Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Space race

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour ces premiers retours encourageants !

    Que l'on se rassure : le produit fini sera totalement gratuit

    A bientôt pour une nouvelle version encore améliorée...

    Commentaire


    • #32
      Excellent travail Titan !
      Comme tu l'avais expliqué pour une éventuelle édition physique du jeu de plateau... le problème d'une version payante serait la gestion des droits vu le nombre de visuels copyrightés utilisés.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous,


        De nouvelles versions de la Démo pour un plus large éventail de plateformes sont désormais disponibles en téléchargement au bas de la page officiel de SPACE RACE : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm


        Bon Quiz !

        Commentaire


        • #34
          SPACE RACE Démo v0.95 pour Windows disponible !

          Si nous vous proposions la version 0.85 de la démo de notre jeu vidéo de quiz retrogaming il y a quelques jours à peine, sachez qu'aujourd'hui, nous avons le grand plaisir de rendre disponible en téléchargement une nouvelle mouture encore plus avancée !

          Et pour fêter l’événement, 40 questions supplémentaires y ont été débloquées afin d'atteindre un total de 120. (A savoir que la version finale de SPACE RACE en comportera pas moins de 1150).



          Pour le téléchargement, c'est comme d'habitude : au bas de la page officielle consacré au projet : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm

          Bon Quiz !

          Commentaire


          • #35


            Dark Vador aurait aimé en être le père, Spock l’aurait trouvé fascinant et les frères Bogdanoff auraient très certainement tentés de percer ses secrets… Il est enfin là, celui que l’on attendait avec une impatience cosmique ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers amis Martiens, nous avons l’honneur de vous annoncer la disponibilité de SPACE RACE v1.0 ! Lancé tel un spoutnik dans l’espace vidéoludique, prêt à explorer et sonder les univers mémoriels des joueurs nostalgiques, le quiz retrogaming ultime est désormais téléchargeable GRATUITEMENT dans sa version FINALE !

            SPACE RACE c’est :

            - 1200 questions avec autant d’anecdotes à la clef.
            - 4800 réponses possibles sous forme de QCM.
            - 1200 captures d’écrans.
            - 1 plateau de 42 cases, donc 5 cases « Boss ».
            - 1 hangar de 5 vaisseaux (pions).
            - 3 niveaux de difficulté.
            - 1 environnement animé en 3D.
            - Un affichage en mode fenêtré avec résolution paramétrable ou plein-écran
            - Une introduction animée.
            - Un menu convivial.
            - De nombreux effets spéciaux et interactions graphiques.
            - Une radio de plus de 100 thèmes issus des plus grands jeux vidéo Amiga.
            - Un tableau des meilleurs scores dynamique avec sauvegarde.
            - Des conversions pour 3 systèmes d’exploitations : Windows, Android et Macintosh.
            - Une installation de type « portable ».
            - Des heures de jeu, souvenirs, nostalgie et divertissement.
            - Et bien plus encore…

            Alors n’attendez plus et sautez dans votre vaisseau pour participez à la plus grande course à travers l’univers et le temps jamais organisée : Le SPACE RACE !

            Pour procéder au téléchargement du jeu, rendez-vous sur les liens suivants :

            Version Windows : http://titan08.free.fr/SpaceRace_v1.0_windows.zip
            Version Android : http://titan08.free.fr/SpaceRace_v1.0.apk
            Version Macintosh : http://titan08.free.fr/SpaceRace_v1.0_mac.zip

            Bon Quiz !
            Et, surtout, EXCELLENTE nostalgie !

            Eric Cubizolle (TITAN) & Hakim Louati (Willow)

            Commentaire


            • #36
              Merci Titan pour cette version finale
              Beau travail
              « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par TITAN42 Voir le message


                Dark Vador aurait aimé en être le père, Spock l’aurait trouvé fascinant et les frères Bogdanoff auraient très certainement tentés de percer ses secrets… Il est enfin là, celui que l’on attendait avec une impatience cosmique ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers amis Martiens, nous avons l’honneur de vous annoncer la disponibilité de SPACE RACE v1.0 ! Lancé tel un spoutnik dans l’espace vidéoludique, prêt à explorer et sonder les univers mémoriels des joueurs nostalgiques, le quiz retrogaming ultime est désormais téléchargeable GRATUITEMENT dans sa version FINALE !
                Voici mes scores sur mes premières parties en solo :


                En facile
                3450 points pour ma première partie... perdu au début du niveau 4
                5000 points tout rond pour la 2eme partie, perdu a au boss du niveau 5
                3eme partie : 6850 points et terminé une partie avec encore 2 cristaux

                Pour gagner des points il ne faut pas hésiter à sacrifier les jokers sur les questions des premiers niveaux pour éviter de se tromper sur des questions qui rapportent peu et perdre des cristaux, de façon à garder des cristaux pour les niveaux suivants.

