Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Dune CD

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dune CD

    Bonjour,

    Je suis tombé sur cette vidéo hier soir : C'est Dune CD mais avec des voix en VF ! Et la qualité est bien plus belle que la version proposé par le site :

    https://www.youtube.com/watch?v=cyo29yovqCA


    Quelqu'un a une idée de cette version et comment se la procurer ?

    Merci d'avance

  • #2
    Ce n'est pas la version CD-I qui avait les voix VF ? Ou MegaCD peut-être...

    Commentaire


    • #3
      J'ai la version PC CD-ROM de Dune en physique, et y'a rien de plus que l'ISO sur le site.

      Donc, pas de voix en VF.

      Je crois me souvenir que cette version du jeu était aussi sortie sur Phillips CD-I et sur Sega CD (vieux souvenir du test de Joystick de l'époque).

      Ça serait tout de même étonnant de ne pas avoir de voix VF sur PC, alors que ce serait sur un autre support. Cette réédition CD d'un jeu sorti sur disquettes quelques années auparavant avait de quoi mettre tout ce qu'il faut sur le CD quel que soit la plateforme cible. Je veux dire, même sur PC le CD est loin d'être rempli.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
      http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
      Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas quoi vous dire. On a la vidéo sur Youtube, le gars dit que c'est la version PC CDRom MS DOS, et ensuite, je vois une annonce sur leboncoin :

        https://www.leboncoin.fr/vi/1052976202.htm

        qui indique une version avec 3CD et Full FR...
        Bon après j'ai l'impression quand dans l'annonce, y'a aussi le Dune 2... D'ou les 3 CDs. Mais j'ai déjà acheté une version sur ebay pour rien, je ne voudrais pas refaire la même erreur, ca commence à couter


        je me demande si il n'y a pas eu une version "remastérisée" ou autre.

        j'ai la version megaCD et clairement, le gars sur la vidéo ne montre pas cette version.
        Dernière modification par Cthulhus24, 04-10-2017, 12h59.

        Commentaire


        • #5
          Ah, je connais cette vidéo ! Les parties en VF proviennent de la VF du film de Lynch. Il s'agit simplement d'un artifice de montage vidéo.
          Donc pas de version de Dune CD avec de voix en VF.

          Eh oui, c'est bel et bien la version CD-ROM de Dune qui est testée dans cette vidéo, qui n'a jamais eu de voix VF. Que ce soit le port PC ou autre.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
          http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
          Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par The Uploader Voir le message
            Ah, je connais cette vidéo ! Les parties en VF proviennent de la VF du film de Lynch. Il s'agit simplement d'un artifice de montage vidéo.
            Donc pas de version de Dune CD avec de voix en VF.

            Eh oui, c'est bel et bien la version CD-ROM de Dune qui est testée dans cette vidéo, qui n'a jamais eu de voix VF. Que ce soit le port PC ou autre.
            Un montage ??? Mais ... c'est diablement fourbe ! Je vais voir le film alors Merci pour vos réponses !

            Commentaire


            • #7
              Par ailleurs, dans sa vidéo on voit bien que les voix lors des dialogues ne sont pas activées. Il n'y a que le texte.

              edit : La version sur leboincoin semble être Dune PC CD-ROM + Dune II + un autre CD (peut-être Dune : Spice Opera ? - d'ailleurs ça s'écoute très bien. ).

              La phrase sur la boîte parle de deux choses distinctes : la traduction française, et les voix. Mais ne dit pas que les voix sont en VF.
              C'est une réédition budget de deux jeux. Ça m'étonnerait fortement que l'un des deux jeux ait été modifié pour l'occasion.

              Envoyé par Cthulhus24
              Un montage ??? Mais ... c'est diablement fourbe ! Je vais voir le film alors Merci pour vos réponses !
              Merci à toi pour ce moment nostalgie.
              J'ai plus qu'à rejouer à Dune (encore) !
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
              http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
              Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

              Commentaire


              • #8
                De rien ! Des astuces pour bien commencer Dune ? A l'époque, étant jeune, je n'avais pas les moyens de me l'acheter (ni sur PC et encore moins sur MegaCD). je baver devant sur le PC de mes amis... Je peux corriger cette injustice pécuniaire !: )

                Commentaire


                • #9
                  D'abord, le jeu est très facile. Donc en termes de conseils, ça va être relativement court. Mais vu qu'il est très réussi y rejouer est un véritable plaisir à chaque fois

                  D'une manière générale, n'hésite pas à parler aux personnages : Duncan idaho, Gurney Halleck, Jessica, le Duc, Thufir Hawat (il n'arrive pas tout de suite dans le jeu), Hara, ...

                  D'ailleurs, parler à tout le monde est ce qui aide le plus. Notamment pour avoir des conseils, mais aussi pour avancer dans l'histoire, et découvrir de nouveaux sietchs et villages.

