Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Rag'd Voir le message
    Si, ça aide beaucoup (avec les 2 principaux indices) pour retrouver les extraits et découvrir le bon avec les autres petites indications.
    Je sais pas trop... Je pense qu'une simple recherche avec quelques mots trouvés dans la phrase (et "Eric Cartman"), ce que tout le monde peut faire, pas seulement les connaisseurs de South Park, donnait un lien vers la vidéo qu'a trouvé Belg@.
    Faudra que Belg@ nous dise s'il s'est vraiment souvenu de ce passage ou si il a juste retrouvé la vidéo avec quelques mots indices tirés du rébus.

PS: @Rag'd
    Spoiler Alert !
    tache tout seul n'aidait pas, il fallait avoir trouvé "mousse" juste avant (ce qui était plus dur)

Et sinon, mufftii a raison, c'était bien
    Spoiler Alert !
    Hindou Adam qu'il fallait trouver au milieu, avec Adam tiré de la fameuse fresque de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine (Effet des cathédrales +50% dans Civilization, les mecs, c'est du tout bon... Dommage que ça ne survive pas au communisme, dont je repoussais souvent la découverte à cause de ça, par contre j'y passais avec les Pyramides 'voyez. Mais je m'égare un peu)
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Envoyé par mufftii Voir le message
      @ Rag'd :

Spoiler Alert !

ce n'est pas fesse , c'est cul !
      (il y a "thon" devant )
      Je te l'accorde , mais ça change pas grand chose

Edit -------------------------------------

Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
      PS: @Rag'd
      Spoiler Alert !
      tache tout seul n'aidait pas, il fallait avoir trouvé "mousse" juste avant (ce qui était plus dur)
      En effet, je n'avais pas trouvé le mot, mais avec la vidéo, il tombe sous le sens du second. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait valider cet épisode par rapport aux autres ou Cartman site le triste personnage.

En fait, je n'ai pas trouvé tous les mots, mais avec quelques mots clefs, c'est bon.
      Dernière modification par Rag'd, 28-05-2015, 16h23.

Commentaire

Yope!

@Igor: Merci pour le point, et pour les explications manquantes.
        Spoiler Alert !

Je ne connaissais pas Gelu, It, et je ne connaissais pas bien le groupe metallica pour reconnaître le chanteur. Par contre, pour Hindou et Adam, j'aurais dû percuter, bon sang!
        Par contre, oui, je suis un fan de l'univers de South Park , mais je ne me souvenais pas de ce passage (pourtant cultissime!), donc il m'a effectivement fallu rechercher sur la Toile la vidéo en fonction de mots clés comme moustache ou hitler ou c#l.
        Et il m'a fallu un petit moment pour trouver "mousse", je l'avoue. Comme d'autres, j'ai tout d'abord réussi à traduire la fin (Eric Cartman).

Bravo pour la patience d'avoir élaboré ce rébus assez recherché, Igor!

Quant à moi, je vais me rabattre, fidèle à mon habitude, sur une énigme de logique: il s'agit cette fois d'une suite à compléter.

[ENIGME 6]

1
           11
           21
         1211
        111221
           ?

Là encore, un raisonnement est demandé (dans les 48h qui suivent toute proposition).
        Dernière modification par Belg@r@th, 28-05-2015, 16h42.
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Bon ,je tape un message un peu long pour que les spoilers n'apparaissent pas , comme l'a expliqué Igor .
          Test. La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.
          Spoiler Alert !

312211
          ça se trouve dans "les fourmis" de Werber .
          En fait , il faut lire à haute voix .
          "épeler" , si on veut
          Dernière modification par mufftii, 28-05-2015, 16h53.

Commentaire

Envoyé par mufftii Voir le message
            Bon ,je tape un message un peu long pour que les spoilers n'apparaissent pas , comme l'a expliqué Igor .
            Test. La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.
            Spoiler Alert !

312211
            ça se trouve dans "les fourmis" de Werber .
            En fait , il faut lire à haute voix .
            "épeler" , si on veut
            Ca n'a pas été bien long, à ce que je vois.
            Spoiler Alert !
            En effet, la première ligne sert de point d'entrée, et toute ligne suivante est obtenue en "lisant" ce que contient la ligne précédente.
            Par exemple, la 1ère ligne donnant "1", soit "un 1", la seconde ligne sera donc 11 (lu comme "un 1" et pas "onze"). Etc...

Je m'attendais bien à trouver d'autres lecteurs de cette ouvrage célèbre, qui recèle effectivement cette énigme et la solution associée.

Bref, "Mufftii, c'est officiel, ta réponse a été validée !"

Par conséquent, ça nous donne une nouvelle entrée, bravo !

Spoiler Alert !

(\ 10 Points /)

(\ 9 Points /)

(\ 8 Points /)

(\ 7 Points /)

(\ 6 Points /)

(\ 5 Points /)

(\ 4 Points /)

(\ 3 Points /)

(\ 2 Points /)
            Igor Poulpupov, Belg@r@th

PEONS (\ 1 Point /)
            Rag'd, Mufftii

@toi la main, Mufftii !
            Dernière modification par Belg@r@th, 28-05-2015, 18h31.
            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Il y a pas mal d'énigme dans cette série de livres en fait.

