Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• topic bd (interdit aux japonais)

un petit topic bd, ça manquait grave non ?

venez parlez ici de vos dernières lectures, vos déceptions, vos coup de coeur

Le Voyage en Italie : je voulais le lire depuis longtemps vu son excellente réputation mais bon j'ai quand meme été un poil décu.Cette histoire de vétérans du Vietnam torturé est sympa mais bon il manque un petit quelquechose. Mais ca se lit bien quand même et y a pas mal d'émotion
    ce qui devrait plaire aux donzelles du forum^^

le 2 ème cycle de la Quete de l'Oiseau du Temps
    : la jeunesse de Bragon et de la maman de Pélisse. Sympa pour le fan et pour le nostalgique mais sans plus je trouve.

Rapaces: Une bonne petite bd (4 tomes) sans prise de tête comme je les aime sur le thème des vampires illustrés par les superbes dessins de Marini.

bon c'est clairement pas du neuf (acheté en occasion) mais j'ai pas mal de retard a rattraper depuis le temps
    Dernière modification par turlut, 14-09-2010, 17h20.
    As children learn about the world, we built that wall of sand
    Along the beach we laboured hard with our bare hands
    We worked until the sun went down beneath the waves
    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
    How do we tell the people in the white coats
    Enough is enough is enough is enough

La dernière SAGA BD que j'ai lu presque en entier (hors manga), ce sont les Chroniques de la lune noire de Ledroit, Pontet et Froideval

14 tomes au total, étalé de 1989 à 2008, pour ce qui est devenu LA meilleure saga médiéval-fantastique Francaise.

Le scénario est excellent surtout lors des 5 premiers tomes ! après ca s'essouffle un peu , mais les batailles épiques avec des crayonnés qui prennent 2 pages sont époustouflant. C'est la meilleure BD du genre pour adultes. Le seigneur des anneaux à la Francaise !

Autre BD francaise qui m'a beaucoup marqué, avec déjà 7 tomes (mais la série n'est pas fini) :

Il s'agit de Yiu, une BD SF post apocalyptique narrant les exploits d'une jeune tueuse à gages évoluant dans l’univers futuriste de la Nouvelle Jérusalem en 2112.

Dernière modification par Groovykid, 14-09-2010, 16h08.
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Euh n'y a-t-il pas déjà plusieurs topics BDs ?
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
        Euh n'y a-t-il pas déjà plusieurs topics BDs ?
        Il me semble en effet qu'il y en a notamment un bien gros et complet... faudrait peut-être songer à les fusionner non ?

Commentaire

bonne idée les images groovy^^

la couverture des chroniques, elle pète trop. D' ailleurs toutes les couvertures des chroniques sont super belles. Si je voulais être méchant, je dirais que c'est le seul point fort de la série^^. La légende veut que le scénario des chroniques vient d'un gros délire d'une partie de ADD des auteurs. elle s'étire malheureusement trop en longueur pour moi mais bon maintenant c'est fini.

je préfère largement la Quête et les Légendes des Contrées Oubliées dans le même style.
          Edit:
          j'ai pas vu de topic bd, moi a part le fourre tout sur ce qu'on venait de lire

faudrait peut-être songer à les fusionner non
          ça non, on est pas dans un topic manga a la dragonball ici^^
          Dernière modification par turlut, 14-09-2010, 17h02.

Commentaire

Bon, y'en a qui ont pas bien regardé, mais il y a déjà pléthore de sujets sur la bande dessinée sur le forum. Ceci étant, aucun n'a dépassé les trois pages, donc on va pas aller les fusionner. Et on va essayer de faire vivre celui-ci plus longtemps...

Et donc, alors que je n'irai pas prétendre m'y connaitre en mangas, je lis de la bande dessinée depuis tout petiot, que ce soit de la franco-belge ou des comics pour commencer, puis des oeuvres plus "adultes" ou "modernes".

Parmi mes dernières lectures, rien de très nouveau, je me remet aux grands classiques.

Sinon, je reviens sur une vieille série, qui paraissait dans Spirou dans les années 80 : 421 . L'histoire d'un agent secret de Sa Très Gracieuse Majesté, qui part dans des missions tirant au fur et à mesure du temps vers le fantastique. Dessinée par Maltaite, le fils du dessinateur de Tif & Tondu, j'adorais cette série quand j'étais ado, à cause de ses scénarios prenants (et dignes par moment des meilleurs James Bond) ou de son graphisme coloré.

