Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai vu ce soir le tres interessant Kill Switch, qui réjouira les fan de FPS car il est tourne a la première personne a plus de 90%

Le debut du film m'a scotché dans son intensité. Il rappel le premier Cloverfield que j'avais beaucoup apprécié.
    Apres le scenario perd un peu de sa hargne et deviens même longuet
    Spoiler Alert !
    (avec tous ces flash-backs...)
    .

Apres avoir regarde sur internet il semble que le film soit tire d'un court métrage du même metteur en scene (Tim Smit) qui était inspire de Half-Life, le jeu.
    Cela expliquerait beaucoup de choses.

Un univers SF tourné la façon d'un jeu vidéo.
    C'est plaisant !
    Directed by Tim Smit. With Dan Stevens, Bérénice Marlohe, Tygo Gernandt, Charity Wakefield. A pilot battles to save his family and the planet after an experiment for unlimited energy goes wrong.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Merci pour le conseil CJA !

J'avais vu sa sortie sur un site (de streaming) mais la note de 5.6/10 me l'a fait zapper direct.
      Bon mais la je viens de voir le trailer et ca a l'air d'etre sympa coté Sci-fi et effets spéciaux ! Je vais me laisser tenter lors d'une soirée a buller et ferait un retour ici

(juste un truc que je n'ai pas aimé dans la bande annonce c'est "from the visionary director "Tim Smit"" .... alors que sur imdb c'est sa première réalisation
      Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
      et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Oui j'ai aussi vu les notes basses qu'il a eu. Sur rottentomatoe il a seulement 13%...
        Mais en effet ne t'arrête pas a cela.

Il me semble que Tim Smit a fait des scenarios et autres, meme si en effet c'est sa premiere realisation...
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Et Wonder Woman ?... Pensez-vous que ce film vaut son 8/10 sur IMDB ?

Personnellement, je l'ai trouvé assez ennuyeux... Il comporte certes quelques moments de bravoure, d'émotion, mais scénaristiquement, mon Dieu que c'est plat...
          Bref, il n'y a vraiment que la présence de Gal Gadot qui illumine un minimum ce film (qui pour moi ne mérite pas plus d'un 6/10).
          (Le casting reste cependant sympa. Bonne idée d'avoir notamment choisi pour les seconds rôles des acteurs comme Elena Anaya, Robin Wright (qu'on avait mis dans un placard), ou le français Saïd Taghmaoui...)
          Dernière modification par GT400, 04-07-2017, 23h58.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Encore quelques craintes avec ce projet d'adaptation de Nicky Larson http://www.allocine.fr/article/fiche...=18665663.html

Commentaire

• En effet.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Petit résumé en 3 mots des récents films vu et sortis au ciné les 6 derniers mois, par ordre décroissant de préférence :

Baby Phone : comédie francaise qui use a la moelle tous les poncifs du genre : 10/20

La momie 2017 : Avec Tom Cruise dans son pire role depuis 10 ans ! Loupé de chez loupé, il n'a pas du se faire une bonne idée de ce blockbuster ! Je rejoins GT et CJA : 11/20

Wonder Woman : Evite le massacre pour son actrice, Gal Gadot : L'équivalent dans ce film d'Angelina Jolie 15 ans plus tot ! Le reste est dans la lignée voir pire qu'un Batman vs Superman : 12/20

The Boss Baby : DA en image de synthèse de je ne sais plus quel studio, destiné a un jeune public sans émerveillement pour les adultes (ou juste les ménagères de - de 50 et autres qui adorent les bébés). Mais ce n'est pas mauvais : 13/20

Ghost in the Shell : Qui échappe a la catastrophe pour ses décors de métropole gigantesque, sans la noirceur et la poésie d'un Blade Runner, mais en multipliant les panneaux pub, en réactualisant un futur de mégalopole réaliste. Et la belle Scarlett, mais franchement, essayez vous au manga, déja mieux que l'animé (que les animés, vu que c'est devenu une franchise) ! Ma note : 13/20

Kong Skull Island : De bien sympathique effets spéciaux (dont je suis tjs friand, ca m'influence fortement), et qq acteurs moins connu qui font le job ! Un beau bestiaire et un générique de fin qui s'annonce comme pour la momie, un "dark universe" (laissez tourner après le générique) : 14/20

Alien Covenant : Je n'en attendais rien, agréablement surpris, un joli petit cran au dessus de Prometheus, bien loin que l'original mais bien mieux que les AvP : 14/20

Patient : Très jolie comédie dramatique francaise sur des jeunes de - de 27 ans tétraplégique ! Réalisé par Grand Corp Malade ! De l'humour mais pas de patho, juste bcp de respect : 15/20

