Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les Images-CD

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est simple: crée un topic spécialement pour çà: comme le dit astucieusement Bat, ce topic est réservé aux images CDs en général.

    Commentaire


    • #32
      Une question bête, et pardonnez-moi si cela a déjà été demandé maintes fois : existe-t-il des logiciels gratuits de bases, de bonnes qualités, qui permettent de créer une image CD au format .ISO? Si oui, lesquels?
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

      Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par DragonsLover Voir le message
        Une question bête, et pardonnez-moi si cela a déjà été demandé maintes fois : existe-t-il des logiciels gratuits de bases, de bonnes qualités, qui permettent de créer une image CD au format .ISO? Si oui, lesquels?
        Moi, j'utilise le logiciel folder2iso. Il est gratuit et facile à utiliser.

        Commentaire


        • #34
          Un logiciel excellent qui permet de graver, créer des isos, et des .cue /.bin ce qui est mieux quand on a des pistes audio.
          http://www.imgburn.com/
          On va pas se manger le foie.
          Le Duc

          Commentaire


          • #35
            Pour ma part j'utilise power iso, grace a lui j'ai pu sauver mes cd de Urban Assault qui était fort abimés

            Commentaire


            • #36
              cartman, tout à fait d"'accord, imgburn est un excellent logiciel, simple d'utilisation, gratuit, et possédant des options avancées pour ceux qui savent ce qu'ils font, et effectivement rien de prlus simple que de créer une image avec.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire


              • #37
                jouabilité des jeux de abandonware gravé sur cd ou écrit sur disquette sur un ordi 98

                Bonjour à tous,

                je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais jouer à de nombreux jeux abandonware disponibles sur le site. Mais pour plus de plaisir j'aimerais y jouer sans émulateur virtuel.
                J'ai récupéré un PC avec Win 98. Je me demandais si en gravant les images des jeux sur le site ou en les écrivant sur des disquettes ceci fonctionneraient sur mon vieux PC (n'étant pas les CD et disquettes originaux).
                J'ai lu le post, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ou en tout cas cela était assez confus pour moi. J'arrive à me débrouiller avec un PC pour de nombreuses choses mais il y a des domaines où je peche.

                Merci d'avance pour vos réponses.

                PS : j'espère que j'ai posté au bon endroit.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  C) Utiliser une image ISO:
                  Pour un jeu Windows:
                  - vous pouvez graver l'image sur un CD vierge ce qui vous permet de la conserver et de vous en servir normalement.

                  Pour un jeu DOS :
                  -vous pouvez aussi graver l'image sur un CD pour ensuite monter ce CD dans DosBox.
                  Pour une utilisation sous Windows 98 :
                  -Jeux Windows : vous pouvez graver l'image sur un CD vierge
                  -Jeux Dos fonctionnant en lancement depuis Windows9x : vous pouvez graver l'image sur un CD vierge
                  -Jeux Dos PUR : vous pouvez graver l'image sur un CD vierge mais il vous faudra un mode DOS configuré correctement (carte son, lecteur CD etc)

                  Certains jeux sont protégés et Daemon-tools permet d'émuler ces protections... il est possible que ces jeux ne fonctionnent pas une fois gravés.

                  Pour les jeux disquette il n'est pas possible de les copier sur disquette et de les installer sur votre ordi puisque nous les fournissons préinstallés.
                  Ceci dit la plupart du temps il suffit de copier le dossier du jeu (récupéré une fois l'archive décompressée) et de le copier sur votre disque dur.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

                  Ma collection de jeux

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je vais pouvoir commencer à m'amuser.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut à tous !

                      J'entreprends l'archivage d'un vieux jeu (BG2 pour ne pas le nommer) pour pouvoir y jouer sur mon mini-PC (qui n'a pas de lecteur CD/DVD, donc.)
                      Y a t-il quelque part un tutoriel pour exporter le contenu d'un CD-ROM/DVD-ROM au bon format (.ISO, par exple) ?
                      Dernière modification par edophoenix, 12-02-2012, 18h11. Motif: pour caractère oublié.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par edophoenix Voir le message
                        Y a t-il quelque part un tutoriel pour exporter le contenu d'un CD-ROM/DVD-ROM au bon format (.ISO, par exple) ?

