Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui, sans doute, mais un spectateur aujourd'hui sait que l'histoire va être basé sur une trilogie et que si l'on commence à en voir 1, c'est pour voir les 3. C'était le cas avec Le Hobbit par exemple.

Spoiler Alert !
    Pour la maîtrise du sabre, je te l'accorde, c'est ce qui m'a le plus fait tiquer, surtout pour Finn. Le film reste cependant bon amha.
    Dernière modification par Rag'd, 17-12-2015, 23h01.

Commentaire

• John Boyega, le nouvel acteur de Star Wars, révèle tout ce qui se passe dans le film ! ... ou presque

Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
      et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• lol !
        Bon après un second visionnage, je suis moins sévère. Finalement il est pas mal Toujours ces petits défauts qui me font grincer des dents, mais bon, à la longue, en voyant l'ensemble de la trilogie, ça passera sans doute mieux. Certains paraissent plus acceptables qu'au premier abord. Et y'a des scènes franchement chouettes.
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Ouf, j'ai cru que Shai-la allait démissionner de son ordre pour ouvrir une taverne sur une planète inconnue
          Il y a même une scène émouvante ...

Commentaire

• Wow comment as-tu reussit a regarder le film deja deux fois?
            Moi j'attend janvier pour pas a faire la queue 3 heures devant le cine
            J'ai hate!
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Tu sais, un de mes meilleurs amis l'a vu deux fois mercredi... et on y retourne ensemble demain.
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Deux fois en une semaine le même film. C'est le nombres de fois que je vais au ciné sur une année pour voir un film qui m'intéresse.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Boh, deux fois en une semaine, c'est rien... A l'époque (comprendre sans cartes illimitées), j'avais vu quatre fois The Commitments en un mois, et cinq fois Quatre Mariages et Un Enterrement en un mois aussi. Et je regrette vraiment la fête du cinéma première époque, où le but du jeu était de faire un max de films en une seule journée. Record pour ma part : "seulement" quatre films (je crois que ça avait été Beethoven, Hair, Le Crime Etait Presque Parfait et Les Duellistes).

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Le truc c'est qu'il faut profiter tant qu'il est en salle, parce qu'après, on ne pourra plus le voir que sur petit écran

Commentaire

• Envoyé par Shai-la Voir le message
                      lol !
                      Bon après un second visionnage, je suis moins sévère. Finalement il est pas mal Toujours ces petits défauts qui me font grincer des dents, mais bon, à la longue, en voyant l'ensemble de la trilogie, ça passera sans doute mieux. Certains paraissent plus acceptables qu'au premier abord. Et y'a des scènes franchement chouettes.
                      J'ai enfin eu l'occasion de le voir avec des amis, du coup je me suis enfin autorisé à lire vos commentaires entre balises SPOIL.
                      Du coup, à mon tour:

Spoiler Alert !

C'est amusant de voir que la plupart des gens réagissent au talent inné de Rey et Finn. Ca m'a fait le même effet. Idem pour les clins d'oeil appuyés, notamment l'étoile noire qui faisait sacrément office de 'réchauffé'.

J'ai même tiqué sur la rencontre finale entre Rey et Luke. Je m'attendais à ce qu'elle passe un peu plus de temps à le rechercher, et au lieu de le trouver dans un temple Jedi (bien que l'on en voie les vestiges), elle le trouve en haut d'une montagne... La retraite d'Obi-wan était beaucoup plus crédible à mon sens.

Par contre le reste des remarques (R2D2 en veille, C3PO avec un bras rouge, ...) ça ne m'a pas trop marqué, perso (encore qu'avec le recul, c'est vrai que le coup de l'arme suprême était un peu osé ....). Mais bon, noyé dans le scénario et le décor, ça passe à peu près sans douleur

Au final, j'estime qu'il vaut vraiment la peine d'être vu (voire revu, pour les plus motivés ! ), et je ne regrette pas cette séance.
                      Dernière modification par Belg@r@th, 19-12-2015, 20h40.
                      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Bon, vu cet après-midi en 2D.
                        J'ai beaucoup aimé, j'avais la banane en sortant. J'ai trouvé dans cet épisode tout ce que je recherchais.
                        Du coup, pas d'originalité, ni de surprises, mais ce n'est pas ce que j'attendais de cet épisode. Pour cela, il faudra peut-être attendre le 8.
                        J'y retourne dans la semaine pour me le refaire en 3D.
                        Dernière modification par Snow, 19-12-2015, 23h25.
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Yop les gens, alors à mon tour de poser ma crot... ma critique pardon.