Rock & Roll : Le meilleur de cette sélection, avec un Guillaume Canet qui montre qu'il peut faire rire aux éclats, de même que sa femme ! Destiné a tous ces 40enaire qui se croivent encore copain avec les ados de 20 ans, entre autre ! (Et un pamphlet sur la chirurgie esthétique, j'en ai trop dit ! Et pour tous les amoureux de Hulk Hogan dans Caraïbes offshore ! 16/20

Et en vrac : Chez Nous (sur le FN avec Emilie Dequennes : 12/20, Kill Switch dont a parlé GT : 11/20, Resident Evil Vendetta (le DA 3D) : 13/20, Fast & Furious 8 : 12/20, La Belle et la Bête (Emma Watson) : 12/20 ainsi qu'en très bon : "Life" & le film FR "l'ascension" : 16/20, mais il semble les avoir déja évoqué ! )

Ma sélection

Edit : Attention, pour les films francais de cette sélection, il faut être franchouillard, bon public et pas réfractaire juste parce qu'ils n'ont pas les moyens des américains ! (sauf pour le futur Valérian)
                Dernière modification par Groovykid, 14-07-2017, 17h37.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Hors sujet :

Tu as une drôle de définition de : décroissant.

Commentaire

• Hors sujet :

Ah bon ! Je ne sais jamais croissant décroissant au beurre ! c'est un peu pile ou face !

pulpware.free.fr

Commentaire

• Pas encore vu le Ghost In The Shell avec Scarlett J., mais je n'en attends pas des tonnes... (Je veux surtout le voir pour les effets, le visuel...)

Rock'n Roll, je l'ai vu et je l'ai trouvé sympa. Une comédie honnête.

Vu également : Alien:Covenant... Même commentaire quoi toi, Groovy : Il se place un cran au-dessus de Prometheus. Il redresse un peu la barre, mais (soupir) j'aimerais vraiment que la suite (qui est déjà en préparation) nous emmène vraiment "plus loin"... On aimerait un vrai scénario bien mieux ficellé, plus profond... Et puis là on traîne trop dans les redites par rapport aux films de la série (toujours les mêmes trucs gore sans surprises qui se renouvellent pas beaucoup... (oui, bon, je sais, c'est Alien... mais tout de même, on aimerait un peu plus d'inventivité) . Je reste de toute façon déçu de l'orientation prise par Scott depuis qu'il a repris en main la saga. J'ai le même sentiment que quand sont sortis les suites de Matrix : l'impression d'un semi-gâchis là où il y avait matière à faire quelque chose d'excellent...

(Autrement, tu te trompes sur un point, Groovy : c'est CJA qui a parlé de Kill Switch.)

Commentaire

• Ah oui c'est CJA que j'avais en tête mais j'ai tapé GT !

Pour GITS, ce sont les images de synthèse qui font le film et particulièrement (je me répète) une métropole a mi chemin entre blade runner et le 5e élément.

Rock & Roll, ce que j'ai aimé, c'est la 2nde partie qui part dans le loufoque (maintenant je suis sur pour les Bogdanoff), jusqu'au final ridicule & délire non sens (un peu a la Monty Python). Je ne m'y attendais pas du tout !

Alien Convenant... Idem ! Même commentaire que toi mais tu as plus approfondi !

Et le spoiler de la fin de "Kong Skull Island" pour ceux qui ne le verront pas ou qui l'on vu et ont raté l'après générique :
                        Spoiler Alert !
                        On apprend qu'il y a d'autres iles et l'on voit les ombres de Godzilla et d'un paquet d'autres monstres plus ou moins connu, surtout des japonais (Mothra, etc) )

pulpware.free.fr

Commentaire

• Et en exclu, un extra du prochain "Alien" (avec du presque jamais vu qui nous emmène bcp plus loin) :

Spoiler Alert !

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Dernière modification par Groovykid, 15-07-2017, 11h28.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Je ne connaissais pas cette parodie.

Commentaire

• Je viens de me voir pour la 4e fois, mais en HD 1080p et sans décoller les yeux de l'écran comme j'ai trop souvent l'occasion de le faire a regarder 2 écrans en meme temps a a juste etre indiqué par les bruitages et effets spéciaux (ex : kong skull island). Non c'est pas tous le temps le cas mais perso quand j'accroche pas dans les 20 premières minutes je décroche a tors, mais rarement sur les films francais !
                              Bref, tout ca pour dire que : GITS de A à Z, un bon 13.5/20

pulpware.free.fr

Commentaire

• J'ai pas tout bien compris ton post, mais je crois avoir compris que : tu viens de voir pour la 4e fois GITS avec Scarlett J., mais cette fois-ci en version HD 1080p, et en étant très concentré sur le film, c'est bien cela ?

Commentaire

Chargement...
                                X