                        Pour créer une image ISO ou CUE/BIN facilement :

                        J'ai remis le lien vers le site officiel, celui de la traduction n'existe plus (et avait plusieurs versions de retard) :
                        -IMGBURN est un freeware très simple d'utilisation pour créer une image ISO ou CUE/BIN depuis un CD, ou Graver un CD depuis une Image-CD.
                        Vous pouvez même le traduire en Français : sur la page téléchargement de imgburn, téléchargez la traduction 'french'. Dezippez l'archive obtenue. Vous récupérez un fichier french.lng. Allez dans le dossier d'installation d'IMGbun (par défaut dans c:\program files\imgburn, ou c:\program files(x86)\imgburn. Vous devez trouver un sous-dossier 'languages', copiez-y le fichier french.lng.
                        Lancez Imgburn, allez dans le menu 'Tools', et choisissez 'settings'. A l'onglet 'General' il y a un cadre 'Language' avec un menu déroulant, choisissez 'Français' puis cliquez sur 'OK' . Voilà le logiciel est en Français.
                        Pour Créer une image ISO, rien de plus simple : Lancez Imgburn, cliquez sur 'créer une image à partir d'un disque', Choisissez le lecteur source, le dossier de destination et le nom de l'image (par défaut l'ID du disque).
                        Et son type :
                        -ISO pour obtenir une image au format .ISO, ne contenant qu'une piste de données (avec une session PC et/ou une session MAC) mais pas de pistes audio.
                        -BIN pour obtenir une image au format .CUE/.BIN : utile si il y a des pistes audios en plus des données (ou pour certaines protections anciennes) je n'utilise jamais ce réglage.
                        -IMG (je m'en sers jamais)

                        Mais laissons sur .ISO, de toute façon si le disque contient des pistes audio ou une protection, imgburn donnera un avertissement pour dire que le format est pas compatible avec le format .ISO et que donc il fait une image CUE/BIN. (voilà pourquoi j'aime ce programme, pas de risques de se retrouver avec une .ISO amputée de ses musiques).

                        Cliquez sur l'icone en bas (CD vers fichier).

                        Patientez quelques minutes...

                        C'est fait.
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

                        Ma collection de jeux

                        Commentaire


                        • #42
                          Excellent exposé ! Clair, concis, compréhensible, merci !!

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour bonjour,

                            J'ai chargé the incredible machine puis daemon tools lite (le dernière version prise sur le site of (pas les pro les "lite")) et une fois installé j'ai voulu lancer le jeu et j'ai eu un message qui me disait que la version du fichier n'était pas compatible.

                            Comment je peux faire pour réussir à jouer à ce jeu (sachant que c'est la seule version windows qui existe)?

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                              Pour créer une image ISO ou CUE/BIN facilement :

                              J'ai remis le lien vers le site officiel, celui de la traduction n'existe plus (et avait plusieurs versions de retard) :


                              Pour Créer une image ISO, rien de plus simple : Lancez Imgburn, cliquez sur 'créer une image à partir d'un disque', Choisissez le lecteur source, le dossier de destination et le nom de l'image (par défaut l'ID du disque).
                              Et son type :
                              -ISO pour obtenir une image au format .ISO, ne contenant qu'une piste de données (avec une session PC et/ou une session MAC) mais pas de pistes audio.
                              -BIN pour obtenir une image au format .CUE/.BIN : utile si il y a des pistes audios en plus des données (ou pour certaines protections anciennes) je n'utilise jamais ce réglage.
                              -IMG (je m'en sers jamais)

                              Mais laissons sur .ISO, de toute façon si le disque contient des pistes audio ou une protection, imgburn donnera un avertissement pour dire que le format est pas compatible avec le format .ISO et que donc il fait une image CUE/BIN. (voilà pourquoi j'aime ce programme, pas de risques de se retrouver avec une .ISO amputée de ses musiques).

                              Cliquez sur l'icone en bas (CD vers fichier).

                              Patientez quelques minutes...

                              C'est fait.
                              Salut ! J'ai un problème.

                              C'est bien ce que je tente de faire, j'utilise un CD de jeu avec des pistes audio, mais est-ce normal que ça me prenne plusieurs minutes juste pour analyser la première piste audio ? Même après une demie-heure, rien ne bouge. Ça reste pris sur l'analyse de la session 1, piste 2.

                              J'utilise un graveur DVD-ROM, le firmware est pourtant à jour et le CD est bon état.

                              Que faire ? Je suis condamné à ne plus faire d'images CD à moins qu'elles n'aient pas de pistes audio. Y'aurait-il un autre logiciel de création d'image disque que je pourrais essayer ?
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

                              Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

                              Commentaire


                              • #45
                                J'utilise parfois burnaware.
                                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X