Annonce

Rduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de faon srieuse ou tout simplement pour dlirer !

Afin de prserver son harmonie et viter les dbordements, nous avons tabli un ensemble de rgles trs simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thmes suivants ne doivent jamais tre abords: La politique, La religion, La haine raciale, La pdophilie. Faites appel votre bon sens pour viter tout autre sujet susceptible de provoquer une polmique trop violente.

2) Ce forum est destin a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requtes, liens ...) seront systmatiquement fermes ou effaces.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum appropri (ne faites pas par exemple une requte dans le forum Discussion gnrale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consult la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions frquemment poses) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous dtestons le SPAM et le Flood ! vitez donc de poster des messages inutiles et de faon rpte.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera dcrment en cas d'abus).

8) Les sujets privs destins a une minorit sont interdits. Le forum est une communaut et vos messages sont destins a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie prive.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dvier un sujet. Cela n'est pas trs sympa pour celui qui a lanc le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de dtente, amusez vous, ne vous prenez pas la tte inutilement en public.

11) Les admins et modrateurs sont la pour vous protger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se rservent le droit de dplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacs.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illgal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protgs par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un tlphone portable ! Corollaire la proposition prcdente: la plupart des gens susceptible de vous rpondre n'a pas appris lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limits 160 caractres, alors s'il vous plait, crivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oubli ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrch c je pandan d mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces rgles sont trs importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, tre banni temporairement, voir dfinitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RESOLU] Problme tlchargement

Rduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [RESOLU] Problme tlchargement

Bonjour serait il possible de remettre un lien valide pour la version automatique du jeux:Star Trek : The Next Generation - A Final Unity car le tlchargement est inaccessible.
    Et je galre installer la version non automatique (problme dtection lecteur cd rom aprs installation manuel).
    Mme chose pour le manuel en Francais liens mort
    Merci
    Dernire modification par Evrard, 13-11-2017, 14h16.

Bonjour,
    j'ai vrifi par curiosit :
    chez moi, version automatique et manuel se tlchargent trs bien.

Commentaire

Moi j'ai ceci. Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		Problme.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		869 Ko 
ID : 			765891

Commentaire

Problme rgl j'ai install Firefox et la a fonctionne (Chrome et IE non) je cherche mme pas comprendre.

Commentaire

Et bien tant mieux.
          Bon jeu.

Commentaire

Bonjour, Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, j'ai exactement le mme soucis depuis 2 ou 3 jours, j'ai test mes 3 navigateurs (firefox, chrome et edge) et j'ai essayer en supprimant mes dns perso, et avec ceux de google, aucun changement. Je prcise que tout le reste du web fonctionne parfaitement.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_33743.png  Affichages :	1  Taille :		1155 Ko  ID : 			765916

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		7g2O4zx.png  Affichages :	1  Taille :		1095 Ko  ID : 			765919

ERREUR : ERR_CONNECTION_REFUSED

J'utilise votre site depuis dj quelques annes sans aucun soucis, mais ces derniers temps, il y a eu le problme de la fiche blanche, et ensuite cela. Je ne vous blme bien videmment, les lois de l'informatique sont impntrables

EDIT: Il semblerait que le problme viennent des serveurs tele500.abandonware-france.org et z.abandonware-france.org mais les fichiers sur rares.abandons.org eux fonctionnent
            Dernire modification par silverlays, 14-11-2017, 00h11.

Commentaire

Moi en installant Firefox a a fonctionn.
              Pourquoi?
              Allors que d'autre non.
              J'ai dj eu ce genre de problme en voulant tlcharger des petits fichiers hbergs sur Mega nz page blanche solution pass par un dbrideur mga nz et la a fonctionne.
              La solution MacGyver qui avait fonctionn pour moi avec les fichiers mega avant de passer par un dbrideur tait de tlcharger partir de mon smartphone cela devrait fonctionn aussi pour les jeux qui pose problme sur ce site.
              Ensuite il suffit de trensfrer le fichier tlcharger du smarphone sur votre pc et le tour est jou.
              Avant d'autres problmes bien sur vive l'informatique.
              Dernire modification par Evrard, 14-11-2017, 12h06.

Commentaire

Bonjour,
                nous sommes en train de travailler dessus. Ce sont des problmes avec les certificats HTTPS. Cela devrait tre rsolu avant la fin du mois.
                Firefox est trs stricts et Chrome l'est moins...
                "Il faut toujours viser la lune, car mme en cas d'chec, on atterrit dans les toiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Merci de ta rponse Wokie, il ne me reste plus qu'a attendre alors, dommage, je voulais tlcharger Ripper mais bon, tampis, je me rattraperai sur Minecraft

Blague part, pour moi, quelque soit le navigateur, impossible de tlcharger
                  Dernire modification par silverlays, 15-11-2017, 01h45.