                  Ensuite : sauvegarde souvent. Une mort est vite arrivée (du genre arriver avant les troupes à une bataille... Oups...)

                  Petit problème : Le jeu n'offre que deux emplacements. Perso, j'utilise le premier emplacement tout le temps, et le second de temps en temps.


                  Plus de conseils ci-dessous (attention : spoilers !)

                  Gestion de l'épice :
                  -----------------------------
                  - Comme le dit Duncan Idaho, n'hésite pas à déplacer les troupes Fremen s'occupant de l'épice dans des zones plus riches. Voire de mettre plusieurs troupes au même endroit (attention à pas mélanger les Fremen du Nord avec ceux du Sud de la planète : ils refusent alors de travailler... Mais le Nord étant maîtrisé par les Harkonnen, ça ne risque pas d'arriver avant d'être loin dans le jeu).

                  - Si une troupe dit que les Harkonnen ne sont pas loin, les déplacer est une bonne idée. Surtout que seuls les troupes spécialisées en Armée savent se défendre. Si une zone est riche en épice et proche des Harkonnen, prendre vite l'épice avec plusieurs troupes et des moissonneuses, voire les protéger avec des troupes militaires est une bonne idée.

                  Le but étant d'avoir de l'épice, plein d'épice et vite. L'empereur demande vite de l'épice, et de plus en plus tous les 5 jours. Assez vite, ce sera tous les 3 jours. Et si c'est pas livré le jour même ou le lendemain c'est Game Over.

                  - Les chefs Fremen et personnages indiquent souvent si un autre sietch se trouve à proximité, et dans quel direction. Ensuite, il suffit de partir de là en orni dans la direction indiquée et d'attendre qu'on te signale un sietch.

                  - Pour découvrir un sietch, il faut être accompagné. Au début du jeu, c'est Gurney Halleck qui t'accompagne.

                  - Attention aux vers ! Comme le dit Duncan, les villages vendent des ornis. Les ornis servent à protéger les moissonneuses.

                  - Donner un orni à la troupe de prospection d'épice leur permet de se déplacer plus rapidement. Bon, pour le faire il faut avoir un orni de rechange, ou être à la fin du jeu et savoir se déplacer autrement.

                  - Les moissonneuses coûtent cher (à moins de les trouver dans un sietch ou forteresse Harkonnen), de même que les orni et autres équipement achetés dans les villages.

                  - Parler aux Fremen pour trouver des sietchs permet de trouver de l'épice. Mais aussi parfois des troupes, et de l'équipement. Ça évite d'aller dans les villages pour acheter de l'équipement (moissonneuses, ornis, Krys, lasers, modules étranges. Sauf erreur, les contrebandiers ne vendent pas d'armes atomiques. Quoique... Je sais plus)

                  - Il existe quelques villages dans le jeu. N'hésite pas à "argumenter" deux fois pour faire baisser les prix. Ensuite, une fois un truc acheté, il faut payer le contrebandier en allant aller voir Duncan Idaho.
                  Si tu arrêtes la conversation et que tu n'a pas encore payé, tu ne pourras pas lui demander de montrer ses offres à nouveau avant d'avoir payé.

                  Batailles :
                  ---------------
                  - Les troupes ne sont pas utilisables avant d'être au niveau Expert en armée
                  - Ne pas laisser une troupe trop longtemps en Espionnage, sous peine de se la faire capturer. Une heure (en temps de jeu) après leur arrivée devant une forteresse permet de savoir le nombre de troupes, et l'évaluation de leur dangerosité en parlant à la troupe en espionnage.
                  - Bien écouter le rapport d'espionnage. Par exemple, s'ils sont armés jusque aux dents ou décrits comme très dangereux c'est que la forteresse est difficile voire très difficile à prendre.
                  - Se déplacer au lieu de la bataille permet de se battre avec les Fremen, et surtout de remonter leur morale. Mais au début du jeu, ce ne sera pas possible (l'orni se faisant détruire par les Harkonnen).
                  - Si on découvre que des forteresses trop difficiles à prendre, espionner depuis d'autres régions du globe permet d'en trouver d'autres plus faciles (ça c'est surtout un conseil de fin du jeu). Le résumé stratégique disponible depuis la carte est relativement utile pour cela, car il affiche les zones contrôlées par les Hakonnen. Notamment pour savoir si la production d'épice est en hausse ou non.

                  Je n'ai pas fait de calculs, mais en gros pour gagner une bataille sans perdre de Fremen :
                  - Tous les Fremen doivent avoir le même niveau technologique (il y a 4 armes ou "niveau technologique" : couteaux Krys, pistolets Laser, modules étranges, et armes atomiques), et au minimum le même que leurs ennemis.
                  - Ils doivent être (en nombre de troupes représentées sur la carte) au moins autant que leurs adversaires.
                  - Dans une moindre mesure, le moral influe aussi sur le nombre de morts parmi les Fremen, voire s'ils sont victorieux ou non.
                  - Le plus gros facteur décisif pour gagner une bataille est le [b]niveau technologique[:b], suivi par le nombre de troupes, suivi par le moral des troupes.
                  - Il faut éviter de perdre des Fremen, car le nombre de Fremen n'est pas infini. Et quand ils perdent des hommes, ils font pas semblant. Une heure (en temps de jeu) ou deux permet de savoir (en parlant aux Chefs Fremen) comment la bataille se passe.