Donc, j'ai vu Le Réveil de la Force hier soir et je suis très mitigé.
                          Et, contrairement à un ami que je compare souvent à Wikipédia et qui se reconnaîtra, je trouve que les défauts du film prédominent sur les qualités.

Pour moi, c'est le film anti-prélogie par excellence, à la fois pour de bonnes et de mauvaises raisons :
                          Les bonnes : ça fait plaisir de voir à nouveau dans un film Star Wars de bons acteurs bien dirigés, jouant des dialogues mieux écrits (pas tous, hélas), incarnant ainsi des personnages intéressants à suivre (pas tous, hélas).
                          Les mauvaises : c'est un remake inavoué de l'épisode IV, aucune inventivité visuelle ou scénaristique (les nouvelles planètes n'ont de nouvelles que le nom) et un John Williams aux fraises.

Spoiler Alert !

Les personnages :
                          Finn, Poe, Rey et BB-8, les quatre nouveaux héros de la saga forment une bonne combinaison qui rappelle évidemment la bande de la trilogie originale.
                          Loin des Jedi avec un balai dans l'arrière-train, ceux-ci ressentent la peur, la joie et se chambrent même de temps en temps.
                          - Finn fait partie des nouvelles bonnes idées de ce film : un stormtrooper qui parvient à briser son conditionnement et déserter l'armée du Premier Ordre.
                          - Poe est le genre-même de gars dont on a envie d'être pote avec tellement il transpire la sympathie par son enthousiasme et sa belle gueule. Le nouvel Han Solo.
                          - Rey (une nouvelle élue ?) incarne à la fois ce que j'aime et n'aime pas dans ce nouveau film : C'est à la fois un personnage féminin charismatique dont la saga avait grand besoin, mais dans le même temps elle a un côté "j'ai pas besoin qu'on me tienne la main" et "je sais tout mieux que tout le monde" un brin exaspérant et qui n'est pas sans rappeler un insupportable petit môme appelé Anakin.
                          - BB-8 : Cette adorable petite boule a définitivement acquis mon éternelle sympathie après avoir été le premier personnage à faire un doigt dans Star Wars. Grandiose.
                          - Han & Chewie : Ma crainte était de retrouver des personnages fantoches, et rassuré je fus. Le duo de choc était bien de retour, aussi complice que par le passé, en plus vieux, plus faible et du coup plus touchant.
                          - Leia : Mouaif, manque de présence à l'écran, complètement effacée par rapport aux précédents épisodes. Même Mon Mothma avait plus de charisme durant son briefing de l'épisode VI.

