Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RESOLU] Theme Hospital - bug du niveau 5 persiste

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [RESOLU] Theme Hospital - bug du niveau 5 persiste

Hello tout le monde,

je me suis remis à ce bon vieux jeu avec votre version automatique, donc déjà patché. Je remplace le fichier LANG-1.DAT de l'original avec l'autre patch, mais rien n'y fait, ça plante toujours.
    Vous aurez une idée du pourquoi de la chose?
    D'après le fichier texte THPatch, il s'agirait d'un problème avec un "%s" dans le fichier LANG-1.DAT d'origine, qui fait tout planter. Quand je regarde le nouveau fichier LANG-1.DAT, il y a toujours la même syntaxe avec "%s". C'est normal, ça?
    J'imagine que ce patch fonctionne, j'ai du zappé un truc. Si vous pouvez m'aider ça serait super, j'ai hâte de continuer.

Merci par avance.

Salut!

Il se peut que le crash soit dû à autre chose. Si tu désactives le conseiller avec Shift + Q (ou A selon que ton clavier soit QWERTY ou AZERTY) et que ton crash survient toujours, alors ce n'est pas dû au patch.

Theme Hospital est un assez vieux jeu qui peut toujours occasionner des bogues et des crashs, en particulier la version Windows sur les ordis récents.

Tu peux soit utiliser la version Dos sous Dosbox qui devrait être plus stable si tu es puriste, soit que tu te tournes vers CorsixTH qui est une version OpenSource du jeu qui rajoute en plus plein de fonctionnalités intéressantes, comme un éditeur de niveaux par exemple, ou la gestion des hommes de maintenance selon les zones de l'hôpital.

À titre informatif, j'étais en train de travailler pour améliorer la langue française du jeu dans CorsixTH. Il faudrait que je le soumette au projet via Github. Il me restait juste des petits détails à régler, mais c'est quelque chose de prévu.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

La version automatique utilise Dosbox, et il me semble qu'on avait déjà intégré le patch correctif... Elle n'est plus dispo sur le site puisque le jeu est vendu sur GoG.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Je confirme, le patch de DragonsLover était présent dans la version automatique. Et la version automatique a toujours très bien marché pour moi.

Cependant, CorsixTH résout tous les problèmes de crash et bien plus. Je le recommande chaudement !

Je l'utilise avec une installation complète et intégrant le patch de DragonsLover faite depuis mon bon vieux CD de Theme Hospital, et j'ai absolument aucun problème à signaler.

Tuer des patients n'a jamais été aussi confortable...

----> []
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
        http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
        Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

En fait même sans le patch correctif, CorsixTH ne plante pas, il affiche simplement la ligne de texte avec la variable %s à la fin au lieu du mot qui devrait apparaitre, mais sans freezer.
          Avec fichier lang corrigé plus aucun problème.

Par contre j'avais essayé les correctifs supplémentaires de DragonsLover et CorsixTH n'avait pas vraiment apprécié (ça devenait instable).

Mais c'est sur que c'est confortable de jouer à Theme Hospital en 1080 :

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Ah, j'étais pas au courant d'autres correctifs de la part de DragonsLover
            Le seul que j'ai appliqué est celui qui corrige le texte / bug du niveau 5.

edit : Pour être clair :je n'ai jamais de crash avec CorsixTH, mais je n'ai jamais testé CorsixTH sans le patch de DragonsLover .

Au niveau de la résolution de CorsixTH, je ne vais pas au delà des résolutions du genre 1366x768. C'est bien plus pratique pour voir ce qui se passe que le 640x480 de la version DOS, sans être trop difficile à lire.
            Au delà (genre 1080p) j'ai du mal. Les sprites deviennent trop petits pour moi.

OpenXCOM a plein d'options de scaling/filtering pour ajuster au mieux ses préférences d'affichage. Vivement que ça arrive dans CorsixTH. Mais je ne sais même pas si c'est prévu.

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
              Au delà (genre 1080p) j'ai du mal. Les sprites deviennent trop petits pour moi.
              Heu tu peux zoomer/dézoomer avec la molette de la souris dans CorsixTH : vue large pour placer les pièces sans devoir scroller pour voir l'agencement général de l'hopital, puis zoom pour cibler/suivre un perso précis.
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Je vais essayer ça dès que je serais sorti du boulot ! Je vais enfin pouvoir faire un gros zoom sur les patients qui ne se lavent pas les mains aux toilettes, pour ensuite les suivre à la trace dans tout l’hôpital. Niark, niark.

Commentaire

Dans mon patch actuel pour Theme Hospital, je sais qu'il y a un oubli d'un signe % pour les améliorations dans la salle de recherche ce qui fait que ça affiche "Les recherches pour XYZ sont à 100" au-lieu de "100%" ce qui est assez mineur.

Mon correctif a aussi apporté des changements sur certains niveaux pour l'ajout des femmes enceintes, mais CorsixTH n'apprécie pas les modifications apportées dans les fichiers de données originales des niveaux. Il faut donc éviter de les utiliser. La version française dans CorsixTH, si elle n'a pas été retouchée depuis, n'est pas tellement à jour et contient plein d'erreurs. Je vais m'arranger pour soumettre la version française améliorée et à jour de CorsixTH. En attendant, je peux toujours soumettre le fichier ici si vous voulez.

Parlant d'OpenXCOM, j'ai aussi travaillé fort pour les traductions en français canadien. Je pourrais bien toucher aussi à la version française de France, mais ce n'est pas vraiment ma langue naturelle et je peux ne pas connaître les différences. Du coup, pour CorsixTH, j'ai fait de mon mieux hein.
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Bonjour Bonjour !

J'ai suivi un peu de loin ce topic et j'ai cru comprendre que le souci était résolu, c'est bien ça ? Je place le sujet en [RESOLU], mais n'hésitez pas à prévenir si ce n'est pas le cas.

Commentaire

Chargement...
                    X