Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Annuaire des sites de retrogaming et abandonware

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous voulez télécharger en une fois l'intégrale TOSEC des roms ST, Amiga, Game Gear, Megadrive, 32x, CPC, C64, MSX, ZX Spectrum, Nec Supergrafx & j'en passe

C'est dispo ici, sur Archive.org ! :
    https://archive.org/details/tosec?sort=titleSorter

(je viens de me télécharger l'intégrale Amiga pour 31.5 Go, alors qu'avant j'avais la complète des jeux en roms pour environ 2 Go sur emuparadise ! Bref, dans ces 31.5 Go, vous allez peut etre trouver qu'il y a 99% d'inutile mais c'est la totale ! )
    Dernière modification par Groovykid, 20-10-2015, 01h01.
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Je préfère aller sur Planetemu juste quand j'ai besoin d'un truc.

Je garde les Go de mon disque dur pour downloader des super vidéos de gang-bangs en 1080p.

(Dois-je préciser que je déconne ?...)
      Dernière modification par GT400, 20-10-2015, 02h02.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Pour certaines listes, il est possible de choisir ce que l'on veut télécharger.
        Sinon, il y manque toujours les mêmes programmes et, du moins dans ceux que j’ai parcourus, il n'y a pas de softs français.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
          Je préfère aller sur Planetemu juste quand j'ai besoin d'un truc.

Je garde les Go de mon disque dur pour downloader des super vidéos de gang-bangs en 1080p.

(Dois-je préciser que je déconne ?...)
          Ouais, ouais, on dit ça...

Edit -------------------------------------

Envoyé par saville Voir le message
          Pour certaines listes, il est possible de choisir ce que l'on veut télécharger.
          Sinon, il y manque toujours les mêmes programmes et, du moins dans ceux que j’ai parcourus, il n'y a pas de softs français.
          En parcourant vite fait les listes pour EXL100, Amstrad CPC et Atari ST, j'ai trouvé pas mal de jeux en français... même si on reste majoritairement sur de l'anglais.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Pas vraiment abandonware mais un site intéressant que j'ajoute à ce sujet sur l'annuaire :

Top 50 des meilleurs jeux de tous les temps selon gamerankings : http://www.gamerankings.com/browse.html

C'est un site similaire a metacritic, avec une moyenne des critiques pro (à la imdb).

Exemple pour Fallout 4 sur PS4 : http://www.gamerankings.com/ps4/1645...t-4/index.html
            88.32%, moyenne de 41 critiques en provenance de sites pro.
            la liste des 41 : http://www.gamerankings.com/ps4/1645.../articles.html
            Dernière modification par Groovykid, 18-01-2016, 00h32.

pulpware.free.fr

Commentaire

j'en profite pour recopier ici un autre lien d'un site US intéressant, avec ce "GameSpy's Top 50 Arcade Games of All-Time"
              http://www.gamespy.com/articles/115/1151159p1.html

Si des fois vous n'aviez pas encore fini ces 50 classiques

Edit : petit reproche, il n'y a ni Galaga ni Ghosts'n Goblins - Sinon c'est plutot un bon top, sauf le n°1 : Miss Pac-Man devant l'original !?! WTF !

Edit 2 : Ah merde j'avais mal regardé, Galaga est 9e, mais pas de GnG
              Dernière modification par Groovykid, 18-01-2016, 02h08.

pulpware.free.fr

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
                Pas vraiment abandonware mais un site intéressant que j'ajoute à ce sujet sur l'annuaire :

Top 50 des meilleurs jeux de tous les temps selon gamerankings : http://www.gamerankings.com/browse.html

C'est un site similaire a metacritic, avec une moyenne des critiques pro (à la imdb).

Exemple pour Fallout 4 sur PS4 : http://www.gamerankings.com/ps4/1645...t-4/index.html
                88.32%, moyenne de 41 critiques en provenance de sites pro.
                la liste des 41 : http://www.gamerankings.com/ps4/1645.../articles.html
                Similaire à <la note Metascore de> Metacritic, donc celle par des critiques pro (d'ailleurs les notes sur les 2 sites sont assez proches et c'est logique), mais on sait bien que la note User score est généralement nettement plus justifiée, et le classement donne ça : http://www.metacritic.com/browse/gam...e/pc/userscore. La liste est aussi nettement plus complète vu qu'il y a des votants pour tous les jeux sortis alors qu'un HOMM3 par exemple n'a aucune critique pro recensée.
                Après, ce qui est dommage avec Metacritic, c'est qu'ils ne donnent aucune option sur le classement par User notes (genre limiter au jeux avec au moins 200 notes). Rien que pour réussir à afficher ce classement il faut passer par des moyens détournés...

