Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Diablo : The Hell v1.100

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diablo : The Hell v1.100

Hello, petite actu sur un mod :

Si vous avez encore votre CD de Diablo au fond de votre armoire, il est temps d'aller le dépoussiérer ! The Hell n'est pas un simple mod, c'est pratiquement un nouveau jeu basé sur le moteur d'origine de Blizzard.

Il y a une partie solo et multi très démarqué, ce qui laisse vraiment le choix sur le style de jeu que vous voulez. La jouabilité est sans précédente grâce au patch "the hell clicker". Et bien sur il y a le plugin du coffre partagé qui à une contenance illimité (vu la difficulté du jeu ce n'est qu'un légé avantage).

Cette mise a jour est très spéciale puisque le protocole UDP à été implanté, du coup les utilisateurs de vista/7 n'ont plus a se prendre la tête avec une VM dans l'espoire accéder au réseau IPX (cela fonctionne cela dit).

plus d'infos ici : http://hackandslash.fr/forums/viewtopic.php?id=468

A bientot

Nom de Zeus ! Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!

En tant que fan inconditionné de Diablo, je sens que je vais m'empresser de l'essayer, moi !

Merci encore à toi, Human Ktulu !
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Bonne nouvelle en effet faudra que j'essaie à l'occasion

Commentaire

Juste un renseignement à propos de ce jeu : je suis en train de le tester (il est sacrément balèze, comparé au Diablo original ou même à Hellfire, soit dit en passant). Je voulais savoir si c'est normal que je n'entende pas la voix de Celia dans l'épisode de la Ruche (il s'agit de la petite fille qui veut qu'on lui ramène Théodore, son compagnon de jeu ...).

J'entends toutes les autres voix des personnages sinon ... Problème non-résolu même après avoir téléchargé le pack de sons (800 Mo compressé, wahou !) et après une recherche rapide sur les forums dédiés au jeu ...

Sinon, il est beaucoup plus développé : beaucoup plus d'objets, les rencontres avec les boss (pour chaque type de créatures) sont beaucoup plus fréquentes, les combats plus serrés, les créatures beaucoup plus fortes, Adria (la sorcière) plus radine (à la limite de l'escroquerie parfois, à tel point qu'il m'arrive de me demander si le jeu ne se déroule pas en France ), bref que du bonheur ... (en moyenne +2 levels après la traversée de chaque level !)

=> un bijou, à essayer !
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Salut,

Heureux que cela t'a plus

Pour répondre à ta question, c'est parce que la Theo-quest comme la Cow-quest n'a pas été activé. Il s'agissait de quêtes "cachés", dans le sens ou Sierra ne les avaient pas débloqués d'origine, comme le perso Barbare et Barde.

Ce que tu as téléchargé et qui pèse si lourd, c'est le pack de musique. C'est lourd car c'est pratiquement pas compressé du wave. D'ailleurs Mordor tente d'implémenter un player OGG, ce qui réduirait considérablement le pack optionnel.

En ce qui concerne l'or, il ne m'a personnellement jamais fait défaut, j'ai de quoi réparer et en mettre de coté. L'astuce c'est de stocker les potions dans le coffre, comme ça plus besoin d'en acheter tout le temps. De toute manière, ce ne sont pas les potions qui vont te sauver

Encore une petite info, j'ai rédigé un ptit test : http://hackandslash.fr/index.php/art...iablo-the-hell

De plus si le multi vous tente, ça fonctionne nikel rendez-vous ici : http://hackandslash.fr/forums/viewforum.php?id=74

Voilou ^^

Commentaire

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
            Il s'agissait de quêtes "cachés", dans le sens ou Sierra ne les avaient pas débloqués d'origine, comme le perso Barbare et Barde
            Sierra ? C'est pas un jeu Blizzard, Diablo ?
            See inside
            Till you find me blindly
            Slice the rind
            Till you see me bleeding
            Thousand blades
            Of an unbeliever
            Sift the sand
            Hear the wail of winter winds

Commentaire

L'extension Hellfire pour Diablo est effectivement sortie chez Sierra (étrange, oui, mais bien vrai).
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Salut,

Heureux que cela t'a plus

Pour répondre à ta question, c'est parce que la Theo-quest comme la Cow-quest n'a pas été activé. Il s'agissait de quêtes "cachés", dans le sens ou Sierra ne les avaient pas débloqués d'origine, comme le perso Barbare et Barde.

Ce que tu as téléchargé et qui pèse si lourd, c'est le pack de musique. C'est lourd car c'est pratiquement pas compressé du wave. D'ailleurs Mordor tente d'implémenter un player OGG, ce qui réduirait considérablement le pack optionnel.

