Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si jamais c'est ca, je quitte ce forum de ******
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• C'est ça ! Bravo ! Non, en fait non. Je pense pas que ça aide d'avoir des roues plus grandes.
      Mais on se rapproche. Je vous laisse réfléchir aux roues.
      (la montre n'indique pas exactement la même heure sur les deux images en fait, sur la deuxième on voit qu'il est plus tard)
      Igor "Ironicus" Poulpupov
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Je pense avoir une piste.
        Si c'est la bonne, je l'offre à tout le monde :
        Spoiler Alert !
        La petite roue semble faire exactement le quart de la grande ?

Commentaire

• Oui, mais c'était aussi le cas pour Igor ?

A moins que ce pauvre Igor avait les pédales montées sur la petite roue ?

Commentaire

• La valve de la roue avant est décalée de 90°
            Donc si la petite roue fait 1/4 de la grande, la valve de la roue arrière devrait se trouver au même endroit qu'au départ.

Commentaire

• Avant que quelqu'un ne vienne prouver (à raison je pense) que c'est pas vrai, je valide la réponse de Fara. C'est en tout cas la réponse que j'attendais.
              Je complète les explications sous forme d'histoire dans un prochain post.
              Dernière modification par Igor Poulpupov, 01-08-2017, 22h37.
              Chaotique neutre
              Humain-Mâle

Commentaire

• Envoyé par fara Voir le message
                La valve de la roue avant est décalée de 90°
                Donc si la petite roue fait 1/4 de la grande, la valve de la roue arrière devrait se trouver au même endroit qu'au départ.
                Oh lala la détection de ouf ! Columbo a coté c'est un guignol !

pulpware.free.fr

Commentaire

• Je reprends l'histoire après la question sur le téléphone :
                  - Cela dit, reprit Igor, tu as probablement raison Groovy, je pense que Mufftii a appelé quelqu'un qui lui a fait un bout de route en voiture.
                  "T'as aucune preuve", affirma Mufftii dans un sourire.
                  Ignorant son adversaire, Igor continua :
                  - Tu vois Groovy, j'ai remarqué dès le moment où tu l'as ramené que les roues de ton grand bi semblaient fort bien synchronisées : la petite roue avait l'air de faire 4 tours quand la grande en faisait 1 seul, ça se voit aux valves. J'ai pu le vérifier machinalement pendant mon entrainement et encore mieux pendant celui de Mufftii. Même à la fin de ma course j'ai pu voir que la synchronisation avait été conservée. Le rayon de la petite roue fait en fait très exactement 1/4 du rayon de la grande...
                  Le sourire de Mufftii commençait à s'effacer au fur et à mesure qu'il comprenait la réflexion d'Igor qui, voyant cette réaction, commençait lui à sourire.
                  - On colle vraiment au bitume avec un grand bi, impossible de lever la roue avant ou arrière sans le vouloir, et j'imagine qu'en faisant ça on aurait toutes les chances de tomber... Alors j'aimerai bien que Mufftii m'explique pourquoi sa roue arrière est arrivée décalée d'un quart de tour alors que, vu la position de la grande, elle aurait dû finir sur un tour complet... Moi la seule explication logique que je vois, c'est que Mufftii est descendu du vélo et l'a soulevé. Pour le mettre dans une voiture, je me trompe ?
                  "Oh lala la détection de ouf ! Columbo à côté c'est un guignol ! ", s'exclama Groovy.
                  "J'aurai pu m'arrêter pour aller soulager un besoin personnel.", dit Mufftii sans conviction.
                  "Alors que tu l'avais soi-disant fait avant la course ? En plus tu as bien précisé en arrivant ne pas t'être arrêté une seconde."
                  "......"
                  "Allez, va, reconnais ta tricherie, sinon on regarde tes factures téléphoniques.", insista Igor
                  "Bon, bon, d'accord : j'ai demandé à Stephcout de m'attendre un peu plus loin, là où vous pourriez pas voir, et de me déposer chez moi. Si ces roues stupides n'avaient pas tourné dans la voiture..."
                  "Ah ah ah ! C'était Stephcout ? Du coup, vous trichez aussi ensemble sur le forum ?", demanda Igor ?
                  "Non, sur le forum on triche pas..."
                  "Allez va, c'était pour vanner. N'empêche, quel tricheur ! ... Eh ben, expliquer tout ça m'a donné soif. On s'en boit une dernière avant de repartir ?"
                  "Mais... C'est que... C'est mes dernières là...", dit Groovy.
                  "Alleeeez, fais pas ton radin."
                  L'après-midi se termina ainsi autour d'une dernière Chimay, dans une bonne ambiance retrouvée. En tout cas, en apparence. . . . .
                  (Bon, en fait j'ai fini par me convaincre que ça marche que pour une course en parfaite ligne droite cette histoire de roues synchro... Je pense que quand on tourne, la roue arrière d'un vélo ne suit pas exactement la même courbe que la roue avant et fait un peu moins de distance. Du coup, cette énigme est assez bancale.)

