Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui c'est un peu énorme, mais tu remarqueras que
    Spoiler Alert !
    je n'ai pas précisé ! Et que perso je m'y attendais un peu durant le film et même le trailer !

Sinon je suis de ton avis !
    Dernière modification par Groovykid, 07-10-2017, 06h39.
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
      Ah bah tu devrais apprécier alors Rag'd !
      Ouaip, j'ai adoré ce rythme, c'est ce qu'il me faut . J'ai vraiment apprécié le film, c'est une excellent suite.

Envoyé par Groovykid Voir le message
      trop fort le son au ciné
      Ça c'est systématique au ciné, tu sors toujours à moitié sourd.

Envoyé par Groovykid Voir le message
      Je me demandais si la musique ne faisait pas office de bruitage parfois !
      C'est vrai qu'elle est faite avec des gros sabots, mais le concept qui fait office de bruitage est peut-être à creuser et affiner

Spoiler Alert !

J'ai pas fait gaffe au encore une histoire de famille. Tu penses qu'il y a une raison ? L'âge d'Harrisson Ford qui pose problème aux scénaristes ?

Même si on sait qui est réplicant, je trouve que le film parvient à garder le questionnement sur l'humanité ou non des persos (avec l'hologramme à la Her en plus des réplicants). C'est classique maintenant, mais ça fonctionne encore et c'est bien d'avoir réussi à conserver ça dans un Blade Runner. Je le trouve même un peu plus convaincant que le récent Ghost in the shell sur ce sujet.

Commentaire

• D'accord avec toi Rag'd

C'est un bon film, même très bon si on oublie qu'il s'agit d'une suite d'un film culte auquel on est forcément obligé de le comparer !

Je vois mon magazine tv télérama, et la presse en général, a apprécié la "lenteur" (un peu a la Tarkovsky).

Perso je regrette les "images de synthèse" actuelles, comparées a l'original ou c'était maquettes et/ou panoramas réalistes avec calques. Presque tout les FX sont en CGI maintenant partout.

Hier à la TV il y avait "Blade Runner" final cut (de 2007) sur Arte, suivi d'un doc : "les mondes de Phillip K. Dick" que je vous conseille (en replay), qui a vécu dans la misère mais incompris et trop en avance sur son temps ! Un peu fou et drogué aussi !

pulpware.free.fr

Commentaire

Hier à la TV il y avait "Blade Runner" final cut (de 2007) sur Arte, suivi d'un doc : "les mondes de Phillip K. Dick" que je vous conseille (en replay), qui a vécu dans la misère mais incompris et trop en avance sur son temps ! Un peu fou et drogué aussi !
          C'est rien de le dire ! Mais il a écrit des livres bien originaux, prenants et déjantés.
          Le titre original de Blade runner est " Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? " Pour moi, rien que ce titre incite à lire le livre.

Commentaire

• Envoyé par mufftii Voir le message
            C'est rien de le dire ! Mais il a écrit des livres bien originaux, prenants et déjantés.
            J'ai presque lu l'intégrale (Je n'ai pas accès à Confession d'un barjo et quelques recueils de nouvelles) pour sa vision et sa remise en cause de la réalité. Cf notre discussion sur la Matrice

Commentaire

D'accord avec toi Rag'd

Je vois mon magazine tv télérama, et la presse en général, a apprécié la "lenteur" (un peu a la Tarkovsky).
              En fait, je déteste la fausse action. Par exemple, l'ouverture de Largo Winch 2 est une daube totale.
              Je n'aime pas les chorégraphies interminables des combats qui se ressemblent toutes aujourd'hui.
              (par ailleurs je n'aime pas, mais je félicite les experts pour avoir réussi à donner une impression d'action la où il n'y en a strictement aucune : dans les laboratoires avec des changements de plan 10 fois par secondes )

Dans ce Blade Runner, je trouve culotté l'action. Elle ne dure que juste ce qu'il faut ! Il n'y a quasiment pas de rallonges inutiles pour justifier de la pseudo action.
              Dernière modification par Rag'd, 09-10-2017, 19h57.

Commentaire

• Sinon, vous n'avez pu louper l'énorme coup de pub (c'est classique les placements de produits, mais là je ne m'y attendais vraiment pas).

Commentaire

• Ah oui tu parles d'
                  Spoiler Alert !
                  Atari

Oui, l'original avait déja un placement, on va dire du n°1 de la com pub :

pulpware.free.fr

Commentaire

• Non, parce que cette pub était visible dans la bande annonce.

Spoiler Alert !

Je parle de la voiture volante de Ryan Gosling est une Peugeot (gros plan sur l'ordi qui reboot avec le Logo et le nom, suivi du logo sur la face avant.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5bbb0fcbea9f8ca849958468d6497482.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		740 Ko 
ID : 			764447
                    Dernière modification par Rag'd, 11-10-2017, 09h20.