De temps en temps, il m'arrive aussi de relire quelques trucs plus confidentiels (quoique, maintenant... ils sont devenus mainstream). Il y a La Vie Est Belle, Malgré Tout, de Seth, ou The Acme Novelty Library, de Chris Ware (qui a aussi créé Jimmy Corrigan). Chris Ware est probablement un des génies du neuvième art, qui a réussi à m'émouvoir avec une de ses planches sans paroles, et à faire ressentir à ses lecteurs la mal de vivre de son héros Jimmy. Pour les Acme, ne soyez pas étonnés si vous les recherchez, mais il y a des formats absolument délirants d'un volume à l'autre (on peut passer d'un format A5 à du A3, pour les connaisseurs...).

On a aussi l'indispensable Calvin & Hobbes, de Bill Watterson. Les histoires et aventures de ce petit garçon et de son tigre en peluche sont certainement ce que l'on a fait de mieux dans le genre des strips parus en journaux avec les Peanuts. Les relations du héros avec ses parents, avec sa camarade de classe, sa maitresse ou sa baby-sitter sont particulièrement touchantes. Et par moment, le dessin de Watterson touche au merveilleux, surtout quand il représente des mondes qui n'existent que dans l'imagination de Calvin, ou plutôt du Spaceman Spiff. Par contre, pitié, pitié, lisez le en anglais ! La traduction française est marrante, mais elle ôte beaucoup de la poésie qui règne dans les pages de cette oeuvre. Et dernier truc, devinez d'où vient mon avatar... Ca y est, vous avez compris combien j'aime Calvin & Hobbes ?

Bon, sinon, dans le monde européen, il y a une série que j'apprécie beaucoup, c'est Valérian, de Christin et Mézières. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours accroché. Enfin si, je le sais, sûrement parce que la science-fiction m'a toujours plu. Et parce que Laureline. Et parce que les histoires, malgré quelques récits hors de la trame principale, suivent une histoire générale vraiment captivante. Je ne spoilerai pas, mais au moins jusqu'aux Foudres d'Hypsis, la série est vraiment un monument. Après, elle s'essouffle et pas qu'un peu. J'en suis arrivé à me dire que les auteurs ont bien fait d'arrêter avec le tome paru il y a quelques mois. Enfin, comme je le disais plus tôt, les 13 premiers tomes sont vraiment exceptionnels, et tout amateur de science-fiction en BD se doit de les avoir lus.

De même que quasiment tout Moebius... Là, on touche à un artiste multi-facette. Connu au départ pour son côté Jean Giraud, et entre autres Blueberry, Moebius a créé des oeuvres majeures, comme Le Garage Hermétique de Jerry Cornélius (et tout le monde du Major Fatal), ou d'autres moins connues comme Arzach, ou Le Monde D'Edena (et particulièrement l'épisode Sur L'Etoile). Le mieux, pour découvrir Moebius/Jean Giraud, c'est probablement de lire ses oeuvres, alors foncez ! Rien de ce que je pourrai écrire ne lui rendra justice, alors ouvrez ses oeuvres.

Bon il est tard, je vous ai déjà pondu un bon pavé, et je pourrai aussi vous parler d'Ulysse (Seb, prépares tes feutres ), de Naheulbeuk (Marion, j'adore la magicienne ! ), de certains épisodes des diverses séries de Donjon, de Sylfeline par Bruno Bellamy ou que sais-je encore ? Mais ce sera pour une autre fois...

Par contre, pas d'images chez moi... Vous êtes assez grand pour savoir comment faire une recherche dans Google, non ?

La légende veut que le scénario des chroniques vient d'un gros délire d'une partie de ADD des auteurs.
            Ce n'est pas une légende, c'est la stricte vérité, racontée par Froideval lui même dans Casus Belli il y a... pfff, longtemps !
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par Zappy Voir le message
              Ce n'est pas une légende, c'est la stricte vérité, racontée par Froideval lui même dans Casus Belli il y a... pfff, longtemps !
              La campagne d'ADD en question aurait d'ailleurs été 'masterisée' par Gary Gigax lui-même, ce qui n'aurait rien d'étonnant :

Froideval est un des fondateurs de Casus... Après avoir été un des premiers Français à introduire les Jeux de Rôles dans l'hexagone (directeur de collection chez 'Jeux Descartes').
              Il a côtoyé Gary Gigax pendant quelques années, quand il était 'assistant du Président de TSR' (de 1982 à 1986)... et il a co-écrit avec Gigax plusieurs livres de règles d'ADD (comme le Monster Manual 2 et 'Oriental Adventure').

