Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et hop, encore une nouvelle collection, c'est la saison !

Et c'est EagleMoss qui vient a peine de terminer sa collection DC Comics, et qui relance quasi la même chose, mais uniquement du Batman, du début a la fin !
    Environ a vu de nez 70 bouquins de 120 pages à 12.99€. Le premier tome est "L'An Zéro" a 2.99€ chez votre buraliste.
    Perso ca sera sans moi, j'en ai fait une overdose !

http://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros...nde-de-batman/
    Dernière modification par Groovykid, 03-08-2017, 16h14.
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
      Et hop, encore une nouvelle collection, c'est la saison !

Et c'est EagleMoss qui vient a peine de terminer sa collection DC Comics, et qui relance quasi la même chose, mais uniquement du Batman, du début a la fin !
      Environ a vu de nez 70 bouquins de 120 pages à 12.99€. Le premier tome est "L'An Zéro" a 2.99€ chez votre buraliste.
      Perso ca sera sans moi, j'en ai fait une overdose !

http://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros...nde-de-batman/
      Puis tant qu'à faire, autant prendre les meilleurs sortis chez Urban.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Oui Merci IndianaGilles ! Je t'ai brièvement évoqué page précédente, ainsi que "Turlut", auteur de ce sujet, et EternalNewbie; mais en Batman, je pense avoir lu les 8-10 principaux, et ne pas m’être trompé ! Et a petite dose pourquoi pas, mais je n'aime pas le style actuel ! je préférais l'époque de Jack Nicholson, voir Adam West ! Qui ne se prenait pas aux sérieux ! Non pas que je n'aime pas les BD sérieuses, mais faut savoir a ce moment la faire la part des choses, le tri, la distinction ! Savoir a quel public s'est adressé et si l'on a envie de se marrer ou non, pour cela je préfère qq BD franco Belge comme celles de Bilal, Froideval, ou les CDDLN & Yiu !
        J'ai beau aussi accrocher a certain manga, je me dis que je préfère de loin la BD Européenne (pour ne pas dire Franco Belge)

pulpware.free.fr

Commentaire

• Mes 3 derniers coups de cœur découverts cette année :

14-18 (série en cours)
          Le Grand Duc (série terminée)
          L'Armée de l'Ombre (série terminée)

Alors bien sûr, il faut aimer l'histoire, et connaître un minimum le contexte (historique forcément), mais on est dans le haut du panier de ce genre de production.
          Bon par contre, si on veut se taper sur les cuisses et avoir mal aux côtes, autant lorgner ailleurs.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
            Oui Merci IndianaGilles ! Je t'ai brièvement évoqué page précédente, ainsi que "Turlut", auteur de ce sujet, et EternalNewbie; mais en Batman, je pense avoir lu les 8-10 principaux, et ne pas m’être trompé ! Et a petite dose pourquoi pas, mais je n'aime pas le style actuel ! je préférais l'époque de Jack Nicholson, voir Adam West ! Qui ne se prenait pas aux sérieux ! Non pas que je n'aime pas les BD sérieuses, mais faut savoir a ce moment la faire la part des choses, le tri, la distinction ! Savoir a quel public s'est adressé et si l'on a envie de se marrer ou non, pour cela je préfère qq BD franco Belge comme celles de Bilal, Froideval, ou les CDDLN & Yiu !
            J'ai beau aussi accrocher a certain manga, je me dis que je préfère de loin la BD Européenne (pour ne pas dire Franco Belge)
            Franchement, je suis comme toi. La tournure des comics, hyper sérieuse et pompeuse, me gonfle au plus haut point. Je me régale bien plus à me lire les anthologies des vieux récits. Y a un côté un peu naif, un peu sérieux, pour petits et grands... C'est Tintin, quoi ! Batman, j'aime bien le perso, mais j'avoue que j'aime peu la série en elle-même et que j'apprécie surtout certains récits un peu à part. Et j'ai beaucoup de mal avec Nolan et ses Batman. C'est clair que pour moi, les deux Burton restent largement des sommets.
            Pour les mangas, j'ai adoré à une époque, mais aujourd'hui j'y arrive plus. A part quelques auteurs qui ne se prennent pas au sérieux genre Rumiko Takahashi et ses Lamu et autres Ranma, les seuls trucs que j'aimes sont les mangas qui ont plus une sensibilité européene, du genre Cobra ou Akira. Mais les machins comme DBZ ou Naruto, j'y arrive vraiment plus. J'ai vieilli quoi !
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• A part Cobra dont j'ai l’intégrale papier et DVD (ancien et nouvelle série), j'ai jamais pu avec les mangas.
              Une question de génération sans doute...
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Autant j'ai beaucoup de mal avec les jeux vidéos japonais, autant j'apprécie pas mal de mangas. Enfin, ça dépend lesquels... Akira, Gunnm ou Saint Seiya, Cobra, et autres classiques de notre enfance, j'aime beaucoup. Même DBZ (mais plutôt en animé). En revanche, Naruto, One Piece ou d'autres, je peux vraiment pas. Bref, pour moi, c'est très variable...

