Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le coin des lecteurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le coin des lecteurs

Depuis le temps que je traîne sur ce forum, j'ai eu loisir de m'apercevoir qu'on y trouvait un sacré vivier de têtes bien remplies... Et puis, j'ai jeté un coup d'oeil sur les sujets récurrents : Un "Topic football" et un "brin d'humour". Certes, je suis fan de foot et j'adore déconner, mais je me suis dit qu'il pouvait tout de même être sympa de rajouter un sujet sur une autre forme de hobby : la lecture. D'accord ? Par d'accord ? Je parle naturellement de lecture au sens large du terme, allant des mangas aux biographies de Louis XVI, de Platon à Cabu, en passant par la BD, les romans policier, etc etc...

Donc, si vous lisez/avez lu quelque chose qui vaut la peine et que vous avez envie de le faire partager, si vous avez des infos sur une prochaine sortie (dont vous serez ou non l'auteur ) ou si vous chercher simplement à déterminer quelle sera votre prochaine lecture, ce topic est pour vous.

Si je me rends compte qu'il n'apporte rien au forum, ma foi, il sombrera dans les profondeurs de l'historique et je retournerai à mes bouquins
    167
    Ici on parle de jeux-videos ! Pourquoi tu prends la tête avec tes bouquins ?
    778%
    13
    Intéressant, c'est toujours sympa d'avoir un bon bouquin à lire en été...
    9222%
    154
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Je pense que ce serait bien d'avoir un topic sur les livres/bd/comics ou manga !

Perso, j'adore les romans de SF et d'heroic-fantasy. J'ai plusieurs séries en cours :
    - le trone de fer ( Georges RR Martin )
    - l'assassin royal ( Robin Hobb )
    - les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
    - Pug l'apprenti et ses suites avec la trilogie de l'Empire avec Mara des Acoma de Raymond E. Feist
    - et bien d'autres ...

en BD trad : XIII, Thorgal, Chroniques de la lune noire

Manga : Il y en trop mais ceux que je lis et dont la série n'est pas encore terminée sont : L'habitant de l'infini, Tough, Ken : Fist of the blue sky, Kyo aux yeux du démon, Racailles blues, go and go etc etc..

Comics : J'en lis pleins et ceux que j'achète en ce moment sont : Tous Spider-ma, New Avenger, Astonishing X-Men, Street Fighter, Other Worlds et Thor si ça ressort un jour
    Dernière modification par Soteen, 27-07-2005, 23h14.
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Alors je suis tombé par hazard sur "Le cantique de la racaille" de Vincent Ravalec et j'ai pas pu arréter de le lire avant la fin, bon bouquin, surtout pour les parisiens (une grande partie se passe en région parisienne, avec une grande précision dans les lieux), pour résumer l'histoire c'est à la première personne, un mec qui raconte comment il a prit une fille en stop qui au final a changé sa vie, ce n'est pas une simple histoire d'amour/traffic/bas fond mais aussi un bouquin symbolique de notre société contemporaine, et assez chamanique, le scénario est bien ficelé et tout se recoupe, ya même des passage à la Poe c'est vous dire que si vous voyer ce titre à la bibliothèque ou trainant sur votre passage chopez-le

Edit ==> Je viens de voir qu'un film en avait été tiré mais apparemment il est nettement moins bon...
      Dernière modification par Azur, 25-07-2005, 17h17.
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

C'est une très bonne idée, un peu de culture n'a jamais fait de mal à personne et en plus ça permettra de découvrir sans doute des bouquins inconnus à certains et pas pour autant initéressants

Pour ma part en ce moment je ne lis que peu, enfin je lis oui mais pas de bouquins qui s'apprentent à de la lecture de loisirs, c'est plutôt des lectures dans le cadre de ma formation, donc des beaux pavés tout sauf passionnants

Autrement si il y a bien un bouquin que j'attends avec grande impatience c'est le nouvel Harry Potter. Il vient de sortir en anglais et ça m'a bien fait enragé de me dire que je devrais attendre encore minimum 6 mois pour pouvoir le lire en français... étant fan de la série depuis le tout début, les nouvelles arrivées de tomes sont pour moi une grande joie et je les dévore très rapidement ça c'est sur...

Sinon j'ai lu il y a quelques mois le "Da Vinci Code" je pense que beaucoup doivent connaître, bouquin vraiment très prenant qui se lit très facilement malgré sa taille... intéressant aussi et qui soulève bon nombre de questions... un excellent suspens, une intrigue vraiment bien ficellée, en clair une lecture que j'ai grandement appréciée...

Commentaire

L'assassin royal : ça fait un moment que je me tate pour l'acheter quand je le vois dans les librairies. Un copain m'avait raconté un peu le début quand j'étais en DEUG, ça semblait vraiment sympa D'ailleurs le nom de l'auteur n'est pas HOBB ??

Sinon, j'avais lu sur les conseils très avisés de Batjijo une série de bouquins fantastiques

Les portes de la mort : ne vous fiez pas au titre c'est, je crois, le meilleur bouquin (7 tomes) que j'ai jamais lu

En passant, vous connaissez surement ce site http://www.elbakin.net/
          Sa partie Fantasy comporte les résumés de nombreux livres. Ca peut aider pour se faire une idée de leur contenu

Commentaire

DUUUUUUUUUNNNNNEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!

