Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• coucou GT

je te deconseille fortement https://fr.wikipedia.org/wiki/Doomsday_(film,_2008)

un navet (d'ailleurs ce n'est pas un film d'horreur)

concernant Suspiria ,, c'est peut etre un peu longuet, mais c'est une ambiance particuliere

pour La Malediction, il etait considere comme culte par certains de mes amis, mais c'est surtout sa connotation au culte et symboles sataniques qui les attiraient

pour ma part je trouve qu'il n'a jamais resiste a la comparaison avec L'exorciste
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Attention, vous êtes prêts à vous déchaîner...

Dernière modification par thx1138, 21-09-2017, 00h37.

Commentaire

• Sans doute pas un grand film, mais ça à l'air un peu mieux que les précédents.

Commentaire

• Je n'ai même pas eu le courage de voir les précédents.

djphilo : Oui, l'Exorciste reste tout de même beaucoup plus impressionnant.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Hors sujet :

Je deviens sans doute ronchon, mais je trouve qu'actuellement les bandes-annonces ne donnent en général pas vraiment envie d'aller voir le film.

Commentaire

• Mouaif

Perso, je le materais sans doute en rip mais hors de question que j'aille au ciné pour Lara !
              J'aime bien l'actrice Alicia Vikander (vu dans "Ex Machina") mais a première vue, elle n'a pas la poitrine de la Lara des JV voir d'Angelina Jolie a l'époque !
              Et si c'est moins bien que les 2 précédents Tomb Raider avec Angelina, ca va etre une cata
              Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
              et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
                J'aime bien l'actrice Alicia Vikander (vu dans "Ex Machina") mais a première vue, elle n'a pas la poitrine de la Lara des JV voir d'Angelina Jolie a l'époque !
                Ça suis la nouvelle orientation du perso des derniers Tomb Raider, notamment Rise of the Tomb Raider

Commentaire

• Envoyé par thx1138 Voir le message
                  Attention, vous êtes prêts à vous déchaîner...

Perso je vais me laisser tenter. J'ai envie de voir ce que ça va donner, en tenant compte du fait que, comme l'a dit Rag'd, ça reprend l'idéologie des 2 derniers jeux TR (d'ailleurs, on reconnaît quelques passages clés tirés des 2 jeux).
                  Dernière modification par Belg@r@th, 21-09-2017, 18h53.
                  Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• En attendant la sortie de Blade Runner 2049, on peut voir 3 courts métrages dont un animé qui se déroulent entre les 2 films.

Je vous conseille l'animé, très "animatrix" ou "GITS" et très proche du film Blade Runner original. Réalisé par le directeur de la bonne série "Cowboy Bebop".

Les 2 autres shorts sont en live avec moins de moyens mais intéressant. Seul hic, anglais seulement ! Bon uniquement pour les fans : BLADE RUNNER 2049 - "Black Out 2022" :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Blade Runner 2049 - "2036: Nexus Dawn"

https://www.youtube.com/watch?v=1aeZqVrcT2g

BLADE RUNNER 2049 - "2048: Nowhere to Run" Short

pulpware.free.fr

Commentaire

• Merci Groovy - c pas mal du tout

si j'ai bien compris (pas toujours facile de suivre en anglais) :

Spoiler Alert !

2022 : des réplicants font sauté une bombe (électromagnétique ?) dans l’atmosphère qui crée un black-out total. Ceci provoque la chute de la société qui les 'produits'.
                      2036 : (Un scientifique ?) crée un nouveau type de réplicants qui préfère se sacrifier plutôt que de provoquer la mort d'un humain.
                      2048 : Un des nouveau réplicants tue une brigade policière qui intervenait brutalement contre des gens qu'il apprécie (une mère et sa fille).

C'est plutôt Assimovien que Dickien, mais ça à l'air bien

Dernière modification par Rag'd, 02-10-2017, 12h57.

Commentaire

• Alors ?... Des retours sur ce Blade Runner 2049 ? (si vous y êtes allés dès aujourd'hui)

D'après la plupart des critiques françaises ou américaines, le film serait excellent.

(N'oubliez pas de ne pas spoiler si vous en parlez.)
                        Dernière modification par GT400, 04-10-2017, 16h40.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Je reviens du ciné et mon bref avis, sans (trop) spoiler : C'est un beau film, mais pas le film de l'année.

Dans le désordre, j'ai trouvé ca long (2h43 quand même) et lent ! Plus lent que l'original, presque aussi lent qu'un Tarkosky comme Solaris, ou un 2001 l'odyssée de l'espace, a la différence que dans 2001 je ne me suis jamais ennuyé. Tandis que la je me suis surpris a bailler, a regarder l'heure; et je l'aurai vu en DVDRIP j'aurai pas maintenu l'attention.

Un autre point négatif, une musique "a la" Vangelis, omniprésente que ca en devenait soulant, car principalement des nappes de synthé (de synthèse), sans mélodies comme "memories of green" (souvenir de l'original). Je me demandais si la musique ne faisait pas office de bruitage parfois ! Bref, trop (et trop fort le son au ciné).

Dernier point négatif, petit spoiler sur Harrisson Ford dans la bande annonce :
                          Spoiler Alert !
                          il n'apparait qu'au bout d'1h30 de film environ
                          et gros petit spoiler
                          Spoiler Alert !
                          encore une histoire de famille, c'est la 3e fois après Indy, Yan Solo, et Maintenant Rick Deckard, mais ce n'est pas ce que la bande annonce pourrait laisser suggérer

Pour le positif : Les décors sont magistraux en 21 ou 24/9ème et en 3D (bon la 3d n'apporte pas grand chose), la direction photographique est excellente, beaucoup de jeux de lumières quasi du mm tonneaux que le 1er (mais c'était obligé), avec des effets aquatiques.

Sinon pas de smartphones mais des hologrammes ! Quelques petites trouvailles technologiques.

En gros, c'est un bon film mais lent et long. Avec ca en tête, vous êtes préparé pour un bon spectacle (mm s'il n'y a que très peu de scènes d'actions, ce n'est pas Star Wars)

Ma note : 14/20, pas dans mon top 10 2017. Peut etre une seconde vision me ferait changer d'avis.

il a 3.8 & 4.1/5 sur allociné !

pulpware.free.fr

Commentaire

• Lent, ça me gêne pas, bien au contraire ... je suis peut-être un cas à part, mais je suis las du côté speed des films.

Commentaire

• Ah bah tu devrais apprécier alors Rag'd !

Tu ne dois pas être le seul car il a aussi un bon 8.7/10 sur imdb et 82% sur metacritic

pulpware.free.fr

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
                                et gros petit spoiler
                                Enorme spoiler tu veux dire !

Sinon oui, ce n'est pas le film de l'année, mais n'ayant absolument rien vu ou lu dessus avant de le voir, il ne m'a pas déçu. Il n'est juste pas au niveau de l'original sur tous les plans, mais bon...

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
                                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...
                                X