                En difficile (3 questions par boss, 3 cristaux et 1 seul joker) :
                1ere partie : 2950... perdu à la 2eme question du 2eme boss.
                2eme partie en difficile) : terminée avec 1 cristal restant et environ 10600 points.

                Quelques petites suggestions en passant :
                -mes scores donnés ci-dessus sont des 'environs' car il n'y a pas d'accès au 'Hall of Fame' depuis le menu, c'est dommage, ça serait pratique pour partager ses scores.
                - Toujours dans le Hall of Fame (si on peut y accéder facilement) : il manque aussi une indication du niveau de difficulté à côté du score ainsi que le niveau de 'complétude' de la partie : 'level' en cours, dernier boss battu, et pourquoi pas des symboles au cas où on n'a utilisé aucun jokers où qu'on n'a perdu aucun cristal (perfect ! )
                -Il manque aussi une option multijoueurs avec plusieurs vaisseaux sur le plateau pour jouer façon 'jeu de société' avec un score par joueur. (et on peut aussi rêver d'une version multijoueurs online.)
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

                Ma collection de jeux

                Commentaire


                • #38


                  Depuis ce 19 juillet 2017, date historique de son lancement, telle une sonde intersidérale, SPACE RACE n’a cessé de voyager dans les univers mémoriels des joueurs nostalgiques. Sondant les souvenirs vidéoludiques les plus enfouis et analysant les connaissances les plus pointues, il est revenu sur Terre après avoir collecté de très nombreuses informations dont il compte bien tirer profit. Ainsi, fort de cette première expérience enrichissante, il s’envole aujourd’hui à nouveau, doté d’une cuirasse encore plus étincelante !

                  C’est l’œil vif et l’oreille attentive que nous avons précieusement recueilli toutes vos remarques, conseils, requêtes et autres attentes au sujet de SPACE RACE afin de lui apporter toutes les améliorations possibles. Ainsi, après deux mois de correction, enrichissement et petits réglages, nous sommes à présent en mesure de vous annoncer la disponibilité de la version Extended !

                  Cette nouvelle version Extended se substitue donc à la précédente et demeure, bien évidemment, TOTALEMENT GRATUITE et dénuée de pub !

                  Au menu des mises à jour :

                  - Ajout de 70 nouvelles cartes Quiz (pour un total de 1270 cartes)
                  - Ajout de 5 nouveaux vaisseaux à débloquer
                  - Ajout de médailles à gagner en fonction de l’issue des parties
                  - Ajout de nouvelles phases de Game Over comprenant illustrations et musiques spécifiques
                  - Passage des screenshots des cartes Quiz en haute définition.
                  - Amélioration de l’affichage du plateau
                  - Choix du vaisseau obligatoire lors du lancement d’une partie par l’option « Rejouer »
                  - Affichage récursif des HISCORES (Hall of fame) sur l’écran du menu.
                  - Ajout du niveau de difficulté et des médailles dans les HISCORES
                  - Formatage du champ des HISCORES autorisant les saisies longues
                  - Affichage et animation du vaisseau détérioré sur l’écran des HISCORES
                  - Refonte du lancement de dé avec physique propre (nouvel algorithme) et animation fluide
                  - Modification de la scène du hangar et effet de clarté lors du décollage
                  - Modification de la hitbox des vaisseaux et contours afin d’éviter l’émergence de dé cassés
                  - Correction orthographique de l’ensemble des cartes quiz (Merci Olivier Brunel).
                  - Correction de tous les bugs remontés par les utilisateurs ou qui ont émergés suite à nos tests.
                  - Et bien plus encore…

                  Site officiel : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm

                  Bon téléchargement et excellent quiz !

                  Eric Cubizolle, Hakim Louati et Olivier Brunel.

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est tout de même impressionnant, toute ces années et toujours la même passion ... Ça force le respect !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X