Et les 3/4 des Stephen King...surtout Desolation, Bazaar, Minuit 2 et 4 et qques autres classiques.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

J'ai fini le nouveau Harry Potter (c'est bête hein games ), il est pas mal, mais la fin est... je n'en dirais pas plus ^^

Sinon j'ai nu certain nombre de bouquins à lire pour le lycée ^^ De bon gros classiques aussi bien en français qu'en anglais

Français :
              Le roi se meurt (Ionesco), ça a l'air sympa ^^
              Voltaire : L'ingénu (moins drôle je le sens)
              Les confessions (Rousseau )
              Iphigénie (Racine (vive le théâtre ^^)
              Marivaux : le jeu de l'amour et du hasard... ^^

Anglais :

Medea (cambridge annotated translation)
              A streetcar names desire (assez sensuel parait-il ^^) Tennessee Williams

Sinon dans mes lectures personnelles j'ai en ce moment beaucoup de livres en anglais (Tolkien's History of Middle Earth, Dune, Wheel Of Time, Nineteen eighty four (Orwell ^^), et en français je vais me lire des pièces de molière (beaucoup ^^)

J'ai aussi terminé le Silmarillion en anglais ^^

Bon, j'ai de la lecture moi ^^

En manga je lis Naruto, Rave, Full Metal Alchemist et j'ai fini les Kenshin ^^

Pour les BDs c'est un peu de tout, surtout Tintin, Gaston et Blake et Mortimer (sans oublier Achille Talon ^^)

EDIT en BD j'aillais oublier la BD du donjon de Naheulbeuk ! Merci Marion !
              Dernière modification par Mana Lover, 25-07-2005, 18h31.
              (\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.
              [CENTER]Membre du C.A.D[/CENTER]
              [CENTER]We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm ![/CENTER]

Commentaire

Ah, en voilà une discussion qu'elle est intéressante.
                Y'a du boulot si on veut rattraper les footeux

romans:
                -Tous les star wars POST chronologiques à l'épisode 4
                -Dune aussi
                -JRR Tolkien (5 en attente à lire)
                -Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle
                -Quelques Agatha Christie
                -Les premiers de Tom Clancy (jusque la Somme de toutes les Peurs)
                -Pour Guybrush02, fan de Wing Commander, les romans (en anglais) du même nom (une dizaine en tout)
                -un bon que je vous recommande: L'engrenage par John Grisham (éd. R. Laffont)
                -Jean Christophe Grangé (l'auteur des Rivières Pourpres)

BD:
                -Lanfeust
                -XIII
                -Chroniques de la lune noire
                -Michel Vaillant (très "politiquement correct")
                -Les forêts d'Opale
                -Blake & Mortimer
                -Yoko Tsuno
                -les indémodables pour tous publics comme Spirou et Fantasio, Tintin, Astérix

... etc, etc.
                Dernière modification par Victor, 25-07-2005, 21h26.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

En livre, pour copier J-C je dirais DUNE !
                  Mais il y a aussi Lovecraft, pis les Hypérion/Endymion qui sont sympas...
                  Sinon, j'ajouterai, l'ultime, le seul, l'unique, Terry Pratchett et ses annales du Disque-Monde !

En BDs, beaucoup de choses, mais pour éviter de m'étendre sur le sujet, je citerai Bilal... Mais je n'oublierai pas notre Marion et son Dread Mac Farlane !

Commentaire

Aaaaah, Yoko tsuno tu connais

Ca fait depuis que je suis petite que je les lis. Le dernier tome que j'ai acheté était le 21 : la porte des âmes. J'avais vu qu'il y avait un nouveau tome de sorti, tu l'as lu, il est bien ?

Commentaire

Non, je n'ai pas le tome 24, il sort en octobre je crois.
                      Les tomes 22 & 23 vont ensemble et sont pas mal du tout avec des voyages dans le temps.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Histoire d'avoir une réponse claire et concise (et parce que j'ai la flemme de chercher ) C'est quoi Yoko Tsuno
                        (\_/) This is Bunny.
                        [CENTER]We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm ![/CENTER]

Commentaire

Envoyé par BetBlabla
                          L'assassin royal : ça fait un moment que je me tate pour l'acheter quand je le vois dans les librairies. Un copain m'avait raconté un peu le début quand j'étais en DEUG, ça semblait vraiment sympa D'ailleurs le nom de l'auteur n'est pas HOBB ??
                          Si si !! Je me suis planté

Perso, je te conseille le cycle de l'assassin royal + les aventurier de la mer.
                          A part les tomes 5 et 6 de l'assassin royal, c'est du tout bon !!
                          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Quoi, tu ne connais pas Yoko Tsuno ???

Electronicienne, elle parcourt le monde, voire l'espace, voire le temps (ahlala cette fameuse spirale du temps) avec ses compagnons Pol et Vic afin de dénouer des enquêtes technico-science-fictiennes.

Un univers toujours étrange autour de cette jeune fille japonaise : de l'électronique, des monstres, des voyages dans le temps et dans l'espace, etc...

Bref, très passionant à lire mais des fois faut s'accrocher car c'est pas toujours facile à suivre...

Dernière modification par J-C, 25-07-2005, 19h09.
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Effectivement ça me dit un truc ^^ J'en ai lu quand j'étais en primaire ( la belle époque ^^)
                              (\_/) This is Bunny.

Commentaire

Chargement...
                              X