Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Jeu de rôle C.O.P.S : Discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeu de rôle C.O.P.S : Discussion

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de catégories plus appropriées pour faire ma demande alors je me suis décidé à poster ici où tous les types de discussions sont abordés.

Grand adepte de jeux de rôles papier (autour d'une table, le vrai JdR quoi ^^), ça fait depuis extrêmement longtemps que je n'ai pas refait de parties de jeux de rôles.

Ayant masterisé il y a quelques années certains jeux de rôles, dont le fameux C.O.P.S (jeu de rôle dans lequel vous incarnez un policier), j'aurai aimé réitérer l'expérience avec deux ou trois joueurs mais cette fois-ci par forum comme dans mon trou paumé, personne ne s'intéresse à ce type de divertissement ^^.

Bien entendu, je n'irai pas polluer ce forum avec mon jeu donc j'avais pensé créer un forum (avec des solutions toute faites comme forumactif, ...) et qui serait dédié uniquement à cette partie.

Pourquoi avoir posté sur ce forum me demanderez-vous ? Tout simplement car j'apprécie vraiment l'ambiance qui règne sur ce dernier ainsi que tous les membres qui y contribuent.
    Pas comme dans certains forums (pourtant dédiés aux jeux de rôles) où on voue envoie paitre sans raison particulière.
    Et puis je me dis que parmi tous ces fans de jeux abandonwares (dont je fais parti également), il y a aura bien des rôlistes aussi.

J'avais par le passé, déjà fait un scénario d'un tout autre jeu de rôle "D&D" par le biais d'un forum et ça s'était super bien passé. Alors comme ça me manque un peu de mener des parties et faire du roleplay, j'ai décidé de remettre ça.

Après, niveau temps à passer, je pense qu'il faudra passer au moins 2 fois par semaine pour faire avancer le scénar' (plus pour ceux qui le veulent ^^).

Alors j'entends déjà les questions, mais c'est quoi donc qu'un JdR (jeu de rôle) ? Comment on fait pour y jouer ? ...

Donc si vous ne savez vraiment pas ce qu'est un JdR, je vous invite à aller voir ici où cela est vraiment très bien expliqué : http://membres.multimania.fr/casus/role1.htm

Après que vous soyez débutant, que vous n'ayez jamais joué à des JdR (car il en existe une multitude sur des thèmes et avec des univers différents) ou que vous soyez un rôliste chevronné ne me dérange aucunement. Je m'adapte à tout ^^.

Donc il me faudrait entre 2 et 4 joueurs.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me les poser !
    Et si les modérateurs jugent que ce topic n'a pas sa place ici, je comprendrai entièrement ^^.
    Dernière modification par FalloutXtreme, 19-04-2010, 19h30.

C' a l'air sympa

On va jouer sur ce forum au JDR ?

*Met des menottes a Shasha *

[IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

J'aurai bien aimé qu'on joue sur ce forum mais je ne sais pas si ce sera possible...
      J'attends l'accord des modos pour ça ^^.

Mais si pour une raison X ou Y, on ne peut pas le faire sur ce forum, il n'y aura aucuns soucis, je créerai un petit forum sur lequel se déroulera la partie ^^.

Sinon, intéressé ? As-tu déjà joué à des jdr ?

Commentaire

Je serais pas mal intéressé si il ne faut pas faire X ou Y choses à des heures précises mais qu'on est libre de venir quand on veut pour participer ^^ si jamais il y a besoin d'un forum (bien qu'à mon avis je doute que ça pose soucis ici) le mien est à ton entière disposition ^^

Commentaire

Dispo aussi si tu cherche du monde, je suis plus rp space opéra futuriste mais je suis adaptable ^^
          [img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/15/100415084203199635840331.jpg[/img]

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses.

Ne vous inquiétez pas, au niveau des horaires, ... vous n'aurez pas de contraintes ^^. Vous pourrez passer quand vous voudrez.

Et gameslover, merci beaucoup pour cette proposition mais j'attends de voir pour savoir si c'est possible que la partie se déroule sur ce fofo ^^.

Donc c'est OK pour Ragnarok, gameslover et Medtaru ? Je vous prépare vos feuilles de perso, avec les instructions pour créer votre perso par MP. Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'à me la renvoyer complétée par MP également ^^.

Ne vous inquiétez pas, la création de votre perso ne devrait pas vous prendre deux heures non plus ^^.

Et si une autre personne est intéressée pour faire partie de l'aventure, il n'y a pas de soucis car il me reste une dernière place ^^.

Bonne soirée à tout le monde.

Commentaire

Je veux bien aussi tenter le coup.
              J'ai fais un D&D dans ma jeunesse étudiante mais je ne vois pas ce que ça peux donner via un forum.