Commentaire

Bonjour.

Ce qui suit est le rsultat de mes propres difficults et de mon exprience concernant ce problme...

Le problme est que FireFox (et probablement les autres navigateurs galement) veut tlcharger le fichier avec le protocole HTTPS, alors qu'il n'est disponible (au moins en ce qui concerne "tele500.abandonware-france.org") qu'en HTTP.

D'ailleurs, c'est visible sur les captures d'cran ci-avant: on voit au final dans les barres d'adresse "https://tele500.abandonware-france.org/..." et "https://z.abandonware-france.org/...".

En faisant un log dans Firefox, je me suis rendu compte que Firefox indiquait une activation STS pour "tele500.abandonware-france.org":

- redirection vers "http://tele500.abandonware-france.org/..." (notez le HTTP)
                    - activation STS dtecte pour cette adresse
                    - donc, au final demande du fichier sur "https://tele500.abandonware-france.org/..." (notez le HTTPS)
                    - HTTPS non support pour cette adresse, donc connexion refuse et erreur.

Pourtant, en regardant dans les headers sur "tele500.abandonware-france.org", aucune trace de champ "Strict-Transport-Security".

Le problme est que Firefox stocke cette information en interne: ie. adresse devant tre utilise avec le protocole HTTPS.

Mon interprtation (je prcise bien que ce n'est que mon hypothse) de la chose est qu'' un moment donn, le HSTS a donc t activ sur les sites "tele500.abandonware-france.org" et "z.abandonware-france.org": au moins temporairement, pour des essais peut-tre...

Toujours est-il que si des demandes de tlchargement ont eu lieu cette priode, Firefox a alors stock le fait que ces sites ne devaient tre contacts qu'en HTTPS.

Actuellement, les sites sont "retourns" en HTTP. Mais Firefox conserve l'indication concerne. Il tente donc systmatiquement d'utiliser le protocole HTTPS pour tout fichier sur ces adresses, essuie alors systmatiquement un refus de connexion scurise, donc affiche une erreur.

Ma solution, en ce qui me concerne, a t de supprimer tout l'historique de Firefox (cf. capture d'cran en fin de post) ; ce qui est un peu "violent" mais plutt efficace dans ce cas. Attention, cela signifie qu'il y a alors une perte gnrale d'informations (j'imagine cependant qu'il y a probablement moyen d'tre plus slectif).

C'est d'ailleurs -probablement- pourquoi une nouvelle installation de Firefox pour Evrard a fonctionn: nouvelle installation, donc pas d'historique stock et donc pas de problme.

Un autre solution (pour ceux qui savent comment le faire) est de coder un petit outil pour tlcharger en HTTP: remplacer alors l'adresse en erreur dans votre browser "https://tele500.abandonware-france.org/..." par la mme adresse avec "http://tele500.abandonware-france.org/..." et le tour est jou. Je prcise (au cas o) que cela ne fonctionne pas si vous indiquez cette adresse " la main" dans votre browser, puisque celui-ci utilise de toute faon ses propres infos stockes, et qu'il essaiera par consquent de raliser le tlchargement en HTTPS quelque soit le protocole indiqu dans l'adresse fournie.

Pour info, un lien ancien (en anglais) concernant ce souci de stockage d'infos HSTS et sur les moyens de les supprimer (les infos ne sont plus toutes jour): http://classically.me/blogs/how-clea...major-browsers

En esprant que cela pourra vous aider...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		clear-histo.png  Affichages :	1  Taille :		355 Ko  ID : 			765970
                    Dernire modification par FChrisF, 15-11-2017, 14h24.

Commentaire

Bonjour FChrisF et merci, grce toi mon problme est effectivement rsolu, Je vais juste rajouter une petite prcision (et un screenshot) qui limite l'inconvnient que cela engendre de supprimer l'historique complet (voir l'image ci-dessous). Vous n'avez pas besoin de tout effacer (cookies et historique internet en particulier, donc pas besoin de se relogger sur tous ses sites web)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		a effacer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		394 Ko 
ID : 			765973

Merci toi, en esprant que ca aidera.

Commentaire

Merci FChrisF et silverlays pour vos retours ! J'en profite pour passer le sujet en [RESOLU]

Commentaire

Chargement...
                        X