Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Alerte Rouge 1 et le Setup Initialization Error !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alerte Rouge 1 et le Setup Initialization Error !

Bonjour, ce matin j'ai trouvé dans un vide-grenier Alerte Rouge en boite avec les cd originaux pour 1 euro ! Tout content, je rentre pour l'installer sur mon Windows XP et je suis confronté au "Setup Initialization Error" que beaucoup de joueurs semblent rencontrer lors de l'installation.
    Après des fouilles dans les archives du forum, je n'arrive pas à installer le jeu, même en mettant le setup.exe en mode de compatibilité W95 (comme inscrit dans la fiche technique du site), le Setup d'erreur me nargue toujours.
    Impossible de l'installer (donc de jouer !), je ne sais plus quoi faire et implore de l'aide, sachant que je voudrais jouer avec mes cd originaux !

D'ailleurs, existe-t-il une sorte d'installateur pour Alerte Rouge comme il en existe un pour Command and Conquer ?
    D'avance merci

Salut,

Tu veux parler d'un Setup pour l'installation facile? C'est dans les projets c'est tout ce que je peux te dire. Sinon le patch Gold doit fonctionner sur Alerte Rouge 1 normalement non? Sur la fiche du jeu c'est marqué ça :

Le jeu fonctionne sous DOS et sous Windows 95

La version DOS marche sans problème sous DosBox 0.72, il suffit d'installer le jeu depuis DosBox. A noter que la version DOS est limitée au mode VGA (320x200). Lancez le fichier SETUP.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez RA.EXE.

La version Win95 tourne sous Win95 ou 98 (et sous virtualPC avec ces OS)

Pour faire tourner la version Win95 sous Windows XP ou Vista :
    1) Installer le jeu.
    - Insérer le CD ou montez-l'image dans un lecteur virtuel.
    - Ouvrir le CD (clic-droit sur le lecteur CD puis 'ouvrir') ou choisir 'explorer' dans l'autorun.
    - Mettre setup.exe en mode de compatibilité win95 (clic-droit, propriétés, onglet compatibilité)
    - Installer le jeu.(refuser d'installer les extensions DirectX ainsi que Westwood Chat et acrobat reader3)
    - Sortir de l'installation.

2) Patcher le jeu
    - Récupérer le patch XP pour Command & Conquer Gold (oui on utilise le même pour Alerte Rouge) que vous trouverez avec les liens de téléchargement du jeu.
    - Dézipper le patch, copier la dll dans le dossier d'installation d'Alerte Rouge.
    ATTENTION : ce patch désactive la possibilité de jouer en réseau local

3) lancer le jeu :
    - Ouvrez le dossier d'installation du jeu
    - Mettez RA95.exe en compatibilité windows95
    - Vous pouvez créer un raccourci vers RA95.exe et le ranger où vous voulez.
    - Double-clic sur le raccourci pour lancer le jeu.
    -Le CD 1 ou 2 doit être présent dans un lecteur de l'ordi (ou son image dans un lecteur virtuel)
    As tu appliqué cette méthode?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Salut Godcedric, j'ai effectivement essayé de suivre la méthode de la fiche du jeu, mais je reste bloqué à " installer le jeu" car même en mettant le setup.exe en mode de compatibilité Windows 95, l'installation s'initialise mais le message Setup Initialization Error apparait et ferme automatiquement l'installation.
      Donc, je ne peux tout simplement pas installer le jeu

Je suis donc ouvert à une autre solution (mais si possible en évitant de jouer avec la version dos qui fait mal aux yeux !).

L'installateur dont je parle fait référence à "l'image jeu préinstallée" dispo sur la fiche de Command & Conquer (section téléchargement) et qui semble permettre d'installer le jeu si la méthode d'installation standard décrite dans la fiche ne marche pas.

En clair, ma question était :existe t-il une image jeu préinstallée pour Alerte Rouge ?
      Dernière modification par Max Fulvus, 08-05-2011, 18h36.

Commentaire

Je me suis jamais penché sur la question. Donc à ma connaissance non pas de version installée. Mais il est possible que je me trompe. J'avais trouvé la solution pour Command & conquer après de nombreuses heures de recherche. Sinon si tu peux attendre, une version automatique devrait sortir tôt ou tard. Elle n'est pas encore en chantier mais elle est prévue sous peu.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Le problème de la version abandonware facile, c'est qu'elle va inclure uniquement la version dos de AR (comme celle de C&C), alors que je veux jouer à la version W95 (oui je sais, je suis exigeant ).
          Tant pis, je vais continuer mes essais et si je réussis, je te tiens au courant !
          A+

Commentaire

Essaye avec le xp installeur en bas de cette page
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Envoyé par Victor Voir le message
              Essaye avec le xp installeur en bas de cette page
              Ha ben je vais essayer aussi cet installeur, vu que la 1ere version du jeu (version boite) semble ne pas vouloir s'installer sur un Windows à noyau NT, alors que pour les versions EA Classics il suffit d'utiliser le mode de compatibilité Win9x.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Me revoilà avec une bonne nouvelle... et d'autres interrogations !

