Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Pirates! Gold

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pirates! Gold

    Vous n'arrivez pas à lancer le jeu ? Vous n'arrivez pas à retrouver la solution ? Vous ne comprenez pas comment jouer ?
    Ce post regroupe tout sur Pirates! Gold
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

  • #2
    Pirates ! Gold : Missions impossibles ???

    Bonjour à tous et merci à ce site pour nous faire revivre de bons moments avec les supers jeux de notre jeunesse...

    Justement, après beaucoup d'hésitations, vu mon ancienne addiction à ce jeu, j'ai quand même décidé de télécharger sur votre site l'inégalable Pirates! Gold.
    De fait, cela fait 3 jours que j'ai commencé à rejouer, et je ne pense qu'à ça, même quand je bosse...!

    Je pense surtout à un petit problème qui m'arrive. De temps en temps, quand vous discutez avec un gouverneur, il vous demande d'effectuer une mission rapidement (donner une lettre à son cousin...). Je ne connaissais pas ces missions (elles n'existaient pas dans ma version Amstrad...), et j'avoue que je suis dubitatif, car je n'en ai encore réussi aucune !
    Je vais pourtant bien dans la ville demandée, j'ai beau aller voir le gouverneur, le marchand, le banquier, la taverne... tout le monde quoi, je ne trouve pas le fameux cousin. Et quand je reviens voir le gouverneur qui m'a donné la mission, il se dit déçu que j'ai échoué dans celle-ci...

    Et là, je fais appel à vous, chers amis : help !!! Comment fait-on ?
    Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

    Merci d'avance, et bons jeux à tous

    Commentaire


    • #3
      Jamais joué mais à tu jeté un coup d’œil sur le manuel voir si ça parle de ce genre de missions ?
      Club de la Batte Cloutée

      Commentaire


      • #4
        Alors pour les missions il faut aller dans la ville demandée puis se rendre à la taverne et cliquer sur la porte derrière la serveuse voilà, le cousin ou autre mysterious men s'y trouve

        Si tu veux d'autres astuces sur le jeu fait moi signe, je serais heureux d'y répondre étant comme toi un grand fan de ce jeu !
        Dernière modification par Azur, 09 July 2011, 23h03.
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

        "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

        Commentaire


        • #5
          YEESS ! Merci Azur pour l'info...
          Je vais réessayer avec ça...
          Puisque tu es là, je n'ai jamais réussi à me marier (dans le jeu bien sûr...), même en prenant comme compétence le "charme et raison", en étant très patient avec les dames (plusieurs "conversations" avant de faire une demande...), en ayant un grade important... Faut-il capturer le prétendant de la dame et lui offrir en otage ???

          Si tu as un petit filon, je suis preneur...

          A+, et merci à toi...
          (merci à Batjijo aussi d'avoir répondu, mais ce détail n'était pas présent dans le manuel...)

          Commentaire


          • #6
            Pour se marier avec la fille du commerçant pas trop de problème : tu va dans dans une ville de ta nationalité, tu l'épouses !

            Pour la fille du gouverneur il faut avoir un certain grade, au début il faut juste taper la discussion et ensuite quand tu es marquis de France ou de Hollande tu y vas, tu demande sa main, elle va te dire j'ai déjà un prétendant, tu le défies en duel et si tu gagnes tu es mariée avec elle. Quand tu reviens la voir elle te donne des infos sur les trésors Espagnols genre le train d'argent est dans telle ville.

            Autre petite astuce quand tu choisis ta femme rappelle toi qu'une ville centrale est meilleure qu'une ville isolée pour s'y rendre (ni trop à l'est ni trop dans les petites antilles) : pour un espagnol : la havane, pour un anglais : port royale, pour un hollandais : curaçao, pour un français : tortuga ou port de paix (voire leogane).
            Voilou ...
            Dernière modification par Azur, 10 July 2011, 22h20.
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

            "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

            Commentaire


            • #7
              Je m'y suis remis hier , quel jeu quand même , quel sacrée ambiance de marin d'eau douce buveur de Rhum... enfin bref un Pirate redoutable quoi .

              Je profite que tu sois la Azur ( grand fan de ce jeu si je ne me trompe ? )j'ai 2 questions a te demander sur Pirate ! Gold :


              1-Comment remonte t'on le moral des troupes ?