Mais un bon Star Wars c'est aussi des méchants charismatiques et là... mmh bilan plus que mitigé.
                          - Kylo Ren est intéressant, c'est indéniable. On sent la volonté des auteurs d'en faire un personnage aussi complexe que Vador, mais j'ai l'impression que les scénaristes ont brûlé pas mal d'étapes, et n'ont pas vraiment laissé beaucoup de temps au personnage de grandir et se développer.
                          On est censé s'émouvoir du fait qu'il tue son père, mais sa filiation avec Han et Leia est amenée de façon trop abrupte à mon goût pour que la confrontation père-fils soit aussi émouvante qu'entre Luke et Vador.
                          Par contre, chaque fois qu'il enlève son masque, je repense à l'Anakin de l'épisode 2, avec son côté pleurnichard et "je fais ce que je veux gnagna". Encore un enfant gâté.
                          - Général Hux : "Ouuuuh je zuis très très méchant et je zuis une réincarrrrnazillon de Hitler !" Mais en plus ça, je trouve qu'il est beaucoup trop jeune pour être le général en chef des troupes du Premier Ordre et, apparemment, à l'origine du programme de conditionnement des stormtroopers. Pas crédible, manque de relief et n'a pas la classe d'un Peter Cushing.
                          - Snoke : Tiens, je savais pas qu'il oseraient recycler les extra-terrestres de Indiana Jones 4 pour faire le grand méchant.
                          Je sais pas ce qu'ils ont honnêtement tous à vouloir créer des aliens qui ressemblent à Roswell, c'est le design le plus moche et le moins inspiré qui soit.
                          Snoke semble sorti de nulle part, et pourtant on est censé acquiescer qu'il est le nouveau grand méchant sans introduction d'aucune sorte.
                          Bientôt, on va nous révéler qu'en réalité c'est un avatar de l'esprit de Palpatine qui aurait survécu, ou que c'est Luke qui aurait engendré Snoke en se débarrassant de toutes ses pensées obscures, histoire de faire le lien mais en l'occurence le mayonnaise ne prend pas parce qu'il manque, une fois encore, le temps de développement et d'introduction nécessaire pour ce personnage.
                          - Capitaine Phasma : Je frissonne de plaisir chaque fois que Gwendoline Christie parle à travers son casque, mais honnêtement, c'est LA déception côté méchants. Temps de présence à l'écran 10 minutes et mise hors circuit comme une bleue.

Le scénario
                          C'est pour moi le gros point noir du film.
                          Comme je disais tantôt, les interactions entre les personnages au travers des dialogues étaient réussies (surtout pour les héros), mais l'histoire est une copie-carbone sans audace, ni inventivité de l'épisode IV et de quelques moments-clé de la trilogie.
                          On me sort souvent l'argument "c'est un film pour les fans" mais les fans veulent-ils vraiment revoir le même film avec juste quelques petites différences à chaque fois ? Si tel est le cas, les fans sont des veaux.
                          Luke, fermier coincé sur Tatooine = Rey, pilleuse d'épaves coincée sur Jakuu.
                          R2D2 recherché parce qu'il contient les plans de l'étoile noire = BB8 recherché parce qu'il contient le fragment de la carte où se trouve Luke.
                          Les deux droïdes s'échappent dans une capsule et se crashent sur Tatooine = Finn s'échappe à bord d'un TIE et s'écrase sur Jakuu.
                          Le vieux Jedi tué par son ancien apprenti/frère d'armes = Le vieux contrebandier tué par son fils.
                          La bataille finale de l'étoile noire = La bataille finale de la base Starkiller, avec même la tranchée.

Et les méchants, ah heureusement qu'ils sont devenus cons après la diabolique et réussie prise de pouvoir par Palpatine, parce que niveau stratégie militaire AU SECOURS.
                          Ils construisent une première étoile noire : détruite
                          À la rigueur qu'ils en construisent une 2e juste pour être sûr et dans le seul but d'attirer les rebelles dans un piège avec de fausses informations, pourquoi pas : mais encore détruite.
                          Et ben, du coup, après deux échecs retentissants, ils décident d'en construire une 3e plus grosse : parce que "too big to fail" ?
                          En fait, les méchants dans Star Wars appliquent la philosophie Shadok : "Si une fusée à 99% de se planter au décollage, alors il faudra faire 99 essais parce que plus ça rate, plus ça a de chances de marcher".
                          Sérieux, ils méritent d'être vaincus non pour leur cruauté, mais pour leur stupidité abyssale.

