Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

problème avec la version automatique d'hi octane

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème avec la version automatique d'hi octane

    J'ai essayé la version auto qui vient avec 2 raccourci, l'un pour lancer la version svga et l'autre la vga. Or quand je lance la version svga, le jeu reste en 320x200 et je suis obliger d'aller le régler dans le menu résolution en svga. je dois le faire à chaque lancement de jeu car ce paramètre se réinitialise à chaque démarrage du jeu.
    Savez vous comment faire?

  • #2
    Salut willow2 !

    EDIT : base-toi sur mon post suivant (et pas sur celui-ci) où je t'explique comment faire. Ne fais pas attention au spoiler, c'était mon premier message et j'ai été défaitiste ^^

    EDIT 2 : Si, c'est bon finalement ^^

    Spoiler Alert !
    en installant le jeu avec l'auto, je suis tombé sur ce message :

    Mode SVGA :
    Par défaut le jeu se lance en VGA (320x200) et sera trop rapide si vous avez lancé le jeu avec le réglage pour le mode SVGA)
    Pour jouer en SVGA (640x480), allez dans 'options', puis 'options graphiques' puis 'résolution' et choisissez 640x480.
    Vous devrez le faire chaque lancement.

    Le mode SVGA étant très gourmand, si votre ordinateur n'est pas assez puissant, lancez le jeu avec le réglage VGA.

    Commandes :
    Flèche haut : accélerer
    Flèche bas : freiner
    Flèches Gauche/droite : tourner
    W ou V ou ';' : mitrailleuse
    X ou B ou ':' : missile
    C ou Espace ou '!' : turbo
    1-2-3-4 : changer de vue
    Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de moyen d'automatiser cela, sinon ça aurait été fait directement dans l'install auto. :-(

    Commentaire


    • #3
      Ah, Mea Culpa willow2 ! Tu peux faire en sorte que la fenêtre du jeu se mette automatiquement à la taille désirée. Voici la marche à suivre :

      1) Ouvre l'explorateur Windows, puis va dans le dossier d'installation du jeu (si tu n'as rien changé à l'installation, c'est "C:\Users\<TON NOM DE COMPTE UTILISATEUR WINDOWS>\AppData\Roaming\Abandonware-France\Hi-Octane")
      2) Ouvre avec le logiciel Notepad++ (pas Notepad ni Wordpad, si tu n'as pas Notepad++, voici un lien pour le DL : https://ninite.com/notepadplusplus/) le fichier "dosbox-test.conf" (pour la version SVGA) ou "dosbox-V.conf" (pour la version VGA)
      3) Trouve la ligne indiquant "windowresolution=original", puis modifie dans cette ligne uniquement le mot "original" pour le remplacer par ta résolution préférée (par exemple, si c'est 1024 par 768, tu mets : "windowresolution=1024x768")
      4) Sauvegarde le fichier, et à toi de jouer !

      Voilà ! J'espère que ce petit tuto t'a aidé ! Si besoin ou si y'a un truc qui ne marche pas, n'hésite pas à demander !

      Sur ce, bon jeu ! Et j'attends tes retours pour savoir si ça a fonctionné pour toi, comme ça le sujet sera [RESOLU] ^^.

      Commentaire


      • #4
        Merci mais ma question c'était pas sur la fenêtre (ta fenêtre pourra se mettre en 1024*768 que le jeu restera en vga) mais que le jeu se lance en vga de base et non en svga.
        J'ai pas trouvé alors que j'ai pas souvenir qu'il y avait ce problème quand j'y jouais sous DOS et jamais vu de problème à l'époque dans les tests.

        De toute façon dosbox n'est pas génial pour ce jeu. Si tu fixe le nombre de cycle genre 100 000 cycles, certains passages sont fluides et d'autres pas trop voir saccadé (notamment le circuit2). Si on fixe plus, les passages fluides sont alors pour certains trop rapides (jeu mal programmé car cpu sensitive) et quasi injouable.
        Le top serait d'avoir un wrapper pour la version accélérée 3d mais je n'ai jamais trouvé de wrapper s3d.
        Dernière modification par willow2, 05-11-2017, 22h14.

        Commentaire


        • #5
          Ah, ok, je vois ce que tu veux dire : le jeu a dans ses paramètres graphiques soit le mode VGA (320x200) soit le mode SVGA (640x480). Le souci c'est qu'en lançant l'exécutable censé mener au SVGA, quand tu vas dans les paramètres de jeu, le mode graphique choisi est VGA et non SVGA. Là tout est clair dans ma caboche ! ^^

          Donc ce que j'ai dit dans le premier message est bon : apparemment ce changement n'est pas automatisable, sinon il aurait été fait directement dans l'installateur auto.

          Commentaire

          Chargement...
          X