Si on reprend l'exemple de Fallout 4, on se retrouve à 5.4/10 sur la moyenne de 6409 notes sur PC, et 6.4 pour 3423 notes sur PS4.
                Igor "Ironicus" Poulpupov
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Oui, metacritic étant la référence (comme imdb pour le ciné US), je l'ai mentionné mais gamerankings ne prend que les notes pro !
                  Et tu as bien raison de poster les notes des users, pareil moi aussi je me base bcp plus la dessus, que ce soit pour le ciné sur allociné ou imdb (ou même dans les JV (et surtout) en france sur JV.com). Alors oui Fallout 4 a seulement 5.4 pour + de 6000 users, mais 84% pour les pro pour 36 critiques, a peu près similaire a gamerankings !

Par contre pour le "top 100 user" PC de metacritic, j'aime bien mais en top on y voit "Baldur's Gate Collection", ok mais pour seulement 4 votes... et en 4e place, Planescape Torment pour + de 700 votes ! ya un soucis la !
                  Mais a part les 3 premiers ca va !

Enfin perso je retrouve dans les 20 premiers, 2 jeux parmi les 5 qui m'ont le + marqué : Starcraft & Counter Strike, et d'autres classiques pour tout le monde comme Half Life.

En voyant ce top, ca donne des idées et je me dit que j'ai du vraiment passé a coté de certain RPG comme Planescape (que j'ai pourtant acheté, tout comme Baldur avec sa boite bien lourde) (mais pour moi qui n'ai pas accroché, c'est entre autre une question de temps et de préférences)

Bref, gamerankings est juste une alternative a metacritic avec uniquement ses moyennes pro !
                  Dernière modification par Groovykid, 18-01-2016, 01h58.

pulpware.free.fr

Commentaire

salut à tous, alors je viens de m'inscrire, j'ai essayé de mettre mon propre avatar et une signature mais je n'ai pas trouvé, ceci dit je ne m'avoue pas vaincu je vais continuer à farfouiller.

bref j'ai trouvé votre post sur une recherche google et je ne sais pas si ça va vous plaire mais j'ai un petit site que j'axe plus sur les jeux, ça parle d'Atari ST.

j'espere que vous serez indulgent le site a été fermé plusieurs années pour des raisons personelles et je viens de le rouvrir, il va s'étoffer au fil des semaines et que j'agrandirais ma collection puisque comme vous le verrez je ne parle que de ce que je possede vraiment, je ne fais plus uniquement de roms à télécharger.

je suis ouvert à toute suggstion, et mes coordonnées sont sur le site donc si quelqu'un est de limoges dans le coin je prend les contacts avec plaisir. en espérant que mon site vous plaise on a développé des jeux comme l'arche du capitain blood sur ST

Commentaire

Merci de citer le mien en tout cas même s'il est presque mort maintenant

Commentaire

Je ne savais pas où le poster, alors je le mets ici : Amstrad CPC mémoire écrite, un site d'archive de roms et de scans de documents, magazines et livres autour du CPC (on y trouve "Ces ordinateurs sont dangereux", que je voulais lire depuis des années).

Commentaire

Intéressant.
                          Thanks.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

bonjour, je recherche un site que je n'ai pas vu mentionné ici.
                            il s'agit d'un site de recensement et qui propose au téléchargement des jeux d'aventure et des FPS.
                            la page d'accueil présente une planète avec un hémisphere représentant un gun pour donner accès aux FPS (site à fond gris), et l'autre une carte (de mémoire) pour les p&c (site à fond vert).
                            Je croois qu'il y avait des trucs récents à télécharger, donc je comprendrais qu'il ne soit pas mentionné ici, mais si quelqu'un pouvait me donner l'adresse en MP...
                            merci

Commentaire

Chargement...
                            X