Le monde du jeu vidéo lui doit les scénarios de Drakkhen (infogrames) et Dragon Lore 1(Cryo)

En BD il signe un paquet de séries dont certaines sont devenues des classiques comme Les Chroniques de la Lune Noire, 666 (puis 6666), d'autres plus confidentielles (Fatum, Mens Magna) et d'autres très dispensables (Atlantis...)
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Je n'ai jamais réussi à accrocher aux Chroniques De La Lune Noire.
                Graphiquement, ça me plaît pas des masses.

En revanche, dans le même genre, j'ai récemment lu la série La Complainte Des Landes Perdues (Dufaux/Rosinski (dessinateur de Thorgal)) dont je ne connaissais auparavant que le début et j'ai trouvé ça excellent.

D'ailleurs, le second cycle en cours, dessiné par Philippe Delaby, est également top. Très réussi graphiquement je trouve...

Dernière modification par GT400, 22-09-2010, 18h23.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

La Quête de l’Oiseau du Temps et les Chroniques de la Lune Noire étant déjà cités, je peux vous conseiller chaudement Blacksad .
                  Visez le style (une ptin de planche) :

Je suis très fan du coup de crayon de Guarnido. Le gars a bossé pour Marvel et Disney. Ensuite, c’est du polar à la Faucon Maltais, certes vu et revu, mais original pour une fois : j’adore ce principe d’anthropomorphisme, où les caractères des personnages correspondent malicieusement à leur espèce animale. C’est pour moi une découverte récente, mais j’y ai très vite adhérer au point d’en récupérer toute la collection ! (Ca va, y’en a pas beaucoup !) Le 4eme tome vient de sortir, mais je n’ai pas encore eu d’échos à son sujet.
                  "Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

de Naheulbeuk (Marion, j'adore la magicienne ! ),

Merci
                    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

J'avais lu A la recherche de Peter Pan de Cosey (voir 1er post)
                      j'avais beaucoup aimé le crayon et scénario ni héroïque, ni fantastique.
                      la complainte des landes perdus, super série aussi même si mes souvenirs sont assez épars.

pour ma part, les cycles des mondes d'Aldebaran de Leo forment certainement la meilleure série que j'ai lu (merci la bibliothèque municipale)
                      il y est question d'une équipe chargée de vérifier la possibilité de coloniser des planètes selon certains critères biologiques et éthiques.
                      chacun des cycles est consacré une planète.

j'ai également découvert Lomm de TBC où l'on suit les aventures d'un démon rejeté par les siens puisqu'il a une apparence humaine.

et enfin puisque personne n'en a (encore) parlé les compagnons du crépuscule de Bourgeon qui reste un classique je pense.

d'après ce que j'ai pu voir de Moebius, ça va surement me plaire, je connaissais le dessin animé "les maitres du temps" mais je n'avais pas eu la curiosité de voir ce qu'il avait fait d'autre.
                      d'ailleurs ça m'a surpris que tu parles de Blueberry mais je ne savais pas que le vrai nom de Moebius est Giraud...
                      bref, j'espère qu'il y en a à la bibliothèque.
                      Dernière modification par Mr Dus, 21-09-2010, 11h16.
                      [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

Sinon, je reviens sur une vieille série, qui paraissait dans Spirou dans les années 80 : 421
                        Très bon 421 !! même si je n'en ai qu'un seul : L'épave et les millions, il est plutôt rare, l'as-tu (lu) ?
                        Guil

Commentaire

Pour qui aiment tout ce qui touche à la fantasy je conseille aussi les BDs de Civiello :

la série "La Graine De Folie", et celle en cours "Korrigans". Chaque page est un enchantement.

Quelques pages... :

http://www.coinbd.com/images/planche...nefolie_t1.jpg

http://www.bdselection.com/imagesbd/...gfoliet4_1.jpg

http://i24.tinypic.com/xds85h.jpg
                          Dernière modification par GT400, 22-09-2010, 18h23.

Commentaire

vu tout le buzz que cette série fait, je m' attendais a mieux. Alors oui, il y a de beaux dessins a la Disney mais le scénario est classique de chez classique.

mon préféré de la période Tome et Janry. Elle réunit tout les ingrédients d'une bd grand public réussie. Un Classique de chez classique même sans le marsupilami.

Attention must have, série du scénariste de cape et de crocs composée de 2 cycles. C'est frais, dépaysant, drôle , un véritable conte de fée qui contrairement a la série phare de Ayroles ne s'éternise pas en longueur (6tomes)

l Polar classique mais subtil , c'est du bon, normal c'est du Berthet.

Commentaire

Concernant 421, il est à noter son évolution graphique.
                              Au début, assez gringalet pour devenir plutôt costaud... En tout cas, c'est le souvenir que j'en ai de mes lectures du journal Spirou !
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...
                              X