Bon, on va voir ce que tu vas nous concocter Mufftii

Commentaire

Merci! Bon voici une énigme simple (sauf la forme ) :

Les jolies damoiselles du fan-club de Mufftii veulent organiser un défilé de majorettes pour son anniversaire .
                Elles essayent de défiler en rang de deux , mais il reste une majorette à l'écart .
                Elles essayent par rangs de trois , il y a encore une majorette en trop .
                Opiniâtres ( et blondes , on ne sait pas ) , elles essayent de défiler par rangs de 4,5,6,7,8,9,10,11, et même 12 .
                Rien à faire : il y a toujours une majorette en trop !
                Sachant que le nombre d'adhérentes est inférieur à 55000 ( il ne faut pas rêver ) , quel est le nombre de majorettes du légèrement mythomane Mufftii . ?
                Dernière modification par mufftii, 28-05-2015, 21h28.

Commentaire

Je suis mauvais en enigmes et maths en général, mais je tente quand meme pour rigoler ! Et j'ajoute un peu plus de texte pour que le spoiler n'apparaisse pas dans la colonne de droite !
                  Alors voici ma proposition :

Spoiler Alert !

Vu que le nombre d'adhérentes est inférieur a 5500, j'ai divisé ce nombre par 13 et j'ai obtenu 423,07. Du coup j'ai multiplié 423*13 qui donne 5499. Je sens que ce n'est pas ca ni la bonne méthode mais c'est mon résultats, 5499 majorettes qui défilent par 13 en 423 lignes
                  Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                  et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Holà, on part sur de l'algèbre là. Ok, je joue, mais je vais encore devoir chercher une énigme alors...?
                    Bon, ma démonstration sera mathématique, je préviens tout de suite, mais sans formules.
                    Spoiler Alert !
                    Au lieu de partir sur le nombre de majorettes, vu qu'il en reste toujours une, il vaut mieux partir sur le nombre de majorettes-1, qui est du coup un multiple commun de tous les nombres de rangs proposés. Etant donné que Mufftii ne se la joue pas (trop), c'est même le plus petit commun multiple de ces nombres.
                    Et le PPCM de 2,3,4,...,12 est 27720.
                    On ajoute celle qui est toujours à la traîne : 27721 majorettes. Quel succès ! Quel homme !

Le compte est bon, Bertrand Renard ?
                    PS:
                    Spoiler Alert !
                    Elles pourront toujours défiler en 19 rangs de 1459 majorettes
                    Dernière modification par Igor Poulpupov, 28-05-2015, 22h12.
                    Chaotique neutre
                    Humain-Mâle

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
                      Je suis mauvais en enigmes et maths en général, mais je tente quand meme pour rigoler ! Et j'ajoute un peu plus de texte pour que le spoiler n'apparaisse pas dans la colonne de droite !
                      Alors voici ma proposition :

Spoiler Alert !

Vu que le nombre d'adhérentes est inférieur a 5500, j'ai divisé ce nombre par 13 et j'ai obtenu 423,07. Du coup j'ai multiplié 423*13 qui donne 5499. Je sens que ce n'est pas ca ni la bonne méthode mais c'est mon résultats, 5499 majorettes qui défilent par 13 en 423 lignes
                      Réponse intéressante , Groovy , comme toujours .
                      Sauf que j'avais écrit 55000 et non 5500 .
                      Bon , je peux me moquer une fois , non ?

Edit -------------------------------------

Bonne réponse , Igor , mais il n'y a pas besoin de formules .
                      PPCM et PGCD sont encore au programme , j'espère ?
                      Spoiler Alert !
                      (\ 10 Points /)

(\ 9 Points /)

(\ 8 Points /)

(\ 7 Points /)

(\ 6 Points /)

(\ 5 Points /)

(\ 4 Points /)

(\ 3 Points /)Igor Poulpupov

(\ 2 Points /)
                      Belg@r@th

PEONS (\ 1 Point /)
                      Rag'd, Mufftii

C'est donc à igor poulpupov !
                      Dernière modification par mufftii, 28-05-2015, 22h50.

Commentaire

Beaucoup plus simple à trouver que la première lecture me laissait craindre.

Igor toujours le plus rapide
                        Dernière modification par Rag'd, 28-05-2015, 22h55.

Commentaire

Zéro pointé de mon coté On apprend ça en quelle classe ? J'ai du sauter ce cours de math !
                          Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                          et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Je pense qu'à mon époque, c'était encore au collège, et ça a l'air de l'être toujours, en 3eme.
                            Ce que je voulais dire avec "sans formule", c'est que j'aurai pu écrire :
                            Spoiler Alert !
                            x=PPCM(PPCM(PPCM(PPCM(PPCM(PPCM(PPCM(PPCM(PPCM(PPCM(2,3),4),5),6),7),8),9), 10),11),12)+1=27721

Mais beurk beurk.
                            Bon allez, je vais essayer de réfléchir à une nouvelle idée d'énigme. Bon alors, c'était quoi déjà les jeux que j'aimais bien dans Mickey Parade ?
                            Chaotique neutre
                            Humain-Mâle

Commentaire

D'où l'élégance de la programmation fonctionnelle.

Et dire que le créateur de Python à retirer reduce de Python 3 (bon on peut toujours l'importer et de toute façon je suis encore sous 2.7)

Il devrait lire ça :

Spoiler Alert !
                              reduce(ppcm, [2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12]) + 1

Commentaire

Bon, n'ayant décidément pas d'inspiration, j'ai été chercher sur internet. Complétez la semaine :
                                Lundi 7
                                Mardi 7
                                Mercredi 16
                                Jeudi 10
                                Vendredi 16
                                Samedi 12
                                Chaotique neutre
                                Humain-Mâle

Commentaire

Chargement...