Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Problème de lancement

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de lancement

Bonsoir tout le monde, c'est mon 1er poste sur ce forum, et je viens demander votre aide...en fait j'ai un problème au lancement des jeux dont j'ai télécharger la version disquette. Je glisse donc l'icône .exe du jeu en question sur l'icône DOSbox. Là l'écran du jeu s'affiche, et j'ai même la musique...mais le jeu ne s'affiche pas. J'ai essayé avec 2 jeux différents: The Blues Brothers où il y a la musique de lancement, mais où l'écran reste noir, et Flashback je crois, où il n'y a pas de musique et l'écran affiche une sorte de rectangle violet couvert de signes verts...du coup j'ai l'impression que le problème vient de la façon dont j'ai installé DOSbox, mais réinstaller n'a rien changé, je dois toujours faire la même bourde. Je voulais vous informer aussi que j'ai déjà regardé des tutoriaux et d'autres discussions, mais je n'ai pas trouvé de solutions face à ce problème. Comme il est possible aussi que j'ai mal cherché ou que je sois passé au dessus, je vous remercie si jamais il y a un topic qui en parle de me donner le lien sans m'incendier et de me pardonner merci d'avance si vous voulez bien m'aider, et bon jeu

Salut,
    Tu as xp, vista etc.. ?
    Je viens d'essayer The Blues Brothers, en glissant le fichier "1" sur dosbox et ça fonctionne.
    Pour Flashback, tu as quelle version ? La version disquette VF, il te faut les codes. Sinon, il fonctionne aussi.

Commentaire

J'ai Vista. Je glisse bien aussi le fichier "1" et comme je l'ai dis il y a la musique mais un écran noir qui s'affiche. Sinon pour Flashback je m'en fiche un peu en fait, je l'avais téléchargé pour voir si le problème venait du jeu ou du DOSbox...

Commentaire

Désolé, je ne peux pas d'aider.
        J'ai xp. Je ne connais pas vista.
        Tu as lu ça :
        http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30507
        Dernière modification par hrvg, 24 May 2010, 02h21.

Commentaire

Oki, tant pis ^^ si quelqu'un d'autre a une solution, j'suis preneur!
          Edit:
          Désolé du double-poste, mais je viens de télécharger PacMan et là, ça marche. bizarre...

Commentaire

Il a ete dis maintes fois sur ce forum qu'on ne glisse pas le fichier exe sur l'icone dosbox. Ca marche pour certains jeux pour d'autres non ou je devrais dire pour la majorite non. Je te propose de lire le tuto pour dosbox et pour te facile la chose telecharge sur le site de dosbox un front-end comme d-fend reloaded qui te facilitera la configuration de dosbox . Il est tot donc je n'ai pas vraimement envie de faire tout un discours du comment et pourquoi (et je dis ca sans aucune mechancete)

Commentaire

Booo le vilain que je suis, je n'ai pas pris le temps de lire les centaines de topics existants sur ce forum avant de m'inscrire c'est vrai quoi ça m'aurait pris que quelques semaines.
              Non sérieusement, désolé mais c'est vrai que je n'étais pas là quand vous avez replacé les noobs que nous sommes quand nous n'arrivions pas à lancer un jeu avec DOSbox...maintenant j'ai beau lire et relire les tutoriaux que je trouve, je ne trouve pas de réponse, à chaque fois il est bien dit de glisser le fichier.exe sur l'icône de DOSbox... Désolé de te déranger, mais si tu pouvais (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, peu importe) me donner le lien vers l'un des fameux topics où quelqu'un a posé la même question et où on lui a donné la réponse, comme ça tu n'aurais pas à te donner la peine de te répéter merci d'avance, bon jeu

Commentaire

Bonjour,

Et la fonction Recherche, elle est pas présente sur ton tableau de bord?
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Bonjour,
                  Si, elle y est. En fait j'ai déjà aussi tenté de rechercher "lancement" avant de m'inscrire, ça me met des topics qui ont rien à voir avec mon problème.
                  Edit:
                  Vous n'pourriez pas simplement, pour régler définitivement mon problème, me traiter de boulet et me donner le lien vers les topics en question (ceux qui d'après vous répondent à mon problème)?
                  Dernière modification par Geekdu69, 24 May 2010, 20h47.

Commentaire

Personne ne peut m'aider???

Commentaire

Ton dosbox est installé dans quel dossier ?

Et qu'as-tu dans ton fichier de config ?

Ah oui, et surtout, quel est le jeu que tu essaye de lancer ? Il y a deux jeux Blues Brothers sur le site (que je viens par ailleurs de réussir à lancer sans problèmes avec la version 0.74 de Dosbox).
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

DOSbox est installé dans Users/Mon_nom
                        Désolé mais, tu veux dire quoi par mon "fichier de config"?
                        J'ai version "normale" de Blues Brothers: The Blues Brothers et non pas Jukebox Adventure ^^.

Commentaire

Bon, on a progressé, on sait au moins qu'il est possible de lancer le jeu en question avec la dernière version de Dosbox (j'ai essayé sous Windows 7 et MacOS).

Pour le fichier conf, poste son contenu ici, en le mettant dans une balise spoiler. Pour le trouver, clique sur le bouton Windows, dans tous les programmes, choisis Dosbox, tu dois avoir un "Edit config" ou approchant.
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Euh, c'est un fichier texte donc? Parce que si c'est le cas, j'en ai qu'un seul en ouvrant le dossier DOSbox depuis "Tous les programmes", c'est le fichier "DOSBox v0.74 Manual"

Commentaire

Envoyé par Geekdu69 Voir le message
                              Euh, c'est un fichier texte donc? Parce que si c'est le cas, j'en ai qu'un seul en ouvrant le dossier DOSbox depuis "Tous les programmes", c'est le fichier "DOSBox v0.74 Manual"
                              Démarrer > Programmes > DOSBox-0.74 > Options > DOSBox-0.74 Options
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...
                              X