En ce qui concerne l'or, il ne m'a personnellement jamais fait défaut, j'ai de quoi réparer et en mettre de coté. L'astuce c'est de stocker les potions dans le coffre, comme ça plus besoin d'en acheter tout le temps. De toute manière, ce ne sont pas les potions qui vont te sauver

Encore une petite info, j'ai rédigé un ptit test : http://hackandslash.fr/index.php/art...iablo-the-hell

De plus si le multi vous tente, ça fonctionne nikel rendez-vous ici : http://hackandslash.fr/forums/viewforum.php?id=74

Voilou ^^
                Yope, Human !

Qu'entends-tu par "stocker les potions dans le coffre" ?

Sinon, je confirme que les potions ne risquent pas de me sauver : je suis en train de m'expliquer avec 'the Defiler', le boss des Abysses (où l'on retrouve Théodore) : eh ben le bougre je peux rien lui faire : ils l'ont sacrément tuné !!
                C'est simple, en 1 seconde il me défonce littéralement : en simultané, ses antennes-harpons, ses bras-fouets puis le sortilège Apocalypse !!
                Il me coûte une fortune en potions juste pour lui descendre un douxième de sa vie !!

Par contre, une astuce qui peut aider (quoique contre lui ...) contre d'autres boss (elle m'a bien servi pour vaincre Diablo, qui lui aussi a été tuné ) :
                1/ défoncer le boss/l'ennemi en question ...
                2/ lorsque vous commencez à faiblir, ouvrez un town portal, et traversez-le : vous vous retrouvez en ville
                3/ reprenez des forces et reprenez le portal pour reprendre le combat :

l'astuce réside dans le fait que la vie du monstre ne remonte pas lorsque l'on prend un town portal pour un aller-retour en ville !!

En parlant de Diablo, là y'a un bug (en est-ce vraiment un ?) que je n'ai pas compris : dans la version originale il faut actionner des leviers pour ouvrir la salle dans laquelle il se trouve : dans ce mod, j'ai voulu nettoyer le level avant d'actionner les leviers (qui étaient présents) ... mais Diablo m'attendait avec sa "garde rapprochée" (les counselors sont balèzes dans ce mod, en passant ...) alors que je n'avais actionné aucun des 2 leviers présents ... je les ai actionné après avoir vaincu le Lord of Terror (Diablo) mais il ne s'est rien produit ... bug ?

Par ailleurs l'une des récompenses obtenues en butant Diablo ne sert à rien (vu que c'est la rune-bomb permettant d'ouvrir les Abysses, que le fermier Nester nous donne lui-même une fois que notre niveau est suffisamment bon ...)

Donc là je laisse un peu le jeu de côté ... vu que je bloque ...
                (et dire que je joue dans le mode le plus facile ... )
                Dernière modification par Belg@r@th, 22-05-2010, 23h20.

Commentaire

Salut

Héhé, le métier entre on dirait

Pour tes questions :
                  - Gillian propose un coffre partagé (plugy), mais il faut lancer le jeu avec "TheHell.exe", et non avec "TH.exe".
                  - Un boss trop hard à tuer ? Il n'y a pas 36 solutions, la seule chose à faire est de monter en niveau, donc de "sauter" le combat et soit refaire les 4 niveaux de donjons jusqu'à ce que le perso soit assez costaud, soit attaquer directement le donjon qui suit et faire sa fête au boss plus tard.
                  - The Hell n'est pas Diablo, sur pandémonium Diablo se promène en liberté, il n'y a pas de levier à tirer. Par contre pour Uber Diablo (qui remplace Na'krull) il faut bien faire gaffe aux livres/leviers (en multi on s'en fou car Uber Diablo sera de toute façon à 100% de ces moyens). De plus les récompenses de quêtes ne sont pas obligatoire pour poursuivre le jeu, par exemple pas besoin de droper la carte du Defiller pour aller dans la Crypte, tu peut y aller dès que ton niveau le permet.
                  - Tuer un boss donne un ou 2 objets, mais ces objets ne sont pas forcément déterminé à l'avance. Fait toi la main sur le Butcher, tu peut aussi bien tomber sur un unique que sur une ... cochonnerie ! Diablo, Lazarus, Defiler et Uber Diablo c'est pareil
                  - Un conseil pour tes combats : il n'y a pas de build ultime, l'équipement de ton perso doit s'adapter à la situation : monter les résistances à fond si les monstres font des dégâts magiques/feu/foudre, et monter à fond les DFE et l'AC contre des monstres qui se battent en corp à corp. N'oublie pas de garder un Arc ou Arbalette pour ton guerrier, c'est utile contre les Liches et autres sorciers

Voilou
                  Dernière modification par Human Ktulu, 23-05-2010, 11h46.

Commentaire

Salut Human Ktulu

Cool, enfin une occasion de resortir Diablo. Et comme tu dis il faut que je le reosrte du placard celui-là.

