Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposer des manuels ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au niveau de la Game Boy, je possède :

- Castle Quest
    - Fortified Zone
    - Dragon Heart
    - Pro Pool
    - The Simpson's Bart & The Beanstalk
    - Dr Mario
    - Kirby's Dream Land
    - Radar Mission
    - Shangai Pocket
    - Backgammon (un jeu Game Boy Color)
    - Super Star Wars Return of The Jedi
    - The Spirit of F-1
    - World Cup USA 94
    - Le manuel de la Game Boy originale
    - Final Fantasy Legend III (avec la carte du jeu)
    - Shadow Warrior - Ninja Gaiden
    - The Legend of Zelda : Oracle of Ages / Seasons
    - Warioland I et II
    - Pokemon Trainer's Guide (les 2 premiers opus sortis - Rouge/Bleu et Or/Argent) + Un bouquin pour des codes Action Replay (la grande époque...)
    - Wizards & Warriors X : Fortress of Fear
    - Revenge of the Gator
    - The Chessmaster
    - Jurassic Park
    - Donkey Kong Land 1,2,3
    - Caesar's Palace 1,2
    - Marior's Picross
    - Kick Off
    - Rainbow Six
    - Lemmings
    - Monopoly
    - Les Schtroumpfs
    - Gear Works
    - Tecmo Bowl
    - Robin Hood - Prince of Thieves
    - Monster Max
    - The Legend of Prince Valiant
    - Tetris
    - Guy Roux Manager 2000
    - Stargate
    - Heroes of Might and Magic
    - Cool Spot
    - Golf
    - Stranded Kids
    - Mystic Quest (avec sa carte)

Voilà.

Commentaire

Je pense que tu peut faire chauffer ton scan car les manuels consoles qui sont en attente ça concerne la game gear et 2 doc pour la nes
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Tutorial : Comment numériser pour débutant

Bonjour, oups, j'ai proposé le manuel d'Orthophus en ouvrant un autre fil, désolé. Mais ma proposition est toujours d'actualité

Autre question, les captures d'écran du totoriel ne s'affichent pas chez moi De toutes manières, j'ai un vieux PSP 7 et je ne vois aucune des options évoquées dans le tutoriel, je dois être sénile.

Ma question est la suivante : lorsque je scanne le recto d'un manuel de mauvaise qualité (papier pas épais du tout), mon scanner me numérise également le verso en transparence ! Trop fort mon scanner, deux pages pour le prix d'une mais au final c'est illisible. Y aurait-il une option à régler ?
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Envoyé par jyelcey Voir le message
          Bonjour, oups, j'ai proposé le manuel d'Orthophus en ouvrant un autre fil, désolé. Mais ma proposition est toujours d'actualité

Autre question, les captures d'écran du totoriel ne s'affichent pas chez moi De toutes manières, j'ai un vieux PSP 7 et je ne vois aucune des options évoquées dans le tutoriel, je dois être sénile.

Ma question est la suivante : lorsque je scanne le recto d'un manuel de mauvaise qualité (papier pas épais du tout), mon scanner me numérise également le verso en transparence ! Trop fort mon scanner, deux pages pour le prix d'une mais au final c'est illisible. Y aurait-il une option à régler ?
          Je te répondrait après demain car je suis en déplacement et je ne peut pas rester trop long sur la connexion
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Alors le fait que tu ne puisse plus visionner le tutoriel c'est normal, depuis le changement des serveurs, on ne peut plus mettre des images en ligne.

Sinon quand je scanne j'ai ce tableau

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tut01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1575 Ko 
ID : 			712515

Tu remarque que j'ai un onglet "Tonalité" une fois ouvert, je clique sur le 4ème petit bouton en partant de gauche, que j'ai oublié de taguer, on aperçoit une sorte de petite montagne noire juste au dessus du chiffre 128.
            Tu à une fenêtre qui s'ouvre avec trois curseurs tagué A, B, C
            Le curseur A, je m'en sert pour obscurcir le texte ou l'image, le curseur C, je m'en sert pour éclaircir l'arrière image, le curseur B pour accentuer le texte ou l'image ou lui donner plus de lumière.

Je te joins l'image une fois les réglages effectuées.

Nom : 		tut02.jpg 
Taille :		1370 Ko 
ID : 			712516

Avec le curseur C, je dépasse le plus gros du grisé de façon à enlever le surplus qui peut provenir d'une page trop fine et qui laisse apparaitre le texte et les images de l'autre côté de la page.

En générale une fois que l'on maitrise ça, on applique une fois le réglage et on scanne le document, je prend comme page test la plus chargé en texte et je l'applique à l'ensemble du manuel à scanner.

Si le manuel est trop épais, je fait de temps à autre un réglage tout les 20 pages environs, histoire de voir si il n'y a pas trop de changement.

Si tu n'a pas tout ça, il existe une option sur Paint Shop Pro version 7

Nom : 		tut03.jpg 
Taille :		1032 Ko 
ID : 			712517

Couleurs>Fonctions relatives à l'histogramme>Réglages

Tu obtiens la fenêtre qui suit

Nom : 		tun04.jpg 
Taille :		1287 Ko 
ID : 			712518

C'est la même chose que le tableau obtenu plus haut, avec les curseurs mais ça tu le fait que une fois les images scanné et on générale, j'aime bien le faire car je sais ce que je veut et comment corriger certains défauts, (quand c'est possible)
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Effectivement, je n'ai pas tout ça, je pense que les deux premiers screens sont propres à ton logiciel de numérisation, mais grâce au reste, je risque de m'en tirer, du moins j'espère, merci

Commentaire

Bonjour, voilà quelques années que je suis ce site, et je voudrais proposer des manuels (pas très anciens).
                System Shock 2 (1999)
                Martian Gothic Unification (2000)
                Nuclear Strike (1997)
                Requiem Avenging Angel (1999)
                Tout ça sur PC.
                Dernière modification par StR1F3, 14-12-2011, 14h03.