              2- au début du jeu on te propose plusieurs compétence genre être expert a l'escrime ect , puis beaucoup plus tard j'ai remarqué que l'on tombé assez rapidement malade (du coup j'ai pris la médecine en début de jeu) mais voila on retombe assez vite sur ce soucis la.

              Y a t'il moyen de retrouvé une bonne santé ?



              je te remerci d'avance
              La vie... c'est l'aventure!!!

              Commentaire


              • #8
                Hum, parlage dans le vide..
                La vie... c'est l'aventure!!!

                Commentaire


                • #9
                  Installation

                  Salut à tous,
                  mmm visiblement personne n'a eu de probleme d'installation, donc je suppose que j'ai loupé un truc. En effet quand je l'install, que cce soit directement ou par dosbox on me demande d'introduire la disquette dqns le répertoire précédemment choisi et de faire entrée. Ben j'y arrive pas ... comment faire ? et désolé si c'est expliqué ailleurs j'a i pas vu.
                  J'ai windows 7

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaie de suivre ce qui est dit dans ce topic
                    http://www.abandonware-forums.org/sh...t=pirates+gold

                    et celui-ci

                    http://www.abandonware-forums.org/sh...t=pirates+gold
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                    http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jeu est préinstallé, pas besoin de lancer install.
                      Après avoir décompressé le dossier PiratesG, il suffit de glisser PiratesG.BAT (pas le .exe) sur Dosbox pour jouer en français.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

                      Ma collection de jeux

                      Commentaire


                      • #12
                        ok merci ! faut juste que je trouve :
                        1 - comment sauvegarder
                        2- comment ne pas perdre en 30 min ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par romuld Voir le message
                          Je m'y suis remis hier , quel jeu quand même , quel sacrée ambiance de marin d'eau douce buveur de Rhum... enfin bref un Pirate redoutable quoi .

                          Je profite que tu sois la Azur ( grand fan de ce jeu si je ne me trompe ? )j'ai 2 questions a te demander sur Pirate ! Gold :


                          1-Comment remonte t'on le moral des troupes ?

                          2- au début du jeu on te propose plusieurs compétence genre être expert a l'escrime ect , puis beaucoup plus tard j'ai remarqué que l'on tombé assez rapidement malade (du coup j'ai pris la médecine en début de jeu) mais voila on retombe assez vite sur ce soucis la.

                          Y a t'il moyen de retrouvé une bonne santé ?



                          je te remerci d'avance
                          Alors pour remonter le moral des troupes il faut :

                          - Ne pas naviguer trop longtemps sans aller dans une ville
                          - Ne pas avoir un groupe d'homme trop important sinon ils désertent en emportant une partie du butin voire pire il font une mutinerie, le mieux c'est de garder juste le nombre d'homme nécessaire

                          Pour la santé il n'y a rien à faire, elle se dégrade au fur et à mesure du temps et des batailles, prendre expert en médecine est un palliatif mais compte sur une carrière de 10-12 ans ce qui n'est déjà pas mal.

                          Pour sauvegarder : se rendre dans une ville par la mer, puis allez dans votre cabine et cliquez sur le miroir

                          Pour ne pas perdre : s'attaquer aux petits, genre les hollandais et les anglais, ou bien les villes mal défendues, une ville avec un fort devrait toujours être attaquée par la terre !
                          Dernière modification par Azur, 12 October 2011, 10h00.
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

                          "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Azur Voir le message
                            Alors pour remonter le moral des troupes il faut :

                            - Ne pas naviguer trop longtemps sans aller dans une ville
                            - Ne pas avoir un groupe d'homme trop important sinon ils désertent en emportant une partie du butin voire pire il font une mutinerie, le mieux c'est de garder juste le nombre d'homme nécessaire

                            Pour la santé il n'y a rien à faire, elle se dégrade au fur et à mesure du temps et des batailles, prendre expert en médecine est un palliatif mais compte sur une carrière de 10-12 ans ce qui n'est déjà pas mal.

                            Pour ne pas perdre : s'attaquer aux petits, genre les hollandais et les anglais, ou bien les villes mal défendues, une ville avec un fort devrait toujours être attaquée par la terre !


                            Au départ, je pensé qu' en allant a la taverne ; "boire un coup + avoir de la bonne compagnie" grimperais un poil le moral des troupes, et hop en partant : " durant l'appel ,45 membres de l'équipage se sont barré..." non mais ho bande de salopiaud ! .



                            En tout cas je prend note !
                            La vie... c'est l'aventure!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X