Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absolument, j'ai un double écran 42" et 24" et je matte des films en surfant, quand je suis moyennement intéressé (mauvaise habitude). Et la pour GITS j'en étais a fondre comme une glace sur les effets spéciaux sans absolument rien comprendre au scénar ! car je zappais d'écran ! Mais étant a la base fan du Manga bien avant l'animé, et fichtrement bien avant le film ! L'animé n'était déja pas terrible et je n'ai pas changé d'opinion (malgré l'avoir vu 4 fois) sur le film : de très bon effets, une mégalopole de référence, mais 2 crans au dessous du manga ! (nan sérieux, si vous avez l'occaz de lire au moins les 2 premiers tomes, c'est franchement autre chose)
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Oups pour être ultra clair, ça m'arrive souvent de regarder des films qui m'intéressent moyennement d'un œil en zappant, et éventuellement de les revoir une 2e puis 3e fois si j'ai tjs décroché malgré les bonnes critiques ! Mais en général, les films que je vois sans m’arrêter, en une fois d'affilé, rentre direct dans mon top 10 (et sont souvent français)

(Me dites pas que ca ne vous arrive pas aussi, pire que TBBT)
      Dernière modification par Groovykid, 22-07-2017, 01h58.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Ok.

Perso, j'aurais vraiment du mal à faire ça.

Quand je regarde un film, je regarde un film.

(Et il est très rare que je n'aille pas jusqu'au bout, même quand un film sent vraiment la daube au bout d'une demi-heure. - Je suis assez sélectif. Mais quand un film doit être vu, il doit pour moi être vu jusqu'au bout sans en perdre une miette.)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Bah tu as totalement raison à la base, mais perso si je devais mettre une sale note juste parce que j'ai été distrait, je revois plus tard le film car je me souviens que dans le passé, a 12 ans, Rocky, Rambo, Blade Runner & 2001 L'odyssée... étaient les pires films que j'avais vu !

Du coup si ca m'arrive de zapper un film, je le revois pour m'assurer de ne pas etre passé a coté

pulpware.free.fr

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
            Ok.

Perso, j'aurais vraiment du mal à faire ça.

Quand je regarde un film, je regarde un film.

(Et il est très rare que je n'aille pas jusqu'au bout, même quand un film sent vraiment la daube au bout d'une demi-heure. - Je suis assez sélectif. Mais quand un film doit être vu, il doit pour moi être vu jusqu'au bout sans en perdre une miette.)
            Sur ce coup la je suis a 100% comme GT. Je selectionne mais si je regarde c'est concentré et jusqu'au bout. 

J'ai meme le doit sur la touche "recule de 10sec" et si il y a une tirade que je loupe ou un detail intriguant je reviens souvent en arrière. Des films de 1h30 me prennent bien 1h45 voir plus pour etre fini.

J'ai aussi deux ecrans et l'autre jour je me suis passé des film en accélérer (1.25× ou 1.50x) tout en surfant sur l'autre ecran. Mais cela ne me conciens pas au final^^
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Je crois que pour la nouvelle génération addict au mobile et a la tablette, le double écran (tv & mobile) est devenu une (sale) habitude !

pulpware.free.fr

Commentaire

• J'suis aussi comme toi, CJA. Je suis du genre à revenir en arrière si j'ai mal entendu une tirade.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Autrement, quelqu'un a déjà vu Valérian ici ?

Faut-il croire cet article ? : http://www.numerama.com/pop-culture/...e-fiction.html
                  Dernière modification par GT400, 27-07-2017, 19h58.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                    Autrement, quelqu'un a déjà vu Valérian ici ?
                    Non, mais j'allais poser la question

Commentaire

• Idem, juste avant j'étais a voir la moyenne de 3.9/5 d'environ 1500 spectateurs sur allociné ! (et je lisais la BD (enfin le prospectus livré avec, cf le topic BD) et apprenais que c'est Mézière qui avait dessiné le taxi jaune dans "le 5e élément", entre autre ! )