Mais Fara ayant trouvé ce qu'il y avait à trouver, il gagne le point et la main :
                  Spoiler Alert !
                  (\ 68 Points /)
                  Mufftii

(\ 64 Points /)
                  Igor

(\ 33 points /)
                  Rag'd

(\ 31 Points /)
                  Stephcout

(\ 26 Points /)
                  Belg@r@th

(\ 15 Points /)
                  Guil

(\ 8 Points /)
                  Groovykid

(\ 7 Points /)
                  GT400

(\ 5 Points /)
                  Azur, Batjijo, Q-Bert

(\ 3 Points /)
                  Madyoyo

(\ 2 Points /)
                  reggio52, Fara

PEONS (\ 1 Point /)
                  Stephh, Shai-la

PS : j'avais pensé que les roues parfaitement dessinées, avec les rayons parfaitement répartis (j'ai fait ça sous Geogebra), vous auraient vite guidé sur le principe d'énigme géométrique. Ca a pas été le cas et c'est tant mieux
                  Dernière modification par Igor Poulpupov, 01-08-2017, 22h57.
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

Commentaire

• C'était excellent, une des meilleures énigmes proposée jusqu'alors, notamment grâce a son énoncée ! Et bravo a Fara

pulpware.free.fr

Commentaire

• Damned ! C'était donc stephcout le traître.

Commentaire

• Content que ça t'aie plus Groovy (Et désole d'avoir sifflé toutes tes bières)
                        Mufftii, balance pas la faute sur un autre, je suis sûr que Stephcout a également été victime de ton infâme sournoiserie. Tu ne lui as surement même pas dit que tu faisais la course.
                        Chaotique neutre
                        Humain-Mâle

Commentaire

• Vous êtes les rois de l'énigme, dans pas longtemps on pourra en faire un recueil !
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

Commentaire

• Clairement ! Vous pourriez appeler ca la "chouette" d'or, ou si c'est déja pris la "retrochouette d'or", ou similaire (copyrighté par moi, je prends 10% sur tous les bénéfices mais je peux faire la promo sur les chats de skyrock auprès des adolescent qui ne cherchent qu'une chose !!! Mais ca c'est le plus grand mystère de la création !)

pulpware.free.fr

Commentaire

• En plus je n'ai même pas eu droit à une bière. Je ne rendrais plus service

« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• En route pour la suite de l'histoire.

Steph en manque de bière déclara à la bande des 3 (Igor, Mufftii et Groovy) :

«Mufftii, demain quand nous nous retrouverons tous chez toi, suite à ton infâme tricherie, tu partageras toutes les Chimay de ton frigo de la manière suivante :

Moi, Stephcout, j’en boirai la moitié
                                Igor, aura le droit d’en boire un tiers
                                Et enfin Groovy qui commence à se sevrer en boira un neuvième.»

Le lendemain, tous les quatre se retrouve chez Mufftii qui sort toutes ces Chimay au nombre de 17.

Groovy dit : « Mais comment partager ces bières sans en partager une en deux, car nous buvons sans verre et directement à la bouteille. »

Personne ne voit comment résoudre le problème.
                                Fara arriva à l’improviste et déclara : « Mufftii, je te soupçonne d’avoir volontairement laisser 17 Chimay, mais j’ai la solution. »

Quelle est la solution de Fara ?

Commentaire

Chargement...
                                X