Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je la connais, donc je passe.

Commentaire

• Voici ma réponse:
      Spoiler Alert !
      17 bières à partager.
      Si l'on part sur 18 bières (17 + 1 virtuel):
      La moitié pour moi = 9
      1/3 pour Igor = 6
      Et enfin pour Groovy: 1/9 = 2
      9 + 6 + 2 = 17
      Ma fameuse bière virtuel n'a pas été utilisé
      Dernière modification par stephcout, 02-08-2017, 15h44.
      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
        Avant que quelqu'un ne vienne prouver (à raison je pense) que c'est pas vrai, je valide la réponse de Fara. C'est en tout cas la réponse que j'attendais.
        Je complète les explications sous forme d'histoire dans un prochain post.
        J'aimerais juste faire une remarque dans ce genre de vélo il n'y a pas de chambre à air, donc pas de valves

donc ton énigme ne tient plus.

Mais comme je suis gentil (malgré que je n'y suis pour rien à cette tricherie); on peut supposer que l'ancien propriétaire a fait installer 2 fausses valves pour faire joli.
        Dernière modification par stephcout, 02-08-2017, 15h54.
        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• En fait c'est parce que c'était un grand bi moderne : http://www.monocycle-shop.ch/274-thi...d-bi-qu-ax.jpg
          (Non, en fait tu viens de m'apprendre un truc... Et mon énigme marche pas de toute façon je pense, les roues avant et arrière parcourent pas forcément la même distance même si elles restent toujours en contact avec le sol)
          Sinon, les 6 Chimay chez Mufftii, je suis partant.
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• En fait :
            Spoiler Alert !
            C'est Fara qui apporte la dix-huitième bière.
            Après le partage, il veut la reprendre, mais Mufftii l'a déjà sifflée.
            Faut pas déconner.

Sinon, on peut toujours dire que le chemin de terre n'était qu'une ornière, genre piste de ski de fond.
            Dernière modification par mufftii, 02-08-2017, 17h09.

Commentaire

• Mes enigmes ne sont pas à la hauteur de vos esprits.

Spoiler Alert !
              (\ 68 Points /)
              Mufftii

(\ 64 Points /)
              Igor

(\ 33 points /)
              Rag'd

(\ 32 Points /)
              Stephcout

(\ 26 Points /)
              Belg@r@th

(\ 15 Points /)
              Guil

(\ 8 Points /)
              Groovykid

(\ 7 Points /)
              GT400

(\ 5 Points /)
              Azur, Batjijo, Q-Bert

(\ 3 Points /)
              Madyoyo

(\ 2 Points /)
              reggio52, Fara

PEONS (\ 1 Point /)
              Stephh, Shai-la

Commentaire

• Une petite remarque sur l'énigme de Fara :
                Spoiler Alert !
                1/2 + 1/3 + 1/9 = 17/18
                ça aide à trouver si on ne la connait pas.

Commentaire

• Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
                  En fait c'est parce que c'était un grand bi moderne : http://www.monocycle-shop.ch/274-thi...d-bi-qu-ax.jpg
                  (Non, en fait tu viens de m'apprendre un truc... Et mon énigme marche pas de toute façon je pense, les roues avant et arrière parcourent pas forcément la même distance même si elles restent toujours en contact avec le sol)
                  Sinon, les 6 Chimay chez Mufftii, je suis partant.
                  Je ne savais pas qu'il faisait des grands Bi moderne avec pneu et chambre à air. Mais lorsque l'on crève quel galère pour changer la grande roue et trouver des chambres à air de cette taille sachant que la roue avant peut faire jusqu'à 54 pouces (pour info une roue de vélo de course fait 29 pouces)

Après ces explications je vais chercher une autre énigme surement moins tordue que celle d'Igor.

Commentaire

• 3ieme épisode de cette fameuse histoire

Après avoir bu les 9 Chimay de Mufftii, je décidais d’offrir à mon tour une tournée chez moi.