                  Autre :
                  ----------
                  - Les troupes s'occupant de l'écologie ne servent à rien. Ça détruit instantanément tout l'épice de la région, et ça s'étend vers le Nord. À l'évidence c'est fait pour mettre la zone dans l'économie des Harkonnen, mais l'épice des régions libérées est bien plus utile si elle est moissonnée pour pouvoir payer l'Empereur, voire acheter des armes et équipements dans les villages.

                  Je crois que c'est tout.
                  RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
                  http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
                  Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y avait eu une news à l'époque dans Joystick et Gen4 comme quoi une version CD-ROM avec voix francaises était prévue, mais je ne sais pas si cela a abouti...
                    http://download.abandonware.org/maga...4-07-08%29.jpg
                    http://download.abandonware.org/maga...4-07-08%29.jpg

                    Commentaire


                    • #11
                      Du coup je suis très curieux de savoir si la version sur leboncoin ne serait pas celle-là. Si une version CD Française est arrivée sur le tard, ça pourrait être repris dans une telle réédition ?
                      J'ai peu d'espoir cependant...
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
                      http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
                      Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par The Uploader Voir le message
                        Eh oui, c'est bel et bien la version CD-ROM de Dune qui est testée dans cette vidéo, qui n'a jamais eu de voix VF. Que ce soit le port PC ou autre.
                        La version Mega-CD existe avec les voix Françaises et Anglaises, et c'est son seul avantage, pour le reste elle ne vaut pas le coup :
                        -musicalement c'est une conversion des musiques adlib pour le chip yamaha de la Megadrive.
                        -graphiquement : c'est la version PC CD, mais avec une palette réduite à 16/32 couleurs (la MD peut afficher 64 couleurs mais c'est 16 couleurs par plan sur 4 plan, et tout ce qui est vidéo c'est un seul plan donc 16 couleurs, et c'est moche) en fait c'est même moins beau que la version Amiga. Seul avantage, les séquence FMV tirées du film ont des scanlines et sont bien plus lisibles que la 'grille de pixels' de la version PC.
                        -maniabilité... ben ça se joue au pad MD, pas forcement ce qu'il y a de plus adapté pour un jeu de ce genre.


                        Ca pourrait être amusant de voir si il y a moyen de récupérer les voix VF de la version MegaCD pour les intégrer dans la version PC CD...
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

                        Ma collection de jeux

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par barbarian_bros
                          Ca pourrait être amusant de voir si il y a moyen de récupérer les voix VF de la version MegaCD pour les intégrer dans la version PC CD...
                          Ça dépend. Le doublage est bon ?

                          Mais oui ça m’intéresse beaucoup, ne serait-ce que pour le défi. Bon, premier problème : trouver une ISO de la version Mega-CD avec la VF. La VF est dessus quelle que soit la région ?
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
                          http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
                          Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par The Uploader Voir le message
                            edit : La version sur leboincoin semble être Dune PC CD-ROM + Dune II + un autre CD (peut-être Dune : Spice Opera ? - d'ailleurs ça s'écoute très bien. ).

                            La phrase sur la boîte parle de deux choses distinctes : la traduction française, et les voix. Mais ne dit pas que les voix sont en VF.
                            C'est une réédition budget de deux jeux. Ça m'étonnerait fortement que l'un des deux jeux ait été modifié pour l'occasion.
                            Marrant : c'est la boîte de la réédition budget Hit Collection de Dune, mais elle contient d'une part le manuel (avec couverture differente N&B) et le CD-ROM de la version Hit Collection de Dune, et d'autre part les manuels (identiques aux originaux) et le double CD du double pack budget The White Label Virgin Dune + Dune 2. Du coup, cela fait deux pressages CD-ROM distincts de Dune. L'un d'eux contient-il une VF intégrale ? Aucune idée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par The Uploader Voir le message
                              Ça dépend. Le doublage est bon ?

                              Mais oui ça m’intéresse beaucoup, ne serait-ce que pour le défi. Bon, premier problème : trouver une ISO de la version Mega-CD avec la VF. La VF est dessus quelle que soit la région ?
                              ca je peux essayer, faut décompiller les deux .bat et savoir avec quoi ils sont fait. Une fois fait, regarder ce qu'on a... si c'est exploitable, mais je ne pense pas.

                              Vraiment dommage qu'une version PC refaite n'ai jamais vu le jour...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X