Commentaire

Envoyé par StR1F3 Voir le message
                  Bonjour, voilà quelques années que je suis ce site, et je voudrais proposer des manuels (pas très anciens).
                  System Shock 2 (1999)
                  Martian Gothic Unification (2000)
                  Nuclear Strike (1997)
                  Requiem Avenging Angel (1999)
                  Tout ça sur PC.
                  Hello

pourquoi pas ^^

je prend l'ensemble mais je mettrais de côté Martian Ghothic pour le proposer plus tard

A tu l'habitude de scanner ?
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Non pas vraiment, mais j'ai vu qu'il y avait un sujet "le scan pour les nuls". Je vais y faire un petit tour.
                    Je vous fais ça dès que possible.

Commentaire

Bonjour!

Une simple question si vous le permettez, auriez vous par hazard dans vos collections le manuel d'un jeu appelé "Dagger's rage" de microforum? le manuel porter le nom de "official operations" et j'ai reçu le jeu sans...

merci à qui peut aider!

Commentaire

Bien le bonsoir.

J'ai peut-être un ou deux trucs qui peuvent intéresser.
                        Alors... j'ouvre le carton (je viens d’emménager)... je trie entre ceux déjà proposés et/ou disponibles sur le site... et nous avons :

Grand Prix 3 (Microprose, 2000). Boite et Manuel (français).
                        Panzer General 3D Assault (SSI, 1999). Boite, manuel et Symboles de la Carte Stratégique.
                        Versailles - Complot à la Cour du Roi Soleil (Cryo, 1996). Boite, manuel (français, anglais et allemand) et carte.

Bon, il y en a probablement d'autres, mais il faut que je les sorte.
                        Dernière modification par eternal-newbie, 22-05-2012, 18h20.

Commentaire

Je t'avais parlé des manuels consoles qui restaient à te filer, voilà la liste. Dis moi si tu en possèdes déjà :

- Sur Dreamcast :
                          * Hidden & Dangerous
                          * Skies of Arcadia

- Sur Game Cube :
                          *Metroid Prime

- Sur Nintendo 64 :
                          * Zelda : Ocarina of Time

- Sur Playstation :
                          * Hidden & Dangerous
                          * Duke Nukem : Land of The Babes

- Sur Playstation 2 :
                          * Final Fantasy X
                          * James Bond : Espion Pour Cible
                          * Rally Fusion
                          * Ring of Red
                          * Soul Calibur II

Sinon la Xbox 360 et la Nintendo DS, c'est peut-être un peu trop tôt non ?

Commentaire

Bonjour,

J'ai trouvé une traduction française du manuel anglais de Wooden Ships and Iron Men (fichier texte enrichi) si cela intéresse. Je la met sur le serveur d'échange ?

Commentaire

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                              Bien le bonsoir.

J'ai peut-être un ou deux trucs qui peuvent intéresser.
                              Alors... j'ouvre le carton (je viens d’emménager)... je trie entre ceux déjà proposés et/ou disponibles sur le site... et nous avons :

Grand Prix 3 (Microprose, 2000). Boite et Manuel (français).
                              Panzer General 3D Assault (SSI, 1999). Boite, manuel et Symboles de la Carte Stratégique.
                              Versailles - Complot à la Cour du Roi Soleil (Cryo, 1996). Boite, manuel (français, anglais et allemand) et carte.

Bon, il y en a probablement d'autres, mais il faut que je les sorte.
                              Désolé ne de pas avoir répondu plus tôt.

Grand Prix 3 je peut le prendre mais il ne sera pas en ligne de suite.
                              Panzer General 3D Assault idem

Versailles nous le possédons déjà

Ian

Je t'avais parlé des manuels consoles qui restaient à te filer, voilà la liste. Dis moi si tu en possèdes déjà :
                              - Sur Dreamcast :
                              * Hidden & Dangerous
                              * Skies of Arcadia

- Sur Game Cube :
                              *Metroid Prime

- Sur Nintendo 64 :
                              * Zelda : Ocarina of Time

- Sur Playstation :
                              * Hidden & Dangerous
                              * Duke Nukem : Land of The Babes

Ok pour ceux la, pour la PS2 je veut bien les prendre mais ils ne seront pas en ligne de suite donc tu à le temps

jyelcey

Bonjour,

J'ai trouvé une traduction française du manuel anglais de Wooden Ships and Iron Men (fichier texte enrichi) si cela intéresse. Je la met sur le serveur d'échange ?
                              Est ce que tu à l'original en anglais ?
                              Si oui, peut tu le scanner ?

Pour la traduction c'est ou que l'on trouve la source ?

Ca ne me dérange pas qu'elle provienne d'un autre site mais j'aimerais mieux leur demander la permission avant et les créditer au même temps.
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

bien, dès que j'ai fini de ranger et nettoyer la salon et la cuisine (nous avons fêté l'anniversaire du frangin) je m'y mets.

Commentaire

Chargement...
                                X