Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation des nouveaux membres

Nous avons constaté que de nouveaux membres aimaient créer un nouveau sujet dans ce forum pour se présenter et nous nous sommes dit que ce serait sympa de créer un sujet permanent dédié à cette fonction.

Si vous le désirez, vous pouvez donc parler de vous : vos passions, votre âge, si vous avez des enfants, dans quel coin vous habitez, votre âge, pensez aussi à indiquer votre sexe si vous avez un nom ambigu (du genre de "twinkie" ou "Thésée") histoire d'éviter des quiproquos, votre métier....

Afin de garder ce sujet propre, ne discutez pas dedans, contentez vous de poster qu'une seule fois pour vous présenter.

Bon, maintenant, les nouveaux membres, postez, nous voulons tout savoir à votre sujet !

PS : Pour répondre à la question de J-C, les anciens membres peuvent aussi se présenter ici s'ils le désirent

----------------------------------------------
    Voici un exemple de présentation :
    J'ai 23 ans, j'habite dans la très belle ville de Paris, j'aime beaucoup le cinéma et je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la robotique.
    Je m'occupe du site Lankhor.net et de quelques sites affiliés à LTFO (définition de l'abandonware et magazines) et je suis modérateur sur ce forum.

Bonjour,

J'ai 28 ans, 2 enfants et j'habite à Paris. Je suis maître d'hôtel mais je ne vous dirais pas où parceque j'ai pas envie de voir débouler 200 pélerins réclamant une tournée gratuite au nom de "l'abandonware club"!!!
    Je suis nostalgique de mes vieux jeus d'ado mais comme je connais pas grand chose en informatique à part des trucs que j'ai découvert à force de farfouiller dans le PC de mon mari qui déconne complètement (le PC, pas le mari), je pose souvent des questions niaises dans le forum sur les pb de jeux.
    On n'est point, monsieur, un homme supérieur parcequ'on aperçoit le monde sous un jour odieux.
    On ne hait les hommes et la vie que faute de voir assez loin.

Commentaire

Tant qu'à faire... et puis j'ai du temps à perdre

J'ai donc 23 ans, j'habite Paris (depuis peu, 1 mois et demi en fait), et je suis en stage de fin d'études (ingénieur informaticien... pas de blagues svp )...
      J'suis originaire de Tours (Touuuuuuuuuuuuuurs !! ^^), et j'ai passé les 4 dernières années sur la côte d'Azur pour parfaire mon bronza... euh, finir mes études
      Quelques-uns (les fous !) diront que j'aurais mieux fait de rester sur la côte pour bosser... et là je dis NON ! moi j'aime Paris
      le seul truc qui peut manquer, c'est la mer et la montagne... mais la montagne, j'suis pas fan (matez la rime ! :cool: ), et la mer, c'est trop salé à mon goût (même si c'est marrant de temps en temps, les vagues c'est cool )
      Voilà... AH ! j'oubliais... les aminches, j'ai reçu mon modem ADSL aujourd'hui... alors autant vous dire que vous allez pleurer tellement je vais vous faire chier !!
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Puisque certains ont commencé, moi qui hésitait, trouvant justement que c'était une bonne idée de faire un post pour présenter tout le monde, anciens comme nouveaux... on verra ce qu'en pense maître Fredo

Pour ma part j'ai 25 ans (pas encore mais cette année). Je vis dans la jolie ville de Neuchâtel en Suisse, coin paisible et tranquille où il fait bon vivre, on se croirait toujours en vacances

Actuellement je termine ma licence en droit à l'Université. Je suis en plein dans les examens même si ça ne se remarque pas du tout :-p

Ensuite je ferais ce qui chez nous s'appèle une HEP afin d'obtenir le droit d'enseigner le droit à l'Université ou au niveau secondaire II (16-20 ans). Cette formation durera 3 ans.

Mes hobbies, surtout les jeux vidéo, les mangas, la japanimation et tout ce qui touche au Japon et à l'Asie en général !!!

J'adore m'amuser et profiter de la vie sans me prendre la tête !!! Un petit (grand) comique qui n'arrête pas de se foutre de tout et de tout le monde à longueur de journée mais jamais méchamment !!

Et sinon, j'ai un penchant pour les jeunes et jolies jeunes filles, ça tout le monde le sait ici !!! Raaaahh je ne m'en lasse pas !!! Séduction et drague sont mes passe-temps favoris, surtout à cette période de l'année !!!

