Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[Lenteur] L'album secret de l Oncle Ernest

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Lenteur] L'album secret de l Oncle Ernest

Bonjour a tous,

J'ai téléchargé hier le jeu L'album secret de l Oncle Ernest, qui s'exécute avec DosBox (dosbox-x.exe).
    Le jeu fonctionne correctement mais est d'une lenteur exaspérante.

Ma configuration:
    Windows 8.1 64 bits
    Processeur AMD A6-5400K APU with Radeon HD Graphics 3.60 GHz
    RAM: 4 GO dont 3.2 disponibles

J'ai essayé deux solutions:
    - augmenter la vitesse "CPU" mais apparemment ce n'est pas ça qui pose problème (déjà à 100% selon la légende de la fenêtre DosBOX)
    - monter l'image CD sur Daemon Tools, mais le jeu refuse de s'installer

Pour info la fenêtre DosBox fonctionne parfaitement bien avant que j'entre dans le jeu.
    Auriez-vous une solution ? Ce jeu me replonge en enfance mais cette lenteur tue vraiment tout le plaisir...

Merci pour votre aide

Salut

Je suis en train d'envoyer une nouvelle version expérimentale mais qui semble nettement plus rapide. Ça utilise PCem à la place de DOSBox-X.

Je ferais pareil pour le Voyage de l'Oncle Ernest.

J'ai aussi en stock une solution utilisant VMWare Player, mais il faut pour cela écrire un tutoriel d'installation de Windows 98 SE dans une machine VMWare et du jeu, car la licence de VMWare Player ne permet pas de le redistribuer (c'est à dire de l'intégrer dans une version automatique)
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
    http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
    Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

Bah... Le faire tourner en dos?? (ps en passant : dosbox j'ai essayé : mon qi que je croyais hypertrophié s'est effondré comme un soufflé : pige rien...)

J'ai la boîte d'origine (niarq niarq) "l'album secret ref 311586" de lexis numérique/ emme
      et il est précisé pour la compatibilité :
      config pc :
      Pentium 120 mhz minimum
      Windows 95/ 98/ Me (millenium edition) /xp ---nb : en fait ne marche pas sur mon install xp : message d'erreur en cours.
      Etc...

Suit la config Mac imac g3 etc

**pas de mention qu'on peut ou doit le lancer en dos**

Sinon oui pour vmware, je suis à fond pour mais j'aimerais bien une version en français...
      VMware est "bien" car tu peux définir la ram, le nb de procs

Commentaire

Hello,

Bien reçu vos messages à tous les deux, j'attend ton nouvel upload The Uploader du coup. Merci beaucoup pour l'aide rapide.

Pilivuyt, je veux bien essayer ta solution mais aurais-tu un lien vers un tutoriel pour le faire tourner en DOS ?
        Désolé je suis pas super calé en informatique...

Merci

Commentaire

Heum tu veux dire faire tourner cet Album secret en dos? Ben j'en ai aucune idée ; j'ai juste reporté les infos imprimées sur la boîte d'origine que j'avais gardé précieusement (pis le jeu lui même -la galette...- je sais même pas où il est passé... Mystère...

Donc c'est la quadrature du cercle : trop vieux pour tourner sur du matos moderne, et trop moderne pour du "très vieux" (dos) ?? Me semble que la vm (machine virtuelle) est une bonne idée... Quant à la pratique...

Sinon bienvenue au club des "pas super calés en informatique"...

J'en reste à cette... Petite phrase philosophique : "Tu vois, un PC c’est magique, il suffit juste d’accepter le principe de devoir y passer plus de dix heures par jour pour comprendre comment effectuer une opération basique."

Commentaire

Envoyé par Pillivuyt Voir le message
            Bah... Le faire tourner en dos??

Il est précisé pour la compatibilité :
            Windows 95/ 98/ Me (millenium edition) /xp

**pas de mention qu'on peut ou doit le lancer en dos**
            Programme Windows = pas moyen de le faire tourner en mode DOS, donc pas moyen de le faire tourner nativement dans Dosbox.
            Seule solution : faire tourner une version de Windows compatible dans un émulateur : PCem, Dosbox-X (marche mais nécessite une machine ultra puissante), VMWare (marche mais pas légalement redistribuable)...

C'est bien pour ça que dès les premières 'versions automatiques' sur le site on a toujours précisé que si les pour les jeux DOS il n'y avait à priori aucun problème, pour les jeux Windows ça serait toujours du cas par cas : existence d'un moteur/interpréteur alternatif genre ScummVM ou moteur dédié, compatibilité Dosbox+Windows 3.1, compatibilité Dosbox-X + Windows 98... ou bidouillage hardcore comme sait le faire The Uploader à partir de Wrappers glide...
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Dans tous les cas, pour les Oncle Ernest, je suis désolé d'avoir proposé une version injouable en automatique. Je vais voir pour essayer de les remplacer au plus tôt. Soit par PCem, soit par un tutoriel VMWare + Windows 98SE. Dans tous les cas, les versions automatique existantes que j'ai fait vont aller à la poubelle. Ça s'installe, ça tourne, mais ça rame trop.

DOSBox-X est pour ces jeux beaucoup trop lent, même (et surtout) face à WMVare.

Pcem semble mieux tourner, mais je le trouve moins facile à utiliser (Ctrl + Alt + PgDn pour sortir du mode plein-écran ?!).

Voici la nouvelle version, qui pourrait remplacer la version actuelle de L'Album Secret de l'Oncle Ernest :
              https://drive.google.com/file/d/0ByG...ew?usp=sharing

Tous les retours sont les bienvenus !

Commentaire

Sinon bienvenue au club des "pas super calés en informatique"...

J'en reste à cette... Petite phrase philosophique : "Tu vois, un PC c’est magique, il suffit juste d’accepter le principe de devoir y passer plus de dix heures par jour pour comprendre comment effectuer une opération basique."
                Ahahah pas mal celle-là

@TheUploader pas de problèmes, c'est déjà super sympa et à toute l'équipe de ce site de mettre ce genre de jeu à disposition pour tous ! Je tente la nouvelle version et reviens vers toi rapidement.

Commentaire

Salut UncleAlbert
                  Tu as pu tester la nouvelle version ci-dessus ?

Commentaire

Chargement...
                  X