Commentaire

• Ah oui exact ! Cocorico

pulpware.free.fr

Commentaire

• Je reviens du ciné ou j'ai vu le film d'animation "La passion Van Gogh".

C'est un film a découvrir pour la performance technique jamais vu auparavant : un film animé quasi "entièrement" peint a la main (enfin c'est ce qui est dit dans le making of, moi je vois que les persos ont du passé par des filtres "a la" deepart.io (neuronaux)), basé sur les tableaux de Van Gogh.

Les paysages sont très réussis, les personnages un peu voir bcp moins. On sent encore la motion capture (a la "pole express" ou Tom Hanks jouait plein de perso), et une certaine saccade dans les mouvements, peut être parce qu'il y a 12 images par secondes ou a cause des touches de peintures et d'ombres.

L'histoire n'est pas des plus originale, mais devrait plaire à tous les amateurs de jeux d'aventures avec une petite intrigue enquête (détective) pour connaitre les raisons de la mort de Van Gogh (bon mais c'est très basique comme histoire, ce n'est pas du Agatha Christie ).

Il y a de nombreux flashback, "tournés" en noir et blanc, qui contrastent avec les paysages.

La grande force du film est donc principalement dans les paysages animés des tableaux d'Auvers sur Oise.

Si vous êtes moyennement intéressé, vous pouvez vous contenter de la bande annonce et du making of ci dessous :

(ma note : 13/20)

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Sinon on était moins de 15 dans la salle (pour une salle de 140 places) (et pour Blade Runner 2049 on était moins de 30 pour 450 places, un jeudi après midi aussi)

Enfin, il y avait au début du film le trailer du prochain Pixar : "Coco", qui me faisait bcp penser a "Grim Fandango" (voir ci dessous)

Dernière modification par Groovykid, 12-10-2017, 15h41.

pulpware.free.fr

Commentaire

• J'ai vu la ba,de annonce de downsizing http://www.allocine.fr/article/fiche...=18667152.html

On dirait que les scénaristes ont assisté à la dernière conférence Marvin Minsky qui brassait plein d'idées comme ça.
                          https://www.ted.com/talks/marvin_min...ge=fr#t-326531

Commentaire

• Ca a l'air vraiment farfelue et marrant

Bon c'est pas tout neuf; dans le DA "Zootopia" il y avait ca aussi, ou Gulliver (& co) !

pulpware.free.fr

Commentaire

• Dans ce film, il suffit d'une chaussure pour un attentat

Commentaire

• Sans (trop) de spoilers, vu au ciné aujourd'hui "Thor : Ragnarok". J'étais vraiment pas chaud mais c'était le choix de mes amis, et au final je n'ai pas été décu.

A mon gout, déja c'est facilement le meilleur des 3 films de la saga, meilleur aussi que les récents Avengers, Spiderman, Iron Man, Wonder Woman, Batman Vs Superman (a oui mais les 2 derniers sont DC Comics). Non, c'est du niveau des "Guardiens de la galaxie".

Gros point fort, il y a pas mal d'humour. Bon on se tord pas de rire mais ce ne sont pas des héros qui se prennent au sérieux !

Les acteurs sont très bon, surtout Cate Blanchett, et des nouvelles têtes. Plusieurs Guests dont un particulièrement qui réhausse le niveau du film (ne vous spoilez pas avec le trailer)

De l'action, des rebondissements, de l'humour. Seule chose qui m'énerve maintenant : les images de synthèses a outrance, ca dégouline de partout si vous voyez ce que je veux dire. Tous les blockbusters en abusent qu'on en regrette le temps des marionettes de Jim Henson, du stop motion de Wallace & Gromit et avant de Ray Harryhausen, des maquettes et costumes de Stan Winston ou Giger (Alien), etc.. MARRE DU CGI !

Ma note pour ce Thor : 14/20

Et vu la semaine précédente "Kingsman, le cercle d'or", suite du 1er Kingsman, avec une célèbre scène d'action dans une église, qui dans cet opus est répété ad nauseam que ca en devient gerbant. Bon ce n'est pas un mauvais film, c'est de l'espionnage avec gadgets et bcp d'action qui ne se prend pas au sérieux (contrairement a mission impossible et james bond). L'actrice qui joue la méchante est très réussi aussi. C'est un bon divertissement. Au final un 13/20

Le principal défaut de ces 2 films est qu'ils sont... looonnng ! Et qu'ils auraient gagné en intensité avec un montage plus court ! (idem pour blade runner 2049 (qui avec le recul est quand mm mieux que ces 2 films))

pulpware.free.fr

Commentaire

Chargement...
                                X