J'ai une petite question : est-ce que l'on peut faire ce mod avec un perso de base sans aucun level ou faut-il terminer le jeux
                    avant pour y acceder ?
                    Je demande car je sais pas oou 'ai mis mes sauvegardes et ça va être chaud de retrouver mes persos !
                    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

Salut

Héhé, le métier entre on dirait

Pour tes questions :
                      - Gillian propose un coffre partagé (plugy), mais il faut lancer le jeu avec "TheHell.exe", et non avec "TH.exe".
                      - Un boss trop hard à tuer ? Il n'y a pas 36 solutions, la seule chose à faire est de monter en niveau, donc de "sauter" le combat et soit refaire les 4 niveaux de donjons jusqu'à ce que le perso soit assez costaud, soit attaquer directement le donjon qui suit et faire sa fête au boss plus tard.
                      - The Hell n'est pas Diablo, sur pandémonium Diablo se promène en liberté, il n'y a pas de levier à tirer. Par contre pour Uber Diablo (qui remplace Na'krull) il faut bien faire gaffe aux livres/leviers (en multi on s'en fou car Uber Diablo sera de toute façon à 100% de ces moyens). De plus les récompenses de quêtes ne sont pas obligatoire pour poursuivre le jeu, par exemple pas besoin de droper la carte du Defiller pour aller dans la Crypte, tu peut y aller dès que ton niveau le permet.
                      - Tuer un boss donne un ou 2 objets, mais ces objets ne sont pas forcément déterminé à l'avance. Fait toi la main sur le Butcher, tu peut aussi bien tomber sur un unique que sur une ... cochonnerie ! Diablo, Lazarus, Defiler et Uber Diablo c'est pareil
                      - Un conseil pour tes combats : il n'y a pas de build ultime, l'équipement de ton perso doit s'adapter à la situation : monter les résistances à fond si les monstres font des dégâts magiques/feu/foudre, et monter à fond les DFE et l'AC contre des monstres qui se battent en corp à corp. N'oublie pas de garder un Arc ou Arbalette pour ton guerrier, c'est utile contre les Liches et autres sorciers

Voilou
                      Merci Human !

Mais ... petite précision, je ne suis pas débutant à Diablo
                      (J'ai fini l'original 3 fois je crois, plus une fois l'add-on Hellfire ... )

> Merci pour l'info concernant le coffre de Gillian, je l'ignorais ...
                      > Je connaissais bien sûr l'astuce consistant à sauter un level pour y revenir plus tard (ça m'a bien aidé contre Zhar le Fou, au passage ), mais là je ne pense pas que l'on puisse accéder à la Crypte sans avoir vaincu le Defiler (puisque, sauf erreur de ma part, il doit nous donner la carte débloquant ce level). Au passage, je n'ai pas vérifié donc je testerais ...
                      > J'aimerais donc bien savoir à quoi servent les leviers alors vu qu'ils sont présents ! C'est d'ailleurs leur présence (et le fait qu'ils ne soient pas encore activés) qui m'a fait visiter hardiment le level ... et tomber presque dans les bras de Diablo et de sa clique !
                      > L'aléatoire dans les quêtes, les récompenses, l'ordre des livres dans Uber-Diablo, je savais déjà ! Idem pour la gestion de l'équipement, mais même avec les équipements que je possède (j'en conserve plusieurs de façon à tester différentes combinaisons en fonction des circonstances ! ) je me fais laaaaminer par le Defiler (même avec la soul reaver, une dague super-puissante obtenue en combattant un boss des Chevaliers ou des Snakes) !

> Petite précision : j'ai choisi le perso de l'Assassin (je dispose d'une arbalète mais je ne peux pas encore l'utiliser : en combinant mes forces/items j'arrive à la moitié des points de Dex requis ! )

Commentaire

Salut,

Je n'ai pas non plus encore réussi à tuer Defiler avec mon Paladin LV28. Il n'y a rien d'autre a faire que de monter en niveau, de nombreux calculs dépendent du CLV.
                        Ou encore booster tes spells. Ou trouver une arme "of destruction" (entre 150 et 200 pts de dommages en plus). A ce niveau là, faut être capable d'atteindre 150-300 de dommages, en plus l'assassin gagne en rapidité quand 2 épées sont équipés.
                        Et puis il y a les bombes !

Envoyé par MuetDhiver Voir le message
                        Salut Human Ktulu

Cool, enfin une occasion de resortir Diablo. Et comme tu dis il faut que je le reosrte du placard celui-là.