Ayant acheté une tireuse à bière j’invite Igor, Groovy, Mufftii et Fara a dégusté une bière de ma région La Rouget de L’Isle

Nos 4 compères arrivent part une belle journée ensoleillée pour déguster ma bière.
                    Malheureusement le fût est vide (il est vrai qu'il a fait chaud)

Etant un peu fatigué je propose à l’un d’eux d’aller chercher un fût à la brasserie

En récompense je lui enverrais un coffret de cette bière.

Mufftii : Bien, sûr tu peux compter sur moi, il faut d’abord passer devant la boulangerie, puis devant le marchand de journaux, puis devant la pharmacie et enfin devant la Poste, ensuite nous sommes arrivés à la brasserie

Stephcout: Non Mufftii , tu as raison sur les magasins, mais tu te trompes sur l’ordre. Tu n’as que deux bonnes réponses.

Igor : Moi, je sais ! Il faut d’abord passer devant la pharmacie, ensuite la Poste, ensuite le marchand de journaux et enfin devant la boulangerie. C’est bien ça, n’est-ce pas ?

Stephcout : Non, pas du tout, Igor, tu n’as qu’une seule bonne réponse.

Groovy : Moi je sais, Steph ! Il faut d’abord passer devant la boulangerie, ensuite devant la Poste, ensuite devant la pharmacie et enfin, devant le marchand de journaux. Je suis sûre à 100% !

Stephcout : Non, Groovy, tu te trompes à 100%. Tu n’as aucune bonne réponse ! Et toi Fara, j’espère que tu connais la bonne réponse, au moins...

Fara, a très bien écouté les 3 compères et connaît maintenant, grâce à leurs réponses, l’ordre exact du trajet.

Quel est t’il ?
                    Dernière modification par stephcout, 03-08-2017, 21h22.

Commentaire

• Trop tard pour moi pour réfléchir à la question, mais je voulais préciser que l'alcool est à consommer avec (un peu de) modération et qu'on commence à être dans l'excès avec cette histoire. J'ai la tête qui tourne...
                      Va d'ailleurs falloir que je me mette au régime, je commence à avoir ce qu'on appelle par chez nous une belle panche à bière.
                      Igor "Ironicus" Poulpupov
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• C'est assez simple.
                        Mais pourquoi Groovy n'a-t-il rien dit ?

Commentaire

• Tout à fait, je connais l'ordre exact.
                          Il faut passer devant la PHARMACIE, puis devant la PRESSE, puis la BOULANGERIE et enfin la POSTE

Commentaire

• Bonne réponse de Fara, petite rectification sur l'énoncé la 3ieme personne qui avait tout faux n'était pas Mufftii, mais bien Groovy

Spoiler Alert !
                            (\ 68 Points /)
                            Mufftii

(\ 64 Points /)
                            Igor

(\ 33 points /)
                            Rag'd

(\ 32 Points /)
                            Stephcout

(\ 26 Points /)
                            Belg@r@th

(\ 15 Points /)
                            Guil

(\ 8 Points /)
                            Groovykid

(\ 7 Points /)
                            GT400

(\ 5 Points /)
                            Azur, Batjijo, Q-Bert

(\ 3 Points /)
                            Madyoyo, Fara Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		chope-a-biere-smiley-biere.png  Affichages :	1  Taille :		64 Ko  ID : 			762093

(\ 2 Points /)
                            reggio52

PEONS (\ 1 Point /)
                            Stephh, Shai-la
                            Dernière modification par stephcout, 03-08-2017, 21h23.

Commentaire

• Bravo Fara !
                              Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                              et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Pour faire passer tout ce liquide, je vous ai ramené une spécialité de ma région.

Pouvez-vous la découvrir à travers ce Esrub ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1740 Ko 
ID : 			762100Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image 5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		295 Ko 
ID : 			762104

Lequel de vous est le plus gourmand ?
                                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...