Quant aux comics, même chose. Variable... Côté ciné, les premiers Batman (les Burton), j'accroche pas, ou alors assez peu. En revanche, j'adore ceux de Nolan (surtout le 2e), dignes des meilleurs thrillers sombres... mais d'un autre côté, j'aime beaucoup certains trucs qui ne se prennent pas au sérieux comme Les Gardiens de la Galaxie... Les goûts, les couleurs, partent dans tous les sens, comme les feuilles d'automne, emportées par le vent.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Je connais queud' en comics, je suis uniquement BD franco-belge (ou belgo-française)... sans soute à tort.
                  Quant aux mangas anims, style DBZ ou Saint Seiya, j'ai jamais accroché, le 1er trop gamin et le 2ème trop bavard.
                  Ouaip, en fait, lors de leur passage TV, je devais sans doute être déjà un peu trop "vieux".

Commentaire

• J'dois avouer qu'en matière de comics je connais pas grand chose non plus. Je connais les principaux persos, mais à part quelques "revues" que j'ai pu lire quand j'étais jeune (comportant plusieurs histoires courtes), j'ai toujours été un peu largué. J'aimais pas ça.
                    L'univers des comics m'intéresse un peu plus depuis que j'ai vu les X-Men, Thor et tous les autres en film. Mais bon, ça manque un peu de profondeur, tout ça... (j'imagine que ça doit pas être la meilleure introduction aux comics )
                    C'est clair que pendant toute ma jeunesse, j'étais plutôt immergé à fond dans la BD franco-belge ou (avant d'être ado) dans les trucs Disney (Mickey Parade, Super Picsou Géant yeah , Pif et Placid & Muzo )
                    Quand Saint Seiya est passé la télé j'avais douze-treize ans environ. J'aimais l'ambiance un peu jeu de rôle, le scénario, la mythologie derrière tout ça... mais c'est vrai qu'ils racontaient leur vie avant chaque combat ...
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Une toute tite anecdote ! Chez un vendeur PriceMinister qui vendait a 90centimes, et fdp gratuit a 25€, je me suis goinfré ! Seul hic, yavait du "ancien support de bibliothèque".
                      Ne sachant trop ce que cela voulait dire, je rempli mon panier de 25 articles BD/DVD ... et a la réception, j'essai un DVD... illisible...parce que justement il avait été lu au moins un 50aine de fois en bibliothèque, ce que je n'avais pas capté !
                      Bref, heureusement je n'ai pas tout vérifié mais c'était un des rare comme ca ! Je me pose juste la question pour les BD : Du "Papyrus", Du "Yoko Tsuno", et surtout a mes yeux L'intégrale d'Orion de Masamune Shirow qui est un vrai petit bijou que je met devant GITS. Bon... au prix ou je l'ai payé, ca me saoule par avance de le revendre pour me payer du neuf !
                      Dernière modification par Groovykid, 20-08-2017, 03h03.

pulpware.free.fr

Commentaire

• A part ca, en *Manga, je suis et redeviens (depuis une connaissance Gay de copain d'avant, très porté sur les mangas), bref, redeviens fan, sans jamais l'avoir vraiment quitté : Dragon Ball (mais pas Z), Ranma 1/2, Love Hina (je suis en plein dedans), et après je confonds : Maison Ikkoku, Max et Compagnie, Juliette je t'aime ! Et dans toute cette histoire, ce qui m'amuse le plus c'est de voir mon copain d'enfance gay fan de "Sailor Moon" & co ! Et franchement c'est un super pote que j'ai eu la chance de recontacter via copain d'avant (ainsi que son copain)

pulpware.free.fr

Commentaire

• Concernant les 3 principaux batman de 2x200 pages (Silence, un long halloween & le fantastique "la cour des hiboux" ! ) Je pense que je me suis emporté et qu'elle peuvent correspondre a un certain public ! J'oserai même dire pour m'attirer les foudres qu'elles sont mieux que dark knight mais presque moins bien que "300" et "Sin city"
                          (Si vous avez vu l'intro de 300 ou des Sin City, vous voyez ce que je veux dire ! Bisous)
                          Dernière modification par Groovykid, 20-08-2017, 04h39.

pulpware.free.fr

Commentaire

Chargement...
                          X