Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les Images-CD

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Civilization II, j'ai suivi pas à pas les instructions données dans la faq, le jeu se lance (je peux mettre les options du début) mais au moment de charger la partie, le jeu crash (civ2 a cessé de fonctionner). Je précise que je suis sur Win8.1 et j'ai suivi la technique avec Daemon Tools Lite 10.0. Le fichier que j'ai décompressé m'a donné un BIN/CUE.
    Si quelqu'un a une solution, ça serait super car j'ai ce jeu chez moi mais impossible de le lancer sur Win 8....
    Merci

Commentaire

bonjour
      je ne dois pas etre d'affut mais je ne trouve pas la solution a mon probleme !!lol
      voici les etapes que j'ai fait
      telecharger sur le site abanwares le jeu SAFECRAKER version cd
      decompression du jeu
      j'obtiens des fichiers avec les extensions suivantes ccd,cue,img,suv le fichiier le + important etant img
      telechargement de dosbox (derniere version)
      j'ai monte le disque ou se trouve mon jeu avec les commandes suivantes mount c: c:\jeudos
      quand je fais dir mes fichiers apparaissent et maintenant je ne sais plus quoi faire pour lancer mon jeu
      help cela fait des semaines que je rame pour demarrer le jeu et les souvenirs qui vont avec
      merci a tous ceux qui pourraient m'aider
      cordialement et amities a tous

Commentaire

Safecracker est un jeu Windows, pas besoin de DosBox (uniquement utile pour les vieux jeux sous MS-Dos). Il va falloir créer un lecteur de CD virtuel, avec Daemon Tools Lite par exemple, voir le premier message du topic où l'on parle, partie C.
        Il faudra donc télécharger Daemon Tools Lite, l'installer, l'utiliser pour monter le fichier cue (je pense) et après c'est l'installation classique d'un jeu sous Windows.
        Aussi, d'après la fiche du jeu, partie "lancement", il faudra aussi faire tout ça sous Windows 98 dans une machine virtuelle... Je n'ai pas testé, peut être que ça marcherait avec d'autres versions de Windows (XP peut être)...
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

coucou merci pour ta reponse, je suis sous windows 8.1 donc pas de daemon tools, mais je n'arrive pas a monter et quels fichiers monter ?
          les extensions suivantes ccd,cue,img,suv le fichiier le + important etant img
          quelle est la demarche exacte sous windows 81
          merci pour votre patience
          amities creusoise23

Commentaire

Pourquoi "pas de daemon tools" ? Je pense que la dernière version de Daemon Tools Lite est compatible avec toutes les versions de Windows... J'utilise même sans problème une version datée de l'époque de Vista sous Windows 8.0.
            La démarche sous Windows 8.1 est donc celle que je t'ai indiqué au dessus...

Et puis, comme je te l'ai dit, tu auras "peut être" besoin d'installer une machine virtuelle Windows 98 (c'est à dire te créer un faux PC tournant sur Windows 98 sur ton PC Windows 8.1), avec Virtual PC ou VirtualBox par exemple. Si tu as des soucis à ce niveau là, j'espère que quelqu'un d'autre ici prendra le relais pour t'aider, je pense que le plus dur est de trouver une image de Windows 98...

Tu peux déjà essayer sans machine virtuelle en tout cas.
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

Commentaire

merci pour ta patience
              mais windows 8 reconnait les images iso et les monte tout seul sauf que dans mon repertoire de mon jeu je n'ai que les extensions citeees ci dessus donc il refuse de les "monter" option avec clic droit qui apparait tout seul sur windows 8 devant les images iso
              je suis perdue merci quand meme si d'autres personnes ont des idees je suis toujours preneuse merci a tous
              cordialement et amities a tous

Edit -------------------------------------

je vais quand meme faire laisser de telecharger un daemon tools et je te tiens au courant
              merci creusoise23

Commentaire

Je crois que Windows 8.1 n'aime pas Virtual PC. Si c'est le cas, ça va être compliqué defaire fonctionner les jeux Windows de l'ère win 98/95.
                C'est moi qui ai testé Safecracker (c'était l'ISO du site de Gameslover) et tout fonctionne nickel avec Virtual PC et Win 98.

Commentaire

Effectivement, Virtual PC ne fonctionne pas au delà de Windows 7.

Une solution que j'ai est : Windows 7 dans VMWare Player (avec VMWare Tools installé et accélération 3D activée), et dedans Windows 98 dans MS Virtual PC.

MS VIrtual PC y fonctionne aussi bien qu'en natif.
                  RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
                  http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
                  Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

coucou c'est le site sur lequel j'ai pris le jeu effectivement je me retrouve avec des fichiers avec les extensions citees ci dessus mais sous windows 8.1 je ne sais pas quoi en faire
                    merci a tous
                    amities creusoises

Commentaire

Est ce qu'il y a vraiment besoin de Virtual PC ? Est ce qu'on ne peut pas directement virtualiser Windows 98 avec Virtual Box ou VMWare ? (j'ai une machine virtuelle ubuntu sur mon Windows 8, avec Virtual Box, ça marche sans problème).

Et puis ce que je ne comprends pas, c'est ce dont vous ne parlez jamais : pour avoir du Windows 7 ou du Windows 98 en virtuel, il faut déjà avoir un CD ou une image du Windows en question. Est ce qu'il y a des voies légales pour les récupérer ?