Voilà, ça résume assez bien je crois

Commentaire

Bon, ben après la Suisse, venons en Belgique alors (on se croirait dans Nice People )

Alors ...

Nom : Evrard
          Prenom : Jean-Christophe (J-C c mieux !!! )

Ville : Bruxelles, à Laeken,à côté du palais Royal et de la tour Japonaise (oui games, on peut visiter
          :-p )

Voiture : VW Golf II 1800cc 1990 lol

Situation familiale : Petite amie depuis 1 an et demi et je vis avec mon pere et ce bete chat qui m'emmerde continuellement

Hobbies : PC, jeux vidéos anciens et neufs (mais nul en technique informatique), photo et retouche photo et les sorties...

Présentation en bref : Petit Bruxellois de 22 ans donc, aimant la guindaille, la chope et les sorties. J'adore la bonne bouffe et surtout, suis fana des bières belges et des moules !!! Habitué du Carré à Liège (THE quartier estudiantin ici en Belgique), adore faire connaissance avec les gens (plus les filles que les mecs mais bon, c pas toujours comme ca). Passioné aussi de la Mer du Nord, à Nieuwpoort surtout où j'y ai une caravane où j'y vais depuis 13 ans déjà .

Bon, si je trouve autre chose, je le rajouterai...

Et pour voir ma tronche ----> Trombinoscope

Ah oui et j'oubliai...gros gros fan de tout ce qui touche à l'univers de DUNE de Frank herbert

Oh suis-je bête...j'oubliais de dire ce que je faisais comme boulot

et bien, pour info, je travaille à la SNCB, comme vous l'aviez deviné donc : Société Nationale des Chemins de fer Belges où je suis contrôleur (en stage)..;enfin, accompagnateur de train dit-on chez nous

Commentaire

Bon ben moi je suis un p'tit nouveau ( de 1m 93 ).

J'ai 28 ans, marié ( hélas ???????) et j'habiteToulouse

Je suis fan de jeu vidéo ( principalement ancien )
            [TROLL]
            Les nouveau c'est de la m****
            [/TROLL]

car je suis tombé dans ce milieu trés jeune. J'avais 6 ans.

Ainsi que tout ce qui touche au médiéval ( fantastiquqe ou non ).

Voila sinon je suis analyste programmeur en cour de reconversion.

et ma devise est.

VENI, VIDI, VICI
            "Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante" © Boris Vian
            [url=http://perso.wanadoo.fr/solcheatamiga/index.htm]Mon site sur l'Amiga[/url]

Commentaire

Retour dans la capitale de la France ou je suis né il y a déjà 24 printemps. Des vrais parisiens né Intra-Muros, croyez-moi, y'en a pas tant que ça!

Voilà déjà une originalité.

Autre trait particulier, j'y habite toujours, malgré les crottes de chiens sur les trottoirs, les pigeons, les gens qui jouent de la musique dans les rames de métro, la pollution, une équipe de foot qui fait rire tout le monde mais dont je suis fan et les charmantes racailles qui viennent en goguette vers les Halles. ("Whow cousin! t'as aps 10 keusses? Zyva, J'te fumes!" traduction "S'il vous plaît mon bon ami, auriez-vous l'obligeance de me dépanner de 100 de nos anciens francs. Non? Vous m'en voyez fort marri, je vous attend au pré demain à 6h30").

A part ça, ben, j'ai pas mal de centres d'intérêts. Citons en vrac et en désordre les jeux vidéos, le foot entre copains, le Japon et tout ce qui s'y rapporte, la musique, ma ville, les gros nich... pardon :-p . Mais bon, si vous restez ou si vous êtes déjà un utilisateur régulier et inscrit, vous en découvrirez ou en connaissez d'autre.

