Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche le nom d'un vieux jeu PC

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche le nom d'un vieux jeu PC

Bonjour à tous,

Voilà quand j'étais petite (entre 1998 et 2003), j'ai joué à un jeu sur PC qui consistait a incarner différents ados et dont le but était de sortir d'une maison, hanté par une espèce de famille zombie bleu, sans se faire trouver par eux... Il n'y avait pas d'arme et autre gadget d'aujourd'hui, les graphics étaient simple style dessins animés en 2D... Je me souviens juste qu'on pouvait se balader dans la maison et trouver des objets cachés... Et qu'à chaque fois, je faisais exploser leur maison avec moi dedans... ><

Si quelqu'un connait le nom de ce jeu...??

Y'avait un jeu Casper dans le genre.

Commentaire

Cela ressemble beaucoup à Maniac Mansion
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Je dirais même plus : cela ressemble énormément à Maniac Mansion.

On peut trouver une version revisitée , mais en anglais , sur adventure game studio.
        Dernière modification par mufftii, 08-05-2011, 20h26.

Commentaire

Merci beaucoup c'est totalement sa !!! =D

Commentaire

Il existe un remake intitulé : Maniac Mansion Deluxe, qui a des graphismes améliorés (256 couleurs, résolution 640x480 au lieu de 16 couleurs 320x200) ainsi que des musiques Midi (au lieu du buzzer de la version PC d'origine), et au passage disponible en plusieurs langues.

Théoriquement interdit par Lucasarts, il est trouvable assez facilement sur le net, par exemple sur Clubic.

Seule restrictions : sous Vista/Seven, il ne faut pas l'installer dans 'Program Files' sinon on peut pas sauvegarder... et il faut lancer 'Autorun.exe' pour accéder aux options (comme mettre le jeu en Français).
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

J'en profite au passage pour signaler (ou rappeler) la venue prochaine d'un nouveau remake de Maniac Mansion, Night of The Meteor.

Créé par un studio allemand, le jeu reprend la trame originale mais semble prendre davantage de liberté dans la mise en scène, tout en se rapprochant au niveau graphique du second volet de la série, Day of The Tentacle. À suivre donc...

Toutes les infos sur le sitehttp://www.night-of-the-meteor.de/en

Commentaire

Juste une remarque : ce sujet aurait mieux sa place dans la vraie section "requêtes" et non dans "Aventuriers de la traduction perdue".

Bonne journée à tous.

Commentaire

Chargement...
                X