Premièrement, j'ai réussi à faire marcher AR sur mon XP selon cette méthode :
                -Copier l'intégralité du cd 1 sur le disque dur dans un répertoire nommé C:\Westwood\Red Alert
                -Télécharger le patch Windows XP sur LTF, le dézipper et copier le fichier dans le répertoire INSTAll du jeu et accepter son remplacement.
                -Mettre le fichier RA95.exe en mode de compatibilité W95
                -Démarrer en double cliquant sur RA95.exe

Apparemment, ça marche pour moi en mode W95, mais je viens à peine de tester, donc j'apporterai des détails plus tard !

Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai sauté l'étape de l'installation et que ça fonctionne quand même !

Deuxièmement, Barbarian_Bros peut-il me dire s'il a testé l'installeur trouvé par Victor (merci à lui !) et s'il fonctionne pour installer la version W95, car moi j'ai essayé et j'avais la version Dos et sans le son ?

Troisièmement, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a que 2 pistes audios au début de la campagne (La révolte et Hell March) ! Quelqu'un qui connait bien le jeu peut il me dire si c'est normal ou si c'est un bug ?

A faire par moi-même prochainement :
                -Copier le cd 2 (Soviets) sur le disque dur pour voir si ça fonctionne selon la même méthode !
                -Vérifier si on peut sauvegarder, charger une partie sans problème.
                -Vérifier si l'éditeur de carte fonctionne (au moins sous dos).
                -Je ne m'occupe pas du jeu en ligne, ça ne m'interesse pas, mais si certains le veulent, je pense qu'il faut se référer à la fiche technique de LTF !

Je vous tiens au courant
                Dernière modification par Max Fulvus, 09-05-2011, 10h46.

Commentaire

Pour faire simple, l'installeur reprend plus ou moins la méthode LTF et il lance effectivement la version DOS qui ne sert qu'à copier les fichiers.
                  Après, en mettant le patch XP on se retrouve à pouvoir jouer avec la version windows (bien mettre la compatibilité windows 95 avec RA95.exe).
                  Pour les pistes audio, c'est normal,elles se débloquent au fur et à mesure des missions.
                  Donc à la mission 1 on n'a que la piste 1 alliée et la piste 1 soviétique.

Commentaire

Envoyé par Max Fulvus Voir le message
                    A faire par moi-même prochainement :
                    -Copier le cd 2 (Soviets) sur le disque dur pour voir si ça fonctionne selon la même méthode !
                    -Vérifier si on peut sauvegarder, charger une partie sans problème.
                    -Vérifier si l'éditeur de carte fonctionne (au moins sous dos).
                    -Je ne m'occupe pas du jeu en ligne, ça ne m'interesse pas, mais si certains le veulent, je pense qu'il faut se référer à la fiche technique de LTF !
                    Merci Victor pour ton aide, j'ai réessayé avec l'installeur XP comme tu as dit et ça fonctionne aussi. Du coup, je confirme que les sauvegardes et chargements fonctionnent, ainsi que l'éditeur de carte SOUS DOS UNIQUEMENT (mais c'est pas grave !).

En revanche, il y a deux trucs bizarres :
                    -je peux jouer les Alliés avec le Cd des Soviets dans le lecteur et vice versa, est-ce normal puisqu'il faut normalement choisir son camp correspondant au cd dans le lecteur ?
                    -Je ne trouve pas le jeu dans le panneau "Ajouter ou supprimer des programmes", là où je désinstalle habituellement mes jeux.
                    Comment faire lorsque je voudrai le désinstaller (pas tout de suite bien sûr !), car la suppression manuelle c'est un peu bourrin, non ?

Enfin, je propose que l'on ajoute sur la fiche LTF d'Alerte rouge l'installeur XP trouvé sur Timeofwar.com, ça peut servir pour les autres !

Commentaire

On peut jouer avec l'un ou l'autre des CD pour la première mission.
                      A partir de la 2e (ou la 3e, je ne sais plus), le jeu demande d'insérer le bon CD pour les vidéos correspondantes.

Commentaire

Chargement...
                      X