Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Civilisation 2

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Civilisation 2

Bonjour,

Je suis tombé cet après midi par un pur hasard sur votre site et j'ai été agréablement surpris.
    Comme beaucoup j'aime me replonger un peu sur les valeurs sures d'anciens jeux old schools.

Je vous laisse imaginer ma surprise quand j'ai découvert Civilisation II dans la liste et me suis empressé de chercher à l'installer.
    Sous Windows 10 donc j'ai installé :
    DOSBOX
    Civilisation 2
    Scumm
    Winrar
    Winzip
    7zip
    Daemon Tools Lite etc etc etc

Après un long moment de recherche et de travail je ne parviens toujours pas à lancer le jeux.
    Avec le logiciel Daemon Tools Lite, il ne semble prendre en compte que le fichier .CUE et non le .BIN
    Un lecteur a bien pris en compte Civ2 et me permet de voir tous les fichiers mais ni "AUTORUN" ni "SETUP" ne fonctionne en glissé => DosBox (This Programm cannot be run in DOS mode).

J'ai bien tenté de passer par les commandes =>
    mount c c:/civilisation (où sont les fichiers bin cue et en + les fichiers trouvés avec autorun etc etc))
    c:\
    dir
    (Autorun ou Setup)
    => rien n'y fait

Si vous pouvez m aider je vous en serai reconnaissant car ça me ramènerai quelques années en arrière

Le jeu est prévu pour Windows par pour MsDos, donc tu peut oublier Dosbox.

N'ayant pas Windows 10 je ne pourrait t'aider.

Ce que tu trouve sur la fiche du jeu :

Aide à l'installation et au jeu

* Pour la version CD Windows, afin d'éviter de tomber sur l'erreur de type votre CD n'est pas présent dans le lecteur, et donc afin de pouvoir profiter des pistes audio durant la partie, il vous faudra utiliser votre CD gravé à partir de l'image, ou l'image du disque via un lecteur virtuel, uniquement sur la première lettre de vos lecteurs de CD : par exemple, si vous possédez des lecteurs CD en E: et F: (etc), seul le E: sera pris en compte par le jeu, car c'est le tout premier! Il ne vous reste plus qu'à adapter selon votre cas!

* Sous Windows Vista, il sera possible que vous rencontriez quelques erreurs lors de l'installation : ignorez les, le jeu s'installe tout de même parfaitement! Puis lancez le jeu avec la compatibilité "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" appliquée sur le raccourci Civilization II pour éviter toute source d'erreur lors de votre partie!

* Autre problème connu sous Windows : au moment de vos sauvegardes, je vous conseille vivement de renommer le nom de votre sauvegarde, ne prenez pas le nom donné par défaut afin d'éviter que le jeu ne reconnaisse pas votre partie lors du chargement ultérieur de cette dernière...
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Aussi, normal que Daemon Tools ne reconnaisse que le .cue. Les fichiers .bin sont toujours accompagnés d'un autre fichier (souvent un .cue), et c'est cet autre fichier qui est à faire reconnaître par Daemon Tools, le .bin ne le sera jamais.

En fait je pense que tu cherches beaucoup trop compliqué, à partir du moment où tu as le CD virtuel dans le lecteur virtuel (chose que tu as déjà), tu n'as plus qu'à faire comme si tu avais le CD d'un jeu pour Windows : lancer l'autorun normalement. (après, des problèmes de compatibilité dus à la version de Windows peuvent apparaître)
      Igor "Ironicus" Poulpupov
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

merci pour vos réponses.

okay, ça ne serait qu'un soucis de compatibilité avec le Win 10 en définitive.
        Bon alors dans ce cas je vais attendre qu'une solution apparaisse pour enfin y jouer un coup.
        Ca devrait pas tarder logiquement

Commentaire

Heuuuu............ tu a lu les explication plus haut, ou il est question de changer la lettre de ton lecteur virtuel pour qu'il apparaisse en premier ?
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Dans le cas où il y a vraiment problème de compatibilité (ce dont on peut pas être sûr vu ce que tu donnes comme infos), pour qu'une solution sorte, il faut que quelqu'un étudie le problème. Pour le coup, "quelqu'un", c'est un fan d'abandonware. Perso je veux bien essayer d'aider, mais j'ai pas Windows 10. Donc bon, si tu pouvais donner plus de détails sur ce que tu as fait comme tentatives et ce que tu as obtenu comme résultats (messages d'erreur par exemple), ça serait pas mal.
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

Commentaire

Plusieurs précisions :

*Civilization II est une application 16 bits (le setup ET l'executable du jeu).
              On ne peut donc pas le faire fonctionner nativement sous un Windows 64 bits, il faut passer par une machine virtuelle (VMware, VirtualPC, XP-Mode, etc...)

