Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question (à Groovy, qui a l'air fan du genre, ou d'autres, si vous avez le temps de répondre) : Quels sont vos films d'horreur préférés (+ films d'horreur plus proches du fantastique, non-gores ou légèrement) ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Pour ma part, je digère mieux un Saw ou Hostel que The Ring (version jap' )
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
        Question (à Groovy, qui a l'air fan du genre, ou d'autres, si vous avez le temps de répondre) : Quels sont vos films d'horreur préférés (+ films d'horreur plus proches du fantastique, non-gores ou légèrement) ?
        Alors en Super Gore, mais Super Comique, il y en a 2, de Peter Jackson Himself, a savoir "Bad Taste" et surtout "BrainDead" (Dead Alive aux US)

Pour le reste j'en avais plusieurs centaines sur un DD tombé en panne, et le backup est chez mes parents. Donc de mémoire, dans le genre épouvante et frousse sans gore :

Shining, Carrie, Christine, Rosemary's Baby, Psychose, Halloween, Les griffes de la nuit, l'exorcisme, Les dents de la mer, Zombie, 28 jours plus tard, l'exorcisme d'emily rose, Suspiria & Terror at the Opera (Argento), the machinist, Fury (avec Kirk Douglas), 2 soeurs...

En francais : A l'intérieur & Haute Tension

Voila c'était une petite selection de mémoire !
        Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
        et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Thanks pour ces suggestions.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Je rajoute la série des "Destination Finale" qui sont amusantes, ainsi que la majorité des Wes Craven comme la quadrilogie "Scream", ou le remake de "La colline a des yeux" (un peu plus gore). Dans les classiques je n'ai pas mentionné les Vendredi 13 et Massacre a la tronconneuse

Et un "super héro" oublié : Constantine avec Keanu Reeves, dans le genre fantasy épouvante il est sympa (ainsi que l'avocat du diable)

Une poignée parmi des centaines de classiques

pulpware.free.fr

Commentaire

• En horreur-gore "mais pas trop", j'ai regardé "Grave" la semaine passée...vu que c'est franco-belge, c'est plus réaliste dans l'image et le scénario qu'un film US.
              Pas mal je dois dire...petits soucis de rythme mais y a des passages assez malsains surtout que l'actrice principale joue super bien le rôle malgré ses 18 ans.
              En plus, le film a été tourné à qques km de chez moi
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Vous passez sur les films du style Alien / The Thing ? (au passage, j'ai regardé Alien : Covenant, même si effectivement il a des points de scénario bancals à la réflexion ou même complètement dingues sans avoir vraiment besoin de réfléchir très loin, je l'ai comme Groovy plutôt apprécié, contrairement aux critiques du net apparemment...)
                Dans le style maison hantée, et vu que vous ne l'avez pas cité, j'avais bien aimé The Conjuring (le premier, moins le deuxième), qui ne se contente pas de jump scares à répétition ou de gore et qui dans mon souvenir avait réussi à bien m'angoisser.
                Igor "Ironicus" Poulpupov
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• En maison hantée, il y a Amityville bien sur ! Le remake est surtout l'original (non les 2 sont bien, sauf les suites), et aussi Damien la malédiction, le remake est franchement moins bien que l'original ! Et puis sinon, le remake de "La maison de cire" avec Paris Hilton (qui se fait empaler ) ! Et dans les super grand classiques de maisons hantées, un peu vieux, ya "The house on haunted hill", le poster vaut dans les 8.000€ et ya eu un remake pas si mal que ca début 2000. Bon mais il reste une bonne 50aine de classiques !
                  Et bcp plus récent : Les autres avec Nicole Kidman

Mais le vrai film (et surtout poster) qui vaut une fortune, c'est celui la (The Haunting - 1963 - 7.6/10 sur imdb) :

Dernière modification par Groovykid, 15-08-2017, 23h02.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Les films de John Carpenter sont aussi angoisse/horreur ah Groovy a cité "la nuit des masques"

C'est incroyable le nombre de DVD de ce premier Halloween que j'ai pu voire, je crois qu'il est sorti "pas cher chez ton marchand de journaux" !
                    Dernière modification par Azur, 16-08-2017, 00h10.
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• De Carpenter, j'ai vu Fog. The Thing, aussi.

Amityville (celui de 1979), c'était le truc qui me foutait une peur bleue quand j'étais jeune. Le genre de trucs qu'il m'était impossible de regarder. Quand je l'ai vu il n'y a pas longtemps, je me suis dit que ça devait avoir pas mal vieilli (et surtout que mes vieilles peurs d'enfant étaient maintenant bien loin ).
                      Les Autres est le genre de films d'horreur que j'aime bien. Il y a du mystère, de l'angoisse mais peu (ou pas) de gore. Je n'aime pas les films d'horreur avec de la torture gratuite, ou qui se terminent en boucherie (sauf si c'est du dixième degré comme les premiers Peter Jackson).
                      Dernière modification par GT400, 16-08-2017, 20h15.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                        Je n'aime pas les films d'horreur avec de la torture gratuite, ou qui se terminent en boucherie (sauf si c'est du dixième degré comme les premiers Peter Jackson).
                        Idem, je n'aime pas les boucheries, du genre comme a cité JC "Saw" ou "Hostel", je préfère un petit "The Ring", mm son Remake avec Sarah Michel Gellar !

D'ailleurs dans ma jeunesse, a part vers 9-12 ans des films qui m'ont foutu la frousse (Shining, Haloween, Freddy), en général ensuite rien ne me faisait peur ! Mais maintenant je ne sais trop pourquoi je suis devenu un peu plus chochotte Et j'ai arreté en cours la série "SuperNatural" tellement il y avait parfois de scènes dérangeantes qui me trottaient ensuite en tête !
                        Par contre j'aime tjs pour rire un "Destination Finale"

pulpware.free.fr

Commentaire

• J'avais été très déçu par The Ring (l'original). Tout le monde en avait tellement parlé... Mais arrivé à la fin du film, je m'étais dit "Euh ?... Tout ça pour ça ?"

Mais il me semble que c'est Naomi Watts qui joue dans le remake, je crois, et non SMG.

Commentaire

• Exact : SMG a joué dans "souviens toi l'été dernier" et le remake de "The Grudge"

Faut vraiment que je vérifie mes sources avant de poster , ca m'apprendra !

pulpware.free.fr

Commentaire

• A part ca, je te conseille la version US de the ring que j'ai préféré a la vo ! Avec une jolie Naomi What ?

pulpware.free.fr

Commentaire

• J'ai du mal avec les remakes... même s'il y a la jolie Naomi 10000 Watts

Commentaire

Chargement...
                                X