J'ai une petite question : est-ce que l'on peut faire ce mod avec un perso de base sans aucun level ou faut-il terminer le jeux
                        avant pour y acceder ?
                        Je demande car je sais pas oou 'ai mis mes sauvegardes et ça va être chaud de retrouver mes persos !
                        The Hell n'est pas compatible avec les anciennes sauvegardes de Diablo ou Hellfire. Mordor indique à juste titre sur son site que The Hell est a considérer comme un jeu entièrement nouveau, et tu verra rapidement que c'est le cas. Il est certe basé le moteur de Diablo mais la comparaison s'arrête là.
                        Par contre il est possible de faire cohabiter The Hell, Diablo et Hellfire dans le même dossier sans aucun problème.
                        Dernière modification par Human Ktulu, 23-05-2010, 21h36.

Commentaire

Yope !

Un peu plus de précisions concernant mon héroïne :
                          Level 22 - Strength 53 - Magic 40 - Dexterity 72 - Vitality 36

Concernant les armes 'of destruction', mon Assassin n'est pas assez fort pour les utiliser.

Au passage, un truc que je trouve dommage, c'est que les archeres / assassins sont désavantagées face aux big boss genre Diablo/The Defiler : honnêtement je ne pense pas qu"il soit faisable de les killer avec un arc (même en ayant refait le jeu 10 fois pour avoir des specs d'enfer (si j'ose dire ! ). Et je ne parle même pas du boss de fin !

Quant à booster mes spells, le seul réellement efficace contre lui semble être le lightning ball (mais pour le booster faut la magie nécessaire ... et les pépettes pour cette arnaqueuse d'Adriana ! C'est du vol !
                          Au passage j'ai essayé de dupliquer un peu d'or mais ça marche pô ce cheat ! (d'un autre côté tant mieux on sait dès lors qu'on ne peut compter que sur son habileté).

NB : au passage, sur la page de dl du site de developpement, le patch ne sert à rien je suppose ?

Enfin, concernant les bombes, tu veux parler des runes ? perso j'ai pas le temps de les lancer ...

En fait la seule astuce valable pour l'avoir (mais ca coute en pépettes) est l'astuce du town portal que j'ai évoqué précédement, ou bien l'astuce connue consistant au "revenez plus tard ..."

Commentaire

Salut,

Ok merci pour les précisions. Effectivement, à ce niveau pas étonnant que tu a des problèmes, ton niveau n'est pas suffisant !

Dans le Hive ça doit pourtant monter rapide l'expérience, perso en 22 j'étais encore dans les caves.

En tout cas il est primordial d'augmenter ton niveau de dégâts, des objets +50 dommages se dropent assez facilement, et les objet "of destruction" n'ont de minimum requit que celle de l'objet de base. J'ai déjà droper un club "of destruction" avec 10 STR et 15 DEX requis.
                            Pareil pour l'archère, j'en ai une avec un arc "of haitred" ou "of grandeur", avec la spell fury qui triple le tir je peut t'assurer que ça nettoie sec.

Ensuite l'assassin se bat avec 2 épées, comme dans Diablo 2 il faut absolument trouver des objets avec du vol de vie et de mana, et c'est encore mieux avec un bonus en vitesse d'attaque. Mais pour ça le mieux est encore de trouver les uniques qui vont bien, comme une Chamelon et une Soulflayer ( http://www.hacknslash.fr/forums/viewtopic.php?id=297 ). Pour commencer, un Heart Carver et un sabre qui offre le vol de vie c'est déjà très bien.

Pour le coté magie, tu peut facilement l'augmenter avec des pièces d'armures "of wisdom", cette augmentation temporaire te permettra d'engloutir des tas de livres jusqu'au niveau 100 de magie sans trop de problème, et c'est là que le coffre de Gillian est très utile justement.

Pour exemple, voici un build de mon assassin au LV18 : http://hackandslash.fr/forums/upload...ydras_lv18.jpg

Enfin, concernant le patch, il suffit de lire le changelog. Mordor à intégrer un système de patch pour plus de souplesse, car télécharger tout le pack à chaque modif c'est vite lourd. Le dernier patch corrige par ailleurs un bug sur des armures, certaines avaient une valeurs négatives.

Ton principal souci je pense c'est que tu joue à The Hell comme tu joue a Diablo, mais je le répète, The Hell est totalement différent
                            Tu devrai jeter un oeuil au wiki, bien que plus tellement à jour il donne pas mal d'indices : http://diablo.wikia.com/wiki/The_Hell_mod

A+
                            Dernière modification par Human Ktulu, 24-05-2010, 14h08.

Commentaire

Merci pour ces infos:
                              j'avais deja jeté un oeil au Wiki ainsi qu'au guide de The Hell, de façon à bien saisir certaines subtilités, mais c'est vrai que le reflexe Diablo persiste

Je posterai plus tard d'autres détails concernant mon perso ...

Commentaire

Chargement...
                              X