*La version 'de base' du jeu fonctionne très bien (sous un Windows 32bits) sans le CD dans le lecteur... le jeu demande le CD à chaque lancement mais se lance quand même. Par contre on perd les musiques et les vidéos. D'ailleurs les versions pirates de l'époque se contentaient de copier le dossier du jeu installé.
              Même chose si le CD n'est pas dans le premier lecteur, le jeu considère qu'il n'est pas présent et se lance donc sans vidéos ni musiques.

*Civilization II Ultimate Classic Collection possède un installeur et un exécutable en 32bits, et peut donc être installé et lancé sur un Windows 64 bits.
              Le CD DOIT être présent pour jouer (dans n'importe quel lecteur), mais si il n'est pas dans le 1er lecteur optique on n'aura ni musiques ni vidéos.
              Par contre sous Windows 7 64bits, si le jeu s'installe et se lance, il plante dès qu'on essaye de créer une ville.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

dacodac, oui j'avais lu cette réponse Batjijo mais je ne vois pas comment m'y prendre pour que la lettre du lecteur corresponde à la présence du cd ou image.
                La seule réponse que j'ai, Igor, est en fait un lancement d'une fenêtre avec tous les boutons grisés, à l'exception de "Installer". Je clic dessus, disparition de la fenêtre de jeu et plus rien.
                Si je saisi bien votre réponse, Barbarian, il serait important que je grave ces fichiers sur cd? Pour passer par une machine virtuelle je vais voir ce que c'est et comment ça fonctionne

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  *Civilization II est une application 16 bits (le setup ET l'executable du jeu).
                  On ne peut donc pas le faire fonctionner nativement sous un Windows 64 bits, il faut passer par une machine virtuelle (VMware, VirtualPC, XP-Mode, etc...)

*Civilization II Ultimate Classic Collection possède un installeur et un exécutable en 32bits, et peut donc être installé et lancé sur un Windows 64 bits.
                  Ces deux points me semblent très importants, au point qu'il serait peut être bon de les indiquer dans la fiche du jeu. Bon, j'imagine que la majorité des gens téléchargent la version Ultimate Classic Collection de toute façon.

Moontears, je pense que le CD peut être virtuel et monté avec Daemon Tools (b_b pourra infirmer si j'ai tort). Peut être que le problème à l'installation vient de l'incompatibilité 16 bits / 64 bits. Quelle version du jeu avez vous téléchargé ? Vu le retour de b_b, je conseille la version Ultimate.
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

Commentaire

Oui Igor, j'ai tenu compte de ces détails, j'ai installé VMware en essayant de créer une "virtual machine" Windows 95 et Windows 98 mais il semble chercher et marque ce message pour les deux systèmes d'exploitations :
                    " PXE-E53: No boot filename received
                    PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM
                    Operating system not found "

Vous m'avez mis un doute sur la version de Civ2, je retelecharge donc la Ultimate Classic Collection de façon à voir si ça change quelque chose et je tenterai de le mettre sur le lecteur J qui est le seul existant réellement.
                    Daemon Lite 10.1 n'accepte de me créer une image disque qu'avec une nouvelle lettre (F) => Monter une nouvelle image + clic droit sur disque bleu appelé Civ2ucc + Définir les paramètres du périphérique +
                    Source C:\civilisation\Civ2ucc ; Région DVD 1 ; Monter dans Lecteur ... et là j'ai toutes les lettres sauf le J
                    Dernière modification par Moontears, 20-08-2015, 21h02.

Commentaire

Pour le message PXE cela veut dire que ton pc virtuel essaye de démarrer à partir de la carte réseau émulée.
                      C'est à dire que le pc virtuel est configuré comme un terminal à distance où il n'y avait rien d'installé, juste un écran et un clavier.
                      Je n'ai jamais essayé VMWare mais je pense que les réglages ne sont pas au point.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...
                      X