Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voilà la prochaine énigme, 2 jours plus tard mais bon, vacances hein... et manque d'inspiration. Pour la peine je vous fais toute une belle histoire et des joulis dessins.
    Hier, A l'occasion d'une belle journée ensoleillée sur la région et comme le forum était assez calme, Mufftii et Igor ont été faire un tour chez Groovy, histoire de se faire une causette, et puis de descendre une petite Chimay (ou deux). Après quelques parties de dés, la discussion a vite tourné sur le forum, et plus particulièrement sur le sujet des énigmes.
    - C'est vachement compliqué vos énigmes les gars, dit Groovy. Chapeau en tout cas pour toutes les réponses que vous arrivez à trouver à vous deux.
    "Oh c'est pas si compliqué non plus", répondit Mufftii, "mais merci. D'ailleurs il me semble que je suis toujours en tête du classement, c'est bien ça Igor ?" ajouta-t-il dans un sourire de fierté.
    "Ha. Ha. Ha. Ouais c'est bien ça," fit Igor, sans sourire. "4 points d'avance. Mais tu as profité de mes absences." ("Déjà qu'il fait le malin en venant avec sa Bugatti, il va pas continuer avec les énigmes !" pensait-il)
    "Ah bon ? Je me rappelle pas... Drôle de façon de présenter les choses.", conclut Mufftii.

Groovy sentant un froid s'installer, cherchait quelque chose qui permettrait de calmer le jeu et revenir à des choses plus amusantes :
    - Eh, j'imagine bien que c'est une compétition où le classement est pas très parlant. Enfin, si, un peu mais pas trop quoi... Bref, une autre partie de dés ?
    "Bof", fit Igor. "Les dés, je commence à saturer."
    "Pour une fois, je suis d'accord", ajouta Mufftii, assez froidement lui aussi.
    "Eh, j'ai une idée ! Vous aimez la compétition tous les deux ? Eh bien je me suis payé un grand bi la semaine dernière, je vous propose d'organiser une petite course.", lança Groovy.
    Muftii et Igor le regardèrent avec une évidente curiosité.
    - Je vous propose de faire le tour du lac par le chemin de terre (non indiqué sur la carte, NDLA), je vous chronomètre : comme j'ai un seul grand bi, il faudra faire en contre-la-montre chacun son tour.
    "Eh, ça pourrait être marrant", répondit Igor.
    "Ca me va !", fit Mufftii. "Igor, je te laisse l'honneur de commencer."

Igor prit donc le grand bi et commença par un petit entrainement rapide pour se faire à son fonctionnement. Une roue avant d'1m30 de haut, ça demande bien ça.
    Vraiment pas pratique comme engin, impossible d'accélérer franchement, on se sent un peu collé au bitume. Pas de changement de vitesse, non plus. La course allait prendre un moment...
    Après quelques minutes d'entrainement, Igor se lança dans son contre-la-montre, départ de chez Groovy et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour du lac. Pendant ce temps là, Mufftii et Groovy finissaient leurs bières assis à la table de jardin.
    Verdict : 24'22".
    "Pas génial, mais ça devrait suffire : je suis épuisé", se dit Igor.

Mufftii s'entraîna à son tour et se lança. Comme il l'avait fait avec Igor, Groovy prit une photo du départ et plus tard de l'arrivée. Alors qu'ils observaient Mufftii tournant à gauche dans le chemin de terre, Igor fit remarquer à Groovy :
    - Mufftii a pas fini sa Chimay ?
    "Ah non... Il voulait peut-être pas, pour être plus efficace. Il est aussi parti aux toilettes au début de ta course, je pense que les deux premières bouteilles étaient déjà bien digérées."
    "J'avoue... D'ailleurs je vais y aller aussi."
    "Je t'en remets une quand même ?"
    "Une bière ? Tu m'étonnes ! D'autant que Mufftii va bien mettre 30mn."

Après 19'47" secondes, Mufftii était déjà de retour. Et il arrivait bien par la droite du lac.
    - J'y crois pas... fit Igor, bouche bée.
    "Pffoouuhh, c'était dur, j'ai pas arrêté une seconde. Mais je crois qu'il y a pas photo, hein ?", s'amusa Mufftii.
    "Bravo !" fit Groovy, réellement impressionné lui aussi. "Haha ! En parlant de photos, regarde un peu la différence entre le départ et l'arrivée."

Mufftii regarda les photos, souriant toujours. Igor regardait aussi, mais ne commença à sourire qu'après quelques secondes, d'un sourire amer.
    - Je m'en doutais... Vilain tricheur, tu peux pas t'en empêcher hein ?
    "De quoi ???!!!", s'exclama Mufftii.
    Comment Igor prouvera-t-il la tricherie de Mufftii (avant que ce dernier ne lui casse la gueule) ? Quand est-ce que Mufftii et Igor arrêteront de venir siffler les bières de Groovy ? D'ailleurs, est ce qu'ils vont être capables de reprendre la route ? Seule la réponse à la première question est attendue.