Après, pour le forum, je ne sais pas ce qu'en pense l'équipe mais on pourrait déplacer le sujet dans Le rendez-vous des jeux réseaux

Commentaire

Petite question Falloutextreme : je suis curieux de voir comment cela a tourné sur ta partie D&D, tu aurais un lien à me donner ?

Car ça me démange depuis un moment de ressortir ma trousse pleine de dés et de me relancer dans des aventures pleines d'action.
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Zappy m'a dit que c'est Granola et Coca pendant ce genre de jeu, alors je ne serai pas de la partie, à moins que ce soit Bière et Piemontaise

Commentaire

Slt Zappy,

Après avoir fini la partie de D&D, j'avais demandé la suppression du forum (que j'avais justement créé via la plate-forme forumactif) car il n'avait plus lieu d'être.
                    Mais c'est maintenant que je me rends compte que j'ai été idiot à ce niveau là, puisque déjà d'une, il aurait pu nous servir pour cette partie (mais bon rien ne m'empêche d'en créer un autre s'il le faut) et c'est vrai que j'aurai moi même bien aimé relire certains passages qui m'avaient bien fait rire ^^. Ah, que de souvenirs ...

Je veux bien aussi tenter le coup.
                    J'ai fais un D&D dans ma jeunesse étudiante mais je ne vois pas ce que ça peux donner via un forum.
                    Fara, c'est noté, je t'enverrai la fiche de perso avec les instructions dés qu'elle sera prête (dans la soirée ou demain matin).

Zappy m'a dit que c'est Granola et Coca pendant ce genre de jeu, alors je ne serai pas de la partie, à moins que ce soit Bière et Piemontaise
                    Personnellement, je déteste la piémontaise ^^.
                    Mais si tu veux boire de la bière et manger de la piémontaise, ça ne me pose aucuns problèmes ^^.

Car ça me démange depuis un moment de ressortir ma trousse pleine de dés et de me relancer dans des aventures pleines d'action.
                    Et crois moi, là tu ne seras pas déçu ^^.

Je ne m'attendais pas à un tel engouement ^^. Alors, à la limite je veux bien prendre cinq-six persos sous mon épaule mais pas plus (max 6)car je ne vais plus m'en sortir après pour gérer tout le monde ^^.
                    Edit:
                    Ça y est, je viens d'envoyer les MP avec les liens de téléchargement du fichier texte où se trouvent les règles de création des personnages ainsi que la feuille de personnage (car le texte était trop long pour être envoyé par MP ^^) à gameslover, fara, Medtaru et Ragnarok.

Alors prenez bien votre temps pour créer votre personnage et pour toute chose que vous n'auriez pas compris, surtout n'hésitez pas à me demander ! Je me tiens à votre disposition.

Passez tous une bonne nuit !

FalloutXtreme
                    Dernière modification par FalloutXtreme, 19-04-2010, 23h54.

Commentaire

Salut,

Ah les jeux rôles papier ça ça fait un bail est plutot amusant, je ne sais pas si t'accepte encore une place de + mais j'aimerais tenté le jeu si c'est possible
                      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Euh je crois que ça sera un peu trop compliqué pour moi (vu les règles reçues tout à l'heure ) surtout je n'aurais pas le temps de m'investir là-dedans comme il se doit donc je laisse ma place si jamais qqn est intéressé, désolé...

Commentaire

C'est vrai que je voyais ça plus simple moi aussi mais je vais quand même essayer ^^
                          [img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/15/100415084203199635840331.jpg[/img]

Commentaire

Dommage gameslover ^^.

Ok, romuld pas de problèmes, il me reste une place de dispo.
                            Je t'envoie de suite le MP avec les liens où tu pourras télécharger le fichier texte avec les règles de création de perso.

Mais si jamais, au niveau des règles, il y a de trucs que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me faire signe, je me ferai une joie de vous expliquer plus en détails !

Donc actuellement les joueurs de la partie sont : Medtaru, romuld, fara et Ragnarok.
                            Edit:
                            Je vous ai choisi un bon petit scénario qui vous mettra directement dans le bain ^^.

Et donc pour le forum, je pense que ça se fera ici (comme ça tout le monde pourra regarder le déroulement de l'aventure) car on m'a encouragé dans cette voie.

Donc si jamais, cela gêne un modérateur ou un administrateur, qu'il n'hésite pas à me prévenir. ^^

Bon sinon, vous ne trouvez pas la création de votre personnage trop complexe ? Je me répète, si jamais il y a le moindre point dans la création de votre personnage qui vous paraît flou, n'hésitez pas à m'en faire part !

Commentaire

Merci FalloutXtreme, je t'ai aussi envoyé un MP
                              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Chargement...
                              X