Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Problème résident évil

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème résident évil

Bonjour à tous, j'ai télécharger résident évil sur abandonware, je l'ai installer puis j'ai mis le fichier exe en comptabilité windows 98 puis je l'ai lancer. Jusque là tout marche bien, je commence une parti, le scénario démarre, je contrôle le perso jusqu'à un endroit avec une mini cinématique et c'est à cet instant que le jeu plante. L'écran reste fixe. Après plusieurs essais j'ai constater que le bug intervient toujours au même moment et donc cela m'empêche de jouer.
    Je suis sous seven 32 bits et j'utilise daemon tool pour monter l'iso.
    J'ai aussi tenté d'y jouer par le biais de dos box mais je n'arrive pas à lancer le jeu (dosbox 0.74)
    Voici ma manip : (j'ai respecté les lettres de lecteurs)
    Z:mount c c:/ nom dossier
    Z:Ok
    Z:mount d: e:\ -t cdrom
    Z:Ok
    Z:d:
    D:install
    D:Illegal command: install.

Voilà Merci de vos réponse

Jusque là pas de problème. Si tu fais la commande dir qu'est ce qui s'affiche ? (Si ça défile fait dir /p)
    La commande affiche le répertoire. Si c'est un dossier fait cd nomdudossier et dir ensuite. Il se peut que la commande ne soit pas install mais setup. Regarde le nom des fichiers se terminant par exe ou éventuellement bat.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Je viens de vérifier sur la fiche du jeux. Il ne fonctionne que sous Windows, donc pas de Dosbox

Par contre as-tu lu la fiche correctement ?, il est expliqué qu'il peut y avoir un bug dans le jeu, avec une courte procédure à suivre ! Je t'invite à lire cette fiche puis à tester la solution proposée.
      Amicalement

Frost

Commentaire

Grilled par frost, je viens juste de vérifier.

Fait les manip de la fiche : Si le jeu plante au lancement :
        -a)Ouvrez le CD et mettez 'ResidentEvil.exe' en 'mode de compatibilité Windows98'
        Lancez le jeu depuis le CD dans ce cas (sans passer par l'autorun, mais en lançant ResidentEvil.exe).
        -b)Ouvrez le menu démarrer, cherchez 'capcom/resident evil/ et mettre le raccourci en mode de compatibilité win98 (dans ce cas il faudra lancer le jeu depuis ce raccourci, que vous pouvez copiez où vous voulez).
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Bonjour, le souci c'est que j'ai déjà mis le fichier exe en comptabilité win 98 :/ et cela m'a juste permit de lancé le jeu mais le bug persiste. Je vais testé la solution b)
          Edit:
          Rebonjour, après coup je viens de réalisé que j'avais déjà éssayer la solution b) en exécutant le fichier launch contenu dans le disque en mode compatibilité win 98. Même après plusieurs éssaie sur deux launch différent (le cd en contient deux) le bug persiste. Merci pour vos précédente réponses

Commentaire

Je suppose que tu joues avec Jill (en mode 'facile' donc) et que ça plante une fois que tu discutes avec Chris dans la salle à manger, si c'est ça le bug est indiqué sur la fiche du jeu et la solution aussi.

Bug avec Jill
            Si le jeu plante quand vous jouez avec Jill, après quelques minutes de jeu, quand Chris et Jill discutent dans la salle à manger et se font attaquer par un Zombie, 2 solutions :
            -a) Jouez avec Chris (le jeu aura un challenge plus important, le jeu avec Chris étant le mode 'difficile' du jeu).
            -b) Utilisez la sauvegarde que nous vous proposons, elle se situe au 1er point de sauvegarde accessible, peu après le moment du bug.
            Copiez le fichier savedat1.dat dans le dossier où est installé le jeu (à côté du 'uninstall.exe', par défaut dans c:\program files\resident evil)

Dans le déroulement du jeu, la sauvegarde se situe au moment suivant :
            -Arrivée dans le hall
            -Visite de la salle à manger, flaque de sang par terre, récupération du blason.
            -Visite du couloir, portes fermées, Zombie (abattu au flingue), cadavre de flic par terre, récupération de chargeurs sur le cadavre.
            -Retour à la salle à manger, attaque par un zombie, abattu par le coéquipier. (Moment du Bug).
            -Retour au hall, le capitaine a disparu, tour du hall pour voir si on le trouve, récupération du passe-partout. Sauvegarde.
            Équipement : Spray 1er secours, Couteau, Blason, Pistolet, 35 balles, Passe-partout.
            Santé : intacte.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

C'est tout à fait sa ! Mais l'a encore j'ai voulu jouer avec la sauvegarde, j'ai essayé hier mais j'ignore totalement où placer le fichier :/ j'ai tenté de l'intégrer dans le cd mais cela ne marche pas. L'extension c'est "dat".
              Edit:
              C'est bon j'ai trouvé merci pour toutes vos réponses, bonne journée =)

Commentaire

Suffisait de lire :
                Copiez le fichier savedat1.dat dans le dossier où est installé le jeu (à côté du 'uninstall.exe', par défaut dans c:\program files\resident evil)
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

(J'ai trouvé grâce à ce qu'il était écrit)

Commentaire

Chargement...
                  X