Les photos de Mufftii (cliquer pour agrandir) :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		bi1.png  Affichages :	1  Taille :		2863 Ko  ID : 			761825 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		bi2.png  Affichages :	2  Taille :		5916 Ko  ID : 			761830
    Dernière modification par Igor Poulpupov, 27-07-2017, 00h03.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• J'aime bien cet énoncé.

Commentaire

• Beau récit.

Spoiler Alert !
        Ma première impression est qu'il y a un truc avec le soleil, mais ça ne me suffit pas pour dire qu'il a fait demi-tour et est parti du mauvais coté

Spoiler Alert !
        Il y a également ce blanc dans les poches qui m'intrigue

Commentaire

• Pour le soleil, on va dire que l'angle de prise de vue est différent entre les deux photos. Et puis là où se passe l'histoire, le soleil se couche super vite en ce moment...
          (Bon en fait j'avais pensé faire une fausse piste avec le soleil, mais j'ai pas super bien géré le timing entre la durée de course et le dessin... En fait le soleil est sans importance)
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

Commentaire

• Juste pour causer :
            Spoiler Alert !
            Qu'est-ce que ce fourbe de Mufftii est allé faire dans les toilettes ?
            Est-ce racontable ?
            Sinon, j'ai aussi vu ce truc dans les poches.

Commentaire

• J'aurai cru que vous imagineriez facilement ce qu'était ce truc dans les poches, mais je vais effectivement préciser : c'est le téléphone de Mufftii.
              Suite de l'histoire :
              Interrogé par Groovy sur le portable qui change de poche, Mufftii lui répondit que dans sa poche gauche le portable le gênait et qu'il l'a changé de poche tout en continuant à rouler. Au final, c'était pas mieux à droite.
              - Ah ok, je comprends, fit Groovy. Alors Igor, tu peux prouver la tricherie ?
              Chaotique neutre
              Humain-Mâle

Commentaire

• Par hasard Mufftii qui habite près du lac n'aurait pas appelé chez lui avec son portable pour qu'on lui amène une autre voiture et faire une partie du trajet avec elle (d"ou le portable qui change de poche)
                « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• C'est là une grave accusation.
                  Présentant son téléphone, Mufftii montra que le dernier appel sortant enregistré datait de la veille, et le dernier appel entrant de l'avant-veille.
                  - Mais tu aurais pu effacer l'appel de la mémoire du tél après l'avoir passé ! remarqua Groovykid.
                  "Peut être, mais comment Igor prouvera ça ?"
                  "En regardant sur ta facture téléphonique ?", répondit Groovy.
                  "On va essayer de ne pas en arriver là... J'ai pas envie de voir la liste des appels que Mufftii a fait à SOS Enigmes chaque fois qu'il bloquait sur le forum", conclut Igor.
                  Stephcout, aurais tu d'autres arguments pour étayer ce que tu avances ?
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

Commentaire

• Comme Mufftii habite prés du lac il va chez lui en vélo, prend une voiture et met son vélo dans la voiture et avant d'arriver chez Groovy laisse sa voiture et reprend son vélo pour terminer son tour
                    « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Vue la carte, et sachant que Mufftii a dû tourner dans le sens des aiguilles d'une montre autour du lac, je ne pense pas que s'arrêter chez lui, aller chercher la voiture, mettre le vélo dedans, faire un détour par la route (même si en voiture il roule plus vite qu'en vélo) et prendre le temps de se garer et de redescendre le vélo lui aurait fait gagner du temps.

Par contre, effectivement, en passant un coup de fil (genre quand il est parti aux toilettes), il a pu donner rendez vous à quelqu'un qui l'aurait attendu en voiture près du début du parcours et qui l'aurait déposé près de la fin, chez lui par exemple. C'est la bonne piste, mais il manque une preuve. En tout cas une preuve que la course ne s'est pas déroulée normalement.

Des éléments à prendre en compte pour vous aider à trouver cette preuve :
                      - vous disposez de possibilités qu'Igor n'a pas dans l'histoire et qui permettent d'arriver à certaines conclusions, mais Igor a aussi pu arriver, en toute logique, aux mêmes conclusion grâce à son sens permanent de l'observation durant cet après-midi chez Groovy.
                      - Igor tient toujours ses promesses.
                      Dernière modification par Igor Poulpupov, 28-07-2017, 14h20.
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

Commentaire

• Toujours pour causer :
                        Spoiler Alert !
                        Mufftii qui ne termine pas sa Chimay, c'est plus que louche !

Commentaire

• N'ayant pas d'idée, je peux donner un début de réponse à la deuxième question (enfin presque): Pourquoi Mufftii et Igor viennent siffler les bières de Groovy ?
                          Réponse;

Spoiler Alert !

Commentaire

• Vraiment pas d'idées en ce qui me concerne ... je sèche ....
                            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Tu ne peux pas sécher au bord d'un lac !

Commentaire

• Idem j'adore l'énoncée !

Peut etre que Mufftii a appelé un service UBER ou un Taxi, ou alors il n'avait pas le soleil dans les yeux ?

Est ce que la transpiration a un rapport ?
                                Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                                et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Chargement...
                                X