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Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

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2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

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6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

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Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
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Nippon Safes Inc. Dynabyte 1992

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  • Nippon Safes Inc. Dynabyte 1992

    Bonjour,

    Voilà je voulais simple dire ceci au sujet du jeu Nippon Safes Inc. :

    Ce jeu n'a jamais fonctionné correctement depuis sa sortie dans le commerce, tout du moins dans sa version française. J'ai intégralement débuggé la version Amiga en français, et puisque la version PC utilise les même fichiers de données Amiga mais sans compression, je vais vous fournir cette version corrigée en VF, avec correction des fautes d'orthographe, de forme, et avec traduction plus fidèle au texte d'origine.

    Ce qui m'étonne par ailleurs, c'est que les gars de Scummvm ont toujours tenté de corriger le jeu en patchant le moteur du jeu, mais c'est totalement inutile. En effet, les erreurs se trouvent dans les fichiers de données de l'archive 'FR', ainsi que la protection contre la copie, et 80% de ces fichiers sont pas propres (la faute à l'outil qui les a généré + la traductrice de la VF, qui n'a pas fait gaffe à ce qu'elle touchait....). C'est pour ça que le moteur Parallaction plante ou crashe quand on s'y attend pas.....

    Grâce à ma méthode, vous pourrez même virer le crack qui ne sera plus nécessaire pour patcher l'exécutable PC

    Je vous dis à bientôt, pour le post du jeu PC corrigé


  • #2
    Salut

    Très intéressant en perspective.

    Je serais curieux d'en savoir plus sur quels outils tu as utilisé, comment tu as pu identifier ce qui était à corriger, où, dans quel fichier, comment, etc...

    J'ai modifié pas mal de jeux lors de mes travaux sur les versions automatiques, mais j'ai rarement réussi à patcher en profondeur un jeu (surtout par manque de temps et de documentation/outils).
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
    http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
    Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

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    • #3
      Bonjour !

      Oui, Nippon Safes est connu pour être buggé à mort, et pour y avoir joué sur PC je me souviens que l'ensemble des textes du jeu se trouve dans un bête fichier non compressé, lisible avec n'importe quel éditeur de texte - ça aide un peu pour avancer dans le jeu. Ca a dû être traduit à l'arrache, sans vérifier les conséquences.
      Si on pouvait aussi trouver le moyen de corriger le seul et unique bug de traduciton qui fait planter Indiana Jones and the Fate of Atlantis...

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      • #4
        Envoyé par Hoagie Voir le message
        Si on pouvait aussi trouver le moyen de corriger le seul et unique bug de traduciton qui fait planter Indiana Jones and the Fate of Atlantis...
        Hoagie Ha oui, si je me rappelle bien de ce bug, c'est dans le labyrinthe de Knossos ?
        Lorsqu'on se sert de la membrure pour découvrir une porte derrière un mur ?
        Je l'avais eu à l'époque en 1993. C'te paire de boules...

        En tout cas, ça ne me l'a jamais refait depuis que je joue à la version VGA Talkie vostf avec Scummvm.

        C'est bien ce bug, ou je confonds ?
        Dernière modification par Snow, 16-08-2017, 23h04.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !



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        • #5
          Oui, c'est ça.
          Mais on peut la contourner, car il y a deux ou trois variations dans le cheminement du labyrinthe (le programme en tire une au pif lorsqu'on y entre), seule celle-ci provoque le plantage.

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          • #6
            Hoagie
            OK merci.
            C’est bien ce qu'il me semblait.
            Le plaisir de devoir relancer une partie pour éviter ce bug en espérant une variation.
            Du coup, je suis peut-être moins gâteux que je ne le pensais.
            Dernière modification par Snow, 16-08-2017, 23h12.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !



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            • #7
              C'est génial Denis, bravo !!!

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