Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

The big P.I. in the sky (ou le retour de Tex Murphy)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The big P.I. in the sky (ou le retour de Tex Murphy)

Alors voila...

Depuis 1998, on était sans nouvelles de Tex Murphy, un détective privé des années 40 (2040, attention !) à San Francisco. Il faut dire qu'une guerre mondiale aura lieu, et que les informations peuvent avoir quelque mal à nous parvenir...

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Tex Murphy est le héros récurrent d'une série de jeux d'aventure créés par Access Software : Mean Streets, Martian Memorandum, Under A Killing Moon, The Pandora Directive et Tex Murphy : Overseer. Le studio était dirigé par Bruce Carver et Chris Jones, et est plus connu pour ses jeux de golf (d'ailleurs, Chris Jones est aujourd'hui patron d'une boite de golf virtuel). Ce qui a marqué les fanas de jeux d'aventure, évidemment, c'est la série mettant en scène le détective le plus fauché du monde, le Tex Murphy, incarné à partir de Under A Killing Moon (et aussi sur la boite de Martian Memorandum) par Chris Jones himself... Mais depuis Overseer, plus de nouvelles du grand détective, et divers espoirs de le voir revenir s'étaient évanouis en fumée.

Mais tout change en 2012, depuis un certain coup d'éclat réalisé par Double Fine et Tim Schafer. Oui, on constate que de nombreux projets de jeux se lancent ou se relancent grâce à Kickstarter, et les gars derrière Tex Murphy aimeraient bien en profiter aussi pour faire vivre une nouvelle aventure à leur héros. Plus (mais encore peu) d'infos peuvent aujourd'hui être trouvées sur le site de la nouvelle boîte de Conners et Jones, Big Finish Games, ou sur le forum "non-officiel" de Tex Murphy ici. Une video (déjà postée par Barbarian Bros il y a quelques jours dans une autre discussion), peut aussi être vue :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Alors le kickstarter n'est pas encore en place, car la campagne ne commencera que le 15 mai. Mais moi, je suis déjà prêt à donner, et une somme assez conséquente pour mon budget : il faut que vous sachiez que ma première proposition pour un certain site internet, c'était un texte pour la fiche de Under A Killing Moon... Oui, je suis fan ! Et alors ?

Et en plus je veux voir Puppy Rescue Squad !
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

j'en déduis que tu me conseilles under a killong moon ? parce qu'en fait j'ai jamais joué les Tex Murphy...
    Guil

Commentaire

Moi en tout cas, je te le conseille !
      Et en plus, si je ne m'abuse, il est en abandonware facile...
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

thanx Snow !
        jouer sur PC ça m'arrange pas des masses... je vais commencer par tester une installation avec DSx86 pour jouer en nomade sur ma DS... suis pas certain que ça passe, la DS va peut-être manquer de jus... mais j'tente le coup !!!
        Guil

Commentaire

C'est vraiment un jeu formidable. On se retrouve plongé dans un univers vraiment unique. Et la vue à la première personne est super immersive.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Faut simplement pas être trop exigeant du point de vue scénario, finesse du jeu d'acteur ou cohérence des énigmes.. Disons que c'est de la bonne série B, qui vaut le coup surtout pour sa réalisation.

Commentaire

J'avais pris le jeu au second degrés à l'époque.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

j'ai vu tourner UAKM chez un ami et ajouté a ma wishlist mais jamais pris le temps d'y jouer (vivement la retraite).

Est ce que le scénario est du même cru par exemple que "Private Eye" que j'avais beaucoup aimé, où l'on incarne Philip Marlowe ?

http://www.gameslover.ch/index.php?o...wares&Itemid=5
                Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
                  j'ai vu tourner UAKM chez un ami et ajouté a ma wishlist mais jamais pris le temps d'y jouer (vivement la retraite).

Est ce que le scénario est du même cru par exemple que "Private Eye" que j'avais beaucoup aimé, où l'on incarne Philip Marlowe ?
                  Oui et non: la série des Tex Murphy est un peu un mélange de SF et de polar, mais toujours avec un côté "parodie". A mon avis, il ne faut pas prendre l'histoire trop au sérieux, mais plus comme des parodies de genres classiques: dans UAKM, on a un mix des éléments classiques du polar et plein de clins d'œil à la série des James Bond - surtout Moonraker, pour ceux qui connaissent - et d'autres classiques de la SF. Et dans Pandora Directive, on est en plein X-Files.

Commentaire

J'espère vraiment que le projet va se concrétiser en tout cas ^^
                    Je suis grand fan aussi ^^

Commentaire

update

Status du projet :
                      La campagne a commencé le 15 Mai dernier, et il reste 16 jours avant la date limite.

3 567 personnes soutiennent le projet.

315 278 $ ont été réunis sur les 450 000 à atteindre d'ici la date limite.

Soit 70% du montant en ~50 % du temps !

Pour ma part, j'ai donné $150 !

Ah, si seulement je pouvais donner plus !
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
                      http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
                      Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

Tiens oui, j'avais pas posté les liens sur le forum :

- le projet sur Kickstarter : c'est ici, et on a même droit à des messages persos de Aaron Conners et Chris Jones (enfin, certains privilégiés ^^).

- certaines des videos sous-titrées en français (pour les non anglophones, il se reconnaîtront), dont celle de présentation du projet pour laquelle j'ai un peu contribué aux sous-titres.

Allez, viendez aider le projet : il n'y a que comme cela que vous referez un tour dans Chandler Avenue !

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

J'aime beaucoup cet aspect du projet :

Le jeu sera sans DRMs, ni DLC, ni mesures de protection, ni licence abusive !
                          (du reste; je ne me souviens pas en avoir eu sur les épisodes précédents)

A part ça :

Plateformes (d'après la FAQ sur Kickstarter) :
                          Windows et Mac. Sur consoles éventuellement si la somme à atteindre est suffisamment dépassée.
                          Le moteur du jeu ne supporte pas GNU/Linux

Pour conclure ce message, cela fait 15 ans que les fans attendent une suite. 15 ans que l'histoire de Tex se termine sur un énigmatique "à suivre..." !

C'est l'ultime tentative (la der' des der') des créateurs pour faire revivre Tex

Alors, donnez s'il vous plaît !

(si je met beaucoup de points d'exclamation, c'est l'émotion. Je vais prendre mes calmants. )
                          Dernière modification par The Uploader, 31-05-2012, 21h42.
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
                          http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
                          Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

Je remets une couche!
                            Faîtes que ça passe je vous en prie!

Commentaire

Update 19 au projet Fedora. Et celui là il restera mythique ! Les compteurs se sont envolés juste après, et les commentaires n'arrêtent pas sur la page du projet.

Ca commence à sentir très très très bon tout ça !

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...
                              X