Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Fixe ou portable, comment savoir?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fixe ou portable, comment savoir?

C'est possible de savoir quand on a le numéro de téléphone si c'est celui d'un portable ou non?

Je sais que souvent le portable commence par 06...
    c'est toujours le cas?

Je demande sa parce que j'ai le numéro de quelqu'un, mais je sais pas de quel téléphone il sagit.

C'est peut-être évident, mais comme je suis suisse, je m'y connais pas trop dans ce domaine du coté français.

Tien? j'ai l'impression que j'ai trouvé une question à laquelle Games n'a pas de réponse
    Sans rancune, hein? C'est juste pour rire
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Je ne sais poas repondre vu que je suis Belge mais ca m'etonnerait sais-tu car ici en Belgique, nous avons pour les prefixes GSM :

0472
    0473
    0474
    0475
    0485
    0486
    0494
    0495
    0496

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Tous sa?

Alors pour appeler, on fait le préfixe de la belgique puis, 0472...?

Nous, en Suisse on reconnais les protable par ces 3 préfixe

079 (Swisscom)
      078 (Orange)
      076 (Sunrice)
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

bah je crois qu'en France c'est toujours 06 le premier numéro... en tout cas j'en ai jamais vu d'autre...
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Provient du message de cja2001
          Tous sa?

Alors pour appeler, on fait le préfixe de la belgique puis, 0472...?

Ben, si tu dois phoner a un n° de GSM belge depuis la Suisse, ca donnera par exemple 0032 475 xx xx xx (on retire le 0 du préfixe vu que c'est international)

Tous les GSM commencent par 04 ici mais bon, il y a :

047. (Proximus)
          048. (Base (=ex-Orange))
          049. (Mobistar)

Mais depuis quelque temps, on peut changer d'operateur tout en gardant le même n° donc cette regle ne s'applique plus officiellement même si elle est encore valable dans la majorité des cas
          Dernière modification par J-C, 03-05-2004, 20h25.
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Provient du message de Selkys
            bah je crois qu'en France c'est toujours 06 le premier numéro... en tout cas j'en ai jamais vu d'autre...
            Oui, sa je savais. Mais c'est possible qu'un fixe commence aussi par 06?

Le numéro commence par 0617... La suite? Pas fou non? :-p

Commentaire

Je peux répondre
              En France le préfixe des portables est 06, ensuite ça change selon l'opérateur comme montré dans ce tableau qui te permet de constater que le nombre de préfixes des portables en France est impressionnant !!!

Pour le numéro qui t'intéresse, tu constateras en consultant le tableau que la personne concernée est cliente chez SFR

Chez nous c'est effectivement beaucoup plus simple mais on est beaucoup moins aussi...

Commentaire

Provient du message de cja2001

Oui, sa je savais. Mais c'est possible qu'un fixe commence aussi par 06?

Le numéro commence par 0617... La suite? Pas fou non? :-p
                Ha non, puisqu'on est séparés en zones. 01 pour paris, pis 02 03 04 et 05 en fonction de l'endroit où l'on est en France...
                06 c'est exclusivement pour les portables (ou alors on m'a menti o_O)
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chez nous c'est effectivement beaucoup plus simple mais on est beaucoup moins aussi...
                  Non, c'est surtout que, chez vous, vous avez déjà la puce électronique miniature greffée dans le cerveau. 'Achement plus pratique, tout de même !
                  Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

Ok, alors j'ai a faire à un portable de SFR.
                    Merci à tous pour vos réponses!
                    Et aussi bien joué Games, t'y connais un bout sur les portable même français

Commentaire

Pour les opérateurs on pouvait avant savoir lequel c'était mais maintenant il est possible de changer d'opérateur en gardant son numéro donc ce n'est plus possible.
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Provient du message de gameslover
                        qui te permet de constater que le nombre de préfixes des portables en France est impressionnant !!!
                        Non ! En france, le SEUL préfixe pour les portables est le 06.
                        Les deux chiffres suivants sont bien sur partagés entre les 3 opérateurs francais, mais ca n'en fait pas pour autant d'eux un "préfixe"...
                        Bien sûr tu peux étendre la notion de préfixe à 4 ou meme a 6, ex :

03 12 34 56 78 :
                        03 : region nord-est
                        12 : identifiant du département (en gros)
                        34 : subdivision au sein du département
                        56 78 : rien de spécial
                        (on rajoute des préfixes a chaque fois k'il y a trop de numéros attribués)

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a 99 préfixes pour les portables, il y en a un seul, le 06... en france en tt cas
                        DJU - DJU !!
                        Boulet was right !

Commentaire

Provient du message de lysergic

Non ! En france, le SEUL préfixe pour les portables est le 06.
                          Les deux chiffres suivants sont bien sur partagés entre les 3 opérateurs francais, mais ca n'en fait pas pour autant d'eux un "préfixe"...
                          Bien sûr tu peux étendre la notion de préfixe à 4 ou meme a 6, ex :

03 12 34 56 78 :
                          03 : region nord-est
                          12 : identifiant du département (en gros)
                          34 : subdivision au sein du département
                          56 78 : rien de spécial
                          (on rajoute des préfixes a chaque fois k'il y a trop de numéros attribués)

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a 99 préfixes pour les portables, il y en a un seul, le 06... en france en tt cas
                          Merci beaucoup pour l'explication

Il est vrai que le terme de préfixe n'est pas forcément clair... mais quand on y réfléchi c'est pareil chez nous, en effet les portables ont soit 076, 078 ou 079 comme "préfixe"... on peut donc constater facilement que le 07 est en commun ce qui se rapproche du 06 français... en fait c'est la même chose... chez vous ça se décline sur une liste impressionnante vu le nombre d'habitants...

Commentaire

Chargement...
                          X