m'en occuper bientôt (le scanner n'est pas branché sur mon ordi donc je ne l'ai pas fait à l'avance).

Commentaire

J'ai une longue liste de manuels Game Boy sous la coude, si ça intéresse LTF.

Je ne développe pas la liste ici mais je voudrais simplement savoir si LTF serait éventuellement intéressé ?

Merci.

Commentaire

Envoyé par Ian Voir le message
                                J'ai une longue liste de manuels Game Boy sous la coude, si ça intéresse LTF.

Je ne développe pas la liste ici mais je voudrais simplement savoir si LTF serait éventuellement intéressé ?

Merci.
                                Salut Ian, désolé j'ai oublié de te répondre.

Oui pour les manuels de Gameboy, sans problème.

Il faut que je regarde ce que je possède déjà.

Envoyé par zampanoo

J'aurais éventuellement le manuel de Pandémonium ! si ça vous intéresse.

Ce sont 8 pages format A4 donc je devrais le scanner assez vite. C'est bien la version PC. Juste une annotation sur la dernière page (un code ?) mais sinon tout me semble bien.

Voilà, s'il vous intéresse j'essaierais de m'en occuper bientôt (le scanner n'est pas branché sur mon ordi donc je ne l'ai pas fait à l'avance).
                                Salut Zampano, je prend Pandemonium si tu est toujours d'accord pour le scan.

Parcours le sujet, tu trouvera les paramètres à adopter pour le scan.
                                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...
                                X