Bon l'article de GT400 au moins assure qu'il y a bcp d'effets spéciaux
                      Dernière modification par Groovykid, 27-07-2017, 22h15.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Ainsi, en deux heures, le bestiaire, les tentatives de personnages, les vaisseaux, les mondes, les courses-poursuites, vous rappelleront trente ans de SF compilés ici, sous le sceau baroque d’un quinqua régressif et qui picore visiblement dans un corpus populaire.
                        J'avais lu la même critique dans un article de la Voix du Nord, peu positif lui aussi, avec une forte orientation "il pique trop dans Star Wars" en particulier. J'ai l'impression (mais je me trompe peut être, j'ai pas vu le film) qu'on oublie que le film est l'adaptation d'une BD à laquelle les 30 dernières années de SF populaires ont beaucoup pris. En particulier, Star Wars s'est quand même lourdement inspiré de la BD... Si les critiques avaient lu ces BD avant de regarder Star Wars, ils auraient peut être eu la même réaction en sens inverse...
                        Les exemples donnés dans l'article de la VdN en tout cas étaient tous particulièrement ridicules, du genre "peuple d'un autre monde soumis à un génocide ? C'est Avatar !" Bah non, c'est Valérian et Laureline à la base.

Bon, pour le reste de l'article, par contre, je m'étonne pas et ça me donne pas envie de regarder. En particulier :
                        Chris Tucker tient le même rôle burlesque et pathétique que dans Le Cinquième élément.
                        Puuuuuutain...
                        Igor "Ironicus" Poulpupov
                        Chaotique neutre
                        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Il doit y avoir erreur. Chris Tucker est introuvable parmi le casting du film. (Que ce soit sur IMDB ou Allociné.)

En revanche, côté rapprochement avec Le 5e Elément, certains comparent Laureline à Leeloo...

http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...mbre-de-Leeloo

A part ça, vu :

- Ghost In The Shell : Je n'en entendais rien de particulier, à part les effets spéciaux, et je dois dire que le film lui-même ne m'a finalement pas trop déçu dans l'ensemble. Ca reste un bon film (avec quelques changements au niveau du scénario par rapport aux célèbres film animé et manga).

- The Circle : Prenez tout ce qu'on peut voir ou lire depuis 1984 d'Orwell sur les dérives des nouvelles technologies intrusives, du contrôle des individus, des réseaux sociaux etc, secouez le tout et vous obtiendrez The Circle : un film qui semblait prometteur mais qui s'avère fade, sans queue ni tête, et limite cucul la praline. A éviter. - A la place, regardez plutôt la série Black Mirror...
                          Dernière modification par GT400, 29-07-2017, 01h42.

Commentaire

• j'ai aussi vu hier "The Circle", malgré sa moyenne de 5.3 sur imdb, j'ai essayé de lire qq bonnes critiques parmi le massacre, en me disant qu'un film avec Emma Watson, Tom Hanks et le fraichemenet connu John Boyega (SW 7) ne pouvait pas etre complètement mauvais avec un tel casting !

Et bien oui comme tu dis GT, ce n'est pas mauvais mais ca a déja été fait dans le genre film d'anticipation au moins XX fois depuis 1984 et en bien mieux ! Et tout comme GT je conseille plutot de bons épisodes de Black Mirror !
                            Ma note : 11/20
                            Dernière modification par Groovykid, 29-07-2017, 13h06.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Concernant Valérian en effet tout a été dit ou presque...
                              La SF moderne doit énormément à la BD. Du coup le Film de Besson, arrivant après 40 ans de pompage des idées dessinées dans la BD, effectivement on a un peu l'impression qu'il s'inspire de tas de films et qu'il mélange tout ça dans un gloubi boulga visuellement trop riche...
                              Mais pas du tout, c'est justement ça Valérian, cette richesse incroyable, ce mélange dystopique et anachronique de tout et n'importe quoi, et le film rend bien hommage à la BD en cela.
                              Le film n'a pas la profondeur d'un Avatar ou d'un Star Wars car il aurait été nécessaire de commencer par le début au lieu de nous lancer immédiatement dans une aventure aboutie du couple Valérian / Laureline...
                              Si Besson avait débuté par un prequel, la jeunesse de Valérian, son incorporation, ses premières missions en solo etc. là oui, il aurait donné une profondeur au film qui aurait permis de lancer une série de suites, de spin off et tutti quanti.
                              Mais là c'est dur de s'attacher aux personnages.

C'est avec l'horrible doublage de Laureline les deux seuls reproches que je ferai au film...
                              >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

Commentaire

• Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                                Si Besson avait débuté par un prequel, la jeunesse de Valérian, son incorporation, ses premières missions en solo etc. là oui, il aurait donné une profondeur au film qui aurait permis de lancer une série de suites, de spin off et tutti quanti.
                                Sans doute, mais commencer par un préquel doit être terriblement risqué ...

Commentaire

Chargement...
                                X