Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

KGB - Cryo

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KGB - Cryo

L'autre jour, je rejouais pour la centième fois à ce jeu que j'adore, KGB (alias Conspiracy en version CD) de Cryo. Vous vous souvenez sans doute de ce jeu d'aventure assez linéaire mais d'une grande difficulté se déroulant dans les derniers mois de l'URSS. Le scénario et le rôle exact des nombreux personnages sont tellement complexes (entre les agents double et les agents triple) qu'il faut plusieurs parties et écumer internet (comme par exemple ce très bon site : http://thekgbfile.50webs.com/) pour bien saisir tout le déroulé de l'histoire.

C'est justement en cherchant quelques secrets sur KGB que je suis tombé sur ce livre (http://books.google.fr/books?id=Lacn...page&q&f=false).
    Il est rapporté que l'idée de KGB serait venue du président de Virgin Interactive lors d'une rencontre avec l'équipe Cryo dont l'un des membres portait un badge du KGB. La réflexion n'a sans doute pas été poussé très loin mais il aurait alors eu l'idée de développer une série de jeux autour du thème de l'espionnage. Le second se serait intitulé CIA et le troisième aurait concerné le Mossad (Israël) ou la DGSE (France).

Ça me fait penser à Loom qui aurait pu également être une trilogie. Il y a justement des fans qui se sont lancés dans un projet de suite (http://forgegame.com/). Le chapitre 1 est déjà disponible en téléchargement et annonce un jeu extrêmement prometteur.
    Je n'ai pour ma part pas de talent particulier pour me lancer dans un tel projet (même si j'ai déjà développé quelques petits jeux en dilettante et que je travaille dans le monde de l'écriture) mais si cela pouvait donner l'idée à des fans de KGB qui se sentiraient de se lancer dans un tel projet (le fangaming rétro est à la mode) à l'image de ce que fait Quill'o The Wisp pour Loom, ce serait formidable. Dans Forge, le joueur incarne Rusty, personnage secondaire de Loom ; ainsi dans un hypothétique CIA, le joueur pourrait incarner Nathaniel Greenberg qui apparaît dans KGB et aide à plusieurs reprises Maksim Rukov (le héros). Du coup j'ai réalisé un peu à l'arrache 3 faux screenshots de ce qu'aurait pu être CIA.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIA.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		1245 Ko 
ID : 			718731

Nom : 		CIA2.jpg 
Taille :		1270 Ko 
ID : 			718732

Nom : 		CIA3.jpg 
Taille :		532 Ko 
ID : 			718733

Comme tu es dans l'écriture je me rappelle que Gilles Ermia (connu sous le pseudo d'Indiana Gilles) avait écrit un bouquin inspiré de KGB, je crois qu'il est encore en ligne sur son site (conçu par Wokie d'ailleurs )
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

Je ne savais pas que l'existence du projet autour de CIA avait été rendu public (à moins que... faudrait que j'aille faire un tour sur abandonware-magazine tiens), en tout cas je serais tout à fait intéressé par le développement de cette fameuse suite! Tes "bricolages" sont pas mal du tout!

Commentaire

Envoyé par Azur Voir le message
        Comme tu es dans l'écriture je me rappelle que Gilles Ermia (connu sous le pseudo d'Indiana Gilles) avait écrit un bouquin inspiré de KGB, je crois qu'il est encore en ligne sur son site (conçu par Wokie d'ailleurs )
        Oui j'avais lu ça il y a quelques années. Sympa !

Edit -------------------------------------

Envoyé par vegetable man Voir le message
        Je ne savais pas que l'existence du projet autour de CIA avait été rendu public (à moins que... faudrait que j'aille faire un tour sur abandonware-magazine tiens), en tout cas je serais tout à fait intéressé par le développement de cette fameuse suite! Tes "bricolages" sont pas mal du tout!
        J'ai juste fait des captures du jeu original et un petit montage vite fait. C'est surtout pour donner envie à d'autre qui aimeraient KGB de réfléchir à quelque chose. Niveau scénario ça pourrait m'intéresser de m'y plonger, ne serait-ce que pour un chapitre juste pour le fun mais en graphisme c'est même pas la peine.
        Je pense pas que la réflexion ait été poussée très loin et qu'une suite à KGB ait été sérieusement envisagée mais c'est clair qu'il aurait pu y avoir de quoi.

Commentaire

À l'époque, je n'étais pas parvenu à le terminer, même avec les soluces. C'est sympa l'idée de toutes ces suites et ton montage est plutôt réussi.
          Sinon, en parlant de badge, il y avait un badge de l'armée rouge dans la boîte. Je me demande bien ce que j'ai pu en faire.

Commentaire

Envoyé par Rag'd Voir le message
            À l'époque, je n'étais pas parvenu à le terminer, même avec les soluces. C'est sympa l'idée de toutes ces suites et ton montage est plutôt réussi.
            Sinon, en parlant de badge, il y avait un badge de l'armée rouge dans la boîte. Je me demande bien ce que j'ai pu en faire.
            Ah sympa le goodies ! Je l'ai pas eu parce que j'avais la version CD dans la fameuse collection White Label de Virgin.

Commentaire

J'adore KGB,mais mon dieu QU'EST-CE QU'IL EST DIFFICILE!

...dans le bar des apparts je me fais constamment tabasser par les deux cocos,la.
              Dernière modification par macadam1, 22-06-2014, 18h11.
              CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
              ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

Chargement...
              X