Et en plus de toutes ces scènes refaites de la trilogie originale, le film accuse les défauts des films d'action de son temps, à savoir :
                          - Une première moitié (ou un premier tiers) très réussie et convaincante, mais une 2e partie qui perd en force parce que trop de sous-intrigues et de scènes d'action sont balancées à une vitesse qui empêche tout développement ou approfondissement scénaristique.
                          - Des scènes d'action à la limite de l'illisible tellement le montage est devenu rapide aujourd'hui (ou alors, j'ai vieilli et n'arrive plus à suivre). C'est de l'ultra-cut à outrance avec des angles de caméra type montagnes russes parfois jusqu'à la nausée.
                          - Pour qu'un méchant fasse très méchant, il faut qu'il évoque les nazis en permanence. Et ça, perso, je trouve ça juste lourd.
                          Dans Tron 2, quand CLU fait son discours devant ses troupes, on a exactement la même référence. Dans le X-Men à venir, on a Apocalypse qui veut faire dans l'épuration raciale.
                          Bref, c'est moi ou j'ai l'impression que la seconde guerre mondiale est devenue l'alpha et l'oméga de l'imaginaire collectif du méchant ?
                          Un peu d'originalité que diable, il y a plein d'autres esprits retors historiques chez qui s'inspirer.
                          Personnellement, Palpatine et son côté sorcière dans Blanche-Neige, avec ses complots ourdis dans l'ombre est limite rafraichissant à côté.

La musique
                          Je conclurai ma longue tartine par l'autre élément indissociable du succès de Star Wars et de sa longévité, à savoir sa musique.
                          On peut dire ce qu'on veut de la prélogie, mais s'il y a bien un élément qui n'a pas déçu c'est sa musique. Entre le Duel of the Fates de l'épisode I, la marche des droïdes, le thème d'Anakin, le "Across the Stars" de l'épisode 2, le "Battle of Heroes" du 3, voire même l'audacieuse (pour du Star Wars) musique durant la séquence de l'opéra, toute la bande-son des épisodes I, II et III n'a pas à rougir.
                          Et bien là, rien, le vide absolu. Aucun nouveau thème mémorable, même les musiques de bataille sont insignifiantes.
                          Rappelez-vous la musique quand les X-Wings s'approchent de l'étoile noire dans le 4, de la superbe musique d'ouverture dans la bataille au-dessus de Coruscant dans le 3, ou encore quand Luke, Han et Leia s'échappent du vaisseau de Jabba. Il y avait des mélodies puissantes qu'on reconnaissait de suite.
                          John Williams, zéro pointé pour le coup.

Bref, Le réveil de la Force n'est pas un mauvais film, hélas parce que le niveau général est plutôt bas, mais il n'a rien non plus qu'il le fasse sortir du lot, selon moi.
                          Et une fois passé l'effervescence du moment et le plaisir de revoir un nouvel épisode de Star Wars au cinéma, je pense qu'il accusera les affres du temps et montrera qu'il est beaucoup trop semblable à ses prédécesseurs et n'apporte rien de vraiment nouveau à la saga.

EDIT de Wokie : mise en place de la balise Spoiler
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Ouf je me sens moins seule, merci Bel

Commentaire

• Lord Seb, n'oublie pas la balise spoiler ...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis (ou presque).

Spoiler Alert !

C'est un remake du premier, je l'ai vu tout de suite, mais je trouve que ce film à son charme propre qui fait passer cela. Bon. C'est aussi, parce que je sais qu'il y a encore 2 épisodes et que j'attends que le cordon ombilical soit coupé du coup à ce moment.
                              En parlant d'Hitler et de projet trop gros pour être une bonne idée https://fr.wikipedia.org/wiki/Panzer...agen_VIII_Maus
                              Pour Han Solo, l'attachement au perso suffit à rendre la scène émouvante et même si on a pas vu le développement de leur lien, il est suffisamment explicite.
                              Dernière modification par Rag'd, 20-12-2015, 09h20.

Commentaire

• Envoyé par Lord Seb Voir le message
                                Et, contrairement à un ami que je compare souvent à Wikipédia et qui se reconnaîtra, je trouve que les défauts du film prédominent sur les qualités.

Pour moi, c'est le film anti-prélogie par excellence, à la fois pour de bonnes et de mauvaises raisons :
                                Et c'est justement ce qui fait que je le préfère à la "prélogie" : c'est l'anti-prélogie. Je n'ai toujours pas digéré l'épisode I (même s'il y a une scène à sauver dans ce film) et ce que Lucas a fait, tu sais que je ne serai jamais d'accord avec toi sur ce point. Si on avait pu sauter les années de 99 à 2005, je crois que cela n'aurait pas fait de mal à l'univers de Star Wars.

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...
                                X