Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Diablo : The Hell v1.100

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Apres coup j'ai visité le site officiel et j'ai pu constater que c'est un tout nouveau jeu.
    Donc je vais pouvoir me le faire à l'occas.
    Merci quand même pour les infos.
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

Hello,

Quelques années plus tard le mod de mes amis Russes Mordor et Yarick est toujours en développement. Aujourd'hui est un jours un peu spécial puisque la version 1.194 marque une amélioration de taille : le switch d'arme !

Depuis la v 1.168 le mode SP a été aussi amélioré avec la résurrection de toutes les quêtes retirés par Blizzard : http://diablo.gamepedia.com/Quests_%28The_Hell%29

Pour plus d'info --> cliquez sur ma signature

PS : et au cas ou vous vivez dans une grotte, un remake HD est en cours de développement par l'équipe polonaise "Awake" = http://mod.diablo1.eu.org/
      C'est Diablo 1 en HD avec du Diablo 2 dedans : ajouts des dégâts de froid, nouvelles classes avec le nécro, waypoints, nouvelles quêtes dont certaines en extérieurs ...

Commentaire

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
        Hello,

Quelques années plus tard le mod de mes amis Russes Mordor et Yarick est toujours en développement. Aujourd'hui est un jours un peu spécial puisque la version 1.194 marque une amélioration de taille : le switch d'arme !

Depuis la v 1.168 le mode SP a été aussi amélioré avec la résurrection de toutes les quêtes retirés par Blizzard : http://diablo.gamepedia.com/Quests_%28The_Hell%29

Pour plus d'info --> cliquez sur ma signature
        Salut et merci du déterrage, The Hell me tente (pour plus tard car là j'ai pas trop le temps), mais j'ai des questions :

- Est-il nécessaire d'avoir Diablo (que j'ai) et Hellfire (que je cherche depuis de nombreuses lunes) pour y jouer ?
        - Sur la page de téléchargement du site, c'est la version 1.121 et non 1.194 dont tu parles, c'est normal ?
        - The Hell ne change pas l'histoire de Diablo (mais il y a de nouvelles quêtes) mais apporte des monstres, armes, sorts et objets en plus dans une difficulté supérieure, c'est ça ?
        Merci de tes éclaircissements

Commentaire

Et y'a une différence entre "The Hell" et "Diablo HD Mod" ? Est-ce qu'il y'en a un meilleur que l'autre ?
          Dernière modification par DragonsLover, 17-10-2014, 22h58.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Hello,

Bon, je répond dans l'ordre :

Site internet et téléchargement

Le lien valide du site est celui-ci : http://www.diablothehell.narod.ru/downloads.html
            On peut aussi télécharger depuis Moddb, mais il y a du retard sur les mises à jours : http://www.moddb.com/mods/diablo-the-hell/downloads

Installation

La version de base de Diablo suffit, le mod n'écrase pas le jeu d'origine et ajoute un exécutable. Si on copie le MPQ du CD dans le répertoire il est inutile de conserver le CD dans le lecteur.

Améliorations

Globalement, le mod fait que chaque aspect du build est important, mais il est quasiment impossible d'avoir un perso bon en tout. Par exemple contre les archers il faut impérativement équiper le bonus "-33% All Ranged Damage". Les résistances sont très importantes, la classe d'armure mais aussi les réductions de DFE ou "Damage From Enemies".

De plus chaque classe de perso doit exploiter à fond ses compétences naturelles : pour le barbare c'est par exemple la force et la vitalité. Son AC est nulle, donc la vitalité est très importante car elle permet une absorption naturelle des dégâts, + d'augmenter les -DFE potentiel, autrement dit si tu as 80 de VIT, tu peut équiper jusqu’à -40 DFE.

Le sorcier est aussi très plaisant à jouer car il peut recharger des bâtons sans dégrader le nombres de charges, de plus tous les sorts ont leurs hotkey sur le clavier.

Découvrir des uniques est déjà très excitant, mais il est également possible de droper plus rarement des objet magiques "standard" mais avec 2 affixes particulièrement puissant. Ensuite il faut trouver la bonne combinaison sur chaque perso, et souvent ce ne sont pas les objets les plus sur-pété qui aideront le mieux : il faut vraiment peser le pour et le contre de chaque pièce d’équipement.

J’apprécie également le fait que le sort "Fury" a un impacte différent selon les perso (par exemple l'archer obtient le tir triple, mais perd énormément de défense).

Pour en savoir plus : http://www.aeriesguard.com/Diablo-The-Hell

Diablo HD : Belzebub

Ce mod a une approche radicalement différente de The Hell, c'est plutôt le fils spirituel du mod "The Awakening". Grossièrement, Belzebub est pratiquement un Diablo 2 avec les graphismes et l'histoire de Diablo 1, avec tout un tas de nouvelles choses. C'est encore une version alpha donc tout n'est pas encore proposé (comme le crafting par exemple).

Comme The Hell il faut possèder le CD original de Diablo.

Bref ça vaux le coup de s'y pencher
            Dernière modification par Human Ktulu, 18-10-2014, 01h01.

Commentaire

Ok merci ! Je vais essayer de m'y mettre d'ici la fin de l'année

Commentaire

Salut Human!

Wow, pour un déterrage ... j'avais surtout oublié à quel point je m'étais impliqué à l'époque ...

Bon, faudra que je m'y remette à l'occasion, alors !
                Dernière modification par Belg@r@th, 06-11-2014, 20h25.
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Hello, cela fait un bout dites donc !!! En principe je ne fait un déterrage que tous les 4 ans, mais sur The Hell il y a du nouveau

Petit message donc pour signaler que, malgré une annonce indiquant la fin de The Hell, Mordor poursuit toujours le développement de son mod fétiche en parti grâce à son lancement sur PATREON (je m'y suis inscrit pour l'occasion et entamé un parrainage à hauteur de 11$ par mois) : https://www.patreon.com/thmod
                  Pour le moment ça reste relativement faible, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves !

De plus, la version "haute résolution" The Hell 2 se développe désormais en parallèle de la version "Legacy" par DesertDragon, le monsieur C++ de The Hell. Pour le moment ce n'est pas aussi joli que Belzebub mais un travail fantastique est réalisé pour reprogrammer entièrement le moteur du jeu, ce qui permettra à terme toutes les modifications souhaité.
                  Oui Belzebub c'est joli, mais pas aussi fun que The Hell.

Tout cela est sur son nouveau site : http://thmod.com/en/

Voila, voila
                  Dernière modification par Human Ktulu, 16-09-2017, 10h22.

Commentaire

Salut Human !

En effet, ça faisait un bail ! Merci pour ces nouvelles informations !
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Bonsoir
                      Est que le mod the hell dénature diablo 1 comme le mod belzebub en changeant trop de pans du gameplay comme l'absence de pouvoir sauver quand on veut, la disposition des niveaux qui se change à chaque fois qu'on quitte le jeu etc ou est-ce que c'est encore fidèle à diablo 1?

Je cherche désespéremment un mod qui ne fait que permettre de jouer en Hd tout en gardant le gameplay de diablo 1.

Commentaire

Le mod Diablo: The Hell reste plus fidèle à Diablo 1 que Belzebub, mais il augmente sa difficulté de façon significative et apporte quand même des changements assez majeurs.
                        Premièrement, il est possible de sauver quand on veut sauf lors des combats. Il est même impossible de changer d'étage ou de s'enfuir du donjon lorsqu'on est en combat, histoire de donner du challenge.
                        La disposition des niveaux reste assez fidèle à Diablo 1. Il y a 6 zones séparés en 4 niveaux chacun pour donner 24 niveaux : Cathédrale - Catacombes - Cavernes - Enfer - Abysse - Nécropole. Le tout est divisé en 3 niveaux de difficulté, et il est fortement recommandé de commencer par le premier, vous comprendrez vite pourquoi. Quant à la disposition des niveaux qui changent à chaque fois qu'on quitte le jeu, à la base, c'est pas possible en solo même avec Diablo 1 à moins de faire une nouvelle partie avec le même personnage, mais ça le fait bien en multijoueur.
                        Pour le moment, The Hell ne supporte pas l'HD pour le moment, mais une version en construction dont un build est disponible va permettre du 4K Ultra HD. Juges-en par toi-même :
                        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Bonsoir !

Selon moi TH ne dénature pas l’essence de Diablo (et mis à part le switch d'arme et les hotkeys rien ne change en terme de gameplay), cela dit on ne peut pas y jouer comme dans ce dernier sous peine de recevoir une sévère punition.
                          En effet de très nombreux règles et formules ont considérablement enrichis le jeu de manière pas toujours transparente. Petit exemple avec la Vitalité, c'est maintenant une caractéristique primordiale, et pour le perso Gladiator elle est d'importance équivalente à la Force : la VIT donne un bonus de dommage quand une hache est équipé, un bonus de régen est accordé tous les 8 points de VIT, tous les 16 points c'est 1% aux résistances et le plus important cela absorbe des dégâts jusqu’à 50% des points de VIT (mais pour ça il faut équiper des objets incluant le bonus "-DFE").
                          Au final, quand un monstre donne 1000 points de dégats, un Gladiator en forme ne va essuyer la perte que de 15 HP. Enfin le Gladiator est le meilleur soigneur (il peut recup entre 50% et 90% de ces HP avec le sort de soins pour un cout mana misérable) et se débrouille également très bien avec un arc.

De la même manière, chaque perso à ces propres forces et faiblesses. Autre exemple avec la spell "Fury" qui a un fonctionnement radicalement différent et qui offre des effets différents pour chaque perso. La rogue va pouvoir faire des tirs triple mais en sacrifiant son armure. Le paladin lui au contraire va augmenter son armure et ces dégâts mais perdra plus de vie si il se fait touché.
                          Une des features super cool c'est la possibilité pour le sorcier de recharger ces bâtons en puisant dans la durabilité plutôt qu'en dégradant le nombre de charge.

Au niveau items il y a toujours les blanc, les magiques à 2 affixes max et les uniques. Les magiques peuvent parfois se révéler bien supérieur aux uniques car ces derniers nécessite souvent de compenser de lourds malus. Si un jour tu trouve une "Divine helm of résistance" ou une "Platinum Bow of Doom" je te garantie que tu n'aura pas perdu ton temps !

Dans ce lien il y a tous ce qu'il faut pour étudier le fonctionnement du mod : https://diablo.gamepedia.com/Diablo:_The_Hell

Enfin il est également possible de moderniser un peu le gameplay avec un script AHK : https://www.tapatalk.com/groups/diab...05.html#p15147

PS : le coup de la résolution 4K, c'est plus publicitaire que fonctionnelle. Perso je préfere jouer en 800X600, après c'est trop petit.
                          Dernière modification par Human Ktulu, 16-09-2017, 22h22.

Commentaire

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                            PS : le coup de la résolution 4K, c'est plus publicitaire que fonctionnelle. Perso je préfere jouer en 800X600, après c'est trop petit.
                            Oui, ça c'est sûr. Je vais également préférer rester dans une résolution inférieure pour garder une région limitée de ce qu'on voit. Ici, ce n'était juste que pour montrer car, jamais je ne jouerai ainsi, c'est bien trop grand, et le GUI est bien trop petit.

Commentaire

Chargement...
                            X