Voilà, c'est à peu près tout ... Ah si, mesdemoiselles, ce n'est pas la peine de me couvrir de lettres d'amour et de menaces de suicide par dépit amoureux, je suis déjà pris depuis 4 ans et demi par une jolie Julie. Je sais, c'est dur à admettre, mais la vie est parfois difficile.
              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Antoine
                HIVET
                23 ans

je vis dans le péché avec ma copine depuis 6 ans deja !!!
                j'habite lille depuis 4 ans.......pas d'enfants

Dans 15 jours je finis mon stage d'analyste developpeur/programmeur et après je deviendrai demandeur d'emploi comme tout le monde

passions: jeux vidéo en multijoueurs, je fait partie d'une guilde de broodwar et warcraft III dont je phpise le site (silverfrogs.free.fr)...les mangas comme tous le monde, les dessins animés
                sinon je n'ai pas vraiment de passions ma vie est vraiment trop ininteressante pour que j'en parle ici

Commentaire

j'ai 29 ans j'habite à quebec (canada)

mes passions sont les Jeux vidéo, Jackie chan et le cinéma asiatique, l'ordinateur et la musique Métal

Je travaille depuis 8 ans au bureau de poste et je reste avec ma copine dans une maison que nous venons d'acheter (decembre 2002).

Commentaire

J'ai 20 ans (presque, dans un mois pile), je sors de deux ans d'IUT informatique au Havre et normalement je vais faire une license d'informatique à Rouen (vu que j'habite juste à côté).
                    Vous aurez peut-etre compris que j'adore l'informatique et la programmation depuis tout petit, ainsi que les jeux vidéo.
                    Je suis aussi un grand fan de musique électronique depuis quelques années.
                    A part ca, célibataire à prendre, les filles dépéchez vous !
                    (oh non, je me gamesloverise !!!!)
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

moi je suis aussi ancien qu'un petit LU qu'on aurais oublié dans un placard moisie dans un grenier...
                      je suis à fond dans l'abandonware , dans le japon et la culture qui entoure ce pays : jeux video , manga , musique....
                      Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
                      Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

20 ans (déjà)
                        Tapin (élève en prépa scientifique MP* au lycée St Louis, Paris) depuis 3 ans et pour encore 18h ... avec l'espoir de décrocher une ENS, espoir qui sera définitivement déçu mercredi ^^
                        Parisien pur sucre, malgré des ascendances hollando-mongolo-bretonnes (oui je sais c'est pas facile à porter ^^)
                        Agronome amateur (un mot bien pompeux d'ailleurs), quand il faut beau, faut bien occuper ses nuits quand y'a pas la possibilité de faire mieux ^^ (d'ailleurs allez hop un peu de réclame pour mes photos )
                        Joueur de belote invértébré (qui ferait mieux de faire ses maths plutot que de glander dans la cour du bahut ^^)
                        Ecoute de la musique tout le temps et de genres très variés, du jazz au reggae en passant par du vieux rap à l'ancienne
                        Glandeur (déjà dit ? pas grave ^^)

Commentaire

Marion, 25 ans, de.. Dunkerque (alias Bouseux-land) !
                          Mes passions : l'heroic fantasy, la SF, les jeux de rôles, les chevaux, et... le dessin !
                          j'ai publié un premier album chez Pointe Noire en 2001, un truc méd-fan qui s'appelle Chaëlle... (plus de détails sur www.chaelle.net). Et je prépare aujourdh'ui mon deuxième album, une nouvelle série sur des pirates (vive Monkey Island !!), aux éditions Clair de Lune (si tout va bien)

Vala ^^
                          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

16ans,
                            Je redouble ma seconde :/
                            Je suis de Grasse près de Cannes
                            J'aime l'ordinateur (Surtout les *BSD et Linux), j'écoute du rap français surtout, j'aime lire du Lovecraft et voila
                            Avant de poser une question RTFM (Read The Fucking Manual) :)
                            http://www.ladolescent.fr.st

Commentaire

J'ai 16 ans, je m'appelle Clément (17 le 22 décembre, ne l'oubliez pas ! ), je vis à Bordeaux (dans le Sud-Ouest de la France pour les incultes). Et pour ceux qui connaissent, je suis plus spécifiquement à Villenave d'Ornon (pitite de ville juxtaposée à Bordeaux)

En ce qui concerne les études, je passe en terminale S là, et sinon j'ai passé mon écrit de Français et il me reste l'oral... et après vacances

Pour mes hobbies, c'est la musique, la musique, un peu l'informatique (au sens large) & les jeux vidéos, et puis, la musique aussi un peu

Comme Games : "j'adore m'amuser et profiter de la vie sans trop me prendre la tête !!! Un petit comique qui n'arrête pas de se foutre de tout et de tout le monde à longueur de journée mais jamais méchamment !!". Tout tout tout pareil (à 2 mots près ^^ )que lui .

Voili voilou
                              Dernière modification par clement, 20-06-2003, 09h26.
                              Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

Chargement...
                              X