Les machines virtuelles semblent de plus en plus utiles pour l'abandonware, il faudrait peut être un petit tuto sur le sujet...
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

Commentaire

coucou j'ai le logiciel vmware et tools mais je cafouille grave pour mettre la machine virtuel as tu une demarche simplifiee ou un lien ou tout est explique
                        merci encore pour votre patience
                        creusoise23

Edit -------------------------------------

installe vmware ok mais le package tools je n'y arrive pas je l'ai sous un format iso et windows98 aussi mais je ne sais pas installer j'ai toujours des messages erreurrs
                        merci
                        creusoise23

Commentaire

Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
                          Est ce qu'il y a vraiment besoin de Virtual PC ? Est ce qu'on ne peut pas directement virtualiser Windows 98 avec Virtual Box ou VMWare ? (j'ai une machine virtuelle ubuntu sur mon Windows 8, avec Virtual Box, ça marche sans problème).
                          VirtualBox plante avec WIndows 9X, et quand il plante pas ça rame à mort.
                          VMWare n'a pas de son avec Windows 9X, et pas d'accélération graphique.

Seul MS Virtual PC permet de virtualiser sans problème Windows 98, et avec une accélération graphique (limitée, mais présente et utile).

Enfin, jusqu'à que DOSBox-X s'améliore de ce côté (c'est pas encore tout à fait au niveau de MS Virtual PC).

Mais évidemment si on peut exécuter le jeu en natif, c'est mieux (parfosi aussi ça marche sous Linux avec WIne. D'ailleurs, c'est dommage que Wine on Windows ne soit qu'un projet ).

Envoyé par Igor
                          Et puis ce que je ne comprends pas, c'est ce dont vous ne parlez jamais : pour avoir du Windows 7 ou du Windows 98 en virtuel, il faut déjà avoir un CD ou une image du Windows en question. Est ce qu'il y a des voies légales pour les récupérer ?
                          Les acheter ?

(après tout, il y a encore Windows 7 et XP pour les abonnées MSDN)

Pour les plus vieux, y'a ce site : https://winworldpc.com/product/windows-98 (qui est toléré, semble-t-il)

Envoyé par Igor
                          Les machines virtuelles semblent de plus en plus utiles pour l'abandonware, il faudrait peut être un petit tuto sur le sujet...
                          J'attends de pied ferme que DOSBox-X améliore l'offre à ce sujet (c'est déjà en bonne voie avec l'émulation 3DFX, et des jeux comme Starcraft qui fonctionnent avec Windows 95 OSR 2.0 dans DOSBox-X, mais au pris d'énormément de manipulations).

Envoyé par creusoise23
                          coucou j'ai le logiciel vmware et tools mais je cafouille grave pour mettre la machine virtuel as tu une demarche simplifiee ou un lien ou tout est explique
                          merci encore pour votre patience
                          creusoise23
                          As tu déjà VMWare player ?

J'essaierai moi-même ton jeu (Safecracker) en natif sous Windows 10 ce soir. Le mieux, c'est de pouvoir jouer sans virtualisation.
                          Dernière modification par The Uploader, 22-09-2015, 12h23.

Commentaire

VirtualBox plante avec WIndows 9X, et quand il plante pas ça rame à mort.
                            C'était vrai il y a quelques années. Maintenant, c'est devenu bien plus stable. A privilégier sur des OS récents.

VMWare n'a pas de son avec Windows 9X, et pas d'accélération graphique.
                            Encore que pour le son, on peut tricher avec un driver.

Seul MS Virtual PC permet de virtualiser sans problème Windows 98, et avec une accélération graphique (limitée, mais présente et utile).
                            Sauf que VPC est devenu une plaie sur les OS récents, remplacé depuis 2012 par leurs nouveautés (Hyper-V et mode XP) disponibles sur les versions Pro/non basiques (comprendre très très peu de monde).

A part pour certains cas où Crosoft le propose légalement et même sans le vouloir (je pense à XP qu'on peut récupérer sur le mode XP chez eux), logiquement non. Mais en fouillant le Net, ça se trouve facilement.

J'aurais bien un truc, mais ça s’appellerait de la publicité éhontée.
                            Dernière modification par Dark Kariya, 22-09-2015, 13h18.

Commentaire

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
                              C'était vrai il y a quelques années. Maintenant, c'est devenu bien plus stable. A privilégier sur des OS récents.
                              J'ai du mal à y croire, j'ai essayé bien des fois avec VirtualBox, y compris récemment, et ça n'a jamais fonctionné. D'autant que le package permettant l'accélération graphique n'est pas compatible avec Windows 9X, donc ça n'a que peu d'intérêt.

Envoyé par Dark Kariya
                              Encore que pour le son, on peut tricher avec un driver.
                              J'ai suivi la procédure indiquée sur le site de VMWare, j'ai jamais eu de son. Et de toutes façons, y'a pas d'accélération graphique (VMWare Tools incompatible avec Windows 9X) donc ça ne que peu d'intérêt là aussi.

Envoyé par Dark Kariya
                              Sauf que VPC est devenu une plaie sur les OS récents, remplacé depuis 2012 par leurs nouveautés (Hyper-V et mode XP) disponibles sur les versions Pro/non basiques (comprendre très très peu de monde).
                              Le XP Mode (ou autrement dit, MS Virtual PC renommé en Windows Virtual PC) ne marche pas/mal avec Windows 98, et n'était que pour Windows 7. Aujourd'hui il n'est plus disponible.
                              Hyper-V n'est pas compatible avec Windows 98.

Bref, si seulement tous les jeux Windows étaient pour Windows 3.11, y'aurait pas de problème.
                              Dernière modification par The Uploader, 22-09-2015, 14h57.

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
                                Bref, si seulement tous les jeux Windows étaient pour Windows 3.11, y'aurait pas de problème.
                                Oui, l'absence de solution spécifiquement conçue pour les jeux Windows 9x commence à se faire franchement ressentir.

Commentaire

Chargement...
                                X