Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Bien Vendre sur Internet

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien Vendre sur Internet

    Coucou je me demandais qui ici vendait sur le net et par quel moyens ?

    J'ai commencé par Ebay mais au final le site n'était pas assez fréquenté donc j'ai lâché l'affaire.

    J'ai continué sur Leboncoin mais comme je n'ai pas de voiture et que parfois l'acheteur est à perpette j'ai abandonné (en plus l'annonce passe vite aux oubliettes !)

    Maintenant je suis sur Price minister, je vends principalement des livres et des Cds/DVD et ça me convient même si je me sens captif (je vends pour racheter sur leur site), mais bon ce système me va

    Ma vente la plus marrante : un CD de best of de chansons des années 80 (très prisé, je ne sais pas pourquoi, moi j'avais pensé à la poubelle presque) avec genre les Musclés et Florent Pagny pour 20 euros (comment ça escroc ? )

    Edit -------------------------------------

    Pour ceux qui ont eu la même problème que moi : création d'une fiche d'un article n'ayant pas de code barre : http://www.codebarre.be/image-code-barre.php?vtype=2 qui génèrera un code barre bidon !
    7
    Ebay/Vente aux enchères
    2857%
    2
    Leboncoin
    000%
    0
    PriceMinister
    4286%
    3
    Je ne vends pas sur Internet
    2857%
    2
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

  • #2
    J'ai vendu/acheté quelques bricoles via Ebay (audio ou guitare) il y a quelques années, à l'époque où il était possible de faire des affaires sur ce site. Jamais eu de mauvaises surprises grace aux evaluations. Et j'ai toujours eu affaire à des acheteurs corrects.

    Après je suis passé sur un site genre leboncoin (2iememain.be). Bcp d'acheteurs bizarres, mieux vaut un contact telephonique pour éviter les surprises. Sans parler des promesses d'achats/désistements/marchandages foireux etc.

    Dernièrement j'ai revendu ma petite collection Neo-Geo en passant directement par la section annonces d'un forum des passionnés. Un peu plus "manuel" et long, mais très bonne expérience. Je crois que je retenterai. Exemple: Je prense prochainement revendre du matos guitare: j'irai directement via le forum guitariste.com. Pour les paiements: Paypal gift.

    Bon évidemment, je ne suis pas pro et ne vend qu'épisodiquement. Mais quitte à choisir, je préfère encore faire affaire avec des passionnés plutôt que de filer mon pognon à Ebay ;-)
    Dernière modification par Picpic, 24-12-2016, 07h12.
    a+

    Commentaire


    • #3
      Personnellement j'achète plus que je ne vends sur les sites type Ebay ou Ricardo, en tant que vendeur j'utilise toujours Paypal et demande un paiement par avance, une fois celui-ci reçu je donne l'ordre à la poste de passer chercher le colis ou j'y vais moi-même si j'ai d'autres affaires à régler chez eux, je facture les frais de transport en sus de ceux de l'objet comme ça aucune perte ^^ je vends pas mal ce que je remplace comme les consoles, TV ou ordinateurs, tablettes, smartphones, etc... pour autant qu'ils soient encore en bon état et que personne ne les désirent dans ma famille ou chez mes amis.

      Commentaire


      • #4
        Je vends aussi sur PriceMinister et la pluspart de l'argent recolte je l'utilise comme toi Azur, pour racheter sur le site.

        Ma boutique contien majoritairement des livres. J'ai reussit de bonnes affaires en recuperant certains ouvrages a jetter dans les biblotheques de la ville et le revendants sur le site.
        La plus grande vente que j'ai faite etait autour de 40 euro je crois.

        Mon probleme c'est plus le fait de devoir aller en France (depuis la Suisse) pour poster les colis, sinon ce serait trop cher.

        Bon apres je fais pas de revenu enormes. J'ai du gagner 350 euro environ pour une 60aines de ventes. Mais cela me permet de ne presque plus acheter de livres et de cartouches d'encre... Ce n'est pas si mal.

        Pas mal ton site qui genere les code bars!

        A l'epoque j'avais beaucoup vendu su Ibazar, mais quand le site avait ete rachete par Ebay et que la mise en vente devenait payant, j'ai laissai tombe.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

        http://www.abandonware-forums.org/chat.php

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas mal vendu à un moment sur Internet. Comme je suis collectionneur de livres, j'ai surtout vendu des doubles ou des bouquins qui ne m'intéressaient pas. C'est dans les braderies que j'ai trouvé les plus belles pièces. L’idée était de financer mes achats avec la revente et ca marchait bien, le problème est que c'est très prenant; l'écriture des notices de vente, la gestion des stocks et des envois pour quelques cent ou deux cents euros par mois en moyenne. C'était ma femme qui se chargeait de toute la logistique et elle en a eu assez.
          Autrement, les meilleurs sites pour vendre des bouquins sont Price-Minister et Delcampe. On y met les annonces et on est tranquille! le site qui permet les plus beaux coups c'est Ebay mais on est souvent déçu.

          Commentaire


          • #6
            Pour élargir vos collections de jeux, n'hésitez pas à aller sur Ebay Amérique du Nord : les frais d'envoi sont souvent plus élevés que le jeu lui-même. Par exemple Obsidian (avec son Hint Book que je dois scanner dès que possible) m'a coûté une quinzaine d'euros au Canada (10 euros de frais d'envoi inclus). A Fork in the Tale = 4 euros + 8,50 euros d'envoi...Il y a quelques belles affaires à faire...

            Commentaire


            • #7
              Edit de UBN22 :
              Blablablabla, Spam, propos insipides ...
              => Pif, paf, pouf ! Et bim un ban ! Mais c'est ouf !!

              Commentaire


              • #8
                Encore une pub déguisée !

                Commentaire

                Chargement...